CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les secteurs

Hugues75
Hugues75
Niveau 6
23 novembre 2020 à 15:24:42

Bonjour,

Après avoir lâché ce jeu pendant un long long moment, je le relance...

J'ai comme DLC :
Utopia
Synthetic Dawn
Leviathans
Plantoids
(je ne compte pas les DLC de skins ou de musiques)

Et je ne comprends pas comment on fait des secteurs, car quand je tente d'en créer un, il y a 0 système dans la liste de ce secteur dans le menu à droite...

Comment faire ? Au pire, existe-t-il un mod pour faire des secteurs personnalisés (au final, je préférais l'ancien système sur ce point).

Merci par avance

devilysback
devilysback
Niveau 42
25 novembre 2020 à 18:52:36

Moi ces pareil que toi sauf que mon problème es l'inverse , jai 3 secteur sans en avoir cree un , ils se sont fait tous seuls .

Hugues75
Hugues75
Niveau 6
25 novembre 2020 à 19:23:06

Oui, j'ai aussi ce problème. En plus, j'ai des secteurs vides...

-Black-Hole-
-Black-Hole-
Niveau 21
25 novembre 2020 à 21:11:35

Ne vous prenez pas la tête, le système de secteurs actuel est foireux et buggé. Si des choses vous paraissent surprenantes comme un secteur vide ou des secteurs qui se créent tous seul, c'est normal : c'est codé avec le cul.
Le système pré-2.2 était évidemment 500 fois mieux et malheureusement il n'existe pas de mod pour changer cela.

A25
A25
Niveau 2
26 novembre 2020 à 12:23:42

En fait le système des secteurs est ultra mal expliqué pour ne pas dire pas du tout.
Pour faire simple:
-tu peux les créer manuellement mais ils sont limités dans l'espace. Grosse modo chaque secteur a une capitale et tu ne peux inclure dans ce secteur que les zones adjacentes à ta capitale ou un peu plus je ne sais plus vraiment.
-Tu peux nommer un gouverneur au sein de chaque secteur. C'est aucunement à négliger car il apportes des bonus non négligeable.
-Évite d'en faire 500 sinon tu ne pas t'en sortir.
J'ai compris cela par le simple hasard sinon j'ai moi même une question: est-ce possible de déléguer des secteurs à l'IA car gérer soi même 30 planètes c'est assez pénible pour être poli?

luxor59495
luxor59495
Niveau 6
27 novembre 2020 à 15:40:47

pour les secteur c'est simple,
imagine tu as un amas de colonie dans un endroit de ton empire, un secteur part d'une capitale et s'étend sur 4 système a partir de là
donc toutes les colonie qui sont à 4 système de celle que tu as choisi comme capitale seront dans ce secteur ( en général tu prends une bien au centre et tu comptes les hypers ligne ^^ puis si tu te trompe tu l’enlèves et tu recommences )

après donc tu clic sur la capitale et au milieu a droite tu as une petite icône pour créer le secteur, puis tu met un gouverneur et voila
ensuite dans planète et secteur tu peux mettre en automatisé et choisissant différent paramètre comme priorité a la prod ect ...
mais je suis pas fan ça te construit des truc que tu veux pas en général
donc je fais tout en manuel quand mème

mais juste créer le secteur et mettre un gouverneur ça change tout, déjà les gouverneur on des compétence qui leur sont propre et aléatoire quand tu les recrutes mais aussi
ça augmente le % de ressource produite par les emplois en fonction du lvl du gouverneur (+20%)
ça diminue la criminalité aussi en fonction du lvl (-30)
et aussi l'extension de l'empire du au pop (-20%)
entre ( ) a coté c'est le bonus avec mon gouverneur de lvl 10

si tu as des secteur sur quasiment toutes tes colos ça change tout
après moi perso j'en fait pas pour juste 1 colonie isolé, ou alors j'en profite pour faire des habitats minier ou electrique sur des planètes qui produise soit du crédit ou du minerai et ça te permet de faire des districts d'astrominage ou générateur ( plutôt que commercial)
ça marche aussi sur les monde qui produise des nanite dans l'amas L
je construit le chantier d'habitat dessus et apres je produit 1.7 nanite au lieux de 1
et je peux construire des district labo dessus

j'ai pas encore tester avec lescristaux rare ect et pas non plus avec les métal vivant mais pour le métal vivant ça doit marcher aussi je pense
par contre le gaz j'avais test une fois et je n'avais pas l'impression que ça avait augmenté la production mais je pense que si
sinon ce serai con que ça marche pour certain et pas les autres ^^

Message édité le 27 novembre 2020 à 15:43:40 par luxor59495
La vidéo du moment