CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MegaStructures

GetStqned
GetStqned
Niveau 5
16 avril 2017 à 16:03:34

J'ai bien aimer de pouvoir construire les ring world et le nouveau bâtiment "Science Nexus" (qui est le meilleur de tous ! mais pour le reste , c'est... une perte de temps et de ressources , surtout de temps , je me suis chier dessus rien que pour finir au total la "Dyson Sphère" , encore je pense que s’arrêter a la première phase est bien plus productif. le "Sentry Hub" est un peu intéressant mais ne vaut pas le coup de l'améliorer jusqu'au bout... Enfin , je voudrais bien avoir votre avis peut-être que je rate quelques trucs ? J'avoue que je suis un peu déçu surtout pour la "Dyson Sphere".... (on l'a même mit en priorité dans le trailer!)

Neriel
Neriel
Niveau 3
16 avril 2017 à 17:17:12

Mon avis rapide :

La meilleure mégastructure c'est l'anneau-monde, sans aucune hésitation. 4*25 tiles constructible avec ressources que tu bâtis à partir d'un système où il peut ne rien avoir avec 100% d'habitabilité, y'a juste pas photo (sans compter les 4 spatioports constructible). En focus chaque district, y'a vraiment moyen d'en faire le cœur d'un empire. Typiquement, si t'as le temps la patience et les ressources, t'en construit deux dans ton empire et c'est fini tu roules sur tout le monde.

Après, l'Habitat c'est pas non plus trop dégueux. Oui, c'est considéré comme une planète dans les malus de recherche et d'unité et ça a seulement 12 tiles, mais au niveau énergie tu peux monter facile à +80 de crédit (en focus) pour peu que tu le mette dans un système avec une étoile (ça marche pas dans les systèmes avec un trou noir :noel: ). Au niveau recherche c'est pas trop mal non plus (un petit 30 de recherche dans tout les domaines, là encore en focus, si mes souvenirs sont bon). C'est pas trop long ni trop coûteux à construire donc, si t'as a un besoin dans un de ces deux domaines, ça peut être une alternative à l'anneau-monde.

La sphère de Dyson, je suis plus mitigé. Normalement, arrivé au niveau de la partie où tu peux commencer à le construire, t'as pas besoin de +400 d'énergie : t'es censé avoir un empire solide économiquement. Vu le coût et l'investissement, ça me paraît pas un bon choix. Quand à s'arrêter au milieu de la construction, je trouve pas ça logique : si tu t'arrêtes à +100 crédits (première étape), autant construire un Habitat focus crédit, plus rapide à construire et beaucoup moins onéreux.

Le nexus science perso je le trouve pas nécessaire. Trop cher et trop long à construire pour un bonus de science trop faible.

Le détecteur, pourquoi pas. Tu prévois les mouvement des flottes, pour les campagnes offensive comme défensive ça peut être utile, sans être non plus indispensable.

Après chaque partie étant unique, toute les constructions de mégastructures se défendent en fonction des besoins du moment.
Ne pas oublier le pic d'ascension qui diminue le temps de construction et le coût des mégastructure (vraiment indispensable) ni oublier une alternative : la terraformation de planète. C'est une solution peu cher, adaptable (c'est une colonisation de planète quoi), et aussi rapide (si ce n'est plus avec le bon pic d'ascension) que la construction d'une mégastructure.

Ce sera tout [[sticker:p/1kkn]]

TaureauRose
TaureauRose
Niveau 49
16 avril 2017 à 20:36:03

L'anneau Monde : effectivement c'est surement le plus utile. 4*25 slots de pop, avec pas mal de bonus de terrain + 4 stations orbitale. Ca en fait un très bon système capitale et/ou de construction de flotte.

La structure espion : Oui, pourquoi pas, c'est bien le seul truc "nouveau"
La sphère de Dyson : Sérieux ? De l’énergie ? Au moment où tu peux construire les megastructures, normalement tu es déjà équilibré sur l’énergie.
Le nexus de recherche : Même constat. Sans intérêt.
Les deux derniers tu peux les remplacer par des habitats; beaucoup moins cher, beaucoup plus rapide à construire; voir même tu peux les remplacer par l'anneau monde en te concentrant sur l’énergie ou la recherche, surtout que ce sera affecté par le bonheur, les traits des espèces et le bonus des conservateurs.

Le gros problème, sans le steamworkshop, c'est que ça arrive beaucoup beaucoup trop tard dans la partie, c'est trop cher et trop long à construire.
Prestige ou pas, comme cité dans l'autre topic; une mécanique de gameplay qui te sert en fin de partie quand tu domines ... c'est sans intérêt. D'ailleurs, à part les habitats, tous les autres empires contrôlées par l'IA s'en tapent.

Neriel
Neriel
Niveau 3
16 avril 2017 à 21:41:44

En soi que ce soit cher c'est pas trop un problème puisque, normalement, t'as l'économie qui va avec (quand t'as dans les 300 minerais par mois, tu es franchement large). Le problème à mon sens, c'est surtout que tu ne peux en construire que une à la fois (une nouvelle ou une section de mégastructure. Donc deux section d'anneaux monde ou deux habitats à la fois, même si tu as le minerai, tu oublies....) et que même avec les bonus, à l'échelle du jeu c'est juste trop long à construire (55 ans pour une sphère de Dyson... vraiment ? D'accord, ce sont de grands projets mais quand même). Une solution serait peut être de diminuer le temps de construction et d'augmenter le coût, ça revient au même mais au moins t'as plus à attendre des décennies comme un glandus que tes constructions se terminent.

GetStqned
GetStqned
Niveau 5
16 avril 2017 à 22:31:09

Science Nexus peut vraiment etre utile si tu arrive a le construire vers les 150 ans ou 100 ans , bien sur faut l'avoir comme objectifs depuis le début et préparerle nécessaire mais après ça , en plein mid-game t'as un gros bonus en science , Sentry Hub , je pense sert plus en multi qu'en solo. Dyson Sphere , je pense que tous le monde partage le même avis et le ring world ! ah cette beauté ! Meme si c'est bien mieux d'en capturer un que de le construire.... surtout que l'empire déchu a déjà préparer tous les bâtiments en place , y'a pas mieux comme cadeau.

GetStqned
GetStqned
Niveau 5
18 avril 2017 à 18:41:52

Correction : Je ne veux pas dire finir sa construction vers les 100-150 ans parès le début de la partie mais débuter sa construction ^^

kx25
kx25
Niveau 4
20 avril 2017 à 13:54:53

Avec les habitat tu peu d'amuser si ta transformer ta pop ou crée des synthétique a en faire des full recherche , energie , mineraux mais bon c quand tu joue sans secteur dans un empire isolationniste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2017 à 11:22:11

les sphères de dyson ne sont pas aussi utiles que les autres mégastructures c'est clair, mais cependant si t'en construits une seule tu peux te permettre de focus plusieurs planètes sur la production de minéraux, par ailleurs si vous avez le DLC léviathans tu peux toujours échanger tes masses d'énergies contre les bonus de science et te faire masse minéraux avec les marchands dans l'espace, et en plus tu terraformes tout ce que tu veux avec cette énergie abondante, les marchands fallait y penser, c'est peut-être une mégastructure mineure mais inutile non pour moi il faut argumenter plus que ça

agrume
agrume
Niveau 6
15 mars 2018 à 15:14:23

Un petit bug (enfin... je suppose) : mon sanctuaire G, s'est transformé en planète, suite a la collision d'un astéroïde ... moi qui espérais pouvoirs récupérer la section pour la coloniser, j'ai laisser l’astéroïde se cracher a la surface de l'anneau et ... surprise !!

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/914667462289673677/541540E69F1180F05AE3CD23E873C5E4C1679AA2/

En plus, la planète est stérile, et ne peux être terraformé !!! (j'ai gagné 2 points de recherches en science social .... super :rire2: )

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
15 mars 2018 à 17:24:04

L'anneau monde la meilleur mégastructures? Mais même avec tout les bonus possible sa prend une éternité à construire, pour 4 malheureuse planète qui mettront encore 20 autre années à se coloniser.. Ils sont devenu un peu plus intéressant avec le nerf des habitats mais ils sont pas non plus tip top

Avec le nouveau fonctionnement des ressources l'énergie est devenu beaucoup moins importante c'est sur. La sphère de Dyson ne vaut surement plus son cout c'est clair ^^

Mais le centre scientifique est super fort dans un empire orientée recherche arrêter de déconner ^^. Sa prend pas énormément de temps et tu peut l'avoir en 100 large en x1 pour les techno. Sa te change une partie sérieux ^^

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
16 mars 2018 à 08:17:01

Les mégastructures restent totalement gadgets et c'est dommage parce que le principe est classe en soi.

La vidéo du moment