CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recit ^^

darkpic1980
darkpic1980
Niveau 5
27 novembre 2017 à 13:21:04

Allez on va faire plaisir a Stein-Sensei ou du moins essayer ^^

Alors c'est donc ma 1ere partie je me retrouve actuellement en 2661 et pour en arriver la il s'est passé beaucoup de choses.

Pour vaguement situé ,je pop a l'ouest ,a l'est pop ce qui sera le plus fort empire adverse (coalition d'en face) ainsi qu'un empire dechu près de lui,au nord un empire essaim devorreur et au sud rien de particulier.

Au début beaucoup de petits empires sont dévorés par l'essaim, a titre personnel,je commence tranquillement trop tranquillement si bien que l'empire d'a coté est au moins 4 fois plus fort que moi ,..(il fait aussi partie d'une alliance),il me dit t'es une merde et t'as besoin de moi ....autrement je te detruis ^^ il veut que j'accepte son protectorat, donc ba j'accepte par depit ^^,
Je me dis que je lui declarerer la guerre avant d'etre vraiment son vassal et les 50% d'acquis sur ses recherche (je suis a la ramasse),mais ca passe vite et me sens pas la la hauteur pour l'affronter pour le moment :( je deviens donc vassal oO

une guerre éclate ensuite entre l'alliance de mon "maitre" et l'essaim ,perso je bouge pas ,il manquerai plus que je l'aide mdr (en plus je suis protegé car le maitre est entre moi et l'essaim. le maitre s'affaibli et ils font la paix match nul
ensuite l'autre alliance lui declare la guerre et moi j'en profites pour sonner la revolte et reprendre mon indepence ,je lui declare a mon tour la guerre.

Il est bien affaibli et j'obtiens la liberté car entre temps j'avais bien augmenté mes flottes etc ,je commence a mieux comprendre le jeu,je forme a mon tour une alliance qui grossira pas mal et je vassalise pas mal de petits empires.

Pop maintenant les unbiddens et les 2 autre pops de l'espace a l'est pres de l'empire dechu entre autre qui se ferra retamés ,ils se développent très vite ,alors que les 2 grosses alliances se font toujours la guerre,perso je suis loin d'eux donc ca va ^^.

au bout d'un moment les ia et moi même arrivons quand même a les vaincre et fermer les portails,j'en profite pour coloniser les planetes qu'unbidden avait detruis de l'empire dechu et me retrouve a 3 anneaux monde :)

mon alliance grossi et j'absorbe et vassalise quelques empire dont mon ancien maitre ,bien fais pour lui :p

j'ai ensuite le message de révolte ia ,mais a mon avis comme j'ai un empire robot,et que toutes les espèces ont tout les droits ,je pense que la révolte a pas eu lieu ou j'ai pas capté ^^

j'ai bien augmenté mon retard militairement depuis (j'avais pris la branche militariste) , il reste maintenant 2 grosses alliances (dont une ou on va dire que je suis le leadeur) et l'essaim toujours pas mort (super résistant mdr) mais ils arrivent en fin de vie,entre mon alliance et celle de l'autre il a prit cher ^^

J'ai également construis une sphère de dyson ,un centre scientifique et le radar ,vers mes anneaux mondes et piqué un autre centre scientifique .

la suite c'est ma demande de conseils sur mes flottes par rapport au bloc qu'il reste ,voir mon post sur : flotte encore ^^, d'ailleurs je suis toujours preneur d'autre conseils avisé :)

merci a vous.,
hésitez a pas a livrer également vos récits ,j'adorerai aussi les lire

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
27 novembre 2017 à 13:41:59

L'essaim dévorant qui arrive à tenir seul l'empire renaissant ^^. Il a du se réveiller assez tard
La révolte à du arriver dans un autre empire, tu reçoit quand même la notification :)

En tt cas bien jouer tu touche au bout ;-)

darkpic1980
darkpic1980
Niveau 5
27 novembre 2017 à 14:43:42

oui ca sent la fin ,mais j'aime prendre mon temps ^^

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
27 novembre 2017 à 21:19:00

A mon tour !!

