CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec la 2d

zenakou
zenakou
Niveau 11
23 novembre 2020 à 20:52:09

Bonjour ormi les graphismes, y a t il une différence entre la 2d et la 3d, vomme des oblet qu on ne trouve qu en 2d?

air-dex
air-dex
Niveau 31
24 novembre 2020 à 00:13:22

Les systèmes de combat sont très différents.

En mode 2D t'as le VRAI tour par tour à l'ancienne, celui dont plus personne ne veut et sur lequel tout le monde chie quand ça parle de "tour par tour". Tu planifies les attaques de toute ton équipe avant de lancer le tour, ça frappe les adversaires au hasard (parmi une catégorie de mêmes ennemis) et tu dois lire ce qu'il se passe pour pouvoir suivre le combat. De plus les combats sont aléatoires. C'est vraiment du RPG on ne peut plus à l'ancienne, dans son jus de 35 ans d'âge.

En mode 3D t'as un tour par tour plus dynamique et moderne, celui qui se fait chier dessus à tort quand ça parle mal du tour par tour. Chaque personnage agit à son tour, les deux camps n'agissent pas forcément les uns après les autres et tu peux cibler individuellement les ennemis d'une même catégorie. De plus tu peux ne pas "subir" les combats. Tu dois explicitement entrer en contact avec un groupe d'ennemi pour les affronter. Tu peux ainsi t'épargner les combats si tu n'as pas envie, là où en 2D tu peux avoir un combat obligatoire tous les 2 mètres si le jeu en a décidé ainsi.

Bref cela donne quelque chose de plus dynamique et moderne en mode 3D. Certes cela reste encore très classique, on parle de Dragon Quest après tout, mais ce classicisme n'empêche pas le jeu d'être agréable et digeste en mode 3D, contrairement au mode 2D.

Perso j'ai tendance à trouver le mode 2D plus joli, mais je préfère le mode 3D rien que pour les combats et pour les 30 ans d'expérience supplémentaires dans le domaine du RPG qu'ils comportent.

Gerik75
Gerik75
Niveau 24
24 novembre 2020 à 10:34:10

Et aussi le mode 2D rends le sort Evac' utile parce qu'on ne peut pas utiliser Téléportation en intérieur contrairement au mode 3D, exactement comme dans les précédents Dragon Quest.

zenakou
zenakou
Niveau 11
24 novembre 2020 à 11:19:59

Merci

La vidéo du moment