CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté progressive

OnePaco
OnePaco
Niveau 3
14 juillet 2018 à 11:01:02

Il y a un truc pas clair dans l'option de difficulté progressive, lorsque l'on choisit les paramètres au lancement d'une partie. Je pensais que la difficulté progressive se suffisait à elle-même, étant donné ce que je lis sur le wiki du jeu (+50% capacité, dégâts, ressources, etc des AI quand l'année de fin de partie est atteinte). Mais l'on peut choisir un niveau de difficulté en plus du mode de difficulté progressive et la je pige pas.

Est-ce que les bous des deux difficultés se cumulent ? Exemple : je prend la difficulté commandeur (+50% capacité, ressources etc) , et si je choisi l'option difficulté progressive, les bonus de cette difficulté vont venir s'ajouter où ça part de zéro pour atteindre 100 % (50+50) ? Ou seule la difficulté progressive est prise en compte (donc 50) ?

Bref, c'est pas clair et mal expliqué, si quelqu'un sait comment ça fonctionne j'aimerais bien comprendre. Merci d'avance.

Message édité le 14 juillet 2018 à 11:03:34 par OnePaco
ark4sky
ark4sky
Niveau 3
14 juillet 2018 à 20:20:37

En fait. C'est simplement qu'avec la difficulté progressive, la difficulté atteint le niveau de difficulté que tu as mis quelques dizaines de d'années après dans la game.

Exemple : Tu mets la difficulté Grand Amiral avec la difficulté progressive. Au début, en 2200, tu vas être en enseigne, capitaine, Amiral etc.. Jusqu'à ton niveau de difficulté (Dans ce cas grand amiral), en général elle atteint la difficulté que tu as mis vers 2300 pour la crise de milieu de partie.

Autre exemple : Tu mets Grand Amiral sans la difficulté progressive, l'IA va être en grand amiral des 2200, en début de partie.

Voilà voilà. Si c'est mal expliqué ou que tu as d'autres questions hésite pas :)

OnePaco
OnePaco
Niveau 3
14 juillet 2018 à 20:44:15

Non c'est super, c'est clair pour moi. Je te remercie Ark. Donc si je choisi la difficulté "commandeur" (j'ai une longue expérience du 4x mais je suis encore novice sur Stellaris), j'atteindrais les bonus d'IA en "commandeur" en 2300 ? Ce qui laisse un début de partie à peu près safe. C'est vrai que se taper une IA de type "essaim dévoreur" ou "système défensif rebelle" gavée de bonus comme voisin dés le début ça fait mal. C'est justement ce que je cherche dans l'option de difficulté progressive : un peu plus de fairplay. Parce que je vois pas comment tenir en early game face à ce type d'espèce qui profite déjà d'énormes bonus militaires en plus de ceux octroyés par le niveau de difficulté, c'est ingérable étant donné mon skill actuel. Je me suis fais rusher comme une grosse daube. Et comme c'est pas possible de reload en mode Ironman ... Ca fait des chocapics.

Message édité le 14 juillet 2018 à 20:48:59 par OnePaco
Kaal28
Kaal28
Niveau 7
16 juillet 2018 à 17:20:14

Salut.
il faut adapter ton gameplay a ta race ainsi qu'a tes voisins..
imaginons que tu joues un "xenophile matérialiste.."
tu es censé jouer pacifique basé sur l'evolution rapide et des recherches basé sur les upgrades de batiments../production../ect..

SAUF que,
si en début de partie tu as un voisin "essaim dévoreur" (pour reprendre ton exemple)
alors tu vas ralentir ton evolution pour faire des vaisseaux et preparer ta capacité navale.. pour grossir ta flotte rapidement et sans malus en cas de guerre !! et aussi toujours te focaliser sur les recherche mais sur l'armement.. blindage.. bouclier.. et modele de vaisseau biensur..

mais ça tu l'apprendra par toi même après quelques game de victoires ou de défaites ^^

d'ailleurs, même conseil que pour d'autres..
trouve toi un joueur pour faire du multi principalement de la coop, pour demander des conseils en live ^^
(testé et approuvé par moi même sur plusieurs ex-débutant ^^)

Message édité le 16 juillet 2018 à 17:20:56 par Kaal28
OnePaco
OnePaco
Niveau 3
17 juillet 2018 à 18:31:06

Comme je l'ai déjà dis, j'ai une longue expérience des 4x, tu ne m'apprends rien. C'est pas comme si je m'étais fais raser, j'ai perdu quelques systèmes importants, certes, mais j'ai tenu (mais à quoi bon continuer ? J'ai peu de chances de rattraper le temps perdu et de devenir une grande puissance). Le problème ne vient pas de la tactique, mais des maths, tu ne peux pas rivaliser avec ce type de profil d'Empire (essaim dévoreur, système défensif rebelle et autres purificateurs fanatiques) quand ils s'y mettent à deux sur toi, avec des avantages militaires (dois-je les rappeller ?) qui font que tu ne peux même pas rivaliser avec un seul d'entre eux, même en ayant dépassé la limite de flotte et en ayant une meilleure tech. Et quand bien même tu parviendrais à bloquer deux adversaires en double front, en début de partie ton économie n'est pas assez solide pour soutenir un effort de guerre important.

Donc l'idéal c'est d'avoir une difficulté progressive qui me donne une chance d'émerger d'un début de partie où l'on se trouve inévitablement vulnérable. Si j'ai le temps de mettre en place une économie et une industrie solide, ça sera pas la même histoire. Mais j'ai surtout manqué de chance, collé à un bord galactique avec les pires voisins possibles, en même temps, j'avais peu de chances de m'en tirer indemne.

Message édité le 17 juillet 2018 à 18:35:41 par OnePaco
La vidéo du moment