CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Switch VS PS4 Pro ? J'hésite

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_Abyss_Raven The_Abyss_Raven
MP
Niveau 8
14 janvier 2020 à 16:37:19

Hello les amis, une question me turlupine comme on dit… Mieux vaut prendre DQXI sur Switch ou sur PS4 Pro ? Je sais que la Switch est la supérior version avec le mode 2D et plein de contenu mais ce contenu ne risque t'il pas de débarquer en DLC sur les autres machines ? Rendant ainsi la mouture Switch moins intéressante en sachant que je joue principalement en docké...

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
14 janvier 2020 à 17:36:53

Le 14 janvier 2020 à 16:37:19 The_Abyss_Raven a écrit :
Hello les amis, une question me turlupine comme on dit… Mieux vaut prendre DQXI sur Switch ou sur PS4 Pro ? Je sais que la Switch est la supérior version avec le mode 2D et plein de contenu mais ce contenu ne risque t'il pas de débarquer en DLC sur les autres machines ? Rendant ainsi la mouture Switch moins intéressante en sachant que je joue principalement en docké...

Pour l'instant, on ne sait pas s'il y a un DLC de prévu mais il est possible que cela reste un contenu exclusif à la switch.
La version switch est moins jolie mais ce n'est pas un drame, ça reste largement jouable.
Il y a beaucoup plus de positif que de négatif donc fonce :)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
14 janvier 2020 à 18:10:11

Et puis ça s'appelle DQ 11 S, comme Switch, ou alors comme les rangs S qui correspondent au meilleur rang dans plusieurs jeux, à voir.

Message édité le 14 janvier 2020 à 18:10:51 par Dark_rybbane54
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
14 janvier 2020 à 19:31:23

Hello les amis, une question me turlupine comme on dit… Mieux vaut prendre DQXI sur Switch ou sur PS4 Pro ? Je sais que la Switch est la supérior version avec le mode 2D et plein de contenu mais ce contenu ne risque t'il pas de débarquer en DLC sur les autres machines ? Rendant ainsi la mouture Switch moins intéressante en sachant que je joue principalement en docké...

On ne sait pas. Ils n'ont jamais dit que que les ajouts resteraient exclusifs à la Switch mais ils n'ont jamais confirmé non plus que ça allait sortir en DLC sur PS4 et PC. En tout cas, si ça arrive, ce sera probablement dans le coyrant de l'année.

Et ouais, le downgrade est bien visible donc si toi aussi t'es sensible à ça, je comprends que ça soit frustrant. Après, la version PS4 est déjà bien complète de base et les ajouts Switch ne sont absolument pas indispensables pour apprécier le jeu. Et y a les trophées sur PS4 qui motivent à finir le jeu à 100%.

À toi de voir.

Et puis ça s'appelle DQ 11 S, comme Switch

Bof, ça on sait pas si c'est le cas, et même si ça l'est, ça n'empêche pas SE de porter les ajouts sur PS4 et PC ou de porter le jeu plus tard sur PS5. Suffit de voir ZombiU (U pour Wii U) qui a ensuite été porté sur PS4, ou New Super Mario Bros. U (même chose) qui est sorti sur Switch.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
14 janvier 2020 à 19:56:22

Alors ayant joué aux deux versions je vais vous donner mon avis qui n'engage que moi...

Techniquement, il y a un monde entre la version PS4 (pro) et la switch....

Sur PS4, le rendu rend vraiment honneur à la direction artistique, c'est globalement très propre alors que la version switch est vraiment très passable et en dessous de la moyenne par rapport à ce qu'elle est capable d'afficher !
Sur TV ça scintille de partout et en mode portable c'est assez flou mais moins granuleux et globalement mieux acceptable (cependant rien de fou...).

La version switch est certes plus complète et les ajouts sont très sympa...

La version PS4 est également assez complète et tout faire prends plus de 100H.

A vous de voir ! Si vous avez qu'une seule et unique switch, la question se pose pas, si vous avez une PS4 (surtout la pro + TV 4K comme moi) et que le graphisme est important pour vous (ben oui y'a beaucoup de gens pour qui c'est important), vous pouvez vous jeter sans problème sur cette version !

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
14 janvier 2020 à 20:06:34

Le 14 janvier 2020 à 19:31:23 Sly-Raccoon a écrit :

Hello les amis, une question me turlupine comme on dit… Mieux vaut prendre DQXI sur Switch ou sur PS4 Pro ? Je sais que la Switch est la supérior version avec le mode 2D et plein de contenu mais ce contenu ne risque t'il pas de débarquer en DLC sur les autres machines ? Rendant ainsi la mouture Switch moins intéressante en sachant que je joue principalement en docké...

On ne sait pas. Ils n'ont jamais dit que que les ajouts resteraient exclusifs à la Switch mais ils n'ont jamais confirmé non plus que ça allait sortir en DLC sur PS4 et PC. En tout cas, si ça arrive, ce sera probablement dans le coyrant de l'année.

Et ouais, le downgrade est bien visible donc si toi aussi t'es sensible à ça, je comprends que ça soit frustrant. Après, la version PS4 est déjà bien complète de base et les ajouts Switch ne sont absolument pas indispensables pour apprécier le jeu. Et y a les trophées sur PS4 qui motivent à finir le jeu à 100%.

Sur Switch aussi il y a les "trophées", les distinctions. Il y en a même plus que sur PS4.

À toi de voir.

Et puis ça s'appelle DQ 11 S, comme Switch

Bof, ça on sait pas si c'est le cas, et même si ça l'est, ça n'empêche pas SE de porter les ajouts sur PS4 et PC ou de porter le jeu plus tard sur PS5. Suffit de voir ZombiU (U pour Wii U) qui a ensuite été porté sur PS4, ou New Super Mario Bros. U (même chose) qui est sorti sur Switch.

Oui, on sait pas si c'est le S de Switch, le S de la "version ultime" ou les 2.

The_Abyss_Raven The_Abyss_Raven
MP
Niveau 8
14 janvier 2020 à 20:42:27

Arf du coup j'hésite toujours, graphismes plus beaux ou plus de contenus… Après j'adore le côté 2D ça me rappelle les versions DS étant aussi un joueur assez Old school je pourrais me faire le jeu uniquement en 2D limite mais bon sur ma TV Oled…

Que de dilemme

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
14 janvier 2020 à 20:54:21

Au pire, tu testes la démo sur Switch et tu verras bien si le downgrade te gène. Vu que t'y as jamais joué sur PS4 ce sera sans doute plus supportable. Moi j'ai tiqué direct en ayant fait le jeu sur PS4 avant du coup j'ai fait l'impasse sur la version Switch.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 35
14 janvier 2020 à 22:23:35

Franchement elle est propre cette version faut pas abuser...
Encore plus en mode portable ...
La on parle d'un très bon niveau pour une switch faut pas exagérer oui c'est un peu moins beau logique gne...mais c'est un des plus beau jeu, coloré, varié de la switch...

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
15 janvier 2020 à 12:47:57

Personnellement j'aurai été dégoûté d'avoir les ost en .midi pendant tout le jeu
Le contenu supplémentaire sur Switch rend le tout plus fluide, genre sortir la forge partout et pouvoir acheter les matériaux direct ce genre de choses c'est sûr que ça reste pratique

Après si contrairement à moi les graphismes sont plus importants pour vous que les ost go ps4

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
15 janvier 2020 à 18:41:57

genre sortir la forge partout et pouvoir acheter les matériaux direct ce genre de choses c'est sûr que ça reste pratique

C'est pratique mais ça casualise aussi l'expérience d'un autre côté. C'est plus le genre d'option que je trouve logique d'avoir en new game + plutôt que dès le début. Et pour avoir platiné le jeu sur PS4, j'ai pas le souvenir d'avoir trouvé ça chiant ou handicapant. Mais bon, c'est subjectif.

Après si contrairement à moi les graphismes sont plus importants pour vous que les ost go ps4

Tbh, les deux sont importants. Le vrai plus au niveau de l'OST sur Switch, je pense que c'est vraiment la possibilité de jouer l'overworld du VIII qui est top, mais pour la version symphonique du reste, ça reste la même OST ennuyante et il y a toujours le même souci de répétitivité, donc je ne vois pas ça comme THE argument. C'est peut-être un poil moins fatigant en symphonique cela dit. Mais bon, la version Switch a pleins d'autres atouts.

Honnêtement, si j'avais pas fait le jeu initialement sur PS4, je pense que je l'aurais pris sur Switch pour les ajouts. Mais là, repayer une deuxième fois ue jeu que j'ai platiné dans une version inférieure techniquement pour des ajouts qui seront potentiellement portés sur PS4, j'ai beau être fan de la licence je n'ai pas craqué. :hap:

Cela dit, si les ajouts ne sont pas portés sur PC et PS4 (ou/et PS5 ?), je finirai par racheter le jeu sur Switch quand il passera sous les 15-20€.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
15 janvier 2020 à 18:45:18

Les jeux Switch baissent rarement, surtout les jeux de cette trempe.

À part une grosse promo d'un vendeur, style Cdiscount qui le fait (ou le faisait hier du moins) à 29€, bonne chance.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
15 janvier 2020 à 18:49:12

Bah justement, il fait que de chuter dernièrement. Il est encore dispo à 29 balles sur Cdiscount. Aux prochaines soldes d'hiver (dans un an donc), je pense qu'il aura encore perdu au moins 10 balles. C'est surtout les jeux de Nintendo qui ne baissent pas genre Mario et Zelda, mais même les jeux Pokémon passent éventuellement sous les 20 balles, donc ça ne m'inquiète pas.

Pseudo supprimé
Niveau 41
31 juillet 2023 à 08:59:01

Il a mal vieilli ce topic depuis la sortie de la version S sur toute les autres plateformes.

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 36
09 août 2023 à 17:37:18

Pas tant que ça parce que la version S sur PS4 provient de la Switch ( portage) et est donc toujours plus moche que la version de base sortie en 2018 :hap:

Le dilemme se pose donc toujours entre jouer sur PS4 au jeu de base ou sur Switch à la version ultime mais la version ultime sur PS4 c'est un peu de l'arnaque pour le coup. C'est juste valable si vous n'avez pas la Switch et que vous voulez absolument le contenu de la version ultime.

Pseudo supprimé
Niveau 41
10 août 2023 à 07:36:00

Le 09 août 2023 à 17:37:18 :
Pas tant que ça parce que la version S sur PS4 provient de la Switch ( portage) et est donc toujours plus moche que la version de base sortie en 2018 :hap:

Le dilemme se pose donc toujours entre jouer sur PS4 au jeu de base ou sur Switch à la version ultime mais la version ultime sur PS4 c'est un peu de l'arnaque pour le coup. C'est juste valable si vous n'avez pas la Switch et que vous voulez absolument le contenu de la version ultime.

Entre perdre un oeil sur Switch ou y jouer en 1440p sur PS5 (voir 4K sur PC).
Je pense qu'il y a aucun dilemme.

goinghawk goinghawk
MP
Niveau 36
03 avril 2024 à 10:54:43

Devoir mettre pause sur ps5 quand tu as besoin de faire caca alors qu'avec la switch tu peux couler ton bronze pépère et continuer de jouer :coeur:

Surtout que la version switch est très correcte.

Jinta Jinta
MP
Niveau 2
24 juin 2024 à 11:38:20

Salut, perso je trouve ça triste pour la version Ultime made in Switch :(

Je l'ai quand même start sur Xbox car les couleurs, les décors ect sont plus jolis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 21.95€ PS4 42.37€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment