Menu
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Xbox Series
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Énorme déception

1
delamanche
delamanche
MP
21 octobre 2020 à 13:38:50

Hello tout le monde.

J'ai acheté le jeu en lisant les tests et avis et j'avoue avoir été extrêmement surpris négativement par ce jeu pour le moment.

Je précise que j'ai lancé directement en draconiste et heureusement car le jeu est très simple.

Je n'avais plus fait de jrpg au tour par tour depuis très longtemps mais je ne comprends pas les notes de ce jeu :

Peu de difficulté
On a des villes mais il n'y a rien a y faire, les pnjs ne racontent rien, pas d'ambiance, pas de marchands outre les armes/armures/objets habituels
Le nombre de fois où on se retrouve bloqué par le décor est très frustrant
Les ennemis manquent de charisme

J'ai limite l'impression que les possibilités tactiques et les activités étaient plus nombreuses dans ff9

Bref j'avance pour le scénario pour le moment mais je le trouve très fade, très moi et sans beaucoup d'âme...

Zlaade
Zlaade
MP
23 octobre 2020 à 02:49:03

Change de jeu, il n'est pas fait pour toi.

kidbuuplusfort
kidbuuplusfort
MP
23 octobre 2020 à 14:20:58

Je peux comprendre que tu n'accroches pas sur pas mal d'aspects. Mais quand tu écris ça :

On a des villes mais il n'y a rien a y faire, les pnjs ne racontent rien, pas d'ambiance

Je ne suis absolument pas d'accord. Je trouve le jeu justement très vivant. Les PNJs disent des trucs intéressants, et leurs dialogues changent toujours en fonction des événements du jeu. C'est très immersif.
L'ambiance est justement un des points forts du jeu et de la série en général.

delamanche
delamanche
MP
24 octobre 2020 à 10:06:21

Pardon ? Avez vous déjà joué à un jeu de Bethesda ou thé witcher par exemple ? Pour comparer sur ce point précis.

La comparaison est implacable, il y a 0 Immersion

Et oui je vais revendre le jeu effectivement

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
25 octobre 2020 à 04:50:27

C'est juste que le jeu n'est pas fait pour toi.

C'est pas grave, c'est pas parce que la plupart des gens aiment un film que tu es obligé de l'aimer aussi.

Sauf que tu es très subjectif dans ce que tu racontes. Tu dis qu'il y a 0 immersion. Il doit y avoir genre 99% des joueurs qui ont été immergés dans le jeu.

Message édité le 25 octobre 2020 à 04:51:47 par Dark_rybbane54
FreroLupe
FreroLupe
MP
25 octobre 2020 à 12:39:11

Le 24 octobre 2020 à 10:06:21 delamanche a écrit :
Pardon ? Avez vous déjà joué à un jeu de Bethesda ou thé witcher par exemple ? Pour comparer sur ce point précis.

Ça n’a rien à voir c’est très limité les RPGs japonais. Et DQ est le plus abouti des RPG japonais sur les discussions avec les PNJs.

Jeanmanche
Jeanmanche
MP
26 octobre 2020 à 20:41:24

Ouai enfin c'est trop facile à condition de bash du mob comme un teubé, la y'a un boss il me two shoot tous mes persos et comme j'ai pas que ça à foutre de bash du mob comme dans un mmo ben au placard le jeu :ok:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
MP
27 octobre 2020 à 10:37:28

Mais... :rire:

Berserk-47
Berserk-47
MP
27 octobre 2020 à 12:58:38

Du coup si tu meurs dans GTA c'est directe au placard ? Pareil pour un jeu de course ou de plateforme ? A ce train là c'est ta console qui va au placard :rire:

Jeanmanche
Jeanmanche
MP
27 octobre 2020 à 16:32:01

Le 27 octobre 2020 à 12:58:38 Berserk-47 a écrit :
Du coup si tu meurs dans GTA c'est directe au placard ? Pareil pour un jeu de course ou de plateforme ? A ce train là c'est ta console qui va au placard :rire:

faut grind comme un mongole pour gagner des level et pouvoir tuer des gens dans GTA ? :o))

superbe comparaison :rire:

Berserk-47
Berserk-47
MP
27 octobre 2020 à 18:05:34

La comparaison tiens justement, pas besoin de grind comme un porc contrairement à GTA ou tu grind pour l'argent, pareil pour les jeux de course ou tu dois farmer les course pour pouvoir te prendre un meilleur bolide et recommencer, les jeux de plateforme t'es obliger de persévérer pour les plus difficiles, les dark souls tu passes inexorablement par la case die and retry, bref la liste peut être bien plus longue, si à la moindre difficulté tu met ta console au placard c'est qu'il faut te remettre en question.

Le pire c'est que si ça se trouve ta même pas besoin de grind, c'est peut être juste un problème de compo d'équipe que tu as. Moi le seul moment où j'ai du "grind" (et encore j'appelle même pas ça du grind vu que j'ai monté seulement 2 LVL facilement, vu le nombre de roi gluant de métal), c'était a la forteresse de l'effroi, sachant que je joue en draconnique. Pour le reste quand je bloqué c'était simplement une question de compo d'équipe.

Le level up ce fait naturellement dans ce jeu, et si tu préfère juste rusher sans faire le moindre combat par zone, fallait tout simplement pas prendre un JRPG.

Message édité le 27 octobre 2020 à 18:08:08 par Berserk-47
Jeanmanche
Jeanmanche
MP
27 octobre 2020 à 18:20:47

C'est même pas que c'est dur, c'est juste chiant en fait, y'a rien de difficile à grind c'est juste saoulant.

La le boss me tue séréna en 1 tour vu qu'il attaque deux fois, la chance, et y'a l'autre pnj hors compo Théo qui essaye de faire rappel à chaque fois => "Raté" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Evidemment quand tu meurs tu reprend à la dernière sauvegarde, donc les 40 combats dans la grotte qui t'ont fait up que d'un seul level bah dans l'os :)

Je vais lui redonner sa chance car j'aime l'histoire et je veux en savoir plus donc je vais aller grind pendant 3h pour up au moins level 20 (je suis level 17) et je verrai si ça passe mieux, j'ai déjà le meilleur stuff que je puisse acheter/craft.

Message édité le 27 octobre 2020 à 18:21:19 par Jeanmanche
Berserk-47
Berserk-47
MP
27 octobre 2020 à 19:42:07

Change ta compo d'équipe, j'imagine que LVL 17 + boss de la grotte tu parles du boss araignée ? Si c'est le cas je l'ai battue LVL 16 en draconnique :hap:

Et sache que t'es clairement pas loin dans le jeu et qu'il y aura bien pire comme boss, sans pour autant devoir grind, la compo et extrêmement important face au boss.

Jeanmanche
Jeanmanche
MP
27 octobre 2020 à 20:21:19

Ouai c'est lui, ben j'sais pas comment t'as fait car il me one shoot séréna littéralement, et Théo il spam rappel mais ça rate tout le temps. j'ai le héro sylvando véronica et séréna comme compo je lui baisse sa défense avec véronica comme ca je lui met des 80 avec le héro et sylvando mais bon sans heal c'est pas suffisant :(

Zpoil
Zpoil
MP
28 octobre 2020 à 13:56:04

Comparer un DQ à Skyrim et The Witcher. :rire:
Bien que le genre est pareil c'est totalement des jeux différents avec un gameplay différent, ta comparaison est ridicule.

Berserk-47
Berserk-47
MP
28 octobre 2020 à 22:32:12

Jeanmanche tu as dansé des soin avec sylv ? Si c'est le cas ça devrait aller normalement, si jamais tu la pas remplace le par Eric et tu l'endors + boost, et ensuite persécuté dégât ×6 le boss devrait pas faire long feu, fait en sorte que ton équipe soit en hypertonique pour posé un pentacle qui fait pas mal de dégât au boss par tour.

Pense aussi (pour chaque grotte/donjon) à clean normal la zone et une fois arriver à la fin tu te téléporte à une statue + save, et ensuite tu vas au boss en évitant tout les mobs, au moins si tu n'arrive pas à first try, tu gagnes considérablement du temps sans devoir te re farcir les mobs une seconde fois.

eskuriiax
eskuriiax
MP
29 octobre 2020 à 23:57:34

Don't feed :oui:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 20.99€ Amazon PS4 23.26€ Rakuten PC 23.84€ Amazon PS4 26.35€ Cdiscount Switch 42.96€ Amazon Switch 44.41€
Marchand
Supports
Prix