CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté?

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
15 mars 2019 à 21:22:24

Bonsoir à tous.

Alors oui, il y a des dizaines de topics sur le sujet mais par peur du spoil (et après en avoir feuilleté quelques uns) je n'ai pas trouver de réponse à ma question.

J'ai bien compris que la difficulté de ce Dragon Quest était faible (en normal) mais il y a t'il au moins quelques quêtes qui vous ont données du fil à retordre? En end game ou en annexe?

J'ai 15h de jeu, trop tard pour recommencer depuis le début pour moi, en jouant, j'ai fini par me dire que le jeu était très simple! Je voulais éviter le forum pour les spoils... J'ai sûrement eu tord :snif:

Enfin bref, si quelqu'un peut me rassuré, qu'il y a bien quelques boss un peu corsé? En end game, en quête annexe ou que sais-je?

Merci :coeur:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
15 mars 2019 à 23:48:12

En normal non.

pikapat
pikapat
Niveau 3
16 mars 2019 à 00:42:09

J'ai recommencé exactement parce que c'était trop facile a 15 hre environ. Juste apres avoir les 2 jumelle dans mon équipe. En quetes draconienne, jai juste activé l'option monstre puissant et c'est quand même assez chaud. Je me demande meme comment cela peut etre possible de faire le jeux avec toute les option activé....

Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
16 mars 2019 à 02:53:14

D'après certains commentaires que j'ai pu lire ici et là, il y aurait tout de même un certain challenge en normal. Bien sûr, la difficulté est évidemment moindre par rapport à monstres plus forts en draconique, il y aurait quand même apparemment quelques boss qui auraient causés quelques problèmes à certains joueurs.

Ceci étant dit, même si tu en es à 15 heures, je t'invite chaudement à recommencer une partie en draconique, avec juste monstres plus forts. Je pense que c'est l'idéal pour une première partie. Le challenge est bel et bien présent. Même si certains boss vont peut-être (sûrement) te faire souffrir si tu n'es pas correctement préparé, stuffé et que tu ne joues pas un minimum stratégiquement, il n'y a rien d'insurmontable. Tout est une question de préparation et de stratégie.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je peux te garantir qu'avec le temps, tu finiras par te dire que t'auras bien fait. J'ai moi-même recommencé une partie, même si ce n'était qu'après deux heures de jeu, et je n'ai aucun regrets. Pour tout te dire, je totalise presque 130 h, et je suis encore très loin de l'avoir fini à 100%, de l'avoir fini tout court même :o)), alors, crois-moi, tu peux effacer ta partie et la recommencer, tu ne le regretteras pas :ok:

Message édité le 16 mars 2019 à 02:58:00 par Wiseman_02
Wiseman_02
Wiseman_02
Niveau 9
16 mars 2019 à 03:00:14

C'est tout le contraire, même.

Bonne nuit aux deux qui sont en train de me lire :ok:

Message édité le 16 mars 2019 à 03:01:22 par Wiseman_02
buibubi
buibubi
Niveau 52
16 mars 2019 à 08:01:34

Sur jvc, comme il n'y a que des pgm, c'est toujours trop simple :cute:

En réalité, oui, tu trouveras des pics de difficulté en mode normal mais surtout à partir de l'acte 2 et après la "première fin". Certains boss te demanderont clairement de devoir farm un minimum pour aller les combattre.

Au final, l'acte 1 du jeu doit se faire en mode draconique car trop simple. A partir de l'acte 2, tu peux revenir en normal et tu trouveras tout de même un challenge mesuré

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
16 mars 2019 à 10:55:07

Le 16 mars 2019 à 08:01:34 buibubi a écrit :
Sur jvc, comme il n'y a que des pgm, c'est toujours trop simple :cute:

En réalité, oui, tu trouveras des pics de difficulté en mode normal mais surtout à partir de l'acte 2 et après la "première fin". Certains boss te demanderont clairement de devoir farm un minimum pour aller les combattre.

Au final, l'acte 1 du jeu doit se faire en mode draconique car trop simple. A partir de l'acte 2, tu peux revenir en normal et tu trouveras tout de même un challenge mesuré

Ah ça ça me rassure. Je ne demande pas d'en chier tout le long du jeu mais simplement qu'il y ait quelques boss ou passages un peu plus difficiles. J'essai d'éviter les combats pour ne pas être en sur level. Je n'ai pas envie de m'y reprendre 15 fois pour réussir à battre un groupe de mob lambda non plus mais juste qu'il y ait un minimum de challenge. Après battre tous les boss en first try c'est saoulant aussi donc... tu me rassure vdd :-)))

Je n'ai pas non plus l'intention de recommencer, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer, j'ai commencer il y à un peu plus d'une semaine alors pas envie de "perdre" une semaine de jeu.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
16 mars 2019 à 12:32:02

Ne pas trouver difficile DQ11 c'est être PGM ? Hum j'pense pas, juste c'est vraiment simple.

buibubi
buibubi
Niveau 52
16 mars 2019 à 15:25:55

Non, c'est juste que sur jvc, les gens ont plutôt tendance à être binaire. Au final, le jeu est, en normal, ni difficile ni trop trop simple. Et encore plus sur ces forums, les forumeurs ont beaucoup tendance à se surévaluer et à vouloir montrer leur e-penis en disant "c'est trop simple, faut le faire en draconien blablabla".
au final, l'acte 1 est trop simple, il est vrai en mode normal. Arrivée à l'acte 2, le jeu est plus équilibré et plus difficile en post-game.

toi où tu te contentes de juste mettre "non" (esprit binaire ?), je dis juste que c'est pas tout à fait vrai et qu'il faut nuancer ce genre de propos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2019 à 15:33:33

La difficulté est cool c'est sympa ouais :)

Cela dit le True final boss faut le faire en draconien pour le côté épique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2019 à 16:22:52

Dommage qu'on puisse pas changer en cours de route d'ailleurs :(

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
16 mars 2019 à 18:05:13

Le 16 mars 2019 à 15:25:55 buibubi a écrit :
Non, c'est juste que sur jvc, les gens ont plutôt tendance à être binaire. Au final, le jeu est, en normal, ni difficile ni trop trop simple. Et encore plus sur ces forums, les forumeurs ont beaucoup tendance à se surévaluer et à vouloir montrer leur e-penis en disant "c'est trop simple, faut le faire en draconien blablabla".
au final, l'acte 1 est trop simple, il est vrai en mode normal. Arrivée à l'acte 2, le jeu est plus équilibré et plus difficile en post-game.

toi où tu te contentes de juste mettre "non" (esprit binaire ?), je dis juste que c'est pas tout à fait vrai et qu'il faut nuancer ce genre de propos

Je dis non, parce que non c'est pas dure, il y a pas d'esprit binaire ou autre connerie pour faire genre je veux développer un paragraphe structuré pour rien

Le jeu est simple de l'acte 1 à l'acte 2. Si tu peines à l'acte 2, c'est que tu regardes à moitié l'écran. Il n'y a pas a chercher plus loin et faire semblant de pas vouloir dire oui ou non. Et tu trouves pas cet avis seulement sur JVC, tous ceux qui ont joués au jeu s'accordent à le dire, le jeu est simple, trop simple. Et c'est pour cela que les options draconiennes ont existé-es après la version nippone.

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 67
16 mars 2019 à 20:10:19

J'avais quelques propositions youtube sur Dragon Quest XI et j'ai checké pour revivre certains moments/combats, quel fut ma surprise quand j'ai vu que certains d'entres eux laissaient l'IA gérer les combats pour eux et que ça passait nickel contre les boss :hap:
Ca serait inconcevable en draconique :non:
En draco parfois c'est rude, mais en levelant un peu ça passe toujours :oui:

C'est pas du darksoul, on cherche pas nécessairement du haut challenge, mais un jeu se doit d'apporter un minimum de résistance, chose qui dépend des joueurs, chose qui semble être contesté par beaucoup, chose qui se corrige avec le draco, à vous de voir.

Heinsenbarge33
Heinsenbarge33
Niveau 11
16 mars 2019 à 21:31:10

Le 16 mars 2019 à 20:10:19 Crash_Woah a écrit :
J'avais quelques propositions youtube sur Dragon Quest XI et j'ai checké pour revivre certains moments/combats, quel fut ma surprise quand j'ai vu que certains d'entres eux laissaient l'IA gérer les combats pour eux et que ça passait nickel contre les boss :hap:
Ca serait inconcevable en draconique :non:
En draco parfois c'est rude, mais en levelant un peu ça passe toujours :oui:

C'est pas du darksoul, on cherche pas nécessairement du haut challenge, mais un jeu se doit d'apporter un minimum de résistance, chose qui dépend des joueurs, chose qui semble être contesté par beaucoup, chose qui se corrige avec le draco, à vous de voir.

C'est exactement ça (le début de ta phrase) si je veux du challenge, je sais vers quel jeu me tourner! (D'ailleurs Sekiro arrive à grand pas) mais, pour qu'il ne soit pas trop lassant, un jeu doit avoir un minimum de challenge, sinon on s'enmerde!
Alors un juste équilibre me va très bien, finir une histoire principale sans difficulté mais avoir des "à côté" plus difficile me convient personnellement. Au moins j'ai le choix dans ce cas précis.

M'enfin merci à vous, je vais continuer ma route en normal (jusqu'à vendredi 22 mars :ange: ) ensuite...Je verrai bien, et ne manquerai pas de venir vous donnez mon impression sur la difficulté du jeu.

midian83
midian83
Niveau 16
18 mars 2019 à 08:14:09

Ce qui choque surtout, c'est qu'on roule sur le jeu alors que la difficulté des autres opus a toujours été bien présente. On sent que les dev ont fait des concessions pour toucher le plus grand nombre. Perso c'est pas pour me déplaire.

FluxxiPuccino
FluxxiPuccino
Niveau 5
20 mars 2019 à 12:55:47

niveau difficulté; rien à voir avec DQ : odyssée du roi maudit
Mais plaisant à jouer même en normal, je teste pleins de combinaison, me lance des petit challenge sur les mobs; Je pense qu'il faut pas s'attendre à du challenge, mais à jouer varié.

stehub
stehub
Niveau 6
20 mars 2019 à 13:25:45

Bonjour,

Personnellement j'ai trouvé le jeu pas si facile que ça, je précise que j'ai joué en normal...
Effectivement le 1er acte était assez facile (peutêtre un boss qui m'a un peu maltraité), l'acte 2 était un peu plus corsé sans être trop difficile... La difficulté c'est assez subjectif, si je dois comparer, j'ai trouvé Ni No Kuni 2 plus facile que DQXI.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
21 mars 2019 à 04:37:24

Je n'ai pas essayé en version normal mais clairement le mode Draconique est bien dosé, ni trop dur et surement pas trop facile.
A part certains boss assez tordu, genre l'araignée d'Octogonia qui était horrible

Je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu et je retrouve des sensations d'antan ou le jeu me proposait un vrai challenge.

Tu parles de Ni No Kuni par exemple, j'ai abandonné au quart du jeu, bien trop simple aucun challenge.La fâcheuse impression que si je laissé le jeu tourner en auto ça n'aurait aucune répercussion.

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
05 mai 2019 à 13:34:46

Pour ni no kuni 2, ils ont intégré des difficultés.

Je joue en expert, la diff est là, on crève très vite si on fait n’imp. Les boss sont assez ardus, un oneshot est vite arrivé

SorAnea
SorAnea
Niveau 10
10 mai 2019 à 12:35:52

Ni No Kuni est mignon, dessiné par Isao Takahata, le compagnon d'illustration de Miyazaki.

Le premier combat 🤼‍♂️ tactique de DQ XI est quand même la 🦑 tentapieuvre, premier boss à faire sortir l'équipe de réserve, pour ma partie le premier à me l'avoir tuée, deux ✌🏻 fois, niveau 22, jusqu'au 23 et qu'Éric apprenne Érupierre au lieu de Cascaillasse.

La vidéo du moment