CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est moi ou ça devient injouable au bout d'un moment ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saiyanos Saiyanos
MP
Niveau 26
26 février 2021 à 03:24:16

Je dois être aux années 2300 et j'ai juste TROP de trucs à gérer, entre chaque colonie chaque station les guerres les vaisseaux les armées les technologies... je deviens fou ça devient trop compliqué, je perds tout le plaisir que j'avais en début de partie et me dire que ça va faire qu'empirer avec l'accroissement de l'empire c'est fou :(

J'ai peur de laisser l'IA automatiser ça (je crois que le système de secteurs fonctionne ainsi) c'est le seul recours pour faciliter la gestion de l'empire ?

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
27 février 2021 à 10:05:38

Perso, tout les 12/15 mois je check chaque planète et je fais en sorte d avoir au moins 5 job dispo et 5 logements.
Parce que oui, en effet, les colonies sont une galère a gérer.
Le reste est totalement gérable.

Apres j'ai pas plus de 40 planètes (dont 20 qui ne peuvent plus se développer, donc 20 de moins a gérer)
Je sais pas tu en a combien

Les flottes, je mets le max que la limite de commandement autorise et j me demande a 2 flottes d en suivre une autre. Avec 9 flottes, j'en ai que 3 a gérer au final.
Les armes, j'en ai souvent 2 a 3k. Ca suffit amplement

L empire est sécurisé au goulots d étranglement + citadelle spatiale + planète avec inhibiteur de saut.
En cas de guerre ca fait moins de front a gérer.

La gestion auto... Jamais testé. Quand je vois les empires ia gérer leur empire, j'ai meme pas envie de tester

Message édité le 27 février 2021 à 10:06:32 par Jean-L2R2
Saiyanos Saiyanos
MP
Niveau 26
27 février 2021 à 19:14:33

Le 27 février 2021 à 10:05:38 Jean-L2R2 a écrit :
Perso, tout les 12/15 mois je check chaque planète et je fais en sorte d avoir au moins 5 job dispo et 5 logements.
Parce que oui, en effet, les colonies sont une galère a gérer.
Le reste est totalement gérable.

Apres j'ai pas plus de 40 planètes (dont 20 qui ne peuvent plus se développer, donc 20 de moins a gérer)
Je sais pas tu en a combien

Les flottes, je mets le max que la limite de commandement autorise et j me demande a 2 flottes d en suivre une autre. Avec 9 flottes, j'en ai que 3 a gérer au final.
Les armes, j'en ai souvent 2 a 3k. Ca suffit amplement

L empire est sécurisé au goulots d étranglement + citadelle spatiale + planète avec inhibiteur de saut.
En cas de guerre ca fait moins de front a gérer.

La gestion auto... Jamais testé. Quand je vois les empires ia gérer leur empire, j'ai meme pas envie de tester

Merci pour ta réponse détaillée, en effet j'ai remarqué que finalement c'est pas si "chiant" il suffit de check de temps en temps je perdais trop de temps à réfléchir à mes constructions mais à force je commence à prendre la main...

Pour les armées je fais pareil sauf en cas de guerre je divise mes flottes selon mon avantage par rapport à l'ennemi, c'est d'ailleurs une galère de reprendre des territoires avec si peu d'influence... j'aurais aimé tous les éradiquer mais je ne pense pas que ça soit possible :(

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
04 mars 2021 à 13:31:12

Je te déconseille de laisser l'IA gérer tes planètes, elle a malheureusement tendance à faire absolument n'importe quoi. La seule solution à ton problème est de réduire la densité de planètes habitables dans les paramètres de la partie, et / ou de jouer sur une carte plus petite.

sand-snake sand-snake
MP
Niveau 9
11 mars 2021 à 04:43:33

Il faut ABSOLUMENT faire passer la resolution "Bien superieur a tous", toutes tes pops vont se repartir sur tes planetes pour occuper les jobs vacants et eviter trop de chomage sur une planete.
Ca simplifie ENORMEMENT la vie.

Mirage33 Mirage33
MP
Niveau 36
11 mars 2021 à 09:33:47

Le 11 mars 2021 à 04:43:33 Sand-snake a écrit :
Il faut ABSOLUMENT faire passer la resolution "Bien superieur a tous", toutes tes pops vont se repartir sur tes planetes pour occuper les jobs vacants et eviter trop de chomage sur une planete.
Ca simplifie ENORMEMENT la vie.

Ce n'est pas quelque chose qui s'obtient assez tardivement ?

Il me semble d'ailleurs que cette fonction a un impact insignifiant, elle déplace les pops à un rythme d'une tous les six mois ou quelque chose du genre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 13.73€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment