Le 26 mai 2016 à 02:51:32 Hernando a écrit :
Simple : dans l"onglet de diplomatie avec l'empire, il y a une rubrique qui indique la force de cet empire par rapport à toi.
Quand tu passe le curseur dessus, tu peux voir la différence de flotte, capacité navale et technologie.
Il daut que le niveau de technologie ne soit pas pathétique mais plutôt inférieur ou équivalent.
TOTALEMENT FAUX!!!!
Nan, je blague...haha
Mais ça répond quand même pas à sa question, puisqu'il ne sait toujours pas combien de temps cela prendra.
Sache que si tu conquis des empires qui ont une TECHNOLOGIE très inférieur à la tienne (pathétique) le protectorat s'appliquera automatiquement, puisque dans ce jeu, la technologie sert à mesurer l'avancement d'un empire vs les autres, un empire jeune est donc un empire faible et un empire peu avancé technologiquement en comparaison au autres empires est un empire jeune.
Grosso modo, je ne répond pas plus à sa question mais j'ajoute des éléments d'information étant donnés qu'il n'existe aucun moyen actuel de savoir combien de temps ça prendra à un empire avant d'atteindre le niveau de vassal à partir d'un protectorat.
À vue de nez, puisque tu continuera de rechercher de la technologie, accentuant ton avance moins 40% de ton avance ACTUEL, cela pourrait bien ne jamais arriver....enfin, ça arrivera mais pourrait prendre des centaines d'années, dans le pire des cas.
Dans les meilleurs cas, plusieurs 10aine d'année. Il faut comprendre qu'ils doivent être en pathétique pour être un protectorat, ils ont donc de base un lourd retard, tes recherches actuels - 40% + leurs retards actuel...le bonus devient minime.
Message édité le 26 mai 2016 à 03:21:31 par [vram]