Menu
Stellaris
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Stellaris  /  Tous les forums  /  Forum Stellaris  / 

Topic Expansion depuis les dernières Maj

Sujet : Expansion depuis les dernières Maj

1
aphex
aphex
MP
07 juin 2020 à 19:00:38

Bonjour,

J ai repris le jeu aujourd'hui avec le dernier dlc sorti sur console et j ai un peu de mal à gérer l expansion.

Mes frontières sont ridiculement petites par rapport aux anciennes versions du jeu, le seul truc que j ai trouvé pour les étendre est de construire la blinde d avant postes mais du coup ca fait gonfler la stat expansion et donc j au plein de malus. De plus la map de mon empire resemble a rien, plein de trous etc. Quand je vois les zones des IA 2x comme la mienne et bien propres je me dis que je fais qqch de travers.

Un truc que j ai loupé ? D'autres moyens que de construire 50 avant postes pour s etendre ?

Merci !

Message édité le 07 juin 2020 à 19:02:54 par aphex
Jean-TUERRR
Jean-TUERRR
MP
07 juin 2020 à 22:46:01

C est normal, il faut revendiquer chaque système, s etendre judicieusement, choisir les système en fonction de leurs ressources, planèteq et position.

Essais de couper la route aux empire voisins, tu auras des technologies qui augmenteront ta capacité administratives et tu pourra revendiquer les systemes que tu a empêché tes voisins de recuperer plus tard.

Le malus, si tu veux absolument t étendre, tu peux le compenser par des batiments sur tes planètes comme les centre de recherche scientifiques ou les monuments autochtones.

Avec 6 centres scientifique les 30 premieres années tu vas prendre une sacré avance.

Le tout est de trouver l equilibre.

Mon debut de partie c esy avantage scientifique puis en mid game j essai d etre économiquement indépendant et puissant...
Bien sur, renforcer sa flotte de temps en temps.( pas a chaque technologies, sinon ca coutera cher)

Au final, non pas d autre moyen

aphex
aphex
MP
08 juin 2020 à 13:18:49

Revendiquer c est à dire ? J ai vu qu il y avait une option pour ça mais j y arrive pas, ça fonctionne comment ce système ?

Merci

Jean-TUERRR
Jean-TUERRR
MP
08 juin 2020 à 13:23:59

Désolé, quand je parlais de revendiquer le système, je voulais dire y planter ton drapeau pour dire que c est a toi.
Construire un avant poste en somme.

Ensuite le système de revendication que tu ne comprends, il faut l utiliser lorsque tu veux conquérir des systèmes a un empire voisin.
Un peu comme l'Allemagne revendiquait l Alsace et la lorraine.
Ca coute en influence, mais si tu gagne la guerre, ces systemes seront a toi

aphex
aphex
MP
08 juin 2020 à 18:52:24

OK c est plus clair maintenant.

Merci à toi

aphex
aphex
MP
10 juin 2020 à 11:37:06

Encore une question, en jouant un empire IA assimilateur vous gérez comment l expansion quand vous prenez des territoire et des planètes pendant une guerre ? J'ai 80 d expansion max et la suis monté à 300 après une guerre. Je vous raconte pas les malus... Niveau recherche ça augmente de 20 en 20 donc c est tendu.

Y a moyen d abandonner une planète au lieu d assimiler ?

aphex
aphex
MP
10 juin 2020 à 11:43:33

Pour ça je preferrais l ancien système de secteurs, ici mon empire ressemble à rien on dirait un gruyère ou y a plus de trous que de fromage 😂

Je vois pas comment je vais pouvoir assimiler tout le monde

Jean-TUERRR
Jean-TUERRR
MP
10 juin 2020 à 13:54:46

J'ai jamais joué assimilateur.
Mais personnelent, je pars en conquête entre le mid game et le end game. Plus précisément quand je n'ai que les technologies génériqueq et que j'ai toute les traditions.
A partir de la je gonfle m capacité naval et je passe en economie militaire en augmentant ma production d'alliage.

C'est la généralement que je comble les trous de mon empire et que je m'etend sur les système voisin.

Après je joue tech rush le plus tot possible.

Est ce que tu peux liberer un secteur, le vassaliser puis l integrer plus tard ?

aphex
aphex
MP
10 juin 2020 à 18:50:43

Non, t es obligé de les assimiler.

C est ultra fastidieux, j ai des declarations de guerres dans tout les sens, je fais que ca. Ça m a saoulé !

J ai 400/120 d expansion et les recherches générique m en rendent 15 points 😂

Je crois que je vais laisser tomber cette partie c est pas très fun.

Jean-TUERRR
Jean-TUERRR
MP
10 juin 2020 à 19:12:15

Oui y a des styles de jeu qui conviennent plus a l ia qu aux joueurs.
J'ai joué "perfection intérieur" je me suis tellement fait chier

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac PC 19.99€ Fnac PC 19.99€ Amazon ONE 25.99€ Fnac Marketplace ONE 29.76€ Amazon PS4 49.99€ Fnac Marketplace PS4 67.72€
Marchand
Supports
Prix