Paramètre principaux de la parti:
21 empire
5 Déchu
1.0 planète habitable
IA agressif
Difficulté démente
Gravité des crise x 4

Mod de difficulté 100% de chance de guerre du paradis ,All crise (dans la même partie) ,no décadence

Je joue un simple empire de la machine qui cherche la perfection mécanique dans la science

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/1/1511810673-20171127201836-1.jpg

Je suis actuellement en 2360 contrairement a pas mal de parti j'ai été plutôt agressif assez tôt dans le jeu ,mais plus en jouant les opportunistes car dans ses difficultés il es très dur d’être de taille face a l'IA

Ma première guerre a été contre un empire a qui j'ai bloqué l’expansion depuis le début de la parti ,j'ai du attendre d'avoir 3 fois son territoire pour pouvoir formé une flotte équivalente a la sienne
La guerre a été plutôt rapide une fois sa flotte détruite mais m'a couté pas mal de minéraux qui aurai pu être utile ailleurs mais au moins elle m'a gratifié d'un vassal qui m'a été utile un moment

La 2iéme guerre a été la pire niveau opportunisme
J'avais en vu depuis un moment un empire qui était dans le territoire que je comptais m'accaparer avant de me stabilisé (1/4 de la galaxie ) Pendant que mobilisais une flotte forte pour le combattre se fichue lâche a crée une fédération avec les humains et en seulement 3 année cette fédération es passé de 2 a 6 membres !!! et 4 associés ,même si ils ne sont pas resté longtemps , cette fédération allais me pausé problème ,me suis je dit , mais quelque années plus tard les territoires frontalier au nord de la fédération (qui forme un cercle qui a pied dans toute la galaxie (en bleu foncé sur le sceen ) ,cela a fini en 4 v 6 et donc en bon opportuniste,et me disant que une tell opportunité ne se représentera pas avant 1 siècle, je me suis lancé dans la mêlé 5v6 !
La fédération durant cette guerre ,avant même que je la rejoigne , avais subit de sacré perte et elle es ses nombreux ennemie, presque tous solo, n'ont pas du trop l'aidé vu que leurs grande et puissante flotte ne pouvais pas être partout a la fois alors que leurs flotte a eux si
L'empire que je visais lui par contre n'a jamais pu se joindre a la guerre ni même sortir de son territoire vu qu'elle utilisais des trous de vers et était bloqué par moi et un empire despotique qui n'aimais pas grand monde donc sa a fini en 1 vs 1 qui a vite été réglé avec le léger avantage tech que j'avais et l'aide de mon fidèle vassal (franchement je l'ai laissé en libre et il a fait du bon taf en poursuivant les petit flotte que l'ennemie cherchais a reformé pour récupéré ses planètes )
Juste un truc que je n'avais pas prévu ,n'ayant pas l'habitude de combattre des fédérations aussi énorme , était que vassalisé l'empire allais me prendre des plombes car chaque planète ne me donnais que 5 points et les batailles casi rien
J'ai du finir par attaqué un autre empire de la fédération pour continué a monté le score de guerre tout en serrant les fesses car toutes les autres guerre contre la fédération se terminais une a une (en paix blanche pou la majorité )et que je m'attendais a prendre la flotte fédéré dans le fondement ,se qui aurai signé mon glas (aglagla) mais j'ai fini le dernier petit point de guerre manquant en capturant la terre (désolé pour vous autre terriens sur se poste )
Big dédie a mon vassal qui a occupé la flotte des fédérés en jouant a chat a la fin de la guerre sans qui la gagné n'aurais pas été possible
Ainsi se fini la guerre de 20 ans (oui 20 putain d'années jamais une de mes guerres n'a duré autant )

Le reste de la parti a été relativement calme quelque petit guerre par ci par la
j'ai fait un ruch sur tout les gardiens que j'ai pu trouvé pour chopé leurs bonus
Une période de 30 ans ou aucun guerre n'a été déclaré dans la galaxie
L'empire fallen xénophobe qui cognais régulièrement le même petit empire de 4 planète perde au milieux des géant
Terminé de chopé le territoire que je convoitait en vassalisant un empire de perfection intérieur
Intégré mes premier vassaux
Chopé toute les planètes intéressant pour commencé la technocratie robotique la plu puissante de tout les temps
Et terraformé en monde machine 90 % de mes planètes a l'heure présente

Et !!!!!! j'y retourne
Hourra pour le Cyberions Continium
Pour la force des machines !!!
(mais je ferais moins le fanfarons quant la guerre du ciel va pop ou les crises x4 )

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
28 novembre 2017 à 08:22:11

Pas mal. Je suis impressionné par tes stats de tradition et de science. Tu devrai plus focaliser l'engénierie pour le signal fantôme.

