CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attaque surprise d'un essaim de ruchers d'astéroides : Solution ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tristan-Paffaix Tristan-Paffaix
MP
Niveau 1
17 juin 2020 à 18:36:29

Salut tout le monde,

J'en suis à ma 1ère partie. J'essaie de la faire durer en apprenant, quitte à jouer à 2 à l'heure. J'en suis à ma 78ème année de jeu. Récemment, lors de mon expansion, j'ai découvert un coin très chargé en minéraux (44), mais des aliens du genre HIVER NEST (Ruchers d'Atéroides) m'empêchaient d'avancer. Il y avait une mission associée et j'ai passé plusieurs mois à étudier le problème. Finalement je l'ai résolu et ces entités ont arrêté de me barrer le chemin, et ce sont repliées gentiment dans un système où elles ont une base.

Naturellement, je me suis empressé d'y construire une base stellaire pour y exploiter cette manne providentielle. Et voilà que soudain, quelques mois après, elles poppent dans le système que j'avais colonisé et elles commencent à détruire une par une mes stations minières. J'ai rechargé ma partie pour essayer de ne pas trop construire, histoire de pas les mettre en rogne, mais elles finissent toujours par m'attaquer. Or ce segment de la galaxie est riche en tout, et j'aimerais bien le prendre.
Problème : mes 2 flottes sont ridicules (30 et 18 vaisseaux 1.4k et 868 de puissance) alors que les entités disposent de 6 essaims à 1.1k, plus 5 essaims à 2.4k dans le système voisin où elles ont leur base.

Y a-t-il moyen d'éviter le combat tout en continuant à exploiter le système ou devrais-je attendre des lustres pour avoir une armée digne de ce nom, sachant que la leur grandit plus vite encore que la mienne? J'ai entendu dire qu'on pouvait gagner une bataille en étant plus faible que l'adversaire, mais c'est loin d'être clair.... Si quelqu'un a un début de solution, je lui en serai infiniment reconnaissant.

Merci par avance...

Message édité le 17 juin 2020 à 18:38:26 par Tristan-Paffaix
Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
17 juin 2020 à 20:15:45

Mmmm je n'ai pas le souvenir de cette évent. Est ce que tu as un projet de recherche associé ? Regarde dans ton journal de bord si tu as un objectif particulier à réaliser.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
17 juin 2020 à 21:18:25

Il y a effectivement un event où tu réveilles des hostiles dans des astéroïdes situés dans un système très riche.
Normalement ils n'apparaissent qu'une fois la boite de dialogue fermée et ne réapparaissent pas une fois détruits.

Il y a de grandes chances que ce soit un bug, j'ai cherché vite fait sur Internet et il y a même un cas où ils sont apparus dans le système natal https://www.reddit.com/r/Stellaris/comments/a9jje0/a_hiver_nest_spawned_in_my_home_system_and_is/ :mort:

Deux solutions : attendre d'avoir une meilleure flotte ou sinon, si t'es pas ironman et que t'as pas peur d'utiliser la console, tu utilises une commande pour les détruire.

Tristan-Paffaix Tristan-Paffaix
MP
Niveau 1
17 juin 2020 à 21:23:32

Oui, il y avait un projet, je l'ai fait. C'était un truc du genre "en apprendre plus sur les entités". A la fin, il y avait un choix, entre les détruire et les apprivoiser. J'avais choisi de les apprivoiser. Les projets qui me restent n'ont plus rien à voir avec celui-là. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la petite "méduse" qui les symbolise dans le jeu était rouge, puis est devenue jaune, et pourquoi elle s'est remise à m'attaquer, alors que jusque là, ça se passait bien. Est-ce que j'ai trop exploité les astéroides ? Est-ce que c'était juste un piège pour m'attirer là ? Et surtout, étant donné que ces essaims progressent plus vite que ma flotte à moi, qu'est-ce que je peux y faire ? Peut-être rechercher davantage d'armement pour booster artificiellement ma puissance de feu ??

Tristan-Paffaix Tristan-Paffaix
MP
Niveau 1
17 juin 2020 à 21:24:53

Ah il y a une console dans ce jeu aussi ? Comment qu'elle marche ?

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
17 juin 2020 à 21:52:25

Normalement on l'ouvre avec la touche ²
Une fois cela fait, tu cliques sur la flotte ou la station que tu veux détruire, tu cliques à nouveau dans le champ texte de la console et t'as juste à taper damage 99999 et appuyer sur entrée :noel:

Tristan-Paffaix Tristan-Paffaix
MP
Niveau 1
17 juin 2020 à 23:05:00

Merci Black Hole,

Voilà le portrait robot des petits monstres :
https://www.noelshack.com/2020-25-3-1592427753-stellaris-17-06-2020-23-00-04.jpg
https://www.noelshack.com/2020-25-3-1592427891-stellaris-17-06-2020-22-27-11.jpg
https://www.noelshack.com/2020-25-3-1592428001-stellaris-17-06-2020-22-26-18.jpg

Je vais quand même essayer sans la console un moment, peut-être que j'apprendrai quelque chose, mais si je vois que j'arrive à rien, je m'en servirai...

