CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à prendre Stellaris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Karmage-76 Karmage-76
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 12:39:09

Bonjour, dernièrement je m'intéresse pas mal à ce genre de jeu, adorant l'espace et la science fiction, et surtout après avoir entendu ces superbes Ost !
Pour moi c'est important une belle bande son dans les jeux de stratégie vu que l'on reste constamment sur une grande map.

Seul soucis, je n'ai jamais vraiment jouer à des jeux de stratégie ou de gestion...
J'ai essayez planet coaster et je n'ai vraiment pas aimer, après je pense que c'est différent de Stellaris et l'univers de ce dernier m'intéresse bien plus.
Puis je me dit que je ne pense pas déteste tout les jeux de Stratégie ou de gestion, il y a toujours des jeux qui peuvent faire exception, par exemple de base je n'apprécie pas les Fps et pourtant j'ai adoré Metro et Bioschock, donc j'aimerai laisser une chance aussi à un genre comme Stellaris.

Mais ce n'est pas difficile à prendre en main pour un débutant comme moi ?
Car dans le test Jvc ils disent que le didacticiel est bien foutus et qu'il a un pic d'apprentissage stable et plaisant autant pour les novices que les puristes, mais j'aimerais l'avis de personnes qui y ont jouer à Stellaris.

Founder Founder
MP
Niveau 38
14 juillet 2020 à 13:06:55

L'apprentissage se fait bien naturellement.
Il ne faut pas avoir peur de tester, de perdre, et surtout de ne pas tout comprendre, la fin d'une première partie peut être frustrante pour les novices.

Il paraît complexe au début et il y aura de nombreux flous, mais comme pour tout, après une ou deux parties tu es sur de bons rails.

Ca reste un jeu de gestion bien accessible et très complet avec ses DLC :oui:

Karmage-76 Karmage-76
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 13:35:37

Merci pour ton avis complète car justement j'en ai aussi fait un topic sur GDC et j'ai eu aussi des avis positifs, j'avoue que l'interface avec moult chose écrite me fait un peu peur oui, mais avec le temps je pense que ça ira.

Jean-TUERRR Jean-TUERRR
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 19:58:37

C'est pas le pire des jeux paradox
Y a Victoria 2 qui est compliqué par exemple.
Il y a 10 ans j'ai joué a Darkest Hour, un hearts of iron 2.5, j'ai su jouer au bout de 2 mois et j'ai maîtrisé le jeu au bout de 1 an et demi.
Stellaris, c'est une affaire de semaine.
2 parties test de 8h chacune et j'ai su jouer.

Avec la nouvelle maj console, qui nous rapproche du gameplay pc, j'ai maîtrisé les nouveautés en 2h.
Donc le jeu est très accesible.
N hesite pas a sauvegarder avant une guerre ou un choix stratégique a demander de l'aide qur ce forum, on est 5 a passer souvent, pour repondre a tes question on sera la je pense, enfin pour ma part c'est sûr.

Karmage-76 Karmage-76
MP
Niveau 10
14 juillet 2020 à 22:20:47

Merci Jean, c'est sympa de ta part et aussi au autres habitué du forum :oui:
Vu le nombre conséquent d'avis Steam, étrange que le forum sois si vide, mais peu importe vaut mieux 5 personnes cool plutôt qu'une nuée de troll...

Si j'ai des questions je viendrai vers vous dans ce cas là, pour commencer j'en ai une, si je commence ma partie pour allez jusqu'au bout, il vaut mieux prendre tout les DLC ou ça peut se prendre par la suite dans de futur partie ?

Jean-TUERRR Jean-TUERRR
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 02:57:57

Les jeux paradox, sans dlc c'est largement jouable.
Mais il faut dire que les dlc valent le coup.

Si tu les as tous, tu as presque un jeu different, presque
Perso je te conseil de jouer avec

Karmage-76 Karmage-76
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 13:26:42

Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de DLC et que je n'ai pas les moyens de tout prendre sauf le jeu de base et voir plus tard pour les DLC.
Sinon en général il faut bien plus qu'une seule partie de jeu non ?

Par exemple une fois notre objectif accomplis sur une partie, il n'y a rien d'autres à faire hormis une nouvelle partie avec une autre faction ?
C'est pas possible de tout faire en une seule partie logiquement, car si de nouveau DLC sortent normalement il faut reprendre une nouvelle partie pour avoir accès au nouvelle fonctionnalité.

Founder Founder
MP
Niveau 38
15 juillet 2020 à 16:57:54

C'est un jeu de gestion, tu peux facilement y faire une dizaine de parties et enregistrer des centaines d'heures, en tentant diverses approches.
Par exemple, dès le point de départ, faire le choix d'une nation militariste ou pacifiste, plus religieuse ou matérialiste, etc. Ces combinaisons ainsi que d'autres au cours de la partie changent ta manière de jouer et de celle de L'IA, sans compter les événements... Il y a de quoi faire.
Il y a un objectif de score défini par de nombreux paramètres avec une date de fin, mais libre à toi d'écourter ou de prolonger la partie, de jouer comme tu le sens.

Les DLC, malheureusement c'est du Paradox tout craché, non seulement il y'en a beaucoup, mais c'est chère et volontairement confus sur steam, il n'existe même pas de pack complet récent, honteux.
Donc je te conseille le jeu de base pour te faire la main et voir si ça vaut le coup de prendre les quelques DLC nécessaires, d'attendre les promos.
Ca fait 2/3 ans que j'upgrade au fur et à mesure, je ne sais même plus ce que vaut le jeu de base :hap:

Karmage-76 Karmage-76
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 21:20:19

Le 15 juillet 2020 à 16:57:54 Founder a écrit :
C'est un jeu de gestion, tu peux facilement y faire une dizaine de parties et enregistrer des centaines d'heures, en tentant diverses approches.
Par exemple, dès le point de départ, faire le choix d'une nation militariste ou pacifiste, plus religieuse ou matérialiste, etc. Ces combinaisons ainsi que d'autres au cours de la partie changent ta manière de jouer et de celle de L'IA, sans compter les événements... Il y a de quoi faire.
Il y a un objectif de score défini par de nombreux paramètres avec une date de fin, mais libre à toi d'écourter ou de prolonger la partie, de jouer comme tu le sens.

Les DLC, malheureusement c'est du Paradox tout craché, non seulement il y'en a beaucoup, mais c'est chère et volontairement confus sur steam, il n'existe même pas de pack complet récent, honteux.
Donc je te conseille le jeu de base pour te faire la main et voir si ça vaut le coup de prendre les quelques DLC nécessaires, d'attendre les promos.
Ca fait 2/3 ans que j'upgrade au fur et à mesure, je ne sais même plus ce que vaut le jeu de base :hap:

Oui je trouve cette approche plus raisonnable, sachant que je ne suis pas sûr d'apprécier, de commencer à tester le jeu de base pour me faire la main et écourter ma partie pour essayez d'autres DLC par la suite si vraiment j'accroche :oui:

TwiphOR TwiphOR
MP
Niveau 50
21 juillet 2020 à 23:02:08

La politique de DLC de Paradox est une plaie, mais heureusement le workshop est très fourni, ça peut te consoler... [[sticker:p/1kkl]]

Après en vrai y a pas de secret, hésite pas à tester le jeu un peu avant de l'acheter. Je parle pas forcément d'aller pécher dans la rivière, Paradox organise des week end gratuit de certains de ses jeux sur steam. Ca te laisse une fenêtre de tir et après tu vois :hap:
Mais dans le cas des we gratos t'as pas de DLC :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 15.35€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment