CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur dragon quest selon vous ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jaiunefibremoi jaiunefibremoi
MP
Niveau 6
08 octobre 2019 à 01:15:06

Alors ?

SombreChicanos SombreChicanos
MP
Niveau 23
08 octobre 2019 à 02:48:06

J'ai fait que le 8, le 9 et le 11
Et le 11 est hautement supérieur aux deux autres, il en reprends tous les éléments tout en étant plus peaufiné et fouillé

EstarkTheGreat EstarkTheGreat
MP
Niveau 4
08 octobre 2019 à 08:15:57

Pour moi le 9 est inégalé :
Les graphismes sont à cette époque très réussis
Tout y est développé : l'histoire, on y et constamment accrochés, les musiques sont superbes et le système de vocations est parfait pour moi.. je me souviens de presdque toue l'histoire tellement elle est plaisante à jouer (mention spéciale aux passages de Dracocardis et Ouadi)
Le bestiaire y est très développé, rendant chaque nouvelle zone débloquée super intéressante..
Bref une merveille, des graphismes encore sympa aujourd'hui, et des musiques qui valent de l'or par rapport aux autres jeux actuels..
Si vous avez l'occaz d'y jouer, foncez. Personne ne peut être déçu !
Le 11 je le kiffe bien aussi, même si pour le moment les musiques sont redondantes et l'histoire s'étire un peu dans le vide..

forceful forceful
MP
Niveau 42
08 octobre 2019 à 09:06:15

Le 11 est sympa mais je trouve qu'il pioche trop dans les anciens opus dont le 8. Trop un arrière goût de déjà vu.
J'ai une grosse préférence pour le VII dont le remake sur DS gomme quelques défauts

MalouLG MalouLG
MP
Niveau 2
08 octobre 2019 à 09:41:40

Avant d'avoir joué au 11, j'aurais dis : DQ8 > DQ5 > DQ4 > DQ6 > DQ9 (les seuls auxquels j'ai pu jouer).

Je comprends ceux qui aiment vraiment DQ9, mais le faits que les compagnons soient juste des "coquilles vides" est vraiment trop rédhibitoire pour moi, surtout que la personnalité de l'ensemble des personnages jouables est pour moi une des grandes forces de la série.

Maintenant que j'ai pas mal avancé sur le 11, il n'y pas de doutes que c'est un très bon jeu, un très bon DQ, mais que sûrement par pure nostalgie je le mets derrière le 8 et le 5 :hap:

Après ce qui est agréable avec cette série c'est qu'elle est tellement riche que tout le monde y trouve son compte !

darkmore darkmore
MP
Niveau 7
08 octobre 2019 à 10:29:29

je suis bien d'accord avec toi malou, je n'est pas encore fait le 11 mais j'ai jouer a tout les dragon quest sortie en france pour le moment le meilleur est le 5 je trouve le 9 est le moins bon aussi pour les même raison et j'ai pas mal jouer au 8 sans jamais le finir au vue de sa grande durée de vie les autre reste très bien mais m’ont moins marquer

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
08 octobre 2019 à 11:27:24

Je n'ai joué qu'aux épisodes 5, 7, 8 et 11.

Ma préférence 5 > 11 > 7 > 8.

Le 5 est mon préféré, et je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur. Entre son histoire incroyable et son gameplay qui n'a pas pris une ride, c'est une pure merveille!

Le 11, j'y ai joué en pensant que ça allait juste être un jeu cool, parce que les tests de la version jap précisaient qu'il avait des défauts parfois étranges (corrigés dans les versions internationales cependant). Et finalement, quel jeu! Ça a été une grosse claque pour moi, tant dans son scénario que son gameplay!

Le 7 peut dérouter, tant dans son rythme que dans le déroulement des évènements, puisque ce n'est pas un scénario "classique" on va dire. Mais j'ai adoré ces petites histoires aux tons différents, et ce gameplay particulièrement accrocheur! C'est aussi le Dragon Quest avec mes musiques préférées!

Le 8 est bien entendu un très bon jeu. Mais, j'y ai joué après le 5 et le 7, et e l'ai juste trouvé très bon, sans plus (ce qui est déjà très bien!). Je trouve qu'il a un peu le cul entre deux chaises. A la fois très classique, mais essayant de moderniser certains aspects, notamment la narration. Mais, il n'y arrive qu'à moitié à mes yeux. Beaucoup comparent le 11 au 8, disant que le 11 reprend trop du 8. Lorsque quelques années après avoir fini le 8 j'ai joué au 11, j'ai eu l'impression que le 8 en était un brouillon. Rien de péjoratif, mais c'est juste que Dragon Quest XI réussit bien plus ce qu'il entreprend, notamment dans sa mise en scène et sa narration, que le 8, qui était mi timide, mi osé.

Donc pour résumer, le 5 est mon préféré et c'est à la fois un très grand jeu et un monument du J-RPG. Mais quasiment tous les épisodes de Dragon Quest sont très bons voire excellents!

MalouLG MalouLG
MP
Niveau 2
08 octobre 2019 à 12:26:08

Rah j'ai jamais eu l'occaz de faire le 7 mais quand je vois tout le monde qui en parle en bien comme ça, je vais pas résister longtemps haha

Peace_and_Geek Peace_and_Geek
MP
Niveau 7
08 octobre 2019 à 12:29:58

La version 3DS de Dragon Quest VII est très cool! En plus elle corrige plein de soucis de la version PS1 d'origine. Clairement je recommande d'y jouer.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
08 octobre 2019 à 18:08:42

Le 08 octobre 2019 à 12:26:08 MalouLG a écrit :
Rah j'ai jamais eu l'occaz de faire le 7 mais quand je vois tout le monde qui en parle en bien comme ça, je vais pas résister longtemps haha

Perso, c'est celui que j'ai le moins aimé parmi ceux que j'ai fait (6, 7, 8, 9, 11). :hap: Il est très très lent (l'intro qui dure genre 3h sans un seul monstre, une vraie purge), beaucoup d'allers-retours inutiles, le jeu manque parfois d'indications sur où est-ce qu'on doit se rendre, etc. Alors après, il est bien quand même, je l'ai torché à 100% post-game compris mais j'ai eu le sentiment de me forcer par moment. Et les perso sont vraiment pas les plus attachants de la saga je trouve.

linkthecofee linkthecofee
MP
Niveau 11
08 octobre 2019 à 20:06:15

Monster Joker 1&2 :noel: > DQ9 > DQ11 > DQ5 > DQ7

Je préfère jouer avec des monstres quelque soit le jeu donc je place les MJ devant. D'ailleurs le 3 n'est pas sortie en Europe je l'ai encore mauvaise :-(
Le 9 a le meilleur système de classe selon moi et le scénario est cool à jouer
Le 11 est très complet, super beau, je le dévore en ce moment
Concernant le 5 c'est mon tout premier DQ, c'est un vieux jeu, ça se voit et j'en suis pas fan. Par contre l'histoire est incroyable mais c'est pas un jeu que j'aime refaire
Pour le 7 (sur 3DS) je l'ai trouvé redondant et extrêmement long, un bien mauvais combo mais les classes étaient intéressantes

Tigali Tigali
MP
Niveau 6
08 octobre 2019 à 22:13:56

J'ai préféré IX de loin, même si y'a évidemment beaucoup de nostalgie, il faut reconnaître qu'il poussait bien la DS, le scénar était bon, la personnalisation (graphique et au niveau des compétences) inégalée. Et le post-game était juste incroyable.

Mais sans quelques choix scénaristiques douteux, XI serait passé devant. Sa réalisation est excellente (je parle pas que graphiquement, aussi les choix de caméra, les doublages, l'écriture...) et l'équipe est la plus attachante de toute la saga je trouve.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la longue histoire de VII, j'aurais sans doute plus apprécié IV avec le party chat, et VIII... il est bon, mais j'ai pas accroché spécialement.

Message édité le 08 octobre 2019 à 22:14:14 par Tigali
pizza_fromage pizza_fromage
MP
Niveau 7
09 octobre 2019 à 09:34:04

Dragon quest 9
Je dirait pas non a un remake

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 11:24:51

DQXI, puis VIII puis IX, j'ai l’impression que trop se laisser bercer par la nostalgie, si c'était mon cas j'aurais voté le VIII.

Malheureusement je les ai pas tous fais, dur de juger, le VII j'ai bcp aimé mais j'ai l'impression d'avoir trop eu à marcher dans tous les sens.
Le 4 et le 6 j'avais testé mais jamais été très loin, le 4 parce que c'est un peu long a se plonger dans l'aventure je trouve, et le 6 parce que j'aime pas jouer sur smartphone en fait et il faudrait que je le test sur la 3DS, mais il est assez chère d'occasion.

J'ai pas compté DQMJ, j'ai beaucoup aimé ce spin-off, dommage qu'on ai jamais eu la version "ultime" ici, ni le 3.

Message édité le 09 octobre 2019 à 11:26:34 par _Artiste
Mefile Mefile
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 13:51:44

Dragon quest 9 direct

Cacoun Cacoun
MP
Niveau 4
09 octobre 2019 à 20:18:48

Je ne les ai fait qu'à partir du 4 perso.
VIII > VII > XI > IX > V > VI > IV
Le VIII est sûrement en tête car c'est le 1er DQ que j'ai fait et il m'a mis une claque à sa sortie en 2006 malgré son côté archaïque (volontaire et assumé).

Darken87 Darken87
MP
Niveau 26
11 octobre 2019 à 23:32:27

J'ai commencer les dragon quest avec le 8 sur ps2 et après sa je les est enchaîner en commençant par le 4 jusqu'au 11 plus les monster et un épisode qui était sorti sur la wii Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la tour des miroirs.

Et mon top 3 sans hésiter sa serait en premiers le 5 puis le 11 et le 8, le jour ou il referont le 5 avec les graphisme du 11 :coeur:

Message édité le 11 octobre 2019 à 23:34:32 par Darken87
Kinigo Kinigo
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 01:43:52

Le 9 car c'est à la fois le plus dur (post game) et celui qui a la plus grosse durée de vie. Après 300 heures de jeu, j'étais encore loin d'avoir maxé mes persos entre toutes les vocations ainsi que les armes et armures ultimes vraiment dur à fabriquer. Bref du pur kiff, on ne voyait jamais le bout

Sinon si je dois simplement me baser sur l'histoire, je dirais le 8 ou le 11, qui sont assez similaires et vraiment prenants.

Seritsu Seritsu
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 10:44:28

Pour ma part, je mets le 5 en premier. je me suis juste trop attaché au héros, et j'ai adoré recruter des monstres différents dans chaque partie. On me dira "comme DQMJ", ce à quoi je répondrais que oui mais que ce n'est pas la même chose pour autant. DQMJ, tu synthétise, tu choisis qui tu veux dresser, y'a toujours ce côté "volontaire", ne t'aidant pas forcément à tester tout. Là où ici, tu ne décides pas si tu vas recruter ou non tel ou tel monstre. Chaque partie est unique et c'est un très gros plus pour la rejouabilité.

DQMJ 2 ensuite, juste meilleur que le premier pour moi.L'ambiance avec les monstres géants, la satisfaction quand on bat le premier (d'ailleurs Coucou Nhé de DQ5 :3 ), cette impression de puissance que tu gagnes petit à petit....Jusqu'à te faire exploser par les boss du Postgame :p

J'ai pas joué au 10 ni à Heroes, mais pour le coup, si je devais dire celui que j'ai le moins aimé, je citerais le 8. Les boss avec possible instakill quand tu n'as pas encore le lvl pour Rappel, vous êtes sérieux? Plus ceux qui attaquent plusieurs fois par tour avec des CC à 300+? Ainsi que c'est attaques de base à 100+, plusieurs fois par tours. Non, ce n'est pas de la difficulté, c'est le jeu qui te dis "t'as pas un lvl suffisant? Bah fuck you" (d'ailleurs, je me demande à quoi ça ressemblerait un LLG du 8?), alors que pour XP, soit tu perds des heures, soit tu farm les Gluants de Mercure. Merci mais non merci. Et puis je ne suis clairement pas fan des musiques, enfin de celles dont je me souviens... Et puis ouais non, je me sens pas attaché au casting quoi (même si je rigole souvent sur la façon de courir de Yangus)

Si je devais faire un classement, je dirais en gros comme ça

5>MJ2>11>9>MJ1>7>4>6>8.

Pour le coup, vu que ça a été soulevé, je me permet aussi de prendre la défense du Cast de DQ9, ou plutôt son absence de Cast. C'est dommage, effectivement, mais pas totalement inattendu puisque le jeu est prévu pour être aussi joué en multi. On peut faire une aventure à 4 (et très cool expérience, j'ai fait ça avec des potes, à 4 sur une save), donc créer un cast qu'il y a des chances qu'on ne joue jamais, ce n'est pas très agréable (et même sans le coup du multi, le jeu est facilement solotable, j'en ai fait quelques uns sans morts/fuites). De plus, étant plutôt positif, je vois ça comme une occasion d'habiter tout un cast comme je le souhaite, et pas juste le héros. Sans parler que dans les Cast Dragon Quest, y'a très souvent au moins un perso que je peux juste pas blairer....

lee_adama lee_adama
MP
Niveau 14
12 octobre 2019 à 12:36:23

Bonjour,

Ça fait pas mal d'années que j'ai pas fait un rpg ( ça doit être FF8 sur PS1 je crois ) et je ne connais absolument pas cette saga.
J'ai regardé les vidéos ça a l'air pas mal, mais faut il connaître avant ? Je veux pas en faire plein après juste un pour passer mon envie de se genre de jeu.
J'ai la PS4 et la switch sur quelle support le prendre ?
Es-ce le meilleur épisodes a faire ?
Les combat sont comme dans les vieux FF en tour par tour ?

Merci beaucoup.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS4 44.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment