CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Megacorp et federations ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
grivoise grivoise
MP
Niveau 41
20 octobre 2020 à 19:28:56

J'ai cru comprendre que pour megacorp, la majorité du nouveau contenu comme par exemple le marché galactique, le sénat ou la refonte de la gestion des planètes est déjà dispo dans le jeu de base. C'est le cas parce que j'ai juste apocalypse et utopia et j'ai accès à ces features.

Du coup je me demande en quoi ces 2 nouveaux dlc valent le coup ? (enfin nouveau pour moi parce que ça faisait 2 ou 3 ans que j'avais pas touché au jeu). Dans le sens ou si les grosses nouveautés sont déjà dispo pour moi sans les dlc, qu'est-ce qui justifie un prix de 20e par tete ?

Merci d'avance :)

Message édité le 20 octobre 2020 à 19:32:52 par grivoise
grivoise grivoise
MP
Niveau 41
20 octobre 2020 à 19:37:00

"Fédérations élargies : Avec des capacités diplomatiques accrues, les joueurs peuvent renforcer la cohésion interne de leurs fédérations et obtenir de puissantes récompenses pour tous les membres. Que vous rejoigniez une ligue de commerce, une alliance martiale ou une hégémonie, devenir membre d'une fédération peut être extrêmement avantageux."

Voici une feature du dlc fédérations. Si je comprends bien, ça permet de choisir différents types de fédérations, à savoir faire une fédaation plutot commerciale, militaire ou politique. Sur le papier ça m'a l'air intéressant mais est-ce que cette feature est dispo de base ou faut le dlc pour y avoir accès ? parce que je vois que dans le résumé sur steam ils disent aussi que ce dlc rajoute le sénat, or, j'y ai déjà accès sans le dlc.

Donc voilà, c'est pas très clair finalement, je capte pas qu'est-ce que les dlc rajoutent vraiment, qui n'est pas dispo si on les achète pas !

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
20 octobre 2020 à 19:58:39

Pour être sincère et selon mon humble opinion, Megacorps et Federations ne valent pas le coup.

Megacorps ajoute juste un type de gouvernement qui peut construire jusqu'à 4 bâtiments sur les planètes d'une civilisation avec laquelle t'as un accord commercial. Je ne trouve pas que ces bâtiments offrent des bonus très intéressants, tout comme le style de jeu un peu plus orienté valeur commerciale ne diffère pas tant que ça des empires classiques.
Un civisme permet de jouer une corporation criminelle et cette fois-ci les bâtiments à construire chez les autres augmentent la criminalité et donc peuvent impacter négativement la planète, d'autant que tu n'as pas besoin d'accord commercial avec ce civisme. Mais l'IA a tendance à spammer les bâtiments de sécurité dès que tu commences à t'implanter chez eux, ce qui rend caduque ce style de jeu.

Un casus belli est ajouté, permettant d'entrer en guerre pour fermer les bâtiments qu'une megacorps aura construit chez toi et... c'est tout.
Les ajouts ne sont pas foufous et c'est vraiment si on veut jouer RP jusqu'au bout que ça peut être intéressant, bien que le contenu de base soit suffisant pour constituer un empire axé commerce.

Federations pourrait être une excellente idée si l'IA est un peu mieux codée.
C'est un DLC qui aura pour coeur les interactions avec les autres empires et dans l'état actuel de l'IA, impossible de profiter de tout son potentiel.
Ca peut être viable si on est pacifiste ou tranquille et qu'on se sert des fédérations comme d'une sécurité et pour profiter des bonus mais faudra pas compter sur un aspect et pas des moindres, l'alliance militaire que constituent les fédérations.
Rien n'a changé, l'IA glande rien que t'es en guerre, qu'elle soit offensive ou défensive et c'est à se demander pourquoi on est rentré là-dedans.

Finalement c'est dans la même veine que le DLC qu'ils nous préparent. Rien de transcendant à part si on est un aficionado des parties orientées RP.
Pour ce qui est de l'équilibrage, de la correction de bugs ou l'ajout de contenu... comment dire... vraiment intéressant, on pourra attendre encore longtemps.

grivoise grivoise
MP
Niveau 41
20 octobre 2020 à 20:32:35

Ok donc moi qui aime jouer une mégacorporation, j'ai pas besoin du dlc finalement, puisqu'in peut en jouer une dans le jeu de base.
J'étais interessé par le fait de pouvoir jouer une faction pirate/criminelle mais vu ce que tu me dit, ça donne pas envie. J'aurais préféré des features comme par exemple les marché noirs, la contrebande, l'espionnage, les assassinats, ce genre de choses :(

Et pour fédérations, et bien ça donne encore moins envie :rire: J'avais pas le souvenir que l'IA était aussi flinguée quand j'y jouais.

Je te remercie, tu m'a fait économiser quelques pièces :)

tezcor_ tezcor_
MP
Niveau 5
21 octobre 2020 à 22:01:41

Amha Fédérations en multi doit être sacrément fun, encore que je sais pas ce qui est débloqué réellement par rapport au jeu sans le dlc.

Sinon, comme dit mon vdd, c'est pas ouf mais bon, j'ai acheté :rire:

Piiir0 Piiir0
MP
Niveau 4
23 décembre 2020 à 20:44:56

L'IA allié qui fait n'importe quoi ça arrive autant ne pas trop compter dessus ou te servir de l'ia comme territoire tampon (en te débrouillant pour rester à la tête de la fédération tu auras le contrôle de l'armée fédéral mais risqué).

Par contre je me fais une partie corpo criminel en ce moment qui fonctionne niquel
Alors oui si ta criminalité reste basse trop longtemps ta succursale se fait démolir , du coup il vaut mieux créer des succursales sur des planètes avec 50 de pop pour construire 2 bâtiments directement le temps que l'ia réagisse elle se sera pris le malus "monde criminel" et sera dans la muise. (et je n'ai pas encore vu d'ia détruire ses bâtiments pour renforcer la sécurité)
En bonus je suis toujours en 2250 mais j'ai déjà eu une tech qui me permet de faire de la propagande éthique chez lui avec un bâtiment , n'en attends pas trop mais il y a quelques trucs sympa quand même , tout n'est pas à jeter.

Message édité le 23 décembre 2020 à 20:46:29 par Piiir0
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 13.73€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment