CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Choisir un partenaire de vie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 19:51:36

Attention, spoil, je parle de la fin du jeu.

Je n'ai pas vraiment de question à poser mais je voulais avoir vos ressentis pour ceux qui jouent sur switch. Je trouve ça un peu mignon que Nintendo fasse un pas vers l'idée que ce n'est pas parce que le héros est masculin qu'il doit absolument se retrouver avec une fille (désolé Gemma qu'on voit 5 minutes dans tout le jeu et que les joueurs de PS4 ont dû se taper, sans mauvais jeu de mot, à la fin du jeu alors qu'elle a clairement servi à rien) mais honnêtement, le pas est tout petit. Personnellement, j'ai choisi Erik (depuis le début du jeu je trouvais que y avait une ambiguïté de fou entre les deux et je me demandais constamment si c'était pas voulu par Nintendo ou moi qui délirais complètement) et on le fait complètement passer pour un gentil colocataire. Je trouve ça un peu ironique. :noel:
Surtout qu'à part faire office de gérant d'auberge dans la maison du héros, choisir un partenaire de vie ça n'apporte pas grand chose, et je trouve ça dommage.

Vous en pensez quoi vous ?

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 avril 2021 à 03:54:50

Hohoho, ça fait toujours plaisir de voir ce genre d'impressions. J'ai un avis bien détaillé sur la question. :content:
En version PS4 j'ai juste pas choisi de me marier avec Gemma (tant pis pour le 100%), parce que je l'aime pas à ce point. J'ai réellement pas capté qu'elle était censée être amoureuse du héros avant de voir l'illustration du mariage, parce que c'est pas du tout amené, à part très lourdement en post-game justement.

Par contre, je sais bien que ça échappe à des gens, mais j'ai remarqué l'ambiguité avec Érik tout de suite — bon, déjà, je suis complètement bi et je fais des études de lettres, donc je combine la soif de représentation avec la suranalyse. C'est la manière dont c'est amené, le saut, les regards, les répliques en combat, pour moi y'a tous les codes d'une romance même si je savais pertinnement que ça arriverait pas. Et c'est de "pire en pire" à mesure que le jeu avance : Érik qui devient la demoiselle en détresse (le rôle souvent dévolu au love interest), la discussion d'équipe ("tu te souviens quand on a fait tel truc cool ensemble ?" "je ne changerais rien à ma vie d'orphelin/esclave/voleur/prisonnier parce que ça m'a permis de te rencontrer" "c'est bien que t'aies pas été à Manda Laï, tes cheveux sont beaux"), l'insistance des autres sur le fait qu'ils sont vraiment proches, le passage au manoir Oscuroni où il est pas contre l'idée de se marier réellement avec le héros, le character book traduit du japonais... Alors je suis absolument pas un shipper, et je suis aromantique, donc l'idée d'une amitié proche, c'est un truc qu'est complètement dans mes cordes. Mais voilà, ils leur ont donné une bonne relation et ce même si le héros est à interpréter par le joueur, donc c'est con qu'ils soient pas allés dans cette direction lorsqu'il s'agit de choisir un love interest.

Par ailleurs, le jeu est extrêmement queer-coded même si y'a 0 représentation LGBT. Pas que Sylvando (et d'ailleurs c'est bien qu'il soit pas explicitement gay, je l'adore mais il faut faire passer le message que les gens gays ressemblent juste à des gens normaux), mais plutôt, la mère de Jade et son "âme soeur" à l'Académie, Krystalinda et Glalicia, le puff-puff de Gallopolis, tout Octogonia, l'Oracle et j'en passe... Donc la relation entre le héros et Érik est à remettre dans ce contexte.

Bref, en ce qui concerne la cohabitation... bah ça, pour le coup, c'est à remettre dans le contexte du post-game, qui est à chier. :-) Sérieux, y'a aucune bonne idée d'écriture dans ce truc, donc bâcler ça, bah c'est ton sur ton. Sinon, j'ai aimé la cutscene sur le Piton, c'était une chouette idée de mettre symboliquement Érik dans la même position que le love interest officiel. (Et toutes considérations amoureuses mises à part, ça fait vraiment plaisir de le voir visiblement heureux, ayant enfin trouvé un foyer sans renoncer à sa vie d'aventure — et ça fait sens aussi qu'il vive pas loin de son vieil ami, Derek.) Mais ouais, c'est un tout petit petit pas... M'enfin encore aujourd'hui j'ai vu un con râler sur la "propagande gay" lors de la parade à Phnom Menh, donc y'a encore des gens pour qui ce petit pas est trop loin.

Au moins sur les cohabitations on est sur un "pied d'égalité" dans le sens où les filles ont droit à des fins platoniques aussi. Je pense que Séréna aurait pu être un bon choix de love interest hétéro... si son personnage avait pas perdu une grande partie de son intérêt avec le retour dans le temps.
Et Jade, putain, Jade. Son personnage avant l'arc de Crassius était bien, après, c'est juste horrible. Ils auraient pu bien gérer son côté sexy si elle se l'était approprié, là c'est clairement pas le pas et c'est juste dégueulasse. Et les sous-entendus incestueux avec le héros et Théo... Argh. D'ailleurs un truc con qui m'a énervé : le jeu (et pas mal de monde) semblent penser que le héros et elle auraient fini par se marier de toute façon vu leur statut social. Sauf que Théo ET Eleonore ont eu des mariages d'amour avec des gens du peuple... donc ça tient pas vraiment debout comme explication de dernière minute.

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
06 avril 2021 à 09:37:41

Je pense qu'ils ne faut pas se contenter de ce que montre le jeu et laisser notre imagination créer les interactions que le jeu ne peut pas montrer. Après tout, les jeux vidéos ont toujours inviter le joueur à s'approprier le jeu pour en faire la version qui le corresponds (le principe du "headcanon" quoi), surtout si le héros principal est muet pour permettre encore plus de s'approprier l'espace de jeu.

Pour vous dire, Dragon Quest 3, le plus populaire au Japon, ne montre aucune interactions en jeu à cause de son aspect d'équipe personnalisable et pourtant ça n'a pas empêcher les fans de faire libre cours à leur imagination pour créer des couples.

C'est ce que j'ai fait en faisant que ma version du héros soit en couple avec Séréna et je m'imagine moi-même les interactions qu'ils ont entre eux parce que je sais que le jeu ne pourra jamais le faire.

Et faut dire aussi qu'ils y a beaucoup de producteurs japonais homophobes qui veulent pas perdre l'argent des joueurs homophobes si des jeux proposent plus que des couple hétéro.

_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 11:51:32

Je suis trop content de lire d'autres avis, c'est trop chouette de pouvoir parler de ça. :D

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis "faut dire aussi qu'ils y a beaucoup de producteurs japonais homophobes qui veulent pas perdre l'argent des joueurs homophobes si des jeux proposent plus que des couple hétéro", c'est aussi cette réalité dont j'ai conscience qui m'a fait tiquer et me dire tiens peut-être qu'ils auraient eu envie d'aller plus loin et se sont retenus.

Tigali :d) Y a aussi le coup du sauna à Yotto, avec ce bon gros plan sur Erik qui nous dit comme il est heureux d'être enfin seul avec nous :noel: A ce moment-là j'ai hurlé sur ma switch et fait chier tous mes potes pendant trois jours parce que j'étais sûr qu'on allait enfin avoir une romance dans DQ hahaha.

Pour ce qui est de Gemma, je pense que j'aurais fait comme toi si j'avais été sur PS4, ne serait-ce que par principe, je n'aurais eu aucune envie d'épouser une fille qu'on a vue 30 minutes à tout péter sur plus de 100 heures de jeu, qui n'a rien fait du tout (à part quand elle reconstruit Cobaltin m'enfin ) et parce qu'il est grand temps que les scénaristes arrêtent avec ce genre de forcing amis d'enfance hétéro norme vieux cliché de la jeune fille fragile héros méga badass.

Personnellement j'étais un immense fan du personnage d'Erik dès l'instant où on le rencontre, je trouve que niveau personnalité il a été incroyablement construit et creusé, pis sans parler du fait que je le trouve canon et que je l'ai fan girlé dans les règles dès que j'ai pu :hap: . Une vraie fin avec une vraie romance au choix avec lui et le héros m'aurait franchement redonné un peu d'espoir en cette époque (bon je vais un peu loin là, mais vous avez compris l'idée) mais je ne désespère pas que dans quelques années on s'affranchisse des barrières et qu'on puisse dépasser la barrière du sous-entendu un peu gêné pour proposer aux joueurs de vrais scénarios alternatifs selon les directions qu'ils souhaitent emprunter.

Message édité le 06 avril 2021 à 11:52:49 par _supermega_
Tigali Tigali
MP
Niveau 6
06 avril 2021 à 18:42:57

Ouais, c'est le problème qu'avoir des romances non-hétéro a toujours de nos jours, on se ferme certains marchés. :/ Mais le jeu est quand même bon, et ce qui l'est pas est du bon matériau à headcanon.

Je suis fan aussi ! Je pense que beaucoup de gens (et l'équipe marketing du titre) le voyaient initialement comme un charming rogue à la Han Solo, mais dans les faits, il est beaucoup plus gentil et héroique que ça. Je dirais même que c'est même pas un anti-héros malgré sa profession. Le jeu prend bien soin de montrer son code moral dès le départ. C'est un exemple de Gary Stu réussi : le personnage un peu OP (il a un don pour le vol et se bat comme un putain de ninja après seulement quelques années d'entraînement, il sait un peu tout faire (surtout à la fin de l'aventure : lire des livres compliqués, cuisiner, l'astronomie, la danse...), il a des talents de déduction, beaucoup de connaissances sur le monde...) mais qui ne déconstruit pas les règles de l'univers dans lequel il est et ne nuit pas au conflit de l'histoire. Du coup, ça en fait un héros qui reste secondaire et un personnage très positif. Et en plus, son côté fanservice ne lui nuit pas, l'histoire ne se met pas en pause pour le mettre en scène. Bon, OK, il est très souvent capturé pour ceux qui aiment (ce gros plan où il sourit en se faisant étrangler dans le préquel manga... :rire2:) mais y'a toujours une justification du scénario qui sort pas de nulle part et au final, dans ces coups de temps là et au niveau de ses costumes, on retient plus qu'il est badass. J'ai aussi beaucoup aimé le passage où il est amnésique, qui le montre un peu sans ses filtres habituels, c'est un bon moyen d'explorer son personnage.

Y'a moyen de réussir un scénario héros badass-princesse à sauver de nos jours (DQVIII a réussi ça avec un CHEVAL), ici, parce que Gemma a trop peu de temps d'écran et que son caractère est générique, ça marche pas. Mais bon, si y'a un remake dans 15 ans, ce serait génial d'aller au bout de l'idée entre le héros et Érik/d'autres membres de l'équipe.

_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 13:26:26

C'est quoi le manga ? Jamais vu !

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
07 avril 2021 à 15:07:47

C'est un oneshot de 60 pages sur Erik et Derek paru dans le V-Jump par l'auteur de Fairy Tail. Il est bien, pas follement important mais sympa à suivre ; ça ajoute un peu de contexte à un truc où on n'en avais pas forcément besoin, mais ça reste cool. Je l'ai traduit, je te l'ai envoyé en MP.

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
07 avril 2021 à 15:43:12

Soyons honnêtes quelques instants, Jade>All.

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
07 avril 2021 à 16:17:23

Peuh ! Béotien. Ils ont même pas pris la peine de clarifier si elle voyait le héros comme un petit frère ou pas, et sa forme démoniaque est extrêmement mal gérée et ne colle pas avec le reste de son personnage. A Fordrasil la première fois, elle a beaucoup de potentiel, mais ils en font rien d'ntéressant par la suite.

_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 19:14:33

Tigali :d) Mais merci :coeur:

Perso ce qui me saoule avec Jade c'est de devoir obligatoirement la paramétrer en "suivre les ordres" pour qu'elle songe à utiliser le Vamp. :(

squalala909 squalala909
MP
Niveau 11
18 avril 2021 à 04:04:58

J'ai choisis gemma même si elle sert à rien (c'est pas un hero donc logique) en plus elle attend un bébé d'après un dialogue et c'est le seul choix qui mène à un marriage même si (jade et l'autre blonde healeuse) sous-entendent une relation amoureuse)

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 21
18 avril 2021 à 11:22:19

Moi j'ai pris Hendrick à la fin..parceque...les muscles, la prestance, la droiture et son petit côté timide quand on parle d'amour.

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 01:48:49

Le 18 avril 2021 à 04:04:58 :
J'ai choisis gemma même si elle sert à rien (c'est pas un hero donc logique) en plus elle attend un bébé d'après un dialogue et c'est le seul choix qui mène à un marriage même si (jade et l'autre blonde healeuse) sous-entendent une relation amoureuse)

C'est pas Gemma qui attend le bébé, c'est Topaze xD

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 59
19 avril 2021 à 17:43:35

Le 07 avril 2021 à 15:43:12 :
Soyons honnêtes quelques instants, Jade>All.

Mais c'est limite sa sœur, on en a déjà parlé sur d'autres topics mais je trouve ça presque incestueux qu'il finisse avec Jade...

Sinon, même si j'ai pas joué à la version S, je rejoins les autres : c'est Erik qui me semble le choix le plus évident vu que tous les perso fonctionnent en duo et que le duo du héros, bah c'est Erik. Et surtout, il y a plusieurs dialogues qui posent un peu question. Mais après, c'est surtout Erik qui est parfois un peu ambiguë avec le héros qui, lui, est une coquille vide. :hap:

Sinon, précision qui je pense est assez importante : c'est pas un jeu Nintendo mais Square Enix.

_supermega_ _supermega_
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 20:16:22

Le 18 avril 2021 à 04:04:58 :
J'ai choisis gemma même si elle sert à rien (c'est pas un hero donc logique) en plus elle attend un bébé d'après un dialogue et c'est le seul choix qui mène à un marriage même si (jade et l'autre blonde healeuse) sous-entendent une relation amoureuse)

Elle attend un bébé ? C'est dit quand ça ?

Le 19 avril 2021 à 17:43:35 :

Le 07 avril 2021 à 15:43:12 :
Soyons honnêtes quelques instants, Jade>All.

Mais c'est limite sa sœur, on en a déjà parlé sur d'autres topics mais je trouve ça presque incestueux qu'il finisse avec Jade...

Sinon, même si j'ai pas joué à la version S, je rejoins les autres : c'est Erik qui me semble le choix le plus évident vu que tous les perso fonctionnent en duo et que le duo du héros, bah c'est Erik. Et surtout, il y a plusieurs dialogues qui posent un peu question. Mais après, c'est surtout Erik qui est parfois un peu ambiguë avec le héros qui, lui, est une coquille vide. :hap:

Sinon, précision qui je pense est assez importante : c'est pas un jeu Nintendo mais Square Enix.

Haha ! J'avoue que le pauvre Erik qui essuie plus ou moins vent sur vent :hap:

Sukira93 Sukira93
MP
Niveau 9
18 mai 2021 à 06:18:17

Le héros fini avec gemma fin canon .

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
18 mai 2021 à 21:11:09

Le 25 avril 2021 à 20:16:22 :

Le 18 avril 2021 à 04:04:58 :
J'ai choisis gemma même si elle sert à rien (c'est pas un hero donc logique) en plus elle attend un bébé d'après un dialogue et c'est le seul choix qui mène à un marriage même si (jade et l'autre blonde healeuse) sous-entendent une relation amoureuse)

Elle attend un bébé ? C'est dit quand ça ?

https://www.noelshack.com/2021-20-2-1621364964-ps-messages-20190911-233906.jpg
https://www.noelshack.com/2021-20-2-1621364974-ps-messages-20190911-233908.jpg

End-Game, l'avoir choisie en partenaire
Après avoir vaincu Kalasmos faut lui parler avant d'aller ramener l'Epée à l'Yggdrasil.

-JeanRichard- -JeanRichard-
MP
Niveau 1
09 juin 2021 à 23:38:22

très choupi la fin avec Genma je trouve meme si elle est osef 90% du jeu apès la fin la plus probable pour le protagoniste c'est elle...
m'enfin j'ai pris jade femme forte avec un cote sexy que demander de plus ?

Kurhoshiro Kurhoshiro
MP
Niveau 5
10 juin 2021 à 18:51:43

Il faut quand mème chercher sacrément pour trouver une ambiguïté entre le héros et Erik, j'espère que vous ne vous faites pas des films sur vos amis hétéros IRL, vous risqueriez d'être déçu. Pour ma part j'ai choisis comme beaucoup je suppose Jade, car c'est mon personnage féminin préféré après Veronica, mais cette dernière a l'apparence d'une gosse de 8 ans, je veux bien qu'on prône la diversité, mais je suppose qu'il y a des limites enfin j'espère :).
Et Non-jade n'est pas la sœur du héros pour ceux qui parlent d'inceste un peu plus haut.

Message édité le 10 juin 2021 à 18:52:39 par Kurhoshiro
Tigali Tigali
MP
Niveau 6
12 juin 2021 à 15:15:21

Dans chaque thread, il faut quelqu'un qui soit incapable de discerner les choses qui ne sont pas explicites. C'est la loi.

1. Il n'y a pas d'ambiguité, mais une amitié qui est mise en scène comme le serait habituellement une romance et une attraction sous-jacente très forte qui aurait fait un super matériau à romance si les auteurs avaient voulu aller dans cette direction. Et non, pas besoin de "chercher" ; on a joué au jeu, c'est tout.

2. Je ne sais pas pour toi, mais à la différence des personnages de DQXI, mes amis sont réels, pas des personnages de fiction qui n'existent pas. Les gens qui font ce genre d'interprétation sur des personnes réelles ne vont effectivement pas bien.

3. Personne n'a dit que c'était sa soeur biologique, plutôt un peu adoptive. Et le jeu ne dément pas assez cela pour qu'une romance puisse bien marcher ; c'est le manque de clarté sur le statut de leur relation qui rend ça malsain.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment