CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur Dragon Quest ? (je pense que oui)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 08:08:18

Bonjour tout le monde, ça fait un mois que j'ai fini ce DQ, et après réflexion je pense que c'est le meilleur de la série, une sorte d'aboutissement (je développe mon avis sur mon site de passionné : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-dragon-quest-11-un-monde-dhistoires/); en gros c'est le 8 en mieux ( et le 8 était déjà un épisode énorme), évidemment plus beau, mieux rythmé, avec certains des persos les plus attachants de la série, un coté aventure en équipe à la One Piece que j'adore.

Du coup je me demande ce qu'en pense la communauté : le 11 est-il aussi votre préféré ? Sinon, lequel ?

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
05 mars 2020 à 13:47:32

il est top 2 dans mon classement le 11

Le scénar du 5 est beaucoup trop insane, même si le 11 se défend super bien.
Moderne, adapté aux standard d'aujourd'hui mais toujours très fidèle à lui même et à sa série, le 11 est définitivement dans le top 3

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 17:39:45

C'est vrai que le 5 est exceptionnel.

Mon top 3 serait 11 - 5 - 6 je pense

Teramir Teramir
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 19:43:23

Hmmm je le trouve très bon, mais en dessous du 8 qui reste le meilleur pour moi.
Certes la nostalgie aide, mais plusieurs mécaniques me manquent cruellement:

-L'alchimarmite, qui n'aurait finalement pas forcément été incompatible avec sa remplaçante, la forge.
-La tension, méca que je trouve bien plus sympa à jouer que l'hypertonique.
-Je n'ai pas souvenir que le 8 était aussi "couloir" que peut l'être le 11. Aucun de ce que j'ai fait ne me semblait si couloir d'ailleurs (5, 6, 8, 9, 11)
-Enfin et surtout, je trouve le 11 bien plus facile : pas de combats aléatoires / tu donnes tes ordres aux persos un par un.

C'est ce dernier point particulièrement qui, je pense, est grandement responsable de mon amour pour le 8e opus: Tu donnais tes ordres à tout le monde, puis seulement le tour commençait.
Ça te forçait non seulement à connaitre toutes les stats de tes persos pour savoir dans quel ordre ils tapaient, mais aussi à connaitre les mobs, savoir lesquels sont les plus agiles et vont donc taper les premiers, toussa...

Bon malgré tout je m'éclate sur le 11, du très bon Dragon Quest, comme toute la licence (Heroes, Builders..).

Vive l'Odyssée du roi maudit!

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 09:54:09

Je n'ai que des souvenirs un peu anciens de Dragon Quest 8, du coup j'aurais du mal à dire si je préfère la tension où l'hypertonique, mais j'aime bien l'idée de cette mécanique un peu aléatoire, un peu hasardeuse, comme un coup de sang dans DQ11: on peut essayer de la maitriser, de la déclencher au moment que l'on veut, pour les boss par ex, mais elle reste un peu mystérieuse et donc il y a un peu d'aléatoire sur l'aide qu'elle peut nous apporter.

Quant aux couloirs, j'ai le même souvenir d'un monde plus ouvert dans DQ 8, mais en vrai je crois qu'il y a une proportion semblable de "corridors naturels" et de zones ouvertes et que notre souvenir le magnifie un peu (c'est d'ailleurs très bien que les souvenirs fonctionnent comme cela :))

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
06 mars 2020 à 14:21:26

Alors par contre j'ai fait tout le 11 en draconien donc niveau difficulté le 8 était bien en dessous mdr

Je me referai une partie sans pour voir la différence

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 18:29:37

Pareil en draconien,y'a pas photo le 11 est bien plus dure que le 8

QuickSilver_7 QuickSilver_7
MP
Niveau 12
08 mars 2020 à 14:57:52

Le 8 post-Dhoulmagus c'est bien plus difficile sur 3DS que sur PS2.
Et le vestibule des souvenirs est bien plus difficile que DQ11

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
10 mars 2020 à 13:27:41

Le 05 mars 2020 à 19:43:23 Teramir a écrit :
Hmmm je le trouve très bon, mais en dessous du 8 qui reste le meilleur pour moi.
Certes la nostalgie aide, mais plusieurs mécaniques me manquent cruellement:

-L'alchimarmite, qui n'aurait finalement pas forcément été incompatible avec sa remplaçante, la forge.
-La tension, méca que je trouve bien plus sympa à jouer que l'hypertonique.
-Je n'ai pas souvenir que le 8 était aussi "couloir" que peut l'être le 11. Aucun de ce que j'ai fait ne me semblait si couloir d'ailleurs (5, 6, 8, 9, 11)
-Enfin et surtout, je trouve le 11 bien plus facile : pas de combats aléatoires / tu donnes tes ordres aux persos un par un.

C'est ce dernier point particulièrement qui, je pense, est grandement responsable de mon amour pour le 8e opus: Tu donnais tes ordres à tout le monde, puis seulement le tour commençait.
Ça te forçait non seulement à connaitre toutes les stats de tes persos pour savoir dans quel ordre ils tapaient, mais aussi à connaitre les mobs, savoir lesquels sont les plus agiles et vont donc taper les premiers, toussa...

Bon malgré tout je m'éclate sur le 11, du très bon Dragon Quest, comme toute la licence (Heroes, Builders..).

Vive l'Odyssée du roi maudit!

Le problème c'est que y avait des facteurs aléatoires dans l'ordre des tours, c'est de l'aléatoire sur tes input qui peuvent gâcher tes décisions.
Et la tension c'était un buff universel qui se faisait debuff comme le reste en fin de game.
Je préfère le 11 qui a des buffs efficace mais pas op et des debuff efficaces contre les ennemis (tous les boss prennent sommeil et poison etc ..) + le switch de perso.
Les combats du 8 (et du 9) finissaient vite par se résumer à tambourin de tension, decuplo, multi heal sur 2/3 tours puis une ou 2 attaques

Guadada74 Guadada74
MP
Niveau 9
12 mars 2020 à 13:15:59

Meilleur oui mais seulement les musique sont a chier, surtout celui du final boss

Guadada74 Guadada74
MP
Niveau 9
12 mars 2020 à 13:16:59

PS je suis sur ps4

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
28 mars 2020 à 21:11:15

@Xou,
assez d'accord sur les combats du 11, que j'ai trouvé vraiment très prenants si on level pas comme un bourrin, loin de se ressembler vers la fin et avec du vrai challenge ! Me rappelle plus de mon impression à la fin de DQ 8 par contre...

[Sorendu57] [Sorendu57]
MP
Niveau 28
29 mars 2020 à 12:23:58

C'est clairement celui que j'ai préféré avec DQV perso.
Dans l'ordre, pour moi, c'est 5-11-8

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
05 avril 2020 à 06:32:22

Pareil que la plupart des gens, 5 puis 11 puis 8 pour ma part ! Et sympa ton test, bien écrit, concis, je repasserai sur ton site !

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
05 avril 2020 à 07:58:05

Le 11 est au moins le meilleur pour une chose : la transforge.
C est le premiere fois que je prends du plaisir a faire de l artisanat sur un DQ.

Par contre, le jeu est bien trop facile, c est meme ultra chiant, tellement il n y a aucun enjeu pendant les combats. Suffit dec cliquer, attaquer, atraquee, attaquer, et aucune difficulte, ni risque de perdre.

Et c est encore pire pour les joueurs qui aiment bien farfouiller partout comme moi, et farmer un peu.
Parce que je me suis tres vite retrouve bien plus haut que les niveaux prevus.

Je vooyais dans certaines solutions inscrit :niveau 20 recommande quand j etais deja largement level 30,voir 35 ou +.

La je suis oblige de combattre sans equipement pour essayer de garder 1 peu de difficulte, et meme la ca passe les yeux fermes.
Xa gache le jeu, et cest ultra chiant.

[Sorendu57] [Sorendu57]
MP
Niveau 28
05 avril 2020 à 11:01:46

Tu as mode draconien si tu souhaites ajouter de la difficulté. C'est un faux problème ce que tu soulèves, surtout qu'on peut choisir dès le début si on veut un mode plus costaud contrairement à d'autres jeux où il faut attendre un New Game +

Stefmen Stefmen
MP
Niveau 4
05 avril 2020 à 12:18:03

Tout a fait d accord , en draconien tu peux pas faire du tête baissée :)la difficulté est au rendez-vous

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
05 avril 2020 à 20:54:04

Tu vas pleurer des larmes de sang avec le mode draconien...
Encore un qui chouine pour rien

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 13
05 avril 2020 à 21:05:33

Le 05 avril 2020 à 07:58:05 Titanvoyager a écrit :
Le 11 est au moins le meilleur pour une chose : la transforge.
C est le premiere fois que je prends du plaisir a faire de l artisanat sur un DQ.

Par contre, le jeu est bien trop facile, c est meme ultra chiant, tellement il n y a aucun enjeu pendant les combats. Suffit dec cliquer, attaquer, atraquee, attaquer, et aucune difficulte, ni risque de perdre.

Et c est encore pire pour les joueurs qui aiment bien farfouiller partout comme moi, et farmer un peu.
Parce que je me suis tres vite retrouve bien plus haut que les niveaux prevus.

Je vooyais dans certaines solutions inscrit :niveau 20 recommande quand j etais deja largement level 30,voir 35 ou +.

La je suis oblige de combattre sans equipement pour essayer de garder 1 peu de difficulte, et meme la ca passe les yeux fermes.
Xa gache le jeu, et cest ultra chiant.

Mais :rire:
Mets en draconien si tu trouves le jeu trop facile hein.
Si tu veux de la difficulté, tu en auras avec ce mode :)

Takagi-san Takagi-san
MP
Niveau 12
10 avril 2020 à 14:29:41

Le meilleur ?
Dragon Quest 5 rigole au fond de la salle.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment