Menu
Stellaris
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Stellaris  /  Tous les forums  /  Forum Stellaris  / 

Topic La limite administrative

Sujet : La limite administrative

1
Akyro83
Akyro83
MP
12 décembre 2018 à 13:32:12

Bon jour j'ai commencé une partie avec une firme je voulais savoir si vous respectiez la limite administrative de l'empire ou si vous l'ignorer car pour ma part j'ai toujours jouer de manière a m'étendre rapidement de partout et bloquer le plus vite possible l'extension de mes voisins et c'est vrai qu'avec les firme on a un malus de 50% mais si on regarde bien il n'a que la coût des technologie et des traditions qui est gênant et qu'on peut compenser avec des bâtiment d'unité et de science donc quel est l’intérêt d'avoir un petit empire qui respecte cette limite ?

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
12 décembre 2018 à 16:03:41

Disons que c'est justement ça le but.
Les empires larges doivent compenser les malus en récupérant un maximum de systèmes pour palier aux pénalités.
Les empires "hauts" n'ont pas vraiment besoin de compenser les malus, ils peuvent adapter leur production à leurs besoins.
C'est plus ou moins facile de jouer large selon les systèmes sur lesquels tu tombes, mais aussi selon le nombre d'IA et bien évidemment leur difficulté.

Jouer large, donc s'étendre, sera plus difficile avec 25 IA en difficulté max, elles ont assez tôt des bonus sur l'entretien des vaisseaux qui peuvent devenir monstrueux (-60%) et tu vas devoir faire face à des flottes équivalentes voire assez souvent supérieures aux tiennes. C'est une vraie Grande Guerre, tu prends les systèmes petit à petit, un par un et tu les tiens avec acharnement parce que le moindre mouvement pour upgrader ou ravitailler ta flotte peut te faire perdre le système voire toute la route qui y mène.

Quand à la Corporation, elle a évidemment pour but de jouer petit mais "haut", notamment en développant intensivement les branches commerciales qui donnent tranquillement plusieurs dizaines de crédits par capitale (et planète majeure si l'IA les développe bien), ainsi que des +10 en diverses ressources, ce qui n'est pas négligeable. Ca compense pas mal le besoin de s'étendre.

Un territoire plus petit est plus facile à défendre. Quand ton empire occupe un quart d'une galaxie à 1000 systèmes, si tu n'as pas de chance et que t'as peu ou aucun trou de ver ni de portail, ou qu'ils ne sont pas disposés à ton avantage (sans parler de débloquer ces technologies, faut tomber dessus), ça peut être problématique.
Généralement l'IA envoie toutes ses forces dans une attaque, si tu as divisé ta flotte pour couvrir plus de surface, elles vont se retrouver en position de difficulté. Si tu les regroupes, elles vont mettre très longtemps à aller d'un bout à l'autre.

Et pour finir, un empire plus petit réduit les chances d'avoir une crise qui apparait pile dans ton empire (enfin... ça ne l'annule pas :hap: ).
Selon les paramètres de la partie et la configuration de la map, ça peut signifier un game over. Et encore une fois, tes flottes mettront du temps pour intervenir.

Olbia
Olbia
MP
11 janvier 2019 à 09:05:24

Je relance le sujet ;)
J'ai commencé une partie et je suis déjà a ma limite administrative hors je n'ai qu'un tout petit territoire et encore aucune colonie.
Comment peut on augmenter la limite administrative ?
Merci bien !

Kevinthenoob
Kevinthenoob
MP
11 janvier 2019 à 15:33:14

Il a des recherches pour ca mais ca reste minime tu vas dans l 'onglet "extension de l'empire ( au dessus ) et tu compenses tes pénalités par la construction de batiments , il est IMPOSSIBLE de ne pas dépasser la limite ca fait partie du gameplay !

Crash_Woah
Crash_Woah
MP
11 janvier 2019 à 16:41:34

Ca vaut pour pas mal d'autres choses aussi, comme la capacité naval, si tu vois que tu as les crédits pour supporter un malus n'hésite pas à griller.
Pour que t'imagine bien le truc, j'ai seulement 90 en limite administrative en fin de partie pour une extension de 1200, 1300 de flottes pour une limite de 700, mais avec +2k en crédit autant te dire que j'en ai rien à foutre :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
10 février 2019 à 10:17:25

Ca change des autres jeux Paradox ou justement ils font en sorte que ce soit très handicapant de dépasser les limites :hap: (d'armée pour Europa Universalis, de territoire pour Crusader King…)

[Vram]
[Vram]
MP
13 février 2019 à 02:04:54

C'est handicapant si cela survient rapidement, bien moins si c'est en milieu de partie ou en fin de partie.

L'handicap principal viens de la technologie, le reste ça ce gère plus ou moins en fonction de l'économie (personnalité et décret ou entretient plus coûteux mais tous ça a un impact modéré, voir dérisoire)....mais pour la tech, c'est catastrophique si t'a pris une expansion de malade en début de partie, car le malus peut monter rapidement à 200%.

Et vue la manière de fonctionner de la recherche, surtout si tu focus pas dans ce domaine, tu te retrouve avec des recherche qui te prenne 120 mois...mais si t'a le minimum de sens commun, tu voudra pallier en construisant des institues de recherche mais voila, c'est que t'a pas l'économie pour soutenir ton expansion et rattraper ton retard sur la recherche en même temps. inévitablement tu va prendre du retard.

Personnellement, cela est passé crème car j'ai pas bouffer trop au début et mon espèce est axé 3000% tech, mes décret et mes choix de système orienté pour ça. En mid-game j'étais déjà largement en avant des autres lorsque j'ai commencé mon expansion (très...) agressive, étant maintenant soutenue par une grosse économie et par un rush des mégastructures (station de recherche) j'ai continué de dominer les autres "merde galactique" technologiquement, à un point ou je n'avais jamais été aussi avancé technologiquement dans aucune de mes parties (30-40 depuis quelques années) s'en est ridicule et je suis même pas encore en end-game.

M'enfin, je dirai que le seul point à surveillé dans l'expansion est le malus sur la recherche, si tu le fait trop tôt, ça pourrait te suivre très longtemps dans ta partie et te jouer de mauvais tour en mid ou end game, pour le reste, ça ce gère très bien.

Kldz-On-Drugz
Kldz-On-Drugz
MP
17 mai 2020 à 21:05:33

Quels sont les bâtiments qu'il faut construire pour augmenter sa limite ?

Jean-TUERRR
Jean-TUERRR
MP
17 mai 2020 à 21:49:31

Batiments ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg
Y'a que pas le biais des technologies normalement non ?

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
17 mai 2020 à 22:40:54

Le 17 mai 2020 à 21:49:31 Jean-TUERRR a écrit :
Batiments ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496686769-20170605-201922.jpg
Y'a que pas le biais des technologies normalement non ?

Sur PC avec la dernière maj les bâtiments de capitale notamment ajoutent des jobs d’administrateurs dont tu imagines bien le rôle

Message édité le 17 mai 2020 à 22:41:06 par -Black-Hole-
Pataa50
Pataa50
MP
18 mai 2020 à 15:42:35

Ben construire des bureaux administratifs ça augmentera ta capacité administrative non :question:

tezcor_
tezcor_
MP
18 mai 2020 à 20:26:28

Oui :fier:

zizistance2
zizistance2
MP
20 juin 2020 à 07:06:57

Le 18 mai 2020 à 15:42:35 Pataa50 a écrit :
Ben construire des bureaux administratifs ça augmentera ta capacité administrative non :question:

Oui mais ce topic a été fait avant la mise à jour apportant le moyen d'augmenter sa capacité administrative

Turmeric
Turmeric
MP
07 juillet 2020 à 15:37:14

Le 20 juin 2020 à 07:06:57 zizistance2 a écrit :

Le 18 mai 2020 à 15:42:35 Pataa50 a écrit :

Oui mais ce topic a été fait avant la mise à jour apportant le moyen d'augmenter sa capacité administrative

C'est vrai que les bureaux administratifs c'est génial, j'avais pas joué au jeu depuis deux ans et avec ça tu peux blober comme un sagouin :content: . Je construis en passant pleins de labos, je perds plein d'argent mais je compense largement en revendant mes gigantesques stocks de nourriture et de minerais et ça passe tranquille, suprématie technologique et grosse portion de la galaxie, et vers le milieu de partie le développement de ma pop comble le gros déficit en crédit.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac PC 19.99€ Fnac PC 19.99€ Amazon PS4 36.99€ Amazon ONE 42.75€ Fnac Marketplace ONE 47.00€ Fnac Marketplace PS4 78.25€
Marchand
Supports
Prix