Je fais ca moi ca fonctionne bien
Je met environ 50 corvette 25 destroyer pour 10 croiseur et 10 cuirassé
Généralement je fait des corvette avec les torpille d'autre avec seulement de l'armement
Destroyer en anti missile et d'autre avec de l'armement
Et pour le reste je fais des croiseur torpille/ porte chasseur et antimissile/armement
Et les cuirassé je fais un modèle pour chaque armement X (electrique/cinétique/trachyon)
Et un modèle avec que de l'armement classique et enfin un modèle avec des antimissile et des chasseur
Les corvette et destroyer sont vachement important car ils sont un mur protecteur pour tes vaisseaux plus costaud de la chair à canon facilement remplaçable
Oui ils sont généralement écrasant c'est sur qu'avec ta flotte de 2 k mais avec une flotte de 200k peut être pas si il commence à s'étendre il vont surement avoir une flotte d'environ 400k d'ou l’intérêt de les défoncer suffisamment tot très important si tu fait une guerre contre eux pense bien à sélectionner l’icône ouvrir la voie qui autorise les autre flotte celle de tes alliés et de la flotte fédérale à suivre ta flotte principale .
Sinon tu attend un peu de t'étendre sur les empire restant et grossir ta flotte pour assurer le coup l'autre empire va surement s'éveiller pour contrer l'autre tu auras alors la possibilité via un event de faire une nouvelle fédération de non alignés c'est à dire tout les empire qui ne se sont pas soumis aux deux empire déchus
A toi de voir ou tu les attaque direct mais vérifie quand même il sont forcement écrasant en recherche et capacité navale mais peut être pas en flotte par contre t'auras pas le droit à l’erreur la ou tu attend de grossir encore avec ta fédération pour les écraser .