CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infaisable ?

pillarofautomn
pillarofautomn
Niveau 5
24 novembre 2017 à 21:44:22

Bonjour à ceux qui me lisent,

Etant un joueur de la première heure de stellaris, j'ai déjà un peu de bouteille sur le jeu. J'ai fais beaucoup de parties, en ai gagné certaines, en ai perdu d'autres, j'ai mis la fessée à des crises de fin de parties bref... Il me semble savoir jouer à stellaris.
J'ai également supporté une mise à jour l'année dernière qui a vu la force d'attaque de nos flottes diminuer en tant que joueur tout en voyant la force d'attaque des crises de fin de partie augmenter. Jusque là ca pouvait aller en utilisant des armes longues distances.
Je me remets après quelques mois d'absence sur quelques parties. Et là c'est le choc...Je perds une fois, 2 fois, 3, 4, 5 fois....... et toujours peu après le début de partie.
Je me rends compte alors que l'IA est devenue beaucoup plus agressive et fait tout pour vous pourrir la vie.
De plus, pour une raison qui m'échappe je ne parviens plus à suivre niveau flotte (et genre pas qu'un peu), au point que je me demande si l'IA triche (ressources, population de flotte) pour avoir au bout de 3/4 d'heures de partie une flotte à 7k contre 1,5k pour moi par exemple malgré tout les efforts du monde.

Et c'est sans arrêt comme ça, tous les voisins sont au minimum égaux à vous (pas de variété dans les rencontres). Ils réagissent selon ce que vous faites (positionner systématiquement une colonie dans un endroit bloquant ou une planète que VOUS convoitez), des déclarations de guerre sans préavis, sans motif, alors que le tour d'avant rien ne le présageait dans l'écran diplomatique.

Plus on se développe vite et plus l'IA réagit en conséquence et frappe fort. (j'ai vu des amibes s'attaquer à mes stations trou de vers et mes stations sans motif alors que je ne l'ai jamais vu depuis le début du jeu).

Bref je me sens très nul là....
Quelqu'un pour appuyer ce que je dis ? Ou pour m'expliquer pourquoi tant de haine ? Ou tout simplement comment faire ?
Le jeu n'en est même plus amusant....
Merci

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
25 novembre 2017 à 00:11:47

Pas de problème de mon côté oui l'IA es devenu plus forte mais rien d'insurmontable même en isane agressif
Si tu continu a te faire pourri parti après partie ,tu n'es juste pas capable de t’adaptè au mouvement de l'IA ou que tu joue très mal
L'ia ne triche pas sauf si tu lui autorise en augmentant la difficulté ,c'est une excuse de loser
L'IA ne s'acharne pas non plu sur toi c'est juste de la parano elle prend les meilleurs planète a porté et construit les avant poste un peu partout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2017 à 03:22:32

Y'a clairement eu un changement, avant en difficile j'arrivais a les suivre être toujours équivalent et maintenant pas moyen pourtant j'ai pas changer ma manière de jouer.

Je sait pas si c'est l’agressivité en option qui fait ça mais autour de moi 30 ans après le début de game 3 essaim dévoreur + 2 xénophobe et purificateur juste 1 empire xénophile qui s'est aussi fait agressé direct. Ils avait déjà 4,5k de flottes et même en poussant au max j'étais a 2k et eux avais déjà missile + cinétique et même laser le combo ma devasté

Si je veut une partie avec vraiment de tout et pas 10 empire sur 13 en mode vener. Sa vient d'un paramètre de partie ? Ou c'est vraiment aléatoire ? Sa gâche mon RP complet. Avant c'étais par exemple 7 empire énerve pour 5/6 calme

Du coup jvai retenté en difficile et agressivité normale

pillarofautomn
pillarofautomn
Niveau 5
25 novembre 2017 à 12:03:23

Merci pour vos réponse, je me sens moins seul...
Inutile cependant de me traiter de loser ....... Quand je parlais de tricherie de l'IA, je parlais surtout d'un avantage qui lui était donné (comme cela a été fait l'an dernier avec les crises de fin de parties où on a vu la puissance des joueurs IA et humain diminuer et celle des crises rester telle qu'elle était).
De la à dire que je ne peux pas m'adapter, c'est surtout que dès que je change de stratégie ou d'agressivité, l'IA fait tout de suite en conséquence: faute à pas de bol ou pas je ne sais pas. Je veux dire par là que je n'ai pas vu une seule fois l'IA déclarer la guerre à qqun d'autre que moi depuis que j'ai recommencé par exemple. Alors qu'avant son comportement était beaucoup plus équitable, des fois je morflais, des fois non.
Ce qui me semble donc étrange, c'est cet acharnement de l'IA bien plus prononcé qu'avant et surtout très organisé.
Je vais retenter des parties par derrière....

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
25 novembre 2017 à 12:07:12

D'un coté l'augmentation de la difficulté n'es pas faite pour joué RP il es la pour donné plus de chalenge et de fun a ceux qui s’ennuie en difficulté normal (tout comme le changement de la puissance de crise qui réglé au max sur la difficulté la plu énorme nécessite un empire parfait et l'alliance de toute la galaxie pour en venir a bout )
Pour les empires agressif se sont ceux qui disparaisse le plu vite dans les grand difficulté la ou en normal il règne facilement ,dans une de mes grosse parti en 150 ans 2 purificateur fanatique ,2 essaim dévorant ,un exterminateur déterminé et les 2 empire stagnant spirituelle et xénophobe ont été lessivé par l'IA

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
25 novembre 2017 à 13:47:14

Je suis un joueur de la première heures sur Stellaris aussi. Et en effet l'époque ou les empire déchu et crise de fin de partie avaient 40-50k max et où tu faisait la loi dans la galaxie est terminer. J'ai même vu une IA adapter sa flotte en fonction de la mienne, volontairement ou non je ne sais pas ^^

Pour ce qui est de l'IA il faut plus se polariser qu'avant, tu ne peut plus être polyvalent. Certains comme Stein-Sensei te conseilleront un build avec plein de pacte défensif pour se focaliser sur la recherche et les ressources en début de partie sans avoir besoin de faire de flotte. Moi je préconise exactement l'inverse, je ne fait quasiment aucune recherche au début et je mise tout sur les flottes, avec un build full ressource. Tu trouvera plein de build opti sur les forum anglophone.

Le gros problèmes actuellement c'est que les IA sont fumer au début de partie car elles arrivent à te sortir 10-15k de flotte en 2215 en difficulté max, mais a partir de 2250 se calment un peu ^^. Le début de partie a beaucoup plus d'importance qu'avant. Tu peut te retrouver seul dans ton coin ou entre trois empire de spiritualiste quand tu joue des robot ^^.

Donc prend le style de jeu le plus adapté à ce que tu aime et dit toi que si tu as passer les 50 première années tu as fait le plus dur (les déchu c'est encore autre chose ^^')

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
25 novembre 2017 à 13:56:11

Dans tout les cas ne jamais oublié les bénéfices de la diplomatie je joue toujours avec charismatique (ou l’équivalent robotique ) et sa aide pas mal ,si même avec sa tu veut être encor plu tranquille prend mini 1 trait de xénophile pour baissé le malus de tentions frontalière sa aide pas mal -75 a la place de -150

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
25 novembre 2017 à 14:02:14

Si tu veut de l'infaisable prend une carte gigantesque, régle les crise à "x5" termine l'évent "fin du cycle" et essaie de battre la conscience déformé ^^
Jamais vu quelqu'un réussir sur une même sur les forum anglophone ^^

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
25 novembre 2017 à 14:07:15

Je suis déjà sur une parti isane agressif ,Guerre des cieux 100% de chance de pop ,Toute les crise activé ,crise x4.5
Avec un empire robotique normal

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
25 novembre 2017 à 14:11:02

Ta pas peur que ton PC fonde arrivée en 2400 :P

stein-sensei
stein-sensei
Niveau 10
25 novembre 2017 à 14:19:09

Non aucune chance mais le jeu devient lent la faute a comment il a été conçu pas a cause de la puissance des PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 01:46:55

Le 25 novembre 2017 à 12:07:12 Stein-Sensei a écrit :
D'un coté l'augmentation de la difficulté n'es pas faite pour joué RP il es la pour donné plus de chalenge et de fun a ceux qui s’ennuie en difficulté normal (tout comme le changement de la puissance de crise qui réglé au max sur la difficulté la plu énorme nécessite un empire parfait et l'alliance de toute la galaxie pour en venir a bout )
Pour les empires agressif se sont ceux qui disparaisse le plu vite dans les grand difficulté la ou en normal il règne facilement ,dans une de mes grosse parti en 150 ans 2 purificateur fanatique ,2 essaim dévorant ,un exterminateur déterminé et les 2 empire stagnant spirituelle et xénophobe ont été lessivé par l'IA

Ha ok cool je verrai sa alors, jme sentais un peu écrasé par ces empire fou autour de moi, du coup je vais recommencer en mode xénophile mais pas pacifiste, je vais leurs apporté la démocratie [[sticker:p/1jnf]]

Le 25 novembre 2017 à 13:47:14 cybersushi a écrit :
Je suis un joueur de la première heures sur Stellaris aussi. Et en effet l'époque ou les empire déchu et crise de fin de partie avaient 40-50k max et où tu faisait la loi dans la galaxie est terminer. J'ai même vu une IA adapter sa flotte en fonction de la mienne, volontairement ou non je ne sais pas ^^

Pour ce qui est de l'IA il faut plus se polariser qu'avant, tu ne peut plus être polyvalent. Certains comme Stein-Sensei te conseilleront un build avec plein de pacte défensif pour se focaliser sur la recherche et les ressources en début de partie sans avoir besoin de faire de flotte. Moi je préconise exactement l'inverse, je ne fait quasiment aucune recherche au début et je mise tout sur les flottes, avec un build full ressource. Tu trouvera plein de build opti sur les forum anglophone.

Le gros problèmes actuellement c'est que les IA sont fumer au début de partie car elles arrivent à te sortir 10-15k de flotte en 2215 en difficulté max, mais a partir de 2250 se calment un peu ^^. Le début de partie a beaucoup plus d'importance qu'avant. Tu peut te retrouver seul dans ton coin ou entre trois empire de spiritualiste quand tu joue des robot ^^.

Donc prend le style de jeu le plus adapté à ce que tu aime et dit toi que si tu as passer les 50 première années tu as fait le plus dur (les déchu c'est encore autre chose ^^')

ouai du coup sa me rassure faut juste pas rater son début de partie maintenant et rush la flotte pour se défendre

Antipater
Antipater
Niveau 8
27 novembre 2017 à 02:29:32

Bon, je précise je joue en normal, donc ce que je raconte n'est peut ètre pas valable en hard/insane.
L'IA est clairement, on ne va pas dire plus intelligente mais moins débile, disons qu'elle gère son empire de manière vaguement rationnelle, ne se laisse plus chiper des planètes sous son nez, est capable de reconnaître les zones a prendre et n'attend plus sagement que le joueur vienne lui marcher dessus.

Perso, je commence a avoir des moves de début de jeu pas trop mal qui me permettent de prendre le dessus (par contre, toujours les mêmes, hélas, il n'y a plus beaucoup de diversité). La clé du début de jeu, c'est de se précipiter sur les minéraux, soit avec des civismes et des traits adéquats, soit avec des ethos esclavagistes, soit en rushant au maximum les robots.
Autre clé : s'étendre le plus vite possible (oubliez les parties en "tall", le temps que vous débloquiez les habitats, vous serez morts), construire un monument d'entrée de jeu, débloquer les traditions de prospéritée puis le vaisseau colonial privé permet d'économiser les minéraux et d'avoir sa première colonie un peu avant l'IA.

A partir de là, sélectionner les mondes riches en minéraux, être perpétuellement au bord du déficit énergétique (si vous avez +10 en énergie a un moment vous avez un problème) et utiliser les minéraux pour la recherche et SURTOUT les vaisseaux.

On doit toujours se poser la question de savoir si on a assez de vaisseaux de guerre et la réponse est généralement non.

La vidéo du moment