Haha les guerre dans les galaxie à 1000 étoile se finise toujours 5 pts par 5 pts. Généralement quand tu as le propulseur de bond tu devient le roi du pétrole car lia n'arrive pas à suivre les multiple invasion simultanée ^^

Je voit que tu as modder pour pouvoir micro tte tes planètes, sa te fait un sacre bonus de ressources.
Tu as des mod pour pouvoir dépasser la limite de 500 vaisseau dans un groupe? Car avec tte les tech vers 500k je suis obliger de faire plusieurs groupes

Et je jalouse bcp le fait qu'en 2360 avec 5 déchu, aucun ne se soit réveiller. Moi cest systématique, en 2320 max il y en a forcément un qui se réveil. Tu as un mod ou une astuces? Car sa me plombe une partie sur deux ^^

Je posterai mes deux partie en cours ce soir du coup ^^.

darkpic1980
darkpic1980
Niveau 5
28 novembre 2017 à 09:23:10

Sympa, ton aventure :)
ca varie beaucoup d'une partie a l'autre.
par contre je reste sur le cul ,pour tes mineraux ,perso je suis loin de gagner autant ^^
bon j'ai beaucoup moins de planetes ,mais +1.5k c'est top mdr

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
28 novembre 2017 à 19:36:50

Le 28 novembre 2017 à 08:22:11 cybersushi a écrit :
Pas mal. Je suis impressionné par tes stats de tradition et de science. Tu devrai plus focaliser l'engénierie pour le signal fantôme.

Haha les guerre dans les galaxie à 1000 étoile se finise toujours 5 pts par 5 pts. Généralement quand tu as le propulseur de bond tu devient le roi du pétrole car lia n'arrive pas à suivre les multiple invasion simultanée ^^

Je voit que tu as modder pour pouvoir micro tte tes planètes, sa te fait un sacre bonus de ressources.
Tu as des mod pour pouvoir dépasser la limite de 500 vaisseau dans un groupe? Car avec tte les tech vers 500k je suis obliger de faire plusieurs groupes

Et je jalouse bcp le fait qu'en 2360 avec 5 déchu, aucun ne se soit réveiller. Moi cest systématique, en 2320 max il y en a forcément un qui se réveil. Tu as un mod ou une astuces? Car sa me plombe une partie sur deux ^^

Je posterai mes deux partie en cours ce soir du coup ^^.

Oué enfin la tout le monde a les propulseur de bond quasiment déjà je les ai juste u 30 ans plu tôt qu'eux en allant chassé l'horreur abyssale

Le fait d'avoir désactivé les secteurs n'es pas vraiment un bonus de ressource pour moi car j'aurai fait en sorte qu'ils ai juste se qu'il faut pour up (et je n'aurai mit que les planètes scientifique en secteur) et un petit coup pour l'entretien de temps en temps
Sa m'évite juste de la micro gestion laborieuse et pas fun du tout sans parlé de l’aspect esthétique
Même tarif pour les IA qui n'ont pas a faire de secteur non plu
Je le réactiverai le jour ou le système de secteur ne sera pas plu bancal

Non pas de mods pour les flottes elle es actuellement a 710k et environs 430 vaisseaux ,se sont juste des croiseurs et des cuirassés (sur une parti une flotte de 500 montait a 2m de puissance avec une tonne de tech répétable facile )

Pour les déchu c'est juste du bol a l'état brute même si j'ai de quoi lui faire face la de toute façon

Elessark
Elessark
Niveau 5
29 novembre 2017 à 11:18:35

Tu es en iron man ???

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
29 novembre 2017 à 19:45:20

non j'aime bien taté de la console quant je m’ennuie pour faire venir les crise plu vite (je vais pas tardé a le faire pour les Fallen la d'ailleurs )

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
01 décembre 2017 à 19:01:10

Bah Stein Sensei, sa te fait quand même un bon 20-30% de bonus en énergie non? Mais je comprend bien tes raisons, la gestion des secteurs est bien cata et l'essentiel est de s'amuser ;). Mais imagine qu'au début du jeu la nourriture n'était pas centralisé, les ressources stratégique non plus, tu ne pouvait pas gérer une planéte une fois dans un secteur et si tu enlever une planète d'un secteur sa te coutait de l'influence ^^. Je te laisse imaginer le casse tête pour optimiser son empire ^^

Bon à moi de présenter mes parties en cours :). Attention gros pavé en approche ^^'

Le premier:

La situation diplomatique:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512149952-6.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512149989-7.png

Une carte 1000 étoiles, très difficile, iron man, 3 empire déchu, pas d'ia avancé, pas de mod

Le build:
Une empire pacifiste, xénophobe, autoritariste
Perfection intérieur et guilde esclavagiste

Un build très chaud à jouer qui produit des ressource comme jamais ^^ (j'ai du atteindre +200 minéraux vers 2230). Je pense que c'est égalisable uniquement par un fanatique autoritariste/pacifique.
Mais un empire qui est pacifiste et qui ne peut donc pas céder de planète, mais qui a cause de perfection intérieur, ne peut pas non plus: avoir de vassal, avoir de rival, être dans une fédération, avoir de pacte défensif et en soit la libération ne me sert à rien car je suis xénophobe ^^

Vous comprenez donc le challenge de ce build ^^. J'ai du recommencer 3 fois avant de stabiliser la partie ^^'

J'ai eu un start ultra bon. Personne à coté de moi pour me géner, et un centre d'écoute juste à coté ^^. J'ai pus m'étendre très facilement avec un empire déchu robotique (avec seulement 130k) qui a pu me fournir de l'énergie contre des minéraux pour financer mes vaisseaux de colonisation. Début parfait quoi ^^

La difficulté a été lorsque que j'ai rencontrer les premier empire. Deux au sud qui m'aime bien, et un à l'ouest qui ne m'aimer pas du tout.
La mauvaise nouvelle était qu'il était fanatique militariste, la bonne est que ce boulet utilisé des missiles ^^. Je lui est donc déclarer la guerre à 7k contre 11k et j'ai largement gagner. Je n'est pas pu le faire devenir tributaire car trop gros mais je n'y manquerai pas une fois la trève lever.
Actuellement la situation est stabilisé, et aucun empire ne devrai me déclarer la guerre seul, le prochain défi sera la croisade contre les déchu

La deuxième:

La situation diplomatique:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512149140-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512149168-2.png

Il s'agit d'une carte 1000 étoiles, IA difficile, iron man, 3 IA avancé, 2 empire déchu, pas de mod

Le build:
Fanatique autorithariste, xénophile
Guilde minière, guilde esclavagiste et politique impitoyable

Quelque chose de bien bourrin niveau production de minéraux quoi ^^

J'ai fait un start plutot acceptable avec pas mal de place pour se développer. Au début j'avait des alliés avant d'avoir entre -500 et -1000 de menace envers tt le monde ^^. J'était alliées avec les empire au nord et à l'ouest. J'ai pas eu trop de difficulté sauf avec un empire au sud qui m'a tenu toute la partie.
En 2310 j'ai gérer tranquillement ma croisade contre les déchu qui c'est passer sans trop de problème. Mon expansion sur les empire voisins m'a fait perdre tout mes alliées sauf 1.

Le premier événements vraiment marquant a été la révolution des IA qui est arrivé chez un ennemi, l'empire de robot naissant posséder un centre d'écoute !
J'ai donc essayer de soutenir a fond ce nouvel empire mais c'était sans compter le fait qu'une grosse fédé de 8 empire nous déclare la guerre à moi et mon alliés. On était derrière en terme de flotte, environs 350k contre 500-650k. Le gros empire au sud n'était pas encore dans une fédération et a décider de cette oportunité pour déclarer la guerre à un empire de la fédération qui nous avait déclarer la guerre. C'est grace à ceci que nous avons pu prendre l'avantage et gagner cette guerre presque totale.
Suite à cette guerre le grand empire c'est mis dans une fédération avec les empire restant. Fédération qu'on a éclater assez vite.
Et depuis mon alliés m'a quitter et je déclare la guerre aux fédération tout les 10 ans pour éviter qu'ils ne refasse leur troupes et pour leur prendre quelque planète.

J'attend donc l'arrivée de la crise de fin de partie mais je n'es plus trop de motivation à continuer cette partie ^^

Un dernier:
Bon et je vous met une dernière partie avec laquel j'ai essayer le mod "New class ship and more", mais que j'arrète car sa déséquilibre complétement le jeu

Il s'agit d'un empire robotique classique
Une grand 1000 étoiles, en dément, pas d'ia avancé, 4 empire déchu, max IA, pas d'iron man (faut pas déconner ^^), les mod :new ship and more, advanced megastructure (pour en construire plusieurs en même temps) et des mod esthétique

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512150725-4.png

J'était en croisade contre les déchu dont un qui avait 290k ! Si j'avait pas recharger je me serai fait déboiter plus d'une fois dans cette partie. Les IA sont fumés elle aussi mais comme vous voyez toute la galaxie m'aime dans cette partie ^^

Voili, voilou
Hésitez pas à mettre vos partie, sa fait toujours plaisir de voire des partie et build différent, si quelqu'un joue en multi je suis très curieux de vois comment sa se passer d'ailleurs :)

Message édité le 01 décembre 2017 à 19:04:59 par Cybersushi
stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
01 décembre 2017 à 19:38:38

Merci de ta contribution ,moi aussi je suis du genre a décroché d'une parti quant je commence a trop dominé ,d'ailleurs pour sa que je up des crises a coup de mods :D

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
02 décembre 2017 à 23:21:50

Années 2393 le stagnant xénophobe se réveille et Nous demande de devenir son armées de métal
Quelque mois plus tard son rival xénophile se réveille

Une choix Nous sera bientôt demandé ! Qui rejoindre ? Crée une coalition de résistant face a la menace ? ou resté seul et laissé les 2 géants s'echarpé ?
Le choix es fait Nous somme des milliards mais Nous ne somme qu'un et ils ne sont pas Nous .
Les fonderies cracherons des drones ,des vaisseaux et des armées par milliers
Les laboratoires nous propulserons a des ages technologique lointain que même ses anciens géant n'ont jamais imaginé

Jamais le métal ne pliera!!!

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
03 décembre 2017 à 04:04:28

Années 2396 du calendrier stellaire :
La fédération de la "Coopérative interstellaire" qui existe depuis presque 150 ans et son ennemie de toujours la fédération "La convention Harmonieuse" sont toute les 2 dissoute pour être reformé sous le nom de la "coalition Interstellaire " Par les Zum de l'empire Zum state pour luté contre les renaissant .
Aucun empire n'a rejoins les ascendants renaissant dans leur guerrequi déjà commence par quelque escarmouche rapide avant de commencé a attaqué leurs voisin qui ne sont pas encor aligné a la fédération

Années 2397.1 du calendrier stellaire :
La galaxie entière es uni dans une fédération les rivalité terminé ,les traités migratoire signé, contre les Renaissant se qui divise donc les force en 5 groupe :
Les Hydari Reclamers
Les Hiffnard Arbitators
Les 3 Stagnants endormis (les neutres non combattant dans le conflit )
La Fédération de la Coalition Interstellaire
Et l'empire nouvellement renommé Projects Légions de l'IA collective Cybérions

Un vassal de notre entité dernièrement très agité a fomenté une rébellions se qu'il l'a libéré de Nous et avant que ,Le Calculateur, notre processeur principal ai le temps de de terminé de projeté une contre mesure les rebelles ont rejoins la Fédération ,surement un coup d’état soigneusement calculé depuis un moment

Années 2401.9 du calendrier stellaire :
La guerre entre la Fédération et l’éveillé xénophobe a fini en cul de sac par une paix blanche de même avec le xénophile mais les projections du Calculateur indique que après les 10 année de paix les forces des 3 factions serons a leurs apogées et la guerre sera décisive

Depuis bientôt 2 ans les données montre qu'un grand danger es a l’œuvre Le Projects active ses préparatifs et consolide ses défenses avant qu'il ne soit trop tard

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512270251-20171203040315-1.jpg

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
03 décembre 2017 à 16:25:33

Années 2406.2 du calendrier stellaire :
La Fédération déclare la guerre au Fallen spirituel

Années 2407.1 du calendrier stellaire :
Nos capteurs ont isolé un étrange signal fantôme ,la technologique tachyonique utilisé ne ressemble a rien de connu chez les organiques

Années 2407.7 du calendrier stellaire :
Une unité de production hors ligne a été activé et a crée surcharge occasionnant des dégâts irréparable
Elle a également tenu des propos incohérent appelant a la destruction
Ceci es probablement une une attaque hautement hostile dirigé vers notre collectif en direction de nos drone ou une tentative de contrôle

Années 2408.8 du calendrier stellaire :
Fin de la guerre entre la fédération et le Fallen spiritualiste qui se retrouve confiné a une planète
Les xénophiles domine les combats de la guerre des cieux

Années 2409.9 du calendrier stellaire :
Celons les rapports en provenance de toute la galaxies des tentatives de prise de contrôle ,similaire a celle aillant touché nos propre unité il y a 2 ans , ont lieux dans toute la galaxie sur les synthétiques des empires organique ,mais ceux ci n'aillant pas notre résistance et nos contre mesure ,ils crées un chaos sans nom et celons les rapports 1 millions d'unité sont porté disparu

Années 2410.1 du calendrier stellaire :
Erreur
Erreur
Interférence tachyonique au seille critique
Dysfonctionnement
Tentative de prise de contrôle des drones du collectif critique ...... réussite...... 0%.......Contre mesure d'auto destruction fonctionnel a 100%
Rapports sur les empires organique .........synthétiques erratique ....disparition de plus en plus important... sabotage........ génocide

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
03 décembre 2017 à 17:42:04

Années 2411.2 du calendrier stellaire :
Pic tachyonique au maximum de sa puissance
Erreur
Erreur
Pare-feu principale détruit ...... Tentative de prise de contrôle de l'unimatrice du Calculateur en cours ...... Probabilité que l'attaque sur notre système central soit l'origine d'une IA collective extrêmement avancé au vue des connaissances et de la puissance de traitement des calcules 99.98465 %
Tentative de compensé ........... Echec
Tentative d'une contre mesure ......... Echec
Dérivation de la puissance de calcule des drones pour consolidation du 2iéme par feu ...... Réussi
Efficacité des drones a 60% de leurs capacité
Erreur des système de navigation consciente équipe sur nos flottes spatial .....capacité de calcule sous la barre toléré ,rappel de toute les unité au spatioport le plus proche pour modification du système de navigation
Lancement d'un projet spécial pour contré partiellement les interférence tachyonique en court /temps estimé 11mois

Hub caché sous la surface d'un astre stérile du systéme Briscoll dans nos frontière détecté
Scan en court ........ contre mesure anti scan activé / capacité exacte inconnue
Calcule approximatif de la puissance ....... flotte de défense 1850k/2 flotte d'assaut détecté puissance estimé 785k
Lancement de la 1er et 2iéme légions pour interception /3iéme légions en cours de créations

Années 2411.5 du calendrier stellaire :

Détection d'un autre hub sous la surface en fusion d'un astre du systéme savassic a l'intérieur de nos frontière encor une fois /puissance identifié identique
Calcule de la contre offensive en cours ....... aucune contre offensive possible toutes les unité mobilisé

Détection d'un hub dans l'astre gazeux du système Median a la frontiére des Adnoran et du fallen matérialiste

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
03 décembre 2017 à 19:16:22

Années 2411.7 du calendrier stellaire :
Le préservateur ancien es victime d'un dysfonctionnement ou d'un quelconque piratage es commence a attaqué toute vie a proximité
Comme quoi ses machines ultra perfectionné qui nous ont aidé par le passé a nous optimisé ne sont pas aussi parfaite que Nous autre cybérions

Années 2411.8 du calendrier stellaire :
Un 4ieme hub a été détecté dans une monde toxique du système Rasalgethi en territoire humains a quelques parsec de nos propre frontières

Années 2412.2 du calendrier stellaire :
Algorithme de cryptage finalisé ...... puissance de calcule de la contingence dépassé ........ pare-feu principale restauré .....processeur principale du Calculateur intacte
Invasion terrestre de Utam-Ja-Born repoussé
Première Flotte d'invasion du Hub 2 repoussé /perte minimal
installation scientifique Savassic prime Lab perdu

Années 2412.5 du calendrier stellaire :
Tentative de Contingence contourné le nouveau pare-feu en altérant le signale fantôme ....... échec provisoire ..... modulation en court

Années 2414.1 du calendrier stellaire :
Hub 002 stérilisé /perte Critique / capacité des chantiers de construction naval au maximum des ressources permise
Nouvelle objectif : récupéré Savassic Prime Lab capturé par la contingence et rassemblement de la flotte en prévision du démantèlement du hub 001 situé dans nos frontière

Message édité le 03 décembre 2017 à 19:19:29 par stein-sensei
Antipater
Antipater
Niveau 8
04 décembre 2017 à 03:09:37

Bon allez je me lance. Je joue dans une grande galaxie (800 étoiles), mode normal, 10 IA, 3 empires déchus, Hyperdrive uniquement.

Je joue des humains, fanatiquement militaristes et égalitaristes, un gouvernement mondial connu sous le nom de Global Defense Initiative (les fans de command and conquer se reconnaitront), avec un fort accent mis sur les libertés individuelles (civisme ode a la liberté) et une organisation démocratique (civisme système parlementaire). Mes hommes sont très adaptables (après avoir survécu à un monde Tiberiumisé, ils peuvent aller partout), mauvais reproducteurs (conséquences du Tibérium), et déviants.

Bref, on s'étend doucement dans notre coin de galaxie (seulement 10 IA, on a de la place) on met en place vite fait les corporations coloniales qui colonisent sans que cela ne me coute une unité de minéral (le capitalisme il n'y a que ça de vrai), vu qu'on est très adaptables, on choisit nos mondes, coup de chance, on a des mondes riches en energie et en minerai pas loin. On rushe les robots et on commence a faire démarrer l'économie.

On fait vite connaissance avec nos premiers voisins. On est dans le quadrant nord-est de la galaxie, pas loin du noyau. A notre sud, les Raltek, une race aviaire qui vit sur les mondes désertiques, qui se reproduit vite et qui sont plutôt doués en Ingénirie. A notre est, les Fevarians, des rongeurs qui vivent également dans le désert, très forts, adaptatifs mais moins que nous, nomades, mais aussi mauvais reproducteurs que nous et lents a la comprenette. Par contre, vu leur xénophobie, on ne s'attend pas a ce qu'ils soient nos potes. Enfin, le plus gros souci, les Belcamosa, un essaim dévoreur de plantes carnivores adaptatifs, bons reproducteurs, qui aprennent vite et qui ont une préférance pour les planètes subarctiques, qui sont aussi à l'est mais bordent les Raltek plus que nous.

On agit donc. Pas de temps pour faire ami ami (on est fanatiquement militaristes quand même), ou plutôt on fera ami ami sous la forme d'un traité de vassalisation. Une première guerre nous permet de vassaliser les Raltek (avant qu'ils ne se fassent dévorer par leur génocidaire voisin, je ne fais ça que pour les protéger, le GDI ne vise que le bien commun galactique) plutôt rapidement (il faut dire, des missiles contre mes défenses rapprochées). Bien m'en a pris, puisque peu après la vassalisation, les Belcamosa m'attaquent. Les relations avec les Raltek n'ont pas encore assez remonté pour qu'ils soient loyaux et acceptent d'engager leur flotte (ils sont pourtant en première ligne....cervelles de moineaux), donc je me prépare a une guerre compliquée. En fait l'essaim a une flotte légèrement inférieure a la mienne et se fait rapidement poutrer, je conclus la guerre en lui chopant quelques mondes (pas trop : je veux que cet essaim reste une menace....pour mes voisins).

Les décennies suivantes seront consacrées à l'expansion au sud du territoire Raltek. On découvre deux empires déchus (un xénophile, un spiritualiste), le Xénophile, malheureusement qui colle mes nouvelles frontières. En cas d'éveil prématuré, je serai dans les premiers à être asticoté. On vassalise le voisin du sud des Raltek, les Miidari (aviaires, nomades, économes, désertiques) qui vivent en symbiose avec leur espèce esclave, les Ikazuri (reptiliens, forts, serviles). Il va sans dire que, si cette relation de subordination reste tolerée par le statut de vassalité, les faction égalitaristes et xénophiles réclament d'ores et déjà l'abolition de cet esclavage d'un nouveau genre. En tout état de cause, leur territoire est maintenant protégé des apétits de leurs deux voisins, les Penthulan (aviaires, conformistes, continentaux) au sud, les Valmennax (champignons, arctiques, agraires, bons reproducteurs, robustes, mais faibles et dépensiers), militaristes, égalitaristes et xénophobes (entre eux et nous ce sera l'amour vache) qui avaient déjà bouffé une part de leur territoire. L'intérêt? Dans le territoire Miidari, il y a les ruines d'un centre scientifique. Dans la foulée, nous attaquons le territoire Penthulan et le divisons entre plusieurs états à monde unique dont nous faisons nos tributaires, dans le but d'établir une chaine d'états tampons entre nous et cet inquiétant empire déchu spiritualiste.

Les Valmennax ont un territoire qui s'étend sur l'autre moitié du noyeau par rapport au nôtre (nous à l'est, eux à l'ouest). Au nord du noyeau, séparant nos deux territoires, la ligue commerciale des Bruggan (aviaires, conformistes, se rajouteront des traits par modification génétique, doués en ingénierie, nomades, charismatiques et endurants). ¨

Pendant que nous commençons à intégrer nos vassaux (les Miidari vont apprendre à payer leurs employés), les Valmennax nous approchent avec la proposition de former une fédération, au nom de notre amour commun des arts de la guerre, de nos convictions sur l'égalité de chacun (enfin tant qu'il est de la bonne espèce) devant la loi. Voyant une occasion en or de grandir en puissance en associant les deux premières flottes de la galaxie, nous acceptons.

Nous en profitons donc pour vassaliser les Bruggan, attaquer et choper qulques planètes appartenant à l'empire des Haddam (anthropoïdes, désertiques, intelligents), une puissance respectable qui occupe la partie nord-ouest de la Galaxie, centrée sur la bordure extérieure, et découvrons à l'occasion le troisième empire déchu, matérialiste (miam cette perpective de war in Heaven) et l'horreur dimensionnelle qui chill sur le territoire qu'on a piqué aux Haddam.

Au vu de la respectable flotte accumulée jusque là, germe l'idée de s'attaquer a l'empire déchu xénophile et s'emparer de ses richesses. Notre flotte à elle seule pourrait éventuellement rivaliser, avec notre partenaire de fédération, ce serait dans la poche. Notre partenaire, cela dit, renacle : il trouve qu'on s'est déjà suffisament servi d'eux pour accroitre notre propre puissance (je RPise hein, en fait l'empire déchu se trouve à l'autre bout de la galaxie pour lui, donc l'IA refuse les déclaration de guerre au motif que la guerre est trop lointaine pour qu'il soit interressé par un quelconque objectif). Donc on brise la fédération, on signe un pacte de non aggression et un pacte défensif (histoire de calmer les opportunistes), et on déclare la guerre a l'empire déchu xénophile, les Reshethi (reptiliens, océaniques, très forts, doués en sciences sociales, bons reproducteurs, grégaires, robustes).

La suite au prochain épisode (enfin si ça vous intéresse)

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
04 décembre 2017 à 08:39:36

J'aime bien le RP que vous apporter c'est bien stylée, j'en rajouterai un peu pour la suite :).

Essayer de mettre un ou deux screen sa aide à se représenter la partie :)

Stein Sensei, 11 mois pour le signal fantôme ^^. Bien jouer, tu déconne pas avec la recherche ^^.

Antipatter, c'est rarement une bonne idée de faire une fédération quand tu es déjà au top ^^. Ces petit slip d'IA sont jamais d'accord pour partir en guerre

La vidéo du moment