Message édité le 17 juin 2020 à 23:07:06 par Tristan-Paffaix
Nyvaldium Nyvaldium
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 10:37:35

Le 17 juin 2020 à 23:05:00 Tristan-Paffaix a écrit :
Merci Black Hole,

Voilà le portrait robot des petits monstres :
https://www.noelshack.com/2020-25-3-1592427753-stellaris-17-06-2020-23-00-04.jpg
https://www.noelshack.com/2020-25-3-1592427891-stellaris-17-06-2020-22-27-11.jpg
https://www.noelshack.com/2020-25-3-1592428001-stellaris-17-06-2020-22-26-18.jpg

Je vais quand même essayer sans la console un moment, peut-être que j'apprendrai quelque chose, mais si je vois que j'arrive à rien, je m'en servirai...

Les entités du système dans le premier screen et celles du second ne sont pas les même.

Dans le second screen, ce sont les entités cristallines, qui tu as pacifiées via le projet de recherche.
Dans le premier, ce sont des entités uniques qui vivent dans les astéroïdes du système et qui se réveillent quand tu colonise et exploite le système en question, une fois tuées, elles ne réapparaissent plus :oui:

Tristan-Paffaix Tristan-Paffaix
MP
Niveau 1
18 juin 2020 à 11:22:21

Ah ! Donc si je tue ces créatures, les autres du système juste à côté (c'est pour ça que je croyais qu'elles étaient liées) ne vont pas m'attaquer ? Ca résout une partie du problème, en effet. L'autre partie du problème, c'est que ces "entités uniques" sont très puissantes comparées à ma flotte...

Eux:
https://www.noelshack.com/2020-25-4-1592472023-stellaris-18-06-2020-11-15-56.jpg

Moi:
https://www.noelshack.com/2020-25-4-1592472055-stellaris-18-06-2020-11-16-51.jpg
https://www.noelshack.com/2020-25-4-1592472085-stellaris-18-06-2020-11-17-15.jpg

Est-ce qu'il y a moyen de gagner ce combat ? J'en doute, mais bon...

Merci d'avoir répondu en tout cas.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
18 juin 2020 à 14:29:54

Y'a une tactique, mais elle requiert des vaisseaux dotés d'arme à longue portée.
Ces astéroïdes hostiles sont immobiles ce qui signifie qu'il y a moyen de les éliminer un par un à distance ou bien en combat plus rapprocher d'en affronter deux ou trois grand maximum en même temps.
Par exemple les trois de la moitié haute de le ceinture sont éloignés des autres et les uns des autres, en attaquant par exemple par le Nord-Est, tu as une chance de ne pas les affronter tous en même temps

Je ne te garantis pas le résultat car l'IA des vaisseaux est conne et a tendance à se disperser, puisque si elle fait un cercle autour d'une cible, elle va finir par se rapprocher d'une autre cible et va probablement l'engager elle aussi et la ramener dans un combat qui aurait pu être contre un seul astéroïde.

De plus, ils sont uniquement armés de "chasseurs" qui peuvent être détruits par les défenses anti-missiles/anti-chasseurs

Message édité le 18 juin 2020 à 14:31:09 par -Black-Hole-
Tristan-Paffaix Tristan-Paffaix
MP
Niveau 1
18 juin 2020 à 14:55:59

J'y ai pensé, mais il me faudrait les ordinateurs de combat, je crois, et je les ai pas encore. D'ailleurs, en terme d'armement, je suis à la traine. Le seul truc que j'ai débloqué, ce sont les lasers bleus, un truc qui sert pas à grand chose apparemment...

D'ailleurs, quel armement me conseilles-tu ? Je crois qu'il y en a un qui tape les boucliers et le blindage en même temps. C'est celui là qu'il faut privilégier ?

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
18 juin 2020 à 16:59:08

Je ne me souviens plus de quel type de dégâts et d'armure ils ont.
S'ils ont des boucliers faudra privilégier les armes cinétiques, s'ils ont de l'armure ce sera les énergétiques et inversement pour tes propres vaisseaux
S'ils ont beaucoup de boucliers et peu d'armure, essaie les missiles

S'ils ont beaucoup de bouclier et d'armure, essaie effectivement les désintégrateurs :-)))

Founder Founder
MP
Niveau 38
19 juin 2020 à 04:16:11

Il faut dire aussi qu'après 78 années ingame tu es censé avoir des flottes au moins 10 fois plus puissante mais bon ça viendra après quelques parties :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 14.52€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment