CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : THE MĂ©saventure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hord-Fast Hord-Fast
MP
Niveau 8
21 mai 2020 Ă  19:15:34

Hello chers homologue d'empires intergalactiques. 🖖
Je voulais vous raconter une histoire brève mais drôle ... Je crois que j'ai jamais eu aussi peu de chance dans une partie. 🍀

Bon déjà, je me fais un empire ayant pour origine fin du monde, le jeu prévient : tu vas en chier un peu.
Mais comment je voulais relever un peu le défi j'ai réduit les mondes habitables a 0,25 et ai pris un monde froid (donc j'exclues les monde chauds).

Je lance la partie en difficulté moyenne. Le plus compliqué n'étant pas de trouver et de coloniser un nouveau monde mais bien de maintenir son empire après la transition. J'avais déjà essayé et on m'avait pris le pouvoir suite aux révoltes.

Je commence donc à explorer la galaxie. Au dessus de moi, on m'annonce la couleur : un empire avec une IA exterminatrice ... đŸ€–

Bon, je pars vers le bas de la Map et fini par trouver a une dizaine de système de distance. J'avais pris les devants en préparant déjà un vaisseau colonial et construisait a mesure des avant-postes pour que la planète soit rapidement dans mes frontières.

Donc tout marche plutôt bien ... Je colonise le nouveau monde. Y construit les bâtiments et y fait migrer les populations sans me précipiter pour qu'ils aient tout ce qu'ils ont besoin.
A ce moment de la partie on en est a 20 ans de jeu. Ça va je suis dans les temps.

J'y ai cru ! Jusqu'à ce que, vous vous en doutiez, l'IA exterminatrice me déclare la guerre ⚔ ... Mais ce que je ne vous ai pas dit ! Ce voisin était une IA avancée, et donc mes flottes bien en deçà ! Et en plus mon monde natal, collé a leurs frontières. Donc en moins de 2 ans ils sont arrivés pour bombarder la planète.

Donc a partir de là la partie m'a extrêmement fait rire. 😆 Jai tellement imaginé l'ambiance .... Entre un monde super vénère où les volcans et les plaques tectoniques s'affolent. Se manger une invasion alien c'est génial !!! đŸ€ȘQui plus est, je ne pouvais même plus migrer les populations.
Quand les troupes ont débarquées, les armées défensives ont fondues, les populations restantes se sont réfugiées sur la nouvelle colonie. Mais j'avais tous les bâtiments nécessaires pour que tous aient un emploi et un logement. Top, les aliens étaient peut être mon salut !🙏
Sauf que ... l'IA est venue me botter le cul jusque sur la nouvelle capitale.

Je pense que la Galaxy voulait vraiment ma peau. Entre un monde prêt a péter (ok c'était mon choix) et cette IA exterminatrice avancée. Un immense LOL. Ce n'est même pas mon monde qui m'ai pété a la gueule qui m'a détruit !!

Jean-L2R2 Jean-L2R2
MP
Niveau 44
24 mai 2020 Ă  06:19:56

Tu peux recommencer avec l origine apocalypse maintenant

Pataa50 Pataa50
MP
Niveau 6
24 mai 2020 Ă  15:28:53

Du bonheur ces parties :rire:

En tout cas gg à toi de l'avoir pris comme ça et de ne pas avoir Alt F4 direct :oui:

Hord-Fast Hord-Fast
MP
Niveau 8
30 mai 2020 Ă  09:54:24

Bon j'ai retenté l'expérience. Et comme j'aime les défis, voici les règles : 800 étoiles, monde océanique, mondes habitables : 0,50 en difficulté Amiral.

Aller c'est parti. —
Déjà ça semble bien commencer, a deux parsecs de mon Empire : un monde Gaïa. đŸȘNice ! (On passera sur l'efficacité du 0,50 donc ...).
Ceci étant en reconnaissant le monde : monde sacré par un empire déchu.
OH SA MÈRE. Ça m'annonce la couleur. Je trouve forcément deux autres Gaïa. Sacrés eux aussi. 🙄

Finalement c'est en explorant la galaxie pendant 10 ans. DIX ans que je trouve une planète habitable, a 10 parsecs.

Le hic ? Il y en avait forcément un. Un tout petit monde de taille 10. Mes populations en occupant déjà plus ...

Aller on ne panique pas, je fais ce qui doit être fait : construction de bâtiments correspondants pour accueillir toute la population.

Le temps pressant, je bouge de force finalement toutes les populations restantes en faisant en sorte que les populations ne se révoltent pas. Je ne voulait pas en sacrifier. Je trouve un autre monde colonisable, relativement éloigné. Le problème : mon économie est déjà en train de s'effondrer. Je ne vais pas y arriver. Et là : le miracle, des fouilles archéologiques m'apportent 100 artefacts mineurs. A 500 crédits l'unité, je vous laisse imaginer que j'ai pu remplir les caisses de l'état !! 💰

Aller, je colonise le nouveau monde, je dois tenir 5 ans sur ma nouvelle capitale en maintenant l'ordre ! Et bien j'y suis arrivé ! J'ai deux planètes colonisées et de la place pour tout le monde. Mon économie remonte doucement. A ce moment nous sommes en en 2250 environ.

Mon Empire est stabilisé, sauf que tous les autres ont pu bien évoluer, ils sont tous en écrasants. Comment rattraper tout ce retard maintenant ? Qui plus est mes deux mondes sont minuscules. Ça va être compliqué d'évoluer. Ah et je ne compte pas trop sur la diplomatie je suis xénophobe et pacifiste (cette combinaison me fera toujours marrer).

C'est là que la chance intervient ! Premièrement je découvre un monde relique. 🛕Un autre site de fouille me donne accès a une relique : une tête de guerrier dont j'ai oublié le nom. 🗿 Résultats : l'empire déchu m'autorise a coloniser ses mondes Gaïa et me file tous les 3600 jours des flottes a 5K ....

Si ça vous intéresse je vous raconterai la suite des évènements. Mais par rapport a la partie précédente je dois dire que j'ai réellement le cul bordé de nouilles ! 🍜

Jean-JeVeNuire Jean-JeVeNuire
MP
Niveau 9
30 mai 2020 Ă  12:10:59

Gg
Rien a voir avec la première

Sfa-razorback Sfa-razorback
MP
Niveau 11
30 mai 2020 Ă  17:59:28

Long vie et prospérité aux rescapés de Krypton :-)))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 9.99€ ONE 15.35€ PS4 18.90€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment