CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : XI ou XI S sur Ps4 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
typopol typopol
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 20:46:49

Salut à tous, je souhaiterais me lancer pour la première fois dans l'univers DQ et j'aimerais commencer par ce 11ème volet.
Souci : je m'aperçois que sur ps4 il existe en deux versions, la XI et la XI S, la seconde étant plus complète mais malheureusement downgradée techniquement.

Ma question est donc la suivante : à quel point ce downgrade est-il significatif, et quelle quantité d'ajouts présente la version XI S.
Demandé autrement, ces ajouts valent-ils les concessions faites et méritent-ils de se pencher sur cette version plutôt que la version classique ?

Question bis : j'ai aussi une switch, donc la question se repose ici encore : si je partais sur la XI S, la différence graphique est-elle vraiment importante entre la version switch et celle sur ps4 ?

ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 18
07 mars 2021 à 09:01:52

Le jeu est super propre sur Switch

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 11:54:09

Le jeu est plus beau sur PS4 mais la version Switch reste correct en terme de technique et en framing, et propose du contenu en plus et est surtout plus ergonomique. Ça propose des choses qui rends le jeu plus confortable à jouer (par exemple avoir un menu de raccourci pour des trucs utiles, accélérer la vitesse des combats, tout ramasser en une fois à un spot de ressource, acheter des ressources directement en forgeant et autre).

Vous pouvez voir ce que propose la version Switch en terme d'ajout ici (ça spoil un peu si vous voulez savoir): http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?subjectID=14447

Aussi la Switch permet de jouer en portable, ça peut être pratique pour faire des trucs rébarbatif en regardant autre chose de côté.

Message édité le 07 mars 2021 à 11:55:29 par Gerik75
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
07 mars 2021 à 16:46:26

Le 06 mars 2021 à 20:46:49 typopol a écrit :
Salut à tous, je souhaiterais me lancer pour la première fois dans l'univers DQ et j'aimerais commencer par ce 11ème volet.
Souci : je m'aperçois que sur ps4 il existe en deux versions, la XI et la XI S, la seconde étant plus complète mais malheureusement downgradée techniquement.

Ma question est donc la suivante : à quel point ce downgrade est-il significatif, et quelle quantité d'ajouts présente la version XI S.
Demandé autrement, ces ajouts valent-ils les concessions faites et méritent-ils de se pencher sur cette version plutôt que la version classique ?

Question bis : j'ai aussi une switch, donc la question se repose ici encore : si je partais sur la XI S, la différence graphique est-elle vraiment importante entre la version switch et celle sur ps4 ?

Je pense que vu que t'as jamais touché à la version normale, tu peux te lancer sur la version S vu qu'il y a quand même quelques ajouts intéressants. Graphiquement, oui y a un vrai downgrade dans la mesure où même les modèles 3D des perso ont moins de polygones, ils ont vraiment tout revu à la baisse. Y a aussi beaucoup moins d'herbe que dans l'original, les effets d'ombre et de lumière sont également revus à la baisse, etc. Et y a une quête à l'arbalète qui consistait à trouver des cibles partout dans la map du jeu qui a été supprimée. Mais à côté, il y a tous les ajouts que tu peux retrouver sur le lien du VDD.

Par contre, même pour la version S, y a pas photo, les versions PS4 et PC sont plus belles que la version Switch, où c'est vachement aliasé et en plus basse résolution. Et normalement, ça tourne en 60 fps sur PS4 Pro et PC. 30 fps sur Switch et PS4 normale.

Encore une fois, le downgrade de la version S est vraiment visible si t'as joué la version normale avant, mais dans ton cas, y a pas de raisons que ça te gêne vu que tu pourras pas comparer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 18:00:15

Go version PS4, la version Switch est flou c'est abusé.

Y a un monde entre la version PS4 et Switch visuellement et en terme de contenu la version S du jeu propose la même chose sur tous les supports.

Donc sans Hésitation fais le sur PS4 tu aura du vrai 180p, avec un vrai anti aleasing etc.. Et surtout du 60fps la ou sur Switch il est à 30fps.

Et si t'as une PS4 PRO ou une PS5 le jeu tourne en 4K 60fps.

La version Switch c'est uniquement si tu veux y jouer en mod exportable et encore ça détruit la fabuleuse DA du jeu, vaut mieux y jouer sur une TV.

Les ajouts cité par Gerik75 sont dispo sur PS4 il raconte des bêtises.

Message édité le 07 mars 2021 à 18:01:33 par
Comptesecours Comptesecours
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 08:14:50

J'ai fait la version normale sur ps4 et je suis en train de faire le version s sur ps4.
Prends la version s, techniquement Y'a presque pas de difference

typopol typopol
MP
Niveau 7
11 mars 2021 à 18:09:27

Merci pour les avis, je partirai donc sûrement sur la version XI S sur Ps4 :)

Minizuka Minizuka
MP
Niveau 5
27 juin 2022 à 16:57:13

j'ai actuellement dragon quest 11 de base sur PS4 que je n'ai jamais fini et je me tâte a le reprendre depuis le début et j'ai 3 petite question =)
1 - j'aurais voulu savoir les différence entre le jeu de base et le S ?
2 - si ma sauvegarde du normal est compatible avec le S ou si je dois reprendre du début si je change ?
3 - ça vaut le coût d'acheter le S sur PS4 ou je garde mon dragon quest de basse ?
merci de vos réponse

Yangus-DQ Yangus-DQ
MP
Niveau 62
27 juin 2022 à 19:24:00

Le 27 juin 2022 à 16:57:13 :
j'ai actuellement dragon quest 11 de base sur PS4 que je n'ai jamais fini et je me tâte a le reprendre depuis le début et j'ai 3 petite question =)
1 - j'aurais voulu savoir les différence entre le jeu de base et le S ?
2 - si ma sauvegarde du normal est compatible avec le S ou si je dois reprendre du début si je change ?
3 - ça vaut le coût d'acheter le S sur PS4 ou je garde mon dragon quest de basse ?
merci de vos réponse

La S est la version ultime, donc il y a de nouveaux contenus, notamment un approfondissement de l'histoire de tous les persos de l'équipe (je ne sais pas jusqu'où tu as été sur ta 1ère partie, mais ces histoires aditionnelles valent clairement le coup, elles s'insèrent en plein milieu de ta partie, pas en post game). Il y a de nouvelles quêtes, qui te permettent notamment de retourner dans des lieux des 10 premiers DQ, très sympa surtout pour ceux les ayant fait, un peu moins dans le cas contraire car c'est de la 2D, donc cet ajout vaut surtout pour la nostalgie. Il y a les musiques orchestrales et quelques autres bricoles.

Donc cette version vaut le coup mais tu dois savoir que sur PS4, il s'agit d'un portage de la version S sortie sur Switch, donc le jeu sera un peu moins beau que l'original PS4 que tu possèdes (rien de dingue ceci-dit je te rassure, la version Switch reste très belle y compris sur grand écran).

A partir de là ton choix dépend de ce que tu préfères, si tu veux un jeu full optimisé tu peux te contenter de ta version PS4 originale, si tu veux un jeu avec le max de contenu et que ça ne te gêne pas d'avoir un petit downgrade graphique, tu peux prendre la version ultime. Cherche quelques images sur Google de la version S sur PS4 pour te faire une idée.

Pour la sauvegarde, les deux versions ne sont pas compatibles donc tu devras recommencer.

Petit avis perso : si tu n'as pas eu la motiv de finir le jeu la 1ère fois, c'est pas certain que tu l'aies cette fois-ci, donc à toi de voir si ça vaut le coup de le racheter, sachant que le nouveau contenu démarre après ton 1er tour du monde donc pendant 30 à 50h c'est le même jeu.. :hap:

Yangus-DQ Yangus-DQ
MP
Niveau 62
27 juin 2022 à 19:37:45

J'ajoute que parmi les "quelques bricoles", il y a des améliorations en terme d'expérience de jeu, des trucs qui te facilitent la vie notamment pour la transforge, la récolte de ressources etc.

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
28 juin 2022 à 11:59:37

Je suis actuellement sur la version XI S après avoir fini la version switch et un peu joué à la version de base ps4. On est là sur le meilleur compromis, on perd un peu de qualité graphique par rapport à la version classique mais on la regagne en fluidité et c'est quand même franchement beau, surtout après la version switch. Et vu la qualité des contenus supplémentaires, il n'y a aucune hésitation à avoir, on a le meilleur des 2 mondes :ok:

Minizuka Minizuka
MP
Niveau 5
28 juin 2022 à 18:53:17

merci de vos réponse détaillé, pour la sauvegarde non compatible c'est chiant lol mais je pense le prendre sur steam a 26e actuellement et j'ai vu qu'il y a la VO rien que ça c'est top ^^
les graphisme je m'en fou un peu perso, par contre la 2D n'est pas obligatoire car ça j'aime pas du tout ?

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
28 juin 2022 à 19:02:19

Le 28 juin 2022 à 18:53:17 :
merci de vos réponse détaillé, pour la sauvegarde non compatible c'est chiant lol mais je pense le prendre sur steam a 26e actuellement et j'ai vu qu'il y a la VO rien que ça c'est top ^^
les graphisme je m'en fou un peu perso, par contre la 2D n'est pas obligatoire car ça j'aime pas du tout ?

Non la 2D n'est pas du tout obligatoire sauf pour quelques quêtes facultatives

Yangus-DQ Yangus-DQ
MP
Niveau 62
28 juin 2022 à 19:05:33

Nan, c'est des quêtes additionnelles et optionnelles. Le contenu principal, c'est qu'à un moment tu vas avoir 1 ou 2h de jeu centrés sur un seul perso de l'équipe (de 6 à 8h de scénario en plus en gros), après un événement bien précis du jeu, que tu n'avais pas sur la version de base. Ces chapitres sont très intéressants.

+ toutes les petites features qui améliorent l'ergonomie du jeu, forge, exploration etc.

Minizuka Minizuka
MP
Niveau 5
29 juin 2022 à 12:57:10

merci de vos réponse, je suis sur la démo sur pc rien que la VO et les combat plus rapide ses super cool ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment