CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS] Une pépite... bâclée

Saiyanos
Saiyanos
Niveau 50
26 décembre 2021 à 07:48:09

Attention PAVÉ :ok:

J'ai ENFIN terminé le jeu il y a peu, et il faut que je parle de mon ressenti car j'en attendais beaucoup (trop ?) :( Je précise que j'ai joué à la version S

Parlons du bestiaire en premier lieu. Vraiment le point négatif qui m'a le plus frappé dans ce jeu (sans compter les quêtes débiles style "va chercher lui va chercher ça" ou encore les musiques affreusement lassantes tellement il y en a peu.)

Y'a une vingtaine de monstres de base qu'on retrouvera ensuite en une dizaine de changement de couleurs tout le long du jeu et C'EST TOUT :rire:

C'est fou tout ce recyclage avec tout ce qu'il y a à faire avec l'univers de DQ, j'ai vraiment trouvé ça honteux et ennuyant à la longue sans compter l'aspect particulièrement paresseux du scénario qui manque parfois trop de profondeur en partie à cause d'un héros qui manque beaucoup trop d'identité et l'inutilité des "choix" (puis je ne vais pas parler des retours vers le passé à la code lyoko pour réparer tous les problèmes sinon je vais m'énerver).

J'en attendais évidemment pas grand chose puisque dragon quest brille habituellement pour son gameplay, sauf que là... même ça, j'ai trouvé que c'était bien trop raté. Il y a beaucoup de choses qui viennent entacher l'expérience on a l'impression qu'ils ont vraiment bâclé le jeu (Je repense à des moments où dans la quête PRINCIPALE on nous demande de chercher notre coéquipier dans toute la ville alors qu'il était à côté de nous il y a 2 secondes. POURQUOI ?! Flemme de prolonger la cinématique ??)

Couplé à un bestiaire honteux et un aspect découverte quasi inexistant et des "musiques" qui finissent par donner envie de VOMIR par leur répétitivité... peut-on vraiment appeler ça un DQ ? :ouch:

J'en reviens toujours pas malgré que j'ai beaucoup exploré... c'était si pauvre, et j'ai fini par couper la musique. Peu importe que ça soit l'originale ou celle de DQ VI, quand on a seulement un loop de 30 secondes de la même musique qui tourne en boucle pendant tout le jeu c'est évident qu'au bout de quelques heures on ne veuille déjà plus l'entendre :malade:

La musique des combats j'en ai aussi fait une overdose, y'a vraiment eu aucun effort de ce côté-là c'est un vrai choc surtout que je venais de me faire Xenoblade Chronicles je vous laisse donc imaginer mon désarroi

En somme ça ressemble à un crachat à la gueule de la part des développeurs, il y a de bonnes idées mais tellement peu approfondies que ça a fini par vraiment gâcher mon expérience. Pourtant j'avais beaucoup accroché au début et je pensais que j'allais adorer... et j'ai fini par rush vers la fin tellement ça devenait rébarbatif.

Je lui mettrais tout de même un 14/20 car il a aussi ses bons cotés. Les combats sont dynamiques, le système de craft est bien pensé, la direction artistique est maîtrisée, les personnages sont attachants... mais tout est enrayé par ses défauts bien trop présents.

C'est dommage parce que ce jeu avait le potentiel d'être une véritable pépite, d'où ma frustration à son égard.

La vidéo du moment