CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Stellaris
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deception quand meme sans patch ...

[lcblitzkrieg]
[lcblitzkrieg]
Niveau 9
25 mai 2016 à 19:52:40

Hello all.

J'attend avec impatience un gros patch quand même car en l'état actuel des choses le jeux pour moi est une jolie coquille vide.

Je suis a ma seconde partie (la première a du être stop pour cause d’énorme lag sur une grande galaxie)

Ma seconde game sur une moyenne galaxie j'en suis a l'an 2335 soit 125 années après le début du jeux.

Et bien que dire aucune guerre; rien a faire a part joue a simcity dans l'espace. J'ai 5 secteur dont je ne comprend pas vraiment le fonctionnement et l’intérêt; et 5 planètes donc sous mon contrôle directe.

Tout l'espace est entièrement conquis par les différents empires de ma partie mais a part quelque guerre entre eux dont je ne vois aucune infos en jeux je n'est actuellement absolument rien a faire a part la même chose depuis le debut. A savoir la recherche (dont la plupart des recherche ont se demande bien a quoi elles servent) et l’amélioration de mes planètes et secteur (dont on ne comprend pas vraiment comment bien sans servir...)

Et le big problème du jeux a savoir le laaaaaaaag punese si je bouge mes flottes c'est limite du image par image et c'est ma seconde game comme (et la je suis sur une plus petite galaxie avec moins d'empires)

Donc que dire sur ce jeux ...moue vraiment bof pour le moment

La diplomatie qui sert a rien car quoi que l'on demande c'est toujours un refus donc on peut pas progresser dans nos quêtes.

Le jeu très mal optimise si bien que le jeu bloque après 145 années ... super !!!

Absolument aucune guerre rien de rien a si quelqu’un nous déclare la guerre il a une flotte tellement puissante que l'on est balayé...

Et vus le lag en jeux le temps que sa propre flotte rejoigne un secteur attaque ont a perdu la planète superrrrrrrr ....

Enfin bon perso sans une énorme patch qui améliore grandement le jeu moi j’arrête la les frais

Hernando
Hernando
Niveau 37
25 mai 2016 à 20:03:47

Je suis d"accord, l"optimisation est honteuse. Sur une galaxie immense on ram après 300 ans pour les grosses config, ce qui est une honte sachant qu"en ultra sur les jeux récents je n"ai aucun lag.

Et franchement, vu que le jeu n"est pas gourmand graphiquement, la moindre des choses aurait été justement de n"avoir aucune baisse de framerate.

Pour le reste, j'ai remarqué que c'est du hasard total. En démentiel on me déclare toujours la guerre, il n"y a aucune diplomatie alors que je suis xénophile et pacifiste.
En normal, avec une civilisation collectiviste et militariste fanatique, j"arrive à commercer et faire des alliances alors que j'ai fais disparaître 10 espèces de mon empire avec les purges ...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
25 mai 2016 à 20:18:30

Question optimisation, c'est sûr que c'est degeux, par contre, je le trouve vraiment génial avec ses events, les empire déchu, le end game, et les recherches technos aléatoires. Sans oublier, les options diplomatiques, fédérations et le fait que l'on soit limité en planète pour plus de réalisme.
Ouais, je me sois pas autant amusé sur un STR spatial depuis des plombs. Je le trouve même meilleur que gal civ 2 et endless :hap:

J'approuve aussi le problème de la colonisation total de l'espace, les vaisseau d'exploration devienne ensuite inutile ... Mais je connais aucun qui laisse de l'espace libre aussi ...

margatax
margatax
Niveau 7
25 mai 2016 à 20:32:20

Le gros problèmes des jeux paradox : l'optimisation

PatrickDilslol
PatrickDilslol
Niveau 6
26 mai 2016 à 00:36:45

Si t’arrive à te faire chier dans ce jeux c'est que tu joues mal, désolé de te dire ça comme ça mais les possibilités de jeux offertent sont quand même assez conséquentes et t'as énormément de styles de jeux possibles (esclavagistes, modifications génétiques,politiques par rapport aux xénos etc...).
125 ans de jeux et t'as toujours pas réussie à vassaliser la moindre IA?

Es ce que t'as déjà essayé d'attaquer un forbiden empire pour lui prendre ces rings worlds et ces technologies (la lance antimatière :bave: )?

Si tu configures ta partie correctement t'aura des challenges un peut plus intéressant, si t’arrive pas à faire la guerre contre l'IA je sais pas quoi te dire.

Les seuls vrai problèmes du jeux à l'heure actuelle c'est le lategame mal optimisé et la diplomatie un peut limitée.

Pour le reste franchement si t’arrive pas à t'amuser c'est simplement que tu joues mal et pas assez agressif contre l'IA, personne t'oblige à faire que du citybuilder, sur ce point le problème c'est toi, pas le jeux.

En tout cas y aura effectivement des patchs pour optimiser les différents points défaillants du jeux dont un qui sort demain je crois.

Message édité le 26 mai 2016 à 00:37:18 par PatrickDilslol
Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
26 mai 2016 à 13:13:13

Patrickdils a tout dit.

Le jeu à ces limites, comme tout les 4X à leur sortie.
Mais de là à dire que c'est une coquille vide/sim city, faut pas deconner ^^.

Augmente la difficulté et mets les IA avancé à fond (sans oublier la possibilité qu'on aura bientôt de modifier l'agressivité des IA); et tu verra peut être toute là dimensions stratégique du jeu ;-)

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
26 mai 2016 à 13:14:05

L'optimisation est indéfendable par contre ^^'

applecat144
applecat144
Niveau 10
26 mai 2016 à 13:22:55

Moi ce que je reproche c'est qu'il n'y ai ni cap à la taille des flottes ni limite du nombre de flottes. Du coup soit on fait une méga flotte de la mort inarrêtable par un empire un chouïa moins puissant et on rase tous les mondes l'un après l'autre, soit on fait une myriade de flotte faibles et on frappe partout à la fois, ce qui n'a quasiment aucune limite étant donné que les stations de défenses sont inutiles.

En plus de ça je trouve les combats un peu dumb. Il n'y a aucune microgestion, Ca fait "piou piou laser laser" un peu partout pendant 30 secondes et voilà ... je trouve ça très moyen.

applecat144
applecat144
Niveau 10
26 mai 2016 à 13:27:26

Après le système de secteurs personnellement je trouve ça génial, enfin un 4X qui a compris qu'on avait pas envie de se faire chier à cliquer sur le même bouton 2000 fois. Le système de recherche très intéressant aussi, une bonne alternative aux arbres classiques tout en étant beaucoup mieux que le système bidon de probabilité de Swort of the Stars. Les différents events qui se produisent à l'échelle galactique sont cools. Le seul bémol à ce niveau c'est que c'est à ma connaissance impossible de regrouper ses spatioports à part avec les groupes de contrôle qui sont vites remplis. Du coup je passe pas mal de temps à courir après mes spatioports dans le menu d'empire ce qui est assez pénible.

rocketlycan
rocketlycan
Niveau 5
26 mai 2016 à 13:38:27

Comme mes voisins du dessus, je ne comprends pas trop la remarque sur le côté "vide" du jeu. J'en suis à ma 3ème partie de mon côté, je découvre encore quelques mécaniques que j'avais survoler (les secteurs entre autre). Et puis, l'intérêt d'une partie dépend beaucoup des paramètres de la dit partie.
Si tu pars sur une galaxie à 1000 étoiles pour, mettons, 5 empires, effectivement, tu risques de t'emmerder xD
J'ai commencé en tant que militariste, j'arrivais à faire du commerce, je suis pacifique actuellement, j'arrive également à échanger avec les autres empires.
Pour le reste, je te conseille également de trouver des joueurs humains avec qui jouer: c'est beaucoup plus stimulant et ça reste le meilleur moyen pour découvrir et apprécier la profondeur du soft :)

PatrickDilslol
PatrickDilslol
Niveau 6
26 mai 2016 à 13:46:09

Le 26 mai 2016 à 13:22:55 applecat144 a écrit :
Moi ce que je reproche c'est qu'il n'y ai ni cap à la taille des flottes ni limite du nombre de flottes. Du coup soit on fait une méga flotte de la mort inarrêtable par un empire un chouïa moins puissant et on rase tous les mondes l'un après l'autre, soit on fait une myriade de flotte faibles et on frappe partout à la fois, ce qui n'a quasiment aucune limite étant donné que les stations de défenses sont inutiles.

En plus de ça je trouve les combats un peu dumb. Il n'y a aucune microgestion, Ca fait "piou piou laser laser" un peu partout pendant 30 secondes et voilà ... je trouve ça très moyen.

La capacité de flotte est capé à 1000/1000 déjà et j'ai pas envie de microgérer la moindre bataille spatiale quand j'ai des bâtiments et des stations à construire dans tout les sens, des recherches à lancer, mes 3 vaisseaux scientifiques à gérer pour trouver des mondes habitables le plus vite possible.

Franchement les gars vous avez sûrement l'impression de vous branler in game parcque vous jouez contre l'IA en mode easy. Mais je peux vous dire qu'en multijoueur le jeux est INTENSE, faut aller vite, coloniser vite, construire et produire vite, comment tu veux microgérer quoique se soit dans ce jeux alors que t'es en train de gérer ton économie, tes recherches, ta colonisation, tes secteurs, et qu'en plus de ça en tant de guerre lategme faut que tu prods mass flotte en continue sur une trentaine de startport minimum.
C'est un jeux macro, comme tout les jeux Paradox en fait, c'est leur spécialité et c'est pour ça qu'on achète Stellaris, si tu voulais de la micro tu t'es trompé d'éditeur désolé.

A noter que y a quand même quelqes élément de micro en plus, tu peux micro une flotte et la faire tourner en rond pour tempo le temps que des renforts arrivent, tu peux faire du "hit and run" avec des cuirassés équipés de lances à tachyon (60 de porté). Rien que ça c'est déjà largement plus poussé que n'importe quel autre 4X.

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
26 mai 2016 à 13:48:26

Effectivement le côté micro gestion des combats est absent. Et c'est bien dommage.
Les dev ont parler d'ajouter cette option, avec diffèrent formation notamment, une fois leur deux patch sortit. C'est à dire cet été.

Et l'aspect défensif du jeu et bel et bien absent en effet. Que sa soit les armées défensive ou les forteresse.
Et aucune modifications n'est prévue pour cet aspect malheureusement

Cybersushi
Cybersushi
Niveau 5
26 mai 2016 à 13:52:27

Et effectivement l'impossibilité de mettre le jeu en pause et la complexité des combats dans le multijoueur doit rajouter tellement de panique ^^.
Hâte de tester ça ! :sournois:

[lcblitzkrieg]
[lcblitzkrieg]
Niveau 9
26 mai 2016 à 15:22:11

Y a pas a dire quand même j'ai exactement 85 planètes dans différents secteurs.

Je viens de voir en détaille pas mal de planète et je me rend compte que mes secteur ont pas du tout suivie mes ordres de focalisation...

Je leur est demandez soit de me faire des crédits énergétique ou des cristaux et je me rend compte qu'il m’ont fait en priorité des laboratoire ou des ferme pour la bouffe ...bref du grand n'importe quoi.

Si les secteur suive pas les autres c'est tout simplement injouable.

applecat144
applecat144
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:41:19

Ben la base d'un jeu de macro bien foutu déjà ce serait de pouvoir accéder à toute sa production facilement :hap:

PatrickDilslol
PatrickDilslol
Niveau 6
26 mai 2016 à 20:51:08

Le 26 mai 2016 à 15:22:11 [lcblitzkrieg] a écrit :
Y a pas a dire quand même j'ai exactement 85 planètes dans différents secteurs.

Je viens de voir en détaille pas mal de planète et je me rend compte que mes secteur ont pas du tout suivie mes ordres de focalisation...

Je leur est demandez soit de me faire des crédits énergétique ou des cristaux et je me rend compte qu'il m’ont fait en priorité des laboratoire ou des ferme pour la bouffe ...bref du grand n'importe quoi.

Si les secteur suive pas les autres c'est tout simplement injouable.

l'IA des secteurs va être boosté au prochain patch. ;)
Après si tu leur donne l'ordre de respecter les ressources d'origines ils vont faire de la bouffe sur les cases de bouffes quitte à en faire beaucoup trop, c'est vrai que ça peut donner des truc un peut stupides.

La vidéo du moment