CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stat adresse

sakki_
sakki_
Niveau 23
18 septembre 2018 à 11:23:06

Hey

Cette stat influe en quoi exactement svp ?

SspeakerR
SspeakerR
Niveau 6
18 septembre 2018 à 11:34:49

Parer plus souvent une attaque et faire plus de coups critiques.

CobraDid
CobraDid
Niveau 20
18 septembre 2018 à 11:54:42

+ 15% de chance que le facteur sonne à ta porte s'il a un colis pour toi.

:dehors:

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
18 septembre 2018 à 12:43:10

Plus de chance de gagner un tour gratuit pendant les combats, Erik a de meilleures chances de voler des objets :)

Antanas
Antanas
Niveau 10
18 septembre 2018 à 13:24:53

Dans le menu aide il t'indique exactement en quoi cela influe comme avec les autres stats.

sakki_
sakki_
Niveau 23
18 septembre 2018 à 20:56:33

Thanks

sakki_
sakki_
Niveau 23
18 septembre 2018 à 20:58:18

Coup critique vous êtes sur ?

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
18 septembre 2018 à 21:00:26

Antanas ou ca exactement stp ?
J'ai cherché dans Divers etc. Et que dalle. Merci

sakki_
sakki_
Niveau 23
18 septembre 2018 à 23:01:58

C'est dans divers aide au combat, mais ça parle pas de coup critique, et la moitier de vos dires ne sont pas indiqué donc bizarre

optimumjv
optimumjv
Niveau 4
18 septembre 2018 à 23:26:20

L'adresse augmente les chances de prendre les ennemis par surprise ou fuir les combats plus facilement.

sakki_
sakki_
Niveau 23
18 septembre 2018 à 23:50:07

Sur un forum us ca parle aussi de crit, apparemment ya des Stats caché

Antanas
Antanas
Niveau 10
19 septembre 2018 à 00:01:04

Vous sortez ça d'ou vos dires ? Car effectivement dans le menu ça parle pas du tout de chance de fuir un combat ou autre...

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
19 septembre 2018 à 00:01:22

Tiré d'un article de PC Gamer :

"Deftness: This is basically your luck stat. It determines how often you strike first in battle, land critical hits, steal from enemies and successfully flee from battle"

L'adresse influe donc sur la fréquence des critiques, la chance d'avoir un tour d'avance en début de combat, les chances de voler un objet et les chances de fuite :ok:

Dardevilneuf
Dardevilneuf
Niveau 10
19 septembre 2018 à 10:05:47

Alors faut fouiller mais y'a bien la définition dans le menu divers puis astuce du voyageur puis au combat et là magie " tout sur les caractéristiques “ trouver en à peine quelque minutes et voici la définition : Adresse détermine la probabilité qu'un personnage surprenne les ennemis. Une plus grande adresse permet aussi de fuir plus facilement les combats. Y'a vraiment tout ou presque dans ces différents menus, après je comprend que ça peut être chiant de lire pour certain, mais c'est pas parce que vous ne trouvez pas / cherchez pas plus que ça n'y est pas ^^

Cordialement, bon jeu à tous.

Lotianne
Lotianne
Niveau 4
19 septembre 2018 à 10:41:13

Le 19 septembre 2018 à 10:05:47 Dardevilneuf a écrit :
Alors faut fouiller mais y'a bien la définition dans le menu divers puis astuce du voyageur puis au combat et là magie " tout sur les caractéristiques “ trouver en à peine quelque minutes et voici la définition : Adresse détermine la probabilité qu'un personnage surprenne les ennemis. Une plus grande adresse permet aussi de fuir plus facilement les combats. Y'a vraiment tout ou presque dans ces différents menus, après je comprend que ça peut être chiant de lire pour certain, mais c'est pas parce que vous ne trouvez pas / cherchez pas plus que ça n'y est pas ^^

Cordialement, bon jeu à tous.

Merci M. le professeur voulez vous que l'on vous masse les pieds aussi ?

Dardevilneuf
Dardevilneuf
Niveau 10
19 septembre 2018 à 11:11:12

Ah ah si tu l'a pris mal c'est pas de ma faute, tu confond prendre les gens de haut et ne pas se donner les moyens de chercher, si pour toi je joue les professeur je n'ose pas imagine comment tu vois un vrai génie, sûrement comme un dieu ^^ je pense pas avoir pris qui que ce soit de haut, j'ai juste exprimé un avis basé sur des faits, mais je vais éviter de trop poster sur ce forum car visiblement l'ouverture grand public de ce dragon quest attire des très jeunes ( aucun soucis avec ça j'ai été plus jeune) et des gens qui ont peut être plus que mon âge ou à peut prêt mon âge mais sont immature ( là c'est triste par contre ) , encore une fois, cordialement, l'homme qu'on appelait " le professeur " juste parce qu'il a contrarié quelqu'un incapable de chercher quelque chose plus de 5 mins :rire:

Message édité le 19 septembre 2018 à 11:13:42 par Dardevilneuf
Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
19 septembre 2018 à 11:27:12

Sauf qu'a aucun moment dans le menu on te dit que l'adresse ou l'agilité a une influence sur le vol par exemple.
Donc professeur en carton oui.
Ces 2 stats par exemple sont très floues.

Dardevilneuf
Dardevilneuf
Niveau 10
19 septembre 2018 à 11:33:58

Ah mais j'ai rien dis sur ce point et ce nest pas moi qui me suis qualifié de professeur hein, j'ai juste donné la définition du jeu en donnant le cheminement pour y arriver ( mais pour la lecture tu ne semble pas très doué non plus, alors je ne perdrais pas de temps avec toi, qui ne saisit même pas l'ironie de ma réponse à l'autre, tu ne fais que confirmé ce que j'ai dis plus haut, même si tu ne le comprend pas encore ) sur ce, je retourne sur ma partie en mode draconien, cordialement :)

Message édité le 19 septembre 2018 à 11:37:15 par Dardevilneuf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2018 à 11:45:23

Informations trouvées sur le wikia, j'imagine que c'est aussi la même chose sur DQ XI, je ne vois pas vraiment pourquoi les dev' changeraient cette statistique.

Deftness measures the ability of a character to steal an item from an enemy, as well as controlling how frequently a character may perform a critical hit, performing preemptive strikes on enemies, and the ability to escape from battle.

Steal rate is calculated as S.R. = (Drop Rate * 2)(1 + (Deftness – 51) / 474)

Critical Hit rate is calculated as Deftness/100 + 3% (with weapon skill trait). Wearing the Critical Acclaim accessory will add another 4%.

Any character can consume a seed of deftness to increase this attribute.

http://dragonquest.wikia.com/wiki/Character_statistics#Deftness

Donc vol, critique, précision et fuite d'une bataille.
A prendre avec des pincettes tant que nous n'avons pas de réelles informations sur DQ XI.

Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
19 septembre 2018 à 12:24:55

c'est pas parce que vous ne trouvez pas / cherchez pas plus que ça n'y est pas ^^

Ben si justement. Les infos des stats est sommaire, heureusement qu'il y a d'autres infos sur les sites anglais/communautés.

juste parce qu'il a contrarié quelqu'un incapable de chercher quelque chose plus de 5 mins :rire:

C'est justement parce que ça manque d'infos qu'on se demande si il n'y a pas d'autres informations cachées beaucoup plus exhaustives dans le jeu. Tu viens de répondre a ma question : non. Merci.

Merci Tokasha et Lordjc :ok:

Message édité le 19 septembre 2018 à 12:25:45 par Matricule_77_