CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help..

x_aZria_Ell_X
x_aZria_Ell_X
Niveau 6
07 août 2016 à 19:33:11

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide, c'est mon premier 4X je suis à 28 heures de jeu et je n'arrive absolument à rien faire, j'ai testé plusieurs chose, empire militaire, esclavage, pacifiste, être hyper agressif en début de partie ou au contraire tout miser sur la recherche, vient un moment où je me fais défoncer et je ne peux absolument rien faire (au bout de 150 à 300 ans en moyenne) j'ai souvent 2 à 5 planètes avec 1-2 vassal(aux) à qui j'ai donné l’indépendance mais qui ne se développe pas.

Très souvent j'ai une flotte de 1 à 3k (le problème vient p-e de ça..)
Sinon je ne vois pas se que je peux faire de plus je suis complètement perdu et c'est pas faute d'avoir regardé quelques tuto sur internet..

Message édité le 07 août 2016 à 19:33:56 par x_aZria_Ell_X
[JV]mods789
[JV]mods789
Niveau 10
07 août 2016 à 20:20:12

Bah déjà si au bout de 120 ans ta que 3k de flotte y'a un problème, quand les scourges ou autres vont débarquer chez toi tu va te faire démonter
Fait des plus grosses flottes et plus de recherches dans le militaire déjà pour commencer :oui:, même avec une économie de merde ça évitera de te faire annexer par des empires belliqueux

x_aZria_Ell_X
x_aZria_Ell_X
Niveau 6
07 août 2016 à 20:44:01

Je veux bien mais du coup comment allier les crédits de recherche / mineraux / entretien de vaisseaux, planète etc... avec le crédit énergétique.
Lors de ma dernière partie je me suis retrouver à quelque chose comme -11 de crédit (décret lancé) en ayant 16 unités en capacité navale et l’ingénierie me propose rarement des armes (j'ai juste réussi à up le canon électromagnétique et un truc comme aile de combat.. avec en défense que des boucliers)

LaGrandeHache
LaGrandeHache
Niveau 10
07 août 2016 à 21:18:17

Ça paraît bizarre, tu te développes ultra lentement. T'es sur d'avoir compris toutes les mécaniques de base du jeu?

Au début, il faut explorer tout les systèmes aux alentours pour construire des stations minières dans tout les systèmes dans tes frontières.

Pour les planètes que tu colonises en priorité, ne regarde pas seulement la taille de la planète mais aussi le nombre de bloqueurs de cases ainsi que les ressources déjà disponibles.

Et enfin, si tu galères autant, je te conseille de choisir des éthiques qui te donneront peu d'ennemis comme xénophile fanatique et individualiste.

benji1313
benji1313
Niveau 17
08 août 2016 à 03:10:12

Alors... 2 à 5 planètes, c'est...
BEAUCOUP TROP PEU.
a 300 ans en plus? oulala...
Tu es censé en avoir 10 gros minimum à 150 ans. Beaucoup plus avec les secteurs. 15, 20 planètes.
Tu dois créer des vaisseaux colons, et aller coloniser des planètes Tu n'es pas obligé de coloniser les planètes dans ton territoire hein.. Les planètes colonisées créent ton territoire et l'agrandissent. Pas besoin d'avant poste frontaliers non plus... Je précise, parce que je trouve ça louche le coup des 2-5 planètes.
Pour créer un système, il faut aller dans le menu des planètes et cliquer sur "créer un système en haut à droite.". Tu sélectionnes les planètes que tu veux ajouté à ton système, tu leurs donne une ressource sur laquelle se concentré, et tu attends.

Ensuite, tout dépend du nombre d'IA et de la carte, mais une chose est certaine... 3k de flottes à 300 ans de jeu, je crois que tu viens de battre un nouveau records.
A 300 ans, je me balade avec 250k-300k sur les maps gigantesques, pour te donner une idée.
La capacité de fleet dépends du nombre de planètes, du nombre de spatioports, et de la politique "la grande fleet".
Les fleets coûtent de l’énergie, qui est, globalement, la ressource de base à privilégier en end game.
Les meilleurs armement, ce sont les lances à tachyon, les focused arc emitters, les torpilles à energie. Une de ces tech doit être privilégié. Les torpilles devastator sont assez sympas en early aussi.
http://www.stellariswiki.com/Technology
Pour t'aider à t'y retrouver niveau techs.

Ne compte pas sur tes vassaux pour te défendre. Les IA des vassaux sont assez limitées...

Explore autour de toi avec ton scientifique (clique droit sur un système... et je sais plus quel est l'ordre en français ^^). C'est trèèès important.

Au début, concentres toi sur la taille de ton empire. Colonise beaucoup, et privilégie les recherches et le minerais (tout en essayant d'avoir un niveau d'énergie correct, évidemment).
En véritable début de partie (30 premières minutes), essaies de monter à +40-50 de minerais, tout en faisant des labos de recherche de temps en temps. Fait 2 corvettes en plus aussi pour pouvoir contrer les pirates.
En early (30+), les laboratoires de recherches sur la surface de tes planètes sont une priorité à ce moment là. Le temps de recherche gagné est monstrueux.
Essaies aussi de jouer avec les bourses de recherche -10 -10 +30% de recherche pour booster les recherches qui t’intéressent le plus (concrètement en early, souvent spatioports, boucliers, et vaisseaux colons).

Rien qu'en faisant ça, tes parties devraient avoir une autre gueule...

zagreb887
zagreb887
Niveau 5
09 août 2016 à 01:24:35

Bien résumé Benji!

J'ajouterai juste que pour pouvoir se développer tranquillement, il faut aussi s'arranger pour toujours avoir une puissance de flotte au moins équivalente à celle de tes voisins les plus belliqueux. Et comme dit plus haut, la recherche, c'est la victoire, du coup il faut aussi essayer de passer des conventions de recherche avec les empires les plus avancés (et les moins hostiles à ton égard, que ça soit par leur éthique ou leur position sur la map)

Pour l'incom d'énergie je suis d'accord avec Benji, mais en général je me contente d'avoir un léger positif avec les flottes sorties des spatioports, au final l'incom de minéraux lui doit être élevé parce que chaque construction de bâtiment, spatioport, station ou vaisseau en consomme en plus de l'entretien. L'énergie n'est utilisée en grande quantité que par les bloqueurs de cases, et par la terraformation (lol)

Message édité le 09 août 2016 à 01:25:45 par zagreb887
x_aZria_Ell_X
x_aZria_Ell_X
Niveau 6
19 août 2016 à 13:51:54

Merci à tous pour vos réponses.
Submergé de travail, je peux pas y rejouer pour le moment, je garde bien tout se que vous m'avez dis en tête !

GGBandit
GGBandit
Niveau 6
19 août 2016 à 15:20:30

De tout façon, la stratégie est pratiquement toujours la même :

PHASE 1 : Renforcement
Développer ses outils, politiques et ses sources pour se créer une base solide de ressources pour les projets futurs
S'étendre dans les régions avoisinantes pour multiplier ses ressources

PHASE 2 : Militarisation
Développement technologique pour se donner les moyens d'expension à grande échelle
Protéger ses sources vitales de matières et d'energie
Création des premières flottes de guerre

PHASE 3 : Expansion
Là on prend du terrain en masse, diplomatie forcée avec menace d'extermination pour les empires les plus faibles, guerre intergalactique pour les plus fort. Dans les 2 cas, viser les ressources étrangères et les accaparer en premier lieu pour booster notre propre production militaire. Objectif : un vaisseau perdu = 2 vaisseaux construit.
C'est l'expansion par l'étouffement, si on ne peut pas les battre dans leur dernier retranchement il faut qu'il ne puisse plus avoir les moyens de nous surpasser.

PHASE 4 : Suprématie
Dominer l'espace, soit par nos politiques diplomatique soit en exterminant les résistances.
Et si t'arrive à faire ça, ton empire durera 1000 ans

GGBandit
GGBandit
Niveau 6
19 août 2016 à 15:26:49

A condition que tu fasses toujours les phases 1 à 3 100% active quand t'es en phase 4. Pas comme ces abrutis de nazi (heureusement d'ailleurs)

La vidéo du moment