CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help debutant

Autenthic
Autenthic
Niveau 50
18 mai 2020 à 22:33:33

Salut à tous j'ai acheté le jeu hier :(
Mais je suis complétement perdu en terme de conquête de territoire ! :rire:
J'arrive assez bien à gérer mes ressources et le plan politique et j'écrase mes adversaires sans grandes difficulté mais j'ai un problème : je comprend pas comment je peux obtenir les territoires adverses, genre mon ennemi il a plus aucune flotte, j'ai détruit tout ses sytèmes mais il me propose une paix que je ne veux pas et je gagner aucun territoire alors que j'ai tout conquis il a plus rien nada ça fait 3 fois que j'essaie c'est toujours la même chose
J'ai essayé de revendiquer des territoires mais je dois mal m'y prendre
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai cool ^^

Hord-Fast
Hord-Fast
Niveau 8
18 mai 2020 à 23:55:40

Selon le type de guerre il te faut revendiquer des systèmes. Plus tu en revendique moins l'ennemi ne voudra abdiquer.

-Black-Hole-
-Black-Hole-
Niveau 21
19 mai 2020 à 01:33:55

Tu as deux principaux types de guerre et quatre issues :

• Guerre classique : type de guerre qui aura lieu la plupart du temps. Pour s'accaparer les territoires adverses, il faut en premier lieu les revendiquer. Il est à noter que les revendications coûtent moins cher en influence quand tu n'es pas en guerre avec cet adversaire, tout comme il faut aussi retenir que même si t'es en guerre contre quelqu'un, tu peux toujours revendiquer à prix normal des systèmes d'un empire contre lequel tu n'es pas en guerre.

Ensuite, tu prends le contrôle total d'un système, ce qui nécessite de neutraliser la base stellaire ET d'envahir toutes les planètes et habitats du système.
La récupération des systèmes se fera à l'issue de la guerre.

• Guerre totale : les empires exterminateurs ont en permanence accès à ce CB. Ici, pas besoin de revendiquer (c'est d’ailleurs impossible), il suffit de prendre le contrôle du système (base stellaire + planètes) et il sera tien aussitôt. Pas besoin d'attendre l'issue de la guerre. Attention, c'est à double tranchant : tes adversaires récupèrent tes systèmes à toi de la même manière.

En ce qui concerne les issues :

• Echec/reddition : issue à écarter naturellement. L'adversaire obtient ce que toi tu aurais obtenu dans l'issue de victoire (voir plus bas)
  • Paix blanche : la guerre s'arrête, personne n'impose ses objectifs de guerre et surtout aucun changement de frontière. Tout est comme avant la guerre au niveau géographique.
  • Status quo : la guerre s'arrête, personne n'impose ses objectifs de guerre en revanche les belligérants deviennent propriétaires des systèmes qu'ils ont contrôlé ET revendiqués au moment de la fin de la guerre. Un status quo te permet de récupérer des systèmes même si tu n'arrives pas à atteindre ton objectif mais attention car là aussi c'est à double tranchant, l'adversaire a l'occasion de grappiller quelques-un de tes systèmes si tu ne fais pas attention ou si tu ne les as pas récupérés à temps.
  • Victoire : tu imposes tes objectifs de guerre (ça peut être l'humilation, la fermeture des succursales, la subjugation...). Tu récupères tous les systèmes revendiqués même si tu ne les contrôles pas, ce qui est chouette si tu n'as pas réussi à contrôler des systèmes que tu as pourtant revendiqués mais que tu n'aurais pas obtenu au cours d'un Status quo.

Quant aux exterminateurs, il ne peuvent jamais imposer leur objectif de guerre totale (purification, consommation...) tout simplement parce que l'adversaire se battra jusqu'au dernier homme plutôt que d'abandonner avant. Ça se traduit par un malus de 1000 sur l'acceptation de victoire :ok:

Autenthic
Autenthic
Niveau 50
19 mai 2020 à 02:17:45

Merci beaucoup même si j'avais réussi à trouver tout seul ( j'ai eu de la chance on va pas se mentir) le pavé sur les différents types de guerres va beaucoup m'aider ! encore merci à vous les gars ^^

La vidéo du moment