Salut tout le monde ! J'en suis à pratiquement la moitié de l'aventure, et qu'est-ce que j'aime ce jeu, son univers ses couleurs son histoire ses personnages son gameplay....
Une petite question me trotte cependant : Est-ce qu'il y a une vraie difficulté qui s'installe en post-game ou en end-game? J'ai ouïe dire que le mode draconien est très violent et qu'il n'y a pas d'entre deux avec le mode normal. Cependant, les moments les plus jouissifs sont les combats de boss qui mettent mon équipe à rude épreuve et j'adore ça. Ma question est donc : Est-ce que le end-game/post-game résèrve des challenges difficiles? Depuis le début du jeu, la plupart des problèmes se résolvent par 2-3 levels up, mais certains monstres ou bosses nécessitent un vrai investissement supplémentaire?
Merci pour votre contribution !
Tigali
Niveau 6
17 juin 2020 à 02:23:23
Ouais, les derniers niveaux de la roue du Dharmal peuvent être très violents (je joue en mode normal et même avec ça j'ai un peu de mal même au niveau 99) voire infaisables ('fin j'ai vu quelqu'un que je sais très bon joueur virer le mode Draconien à force de pas y arriver, j'imagine que ça dépend de quelles règles tu as), mais c'est avant tout du bonus ça. Certains autres boss sont bien chauds mais avec un peu de préparation ça passe. En fait à part le boss final tous les boss sont optionnels mais y'en a beaucoup et c'est bien de les faire pour obtenir certains trucs. Même en mode normal, si tu grind pas avant (et encore, juste le fait de vouloir faire le complétionniste et vadrouiller çà et là te fait monter de niveau comme si de rien n'était) c'est un bon challenge effectivement.
Content que le jeu te plaise ! Si l'univers te plaît hésite pas à t'intéresser aux autres, chaque opus a sa saveur mais la saga a toujours gardé la même ambiance, et des endgames un peu corsés y'en a pas mal. Y'a aucun jeu réellement mauvais, après c'est les goûts et les couleurs.
Dark_rybbane54
Niveau 26
17 juin 2020 à 05:14:14
Si t'es sur Switch, il y a aussi une épreuve supplémentaire de la roue du Dharmal et un boss de fin optionnel vraiment hardcore.
Kyrodel
Niveau 7
17 juin 2020 à 10:18:27
Merci pour vos réponses les coupains !
Quand tu dis que tous les boss sont optionnels à part le boss final, tu veux dire qu'il y a plein de boss optionnel End-game?
En tout cas dans l'aventure principale il y en a pas mal, et ça c'est cool
Tigali
Niveau 6
17 juin 2020 à 14:52:19
Quand tu dis que tous les boss sont optionnels à part le boss final, tu veux dire qu'il y a plein de boss optionnel End-game?
Ouais c'est ça !
Dark_rybbane54
Niveau 26
17 juin 2020 à 17:42:53
Le 17 juin 2020 à 14:52:19 Tigali a écrit :
Ouais c'est ça !
Euh, lesquels ?
Parce qu'à part le boss "final" de la version Switch, je vois pas trop...
Ceux de la quête des Chronomis ? Ça dépend s'il a la version Switch ou non, et si tu les fais en endgame, tu leur roules dessus.
La roue du Dharmal ? Que des boss rencontrés dans le solo.
Ou ceux de l'acte 3 ? Ce sont les mêmes qu'avant en version maléfique.
Message édité le 17 juin 2020 à 17:43:29 par Dark_rybbane54
Kyrodel
Niveau 7
17 juin 2020 à 18:14:05
Une fois que t'a farmé le lvl 99, plus rien ne te résiste alors? Pas de boss qu'on peut tuer en plus de 2 attaques?
Dark_rybbane54
Niveau 26
17 juin 2020 à 18:50:13
Le 17 juin 2020 à 18:14:05 Kyrodel a écrit : Une fois que t'a farmé le lvl 99, plus rien ne te résiste alors? Pas de boss qu'on peut tuer en plus de 2 attaques?
Si si, mais la version Switch possède plus de contenu, dont des boss supplémentaires, ça dépend de la console que tu as.
Steelskins
Niveau 39
18 juin 2020 à 01:21:10
Le 17 juin 2020 à 02:23:23 Tigali a écrit : Ouais, les derniers niveaux de la roue du Dharmal peuvent être très violents (je joue en mode normal et même avec ça j'ai un peu de mal même au niveau 99) voire infaisables ('fin j'ai vu quelqu'un que je sais très bon joueur virer le mode Draconien à force de pas y arriver, j'imagine que ça dépend de quelles règles tu as), mais c'est avant tout du bonus ça. Certains autres boss sont bien chauds mais avec un peu de préparation ça passe. En fait à part le boss final tous les boss sont optionnels mais y'en a beaucoup et c'est bien de les faire pour obtenir certains trucs. Même en mode normal, si tu grind pas avant (et encore, juste le fait de vouloir faire le complétionniste et vadrouiller çà et là te fait monter de niveau comme si de rien n'était) c'est un bon challenge effectivement.
Content que le jeu te plaise ! Si l'univers te plaît hésite pas à t'intéresser aux autres, chaque opus a sa saveur mais la saga a toujours gardé la même ambiance, et des endgames un peu corsés y'en a pas mal. Y'a aucun jeu réellement mauvais, après c'est les goûts et les couleurs.
Pour l'avoir fait en difficile la dernière épreuve de la roue reste ce que je considère comme le plus chiant, le boss ultime m'a moins fait galérer. Avec du farm de graines et avoir chopé sa strat ça passe bien mais purée que j'ai haï le dernier combat. Ce fichu boss est un énorme troll, si elle a décidé de te faire chier elle le fera.
99 en difficile, les seuls boss encore galères seront boss ultime, roue et les boss du dernier livre. Et le dernier boss peut aussi être un beau morceau suivant les conditions .
Message édité le 18 juin 2020 à 01:21:43 par Steelskins
Kyrodel
Niveau 7
18 juin 2020 à 08:45:10
Le 17 juin 2020 à 18:50:13 Dark_rybbane54 a écrit :
Le 17 juin 2020 à 18:14:05 Kyrodel a écrit : Une fois que t'a farmé le lvl 99, plus rien ne te résiste alors? Pas de boss qu'on peut tuer en plus de 2 attaques?
Si si, mais la version Switch possède plus de contenu, dont des boss supplémentaires, ça dépend de la console que tu as.
Je suis sur PS4...
Merci également pour ta réponse Steelskins. Et d'ailleurs hormis les boss, il y a des monstres lambda qui restent un peu chaud même au niveau max?
Dark_rybbane54
Niveau 26
18 juin 2020 à 08:48:47
Le 18 juin 2020 à 08:45:10 Kyrodel a écrit :
Le 17 juin 2020 à 18:50:13 Dark_rybbane54 a écrit :
Je suis sur PS4...
Merci également pour ta réponse Steelskins. Et d'ailleurs hormis les boss, il y a des monstres lambda qui restent un peu chaud même au niveau max?
Je ne crois pas. À la limite certains mobs "rarissimes" (je me souviens qu'un de ces mobs m'avait presque tué 4 persos mais je ne sais plus si j'étais lvl99 ou plutôt dans les 60/70).
Sur PS4, du coup t'auras ni le boss ultime, ni la 6e épreuve de la roue du Dharmal, ni la quête des Chronomis (le "dernier livre" dont parle Steelskins).