CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[help] divergence

Dracarys21
Dracarys21
Niveau 9
27 janvier 2017 à 01:01:44

Hello, j'ai compris globalement le systeme de divergence et d'habitude je prend spiritualiste/mandat divin pour etre tranquille mais là je me pose une question [[sticker:p/1lgc]]
J ai pris materialiste fanatique + individualiste et très rapidement j ai une divergence positive. Du coup est ce que mes pop vont perdre le trait materialiste? pareil pour individualiste, c est cool ca diminue les malus de bonheur dus à la divergence mais si mes pop le perde aussi ca revient au même non?
Donc au final prendre autre chose que spiritualiste (ou collectiviste) ca sert à rien vu que les pop vont finir par changer d ethique?

question bonus: l'esclavage est ce que c est jouable, est ce que les secteurs savent le gérer ou faut tous le temps intervenir pour mettre les bonnes pop en esclavage?

Message édité le 27 janvier 2017 à 01:04:02 par Dracarys21
GetStqned
GetStqned
Niveau 5
27 janvier 2017 à 01:14:12

Ouah , ça ressemble a des questions existentielles ça me fait tourner la tete tes questions mais techniquement peut importe le bonus de ton éthique la "divergence" s'en charge pour que ça ne soit plus le cas. Oui c'est jouable l'esclavage mais généralement tu dois intervenir , empêche tes secteurs d'asservir et de purgée si c'est généralement une zone annexé tu asservi les bonnes pop , puis tu les met dans un secteur. avec les interdictions que j'ai cité normalement ils devrait pas les touché ni les émanciper.

Dalonashar
Dalonashar
Niveau 5
27 janvier 2017 à 16:33:41

La prochaine extension/patch 1.5 va complètement modifier le système d'éthiques et de divergence de toute façon. Grosso modo de ce que j'ai compris, la distance entre tes planètes et ta capitale n'influera plus - seulement tes actions et tes politiques (exemple : une espèce réduite en esclavage par d'autres populations E.T va avoir de grandes chances de finir par développer l'éthique xénophobe).

Quant aux éthiques "individualisme" et "collectivisme", elles vont être remplacées au profit, je crois, "d'égalitarisme" et de "totalitarisme". (mais qui se rapporteront aux mêmes bonus)

Message édité le 27 janvier 2017 à 16:34:17 par Dalonashar
benji1313
benji1313
Niveau 17
27 janvier 2017 à 16:44:25

Tu peux gérer la divergence sans pour autant être spiritualiste.
Beaucoup de choses te permettent de le faire:
- Des bâtiments
- Des mandats.
- Tes edites
- Le bonheur
- Le contrôle mental du spatioport

En gros, ce n'est pas parce que tu joues autre chose que spiritualiste que tu perds obligatoirement tes ethos, même si elle aide énormément.
Moi par exemple, je joue fanatique matérialiste militariste, et ma pop change très très rarement d'ethos.
Le tout c'est de bien gérer ton bonheur qui est sans le moindre doute la variable la plus importante pour tout ce qui est divergence.

Et oui, le bonus individualiste change si la pop perd cet ethos.

LaGrandeHache
LaGrandeHache
Niveau 10
27 janvier 2017 à 17:21:37

Le bonus individualiste est un bonus d'empire, il s'applique donc a toutes les populations de ton empire, peut importe leurs éthiques.

Dracarys21
Dracarys21
Niveau 9
27 janvier 2017 à 18:46:28

Ok merci pour les infos, donc mon bonus materialiste est aussi un bonus d empire qui s applique a toutes mes pop mm non materialistes?

DitMoigros
DitMoigros
Niveau 6
27 janvier 2017 à 19:06:16

Il y a un modificateur de pop et d'empire
Le Pop (population) ne touche que le citoyens qui possède l'éthique (production de crédit et intolérance a l'esclavage) et l'éthique pour l'empire tout les citoyens,impacte sur le bonheurs en fonction des lois.

Message édité le 27 janvier 2017 à 19:06:25 par DitMoigros
La vidéo du moment