CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Fin de la Guerre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Olbia Olbia
MP
Niveau 4
07 juin 2018 à 17:14:57

Bonjour,
Je reprends a jouer a Stellaris depuis bien longtemps (avec toutes les nouveautés ;p )
Je ne comprends pas très bien leur système de guerre.
Quand on veut que la guerre se termine nous n'avons que 3 choix : on capitule, paix blanche, on gagne tout se que l'on demandait.
Ma question est très simple, comment on fait pour demander certains planètes mais pas forcément toutes les planètes ou on a un casus belli ? J'ai bien l'impression que c'est impossible et que du coup on se lance toujours dans des guerres interminable ;)

chefrisita chefrisita
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 17:43:20

Ce que tu appel paix blanche termine la guerre et donne a chaque coté le contrôle des systèmes revendiqué capturé ,il suffit généralement de capturé tout le territoire revendiqué + quelque bataille gagné et/ou une certaine quantité de point d'attrition (lassitude de guerre basé sur la duré de la guerre ) pour vite finir une guerre avec le territoire voulue (sauf si il a des alliées ou cela sera plu long )

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 21:38:08

Ne pas confondre "paix blanche" et "status quo". Les deux se déclenchent en cliquant sur le bouton du milieu mais elles n'ont pas le même effet (suffit de laisser la souris sur le bouton pour voir lequel des deux effets va être déclenché).

La paix blanche, personne ne gagne ou ne perds rien. Le status quo, chacun récupère les territoires qu'il occupe et sur lesquels il a un claim. Donc si ton but est juste de prends que une ou deux planètes, lance la guerre, occupe les planètes en question (après les avoir claim) puis demande le statu quo : tu garderas les territoires occupés.

Olbia Olbia
MP
Niveau 4
07 juin 2018 à 23:52:29

Merci ;)

PyjSurdoue25 PyjSurdoue25
MP
Niveau 5
24 juin 2020 à 20:14:29

Je up ce topic pour dire que j'ai revendiqué des planètes, j'ai fait un statut quo, et je n'ai pas conquis les planètes revendiqués (que j'occupais bien à la fin de la guerre) :doute:

Swanp Swanp
MP
Niveau 1
27 septembre 2021 à 20:35:07

Je UP pour les mêmes raisons que PyjSurdoue25. Après avoir conquis pas loin de la moitié du territoire ennemie (en plus des systèmes que j'avais revendiqué) et écrasé 95% de sa flotte, mon adversaire refusait catégoriquement l'option "imposer les buts de guerre" qui affichait -443. Pourtant je ne vois vraiment pas quoi faire de plus pour augmenter ce score et pouvoir imposer mes buts de guerre à l'adversaire. Au début, j'ai attendu que la lassitude ennemie monte à 100% en espérant que ce score augmente et qu'il ne puisse plus refuser que j'impose mes buts de guerre, mais là encore le score est à peine descendu aux alentours de -439. Donc j'ai abandonné ne sachant plus quoi faire pour qu'ils acceptent mes conditions, et j'ai demandé le statu quo. En sélectionnant le statu quo, le jeu m'a indiqué que je récupérerai les systèmes que j avais préalablement revendiqué et conquis à l'aide de ma flotte. Mais là encore : surprise ! Je n'ai reçus que 3 systèmes sur les 6 que j'avais revendiqué et conquis, et là je ne comprend vraiment pas pourquoi. Bref, je trouve le système de guerre vraiment moyen et pas très logique (empire casi anéanti mais qui refuse mes offres car je cite "Hahaha, nous allons gagner"). Donc si quelqu'un pouvait m'aider par rapport à ces petits problème ça serait vraiment sympa. Merci !!!

Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
28 septembre 2021 à 07:21:35

https://www.noelshack.com/2021-39-1-1632725053-poneglyphe-inconnu-equipage-de-roger.png
Quelles etaient les revandications ?
Quelles etaient les facteurs du -440 ?
Avait il des alliés ?

Swanp Swanp
MP
Niveau 1
28 septembre 2021 à 07:53:39

J'ai revendiqué 6 systèmes, 2 systèmes avaient des planètes habitables et 2 autres étaient déjà colonisés par l'ennemi. Les autres systèmes n'avaient rien de particulier. Mon seul casus belli contre cet empire c'est mes revendications.

Bah justement, c'est quoi les facteurs qui influencent le score ?
Je pensais que si j'occupais une grande parti du territoire adverse et que je détruisais sa flotte en même temps, le score serait suffisamment haut pour imposer mes buts de guerre, mais même après tout ça il n'est pas descendu en dessous de -440. Donc je sais pas quoi faire pour améliorer ce score.

Et non l'empire n'avait pas d'allié, seulement un pacte défensifs avec un de ses voisins qui était aussi en guerre à ce moment, donc il ne l'a même pas aidé.

sauro2012 sauro2012
MP
Niveau 5
29 septembre 2021 à 10:47:02

Salut ! Du coup il avait un allié si il était en pacte défensif avec un autre empire quand tu a déclarer la guerre ^^

Dans ce cas là tu dois vaincre les 2 empires pour réussir à descendre le score en ta faveur ( envahir des planètes de l’allié defensif, vaincre ces flottes, ect….).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 13.73€ ONE 13.75€ PS4 17.99€ PS4 19.95€ PS4 19.95€ ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment