CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment être bon ?

CelestinCon
CelestinCon
Niveau 9
25 janvier 2021 à 01:43:30

Je vous jure j'ai beau enchaîner les parties j'arrive pas à être bon :rire:
Au début j'ai tendance à m'étendre très largement en créant plein de bases pour "sécuriser mon territoire", peut-être que c'est une pratique à éviter ?
Aussi j'ai du mal avec les traditions, je sais pas lesquelles prendre...
Et mon pire problème, c'est que soit j'ai jamais assez de vaisseaux pour me défendre, soit j'ai pas assez de crédits pour les entretenir (en supposant que j'aie eu assez de metal pour les créer)

Banned_Lord
Banned_Lord
Niveau 10
25 janvier 2021 à 14:35:28

:hello:

Au début j'ai tendance à m'étendre très largement en créant plein de bases pour "sécuriser mon territoire", peut-être que c'est une pratique à éviter ?

Oui il ne faut pas trop en fabriquer. En effet, ça coûte de l'alliage, et de l'alliage c'est ce qui te permettra de fabriquer des vaisseaux. Plus de bases c'est donc moins de vaisseaux. Donc par exemple, évite de conquérir les systèmes vides.

Aussi j'ai du mal avec les traditions, je sais pas lesquelles prendre...

En tant que débutant, joue la sécurité. Ascendance technologique est très bon. Après t'as celui qui te donne plus d'unité ce qui peut aider à boomer en unité.

Et mon pire problème, c'est que soit j'ai jamais assez de vaisseaux pour me défendre, soit j'ai pas assez de crédits pour les entretenir (en supposant que j'aie eu assez de metal pour les créer)

Une bonne solution est de prendre l'initiative et d'attaquer le premier. Dicte ton jeu au lieu de subir.
N'oublie pas de prendre des amiraux. L'idéal c'est un amiral en temps de paix qui diminue l'entretien de tes vaisseaux. Et un autre en temps de guerre qui augmente leur efficacité.
Essaie aussi de t'adapter à l'ennemi. Par exemple s'il a des boucliers prend des armes cinétiques. S'il a des lasers prend des boucliers. S'il a des petits vaisseaux prend des petites armes. S'il a des torpilles prend des DCA.

Xanloch
Xanloch
Niveau 69
05 février 2021 à 08:28:34

Expansion en premier.
Ce qui fait le pouvoir dans ce jeu, c'est le nombre de pop. En commençant par cet ensemble de doctrine, tes colonies seront finies plus rapidement et surtout tu auras un bonus de 10% à la croissance de tes pops.

Essaies d'avoir des généacliniques sur chacune de tes planètes.

Pour la guerre, essaies de trouver des frontières naturelles faciles à défendre (Étoile à neutron, Pulsar, goulot d'étranglement avec un seul système entre deux constellations...). Tu peux aussi envoyer tes ambassadeurs améliorer les relations avec les empires voisins pour éviter qu'ils ne t'attaquent.

Message édité le 05 février 2021 à 08:29:53 par Xanloch
Jean-L2R2
Jean-L2R2
Niveau 52
23 mars 2021 à 17:23:19

[15:31:45] <Ayanel75>

Le 02 février 2021 à 21:05:31 Stellamish a écrit :
Je joue dans les niveaux les plus difficile ( jamais en dessous du niveau commandeur ) , y a pas de mystère , choisir corps diplomatique dans les traits de personnalité te donne 3 ambassadeurs ( ils s accumulent si tu les mets tous chez le meme en 10 minutes t es ami, t en laisse 1 et tu mets les 2 autres chez le suivant )) , trés utile pour les premieres rencontres !
Ensuite éviter le fanatiquement xénophobe , si tu veux te développer vite choisi xénophobe simple !
Et pour finir tradition ascendance technologique , puis expansion et en 3 diplomatie !
Voila si tu joues bien tu n auras aucune guerre , mais bon si t aimes la castagne tu vas te faire chier :content:
Je ne développe mon armée qu en milieu de partie avec l ascendance projection galactique des forces puisque c est MOI qui décide quand il y a une guerre et personne d autre !! :fier:
PS ne mégote pas sur la religion et la culture ce sont elles qui te donnent les points pour les traditions , ainsi que les cliniques et le centre commercial
Généralement aprés 2 heures de jeu j ai mes 3 premieres traditions !

Du coup ce jeu n'est plus fini a la pisse? Tu as fini par la boire?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986771-1466709502-weirdguy.png