CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication différente version.

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
07 décembre 2020 à 13:05:13

Bonjour,

Un mec de JVC viens de sortir un articles, à un moment il dis

"Dragon Quest XI S est moins beau et fouillé que la version de 2018 sur PC et PS4 car il s'agit d'un portage de la version Switch.

Alors voila mes question.

La différence au niveau graphisme est vraiment énorme entre la version PS4 de base et cette version PS4 ?
On doit comprendre quoi par "Fouillé" ?

Merci

Message édité le 07 décembre 2020 à 13:08:49 par memoriesdark
buibubi
buibubi
Niveau 52
07 décembre 2020 à 13:29:12

Perso, c'est surtout niveau contenu que j'ai envie de savoir si ça vaut le coup de repasser à la caisse ?

memoriesdark
memoriesdark
Niveau 14
07 décembre 2020 à 13:49:02

Du coup j'ai trouver ça !

Donc oui y'a une GROSSE différence entre les 2 version graphiquement ...

https://twitter.com/Mrcheese777/status/1286374606186655746

Pour le contenu il y'a ENORMEMENT de chose en plus...
Voila pourquoi j'hésite à fond...

De nouvelles histoires, la possibilité de passer en mode 2D, des voix additionnelles ect...

AreosFR
AreosFR
Niveau 12
07 décembre 2020 à 23:27:18

La différence est vraiment pas folle, quelques effets d'éclairages ou c'est flagrant mais honnêtement y a rien de choquant loin de la.

Perso j'ai la version 2018 ps4, la je fais la demo version S est honnêtement, pouvoir mettre les combats en vitesse rapide ou très rapide déjà c'est bien plaisant, le rajout de xontenj assez sympas aussi. Donc si je devais choisir une préférence je choisirai la version S, certes y a une légère différence niveau graphisme mais plus de plaisir grâce à ce que j'ai cité plus haut.

Du coup je compte prendre la version S histoire de me refaire l'histoire avec le confort de la vitesse accélérée.

Apres ça reste un avis perso

AreosFR
AreosFR
Niveau 12
07 décembre 2020 à 23:29:16

Contenu*

air-dex
air-dex
Niveau 31
08 décembre 2020 à 03:10:00

Graphiquement la différence n'est pas folle et la DA manga lisse cela. Il faut être un Jean-Michel Graphismes pour prétendre le contraire et voir de grosses différences.

Quant aux contenus, voici les différences :

• Le mode 2D, càd la version 3DS du jeu. Attention car c'est du RPG 2D d'époque dans son jus 80's-90's. Cela peut ne pas convenir à tout le monde en 2020.
  • La quête des Chronomis qui remplace celle des cibles pour l'arbalète. Celle-ci est en 2D donc elle peut ne pas plaire à ceux trop allergiques au gameplay 2D du jeu. Elle n'est pas exclusive au mode 2D. Dans le mode 3D il y a un personnage qui vous transportera dans le monde en 2D de la quête et vice-versa pour retourner dans le monde principal en 3D.
  • Des petits ajouts scénaristiques à la fin de l'Acte I. Ce n'est pas grand chose mais ça a son charme et ça permet de mieux comprendre les personnages. Ça m'a un peu fait penser à FF VI au début du monde en ruines et j'ai bien aimé.
  • Des costumes supplémentaires pour les personnages (en DLC gratuit).
  • Des ajouts de QoL comme le dit mon VDD.
  • Musiques orchestrales. Mais ce n'est pas pour autant que les boucles auront été rallongées. Ce sera toujours aussi répétitif bien que plus qualitatif.
  • Un doublage japonais. Mais celui-ci est mauvais et en deçà du doublage anglais (comme quoi le meilleur doublage d'un J-RPG n'est pas toujours le doublage japonais). Il n'est pas conseillé de reprendre le jeu dans sa version S principalement ou (quasi-)exclusivement pour sa VJ car la déception sera au rendez-vous.

Ceux qui n'ont jamais joué au jeu seront avisés de prendre la version S. Quant à ceux qui ont déjà la version occidentale, tout dépend ce que vous voulez et si vous estimez que ça vaut le coup de repasser à la caisse pour ça.

berserk13
berserk13
Niveau 16
08 décembre 2020 à 06:35:28

De toute façon j'ai cru comprendre que la version d'origine ne se vend plus. Donc les nouveaux joueurs n'ont pas le choix de la version c'est la S qui s'impose. Personnellement, j'ai bien aimé la quête de l'arbalète, je ne regrette pas d'avoir joué à la version originale.

x-Leiting-x
x-Leiting-x
Niveau 7
19 décembre 2020 à 16:43:16

Bonjour, dans la version S sur PS4, peut-on mettre la musique de DQ8 sur la world map ?

Sur Switch il fallait prendre le Champion's pack il me semble. Est-il inclus directement dans cette version ?

MaryJoie
MaryJoie
Niveau 8
19 décembre 2020 à 19:36:16

Le 19 décembre 2020 à 16:43:16 x-Leiting-x a écrit :
Bonjour, dans la version S sur PS4, peut-on mettre la musique de DQ8 sur la world map ?

Sur Switch il fallait prendre le Champion's pack il me semble. Est-il inclus directement dans cette version ?

Oui il suffit de télécharger le contenu additionnel dans le menu du jeu, tu reçois le thème de DQVIII, la tenue de trodain et une tenue pour veronica

x-Leiting-x
x-Leiting-x
Niveau 7
19 décembre 2020 à 20:16:57

Cool merci pour la réponse ! :ok:

La vidéo du moment