CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Etude verte explication fin ? [SPOIL]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
plomki plomki
MP
Niveau 1
15 juin 2016 à 18:05:24

Bonjour à tous, je cherche juste une réponse à pourquoi Marsh à créer un mécanisme qui permet de projeter une lance qui du coup n'est pas utilisé si c'est Albeit le meurtrier, a moins qu'il utilise le mécanisme pour le meurtre mais alors comment savait il ? et comment les statues ont pu être arrachées de leur socle ?

Message édité le 15 juin 2016 à 18:06:26 par plomki
kryss_2009 kryss_2009
MP
Niveau 7
16 juin 2016 à 19:39:46

Salut,ayant le jeu (sur steam)as tu dans cette enquete été jusqu a la fin? je veux dire ne pas tout de suite dire qui est coupable et continuer beaucoup plus loin dans l enquete ,et cela est valable pour toute les enquetes d ailleurs! car sinon tu passe a coté d enormement de choses...

plomki plomki
MP
Niveau 1
17 juin 2016 à 22:38:17

A priori oui, je crois que j'avais tous les indices.

Baboune93 Baboune93
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 00:13:53

Bonsoir, je viens de terminer l'enquête avec un ami et on a pas mal cogiter dessus car ce mécanisme nous énervait aussi,
du coup on à trouver la solution:

SPOIL !!

En vérité la statue du club est une statue normale, le pygmée à volé la lance, tué Zacharia, puis volé la statue, étant donné sa taille et le brouillard, Charles à cru que la statue partait seul ( d'ou l'hypothèse d'un automate )
Ensuite Marsh, croyant à la malédiction, remarquable grâce aux colliers autour de son cou, a commencé à créer une autre réplique imitant le mouvement de lance, je ne sais pas pourquoi, sauf que lorsqu'on résous l'énigme des engrenages, on comprend que l'automate n'a jamais été "mis en fonction" et donc c'est le premier que Marsh met au point, ou plutôt qu'on met au point. Donc Marsh n'a strictement rien à voir avec le merutre.
Cette énigme m'a retourné le cerveau, si tu as d'autres questions n'hésite pas

plomki plomki
MP
Niveau 1
18 juin 2016 à 16:44:51

Merci pour l'explication ! Il n'y avait pas dans l'histoire comme quoi le meurtrier devait posséder une grande force physique ?

Baboune93 Baboune93
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 22:11:04

Le pygmée était un esclave, travaux manuels, endurance et force physique développée de surcroît^^
Après ce n'est qu'une supposition et une interprétation personnelle, mais je pense que ça tient la route

Avril2021 Avril2021
MP
Niveau 8
03 avril 2021 à 04:10:54

Je viens de commencer le jeu et je trouve cette enquête très frustrante au niveau explications c'est franchement tiré par les cheveux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675520-chatsherlock.png

Franchement y a pleins de trucs illogiques :

-La statue volé je suis pas un expert en statue mais ça a du faire un sacré boucan de l'enlever de son socle...

-Le pygmée soulève une lance qui doit faire plus que sa taille et doit peser son poids et la lance avec force et précision en plein cœur GG à lui joli shoot...

-Au début on apprend que la trajectoire de la lance correspond bien à la statue donc qu'elle a été tiré depuis le socle en hauteur donc si c'est le pygmée il se tenait sur le socle la statue devait déjà être enlevé puisque le témoin est arrivé juste après le jet de la lance...

-Lorsqu'on arrive chez Albeit on aperçoit la silhouette de l'homme qui tire des flèches elle semble adulte et j'ai du mal à imaginer Albeit avec un seul bras tirer...

-Ensuite c'est quoi ce délire d'automates, pourquoi Marsh a t-il créer cela ?

Franchement je pense que l'enquête est tout simplement mal écrite et qu'ils font exprès de nous mettre le doute jusqu'à la fin pour qu'on hésite au choix final mais je trouve ça débile et frustrant quand on récolte tous les indices de pas avoir de conclusions logiques :(

Avril2021 Avril2021
MP
Niveau 8
03 avril 2021 à 04:25:28

L’interprétation la plus logique à cette histoire en sachant que Albeit et le pygmée sont coupables c'est que :

Les 4 explorateurs abandonnent Albeit au temple en n'emportant que la statue en or massif qu'ils se partagent en trois et pensent Albait mort là bas...
Albait survivra deviendra esclave puis finira libre et rapportera en Angleterre le calendrier Maya qui était dans le temple ensuite il le donne anonymement au club d'archéologie en exigeant que celui-ci soit la récompense du concours de boule (pourquoi ? Parceque)...
On sait que 10 statues ont été fabriqués par Marsh Albait en possédait peut être une et en a fait un automate (déjà je trouve ça complètement tiré par les cheveux) le pygmée remplace la statue du club par celle d'un automate place un piège sous les feuilles qui déclenche l'automate au moment ou la victime marche dessus, le pygmée récupère l'automate et court avec vu sa taille et la faible luminosité et le bruit de l'automate le témoin croit distinguer une statue qui court...

Ensuite sentant l'étau se resserrer après la visite de Holmes à l'hopital Albeit simule sa tentative de meurtre avec son complice dans ce cas pourquoi fermer la porte à clé et tirer sur Holmes quand il aurait suffit de laisser la porte ouverte et de fuir au moment ou Holmes aurait fait irruption c'est vachement risqué pour rien on va dire qu'il fallait de l'action...

Mais même comme ça ça me parait nul comme explication y a pleins d'incohérences encore et encore franchement cette enquête m'aura retourné le cerveau mais j'en reste à la conclusion qu'elle est simplement mal écrite et bourré d'incohérences https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675520-chatsherlock.png

Et je parle pas du passage au temple Maya complètement WTF qui s'active lorsqu'on rajoute une pièce de maquette on sait pas pourquoi ni comment mais je pense juste que les scénaristes ont eu une flemme monstre avec cette enquête https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675520-chatsherlock.png

Avril2021 Avril2021
MP
Niveau 8
03 avril 2021 à 04:32:09

Ou aussi y a jamais eu d'automate c'était juste le pygmée déguisé en statue qui s'est servi des feuilles pour savoir pile ou lancer la lance dans le noir au moment ou il entendrait les bruits de feuilles écrasées...

Après comment sont-ils au courrant que Zacharya viendrait à 4 h du mat observer le calendrier Maya ? Parceque c'est comme ça pour les scénaristes :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
ONE 27.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment