Menu
Stellaris
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Stellaris  /  Tous les forums  /  Forum Stellaris  / 

Topic Augmentation coût entretien

Sujet : Augmentation coût entretien

1
Ori59
Ori59
MP
26 juin 2020 à 02:52:59

Bonjour,
Je joue un essaim dévoreur sur console (donc en V2.2 je crois), tout se passait bien, puis d’un coup mes crédits et minéraux ont chuté énormément, j’étais à + 100 minéraux et d’un coup je me retrouve en négatif.
Je soupçonne une histoire de service ou quelque chose du genre mais ça reste très sombre pour moi, c’est ma 1er partie en conscience collective.
Je suis preneur de tout conseil :hap:

Le_PABO
Le_PABO
MP
26 juin 2020 à 14:14:47

https://voca.ro/lX3RHnNwxnT
Ce vocero est juste une proposition d'aide , j'évite de parler en écrivant, car ça me fait chier.

Ori59
Ori59
MP
26 juin 2020 à 23:17:53

Salut! Merci beaucoup pour ta réponse! Oui je viens de conquérir un empire que je suis en train d’absorber. Après j’ai bien fait quelques raffineries et fonderies mais pas beaucoup, peut-être 2-3 d’un coup.
Puis y’a pas que les minéraux qui ont chuté, les crédits énergétiques aussi;
Par exemple je produit 1085 mais je consomme 1047 avec mes flottes à qu’aides, dont 225 pour les bâtiments, 191 pour les districts er 124 pour les emplois.
Pour les minéraux je vois juste production 698 et consommation 662 (juste pour les emplois)

Après j’ai une stabilité basse sur quelques mondes, je pensais que c’était pas important en tant qu’essaim dévoreur mais visiblement c’est peut-être ça?
Du coup j’ai fais des dépôts de maintenance et les trucs de sentinelles pour rétablir ça mais j’ai pas l’impression que ça change quoique ce soit pour le moment :question:

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
30 juin 2020 à 12:07:46

L'IA est passée maitre dans l'art de créer des planetes cancéreuses qui te flinguent ton économie. Et heureusement tu es un essaim dévoreur ce qui limite la casse.

Les districts et les bâtiments coutent de l'entretien même lorsqu'ils ne sont pas occupés et ça sera le cas vu que les autochtones vont tous devenir des indesirables donc les jobs seront vacants donc les districts produiront rien mais consommeront quand même !
Ce que je fais c'est de démolir tous les bâtiments et districts presents (sauf ceux occupés par mes pops).

Ensuite effectivement la stabilité peut jouer mais il faut voir ce que ça fait déjà (en survolant l'indicateur de stabilité). Il y a deux grands facteurs influant sur la stabilité : les services et la criminalité. Mais il ne suffit pas de construire les bâtiments adequats pour régler le souci, il faut s'assurer que les jobs soient bel et bien pris :noel:

Aussi l'habitabilité a un très gros poids aussi bien sur l'entretien que sur la production de ressources. Si tu as moins de 60% d'habitabilité ça vaut pas le coup de garder la planete. Attends de pouvoir terraformer ou odifier genetiquement tes pops. En attendant il existe quelques recherches qui augmentent de façon globale l'habitabilité.

Regarde également ta limite de bases stellaires. En capturant des systèmes et des planetes il y a des chances que tu captures par la même occasion des bases stellaires de niveau 2 (donc au-delà du simple avant-poste qui ne compte pas dans la limite). Dépasser le seuil augmente par tranche de 25% (si je ne dis pas de bêtises) l'entretien des bases stellaires. lors d'une campagne on peut vite dépasser le cap sans s'en rendre compte !
De la même façon, vérifié que tu ne dépasses pas non plus la limite navale qui, elle, pardonne encore moins. La fonction de renforcement des flottes pouvant être buggée, il est possible que tu aies produit plus de vaisseaux que les renforcements ne l'exigent et donc que tu aies dépasse la limite :ok:

Message édité le 30 juin 2020 à 12:08:06 par -Black-Hole-
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac PC 19.99€ Fnac PC 19.99€ Amazon PS4 36.99€ Amazon ONE 42.75€ Fnac Marketplace ONE 47.00€ Fnac Marketplace PS4 78.25€
Marchand
Supports
Prix