CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stellaris ou ES2 pour RP

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xavier_agassi xavier_agassi
MP
Niveau 9
04 décembre 2017 à 19:58:36

Bonjour à tous,

plutôt débutant dans l'univers 4X, j'ai quand même quelques parties de Endless Legend à mon actif.
De même côté Paradox, j'ai testé un moment Crusader Kings II.
(les deux me plaisent ^^)

j'ai regardé 2-3H de gameplay sur les 2 jeux sus cités, ES2 et Stellaris, et j'aimerai vos avis et retours d'expériences.
Je recherche un jeu assez libre, mais ou on peut aller à son rythme, ou on peut autant aller sur de l'attaque de la diplomatie, de l'extension "tranquille", etc...

Merci à vous :)

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
05 décembre 2017 à 11:41:39

Stellaris y'a qu'une victoire possible : avoir ou faire partie d'une alliance qui couvre plus de X% des systemes de la galaxie.

Endless Space 2 y'a d'autres victoires dont la victoire economique et scientifique.

Honnetement pour avoir tater des deux, ils sont au final assez differents. Je dirais qu'Endless Space 2 est plus facile d'acces a bas niveau de difficulte, les races sont vraiment bosses et les gameplay vraiment differents, y'a aussi je trouve un peu plus de profondeur.

Stellaris ressemble plus a un 4X bac a sable, ou tu crees et suis vraiment l'epopee de ta race dans la galaxie, avec des grands evenements et des rencontres/decouvertes varies. C'est une autre approche interessante, mais au fur et a mesure des parties je trouve le jeu plus repetitif et lassant que Endless space 2.

Mais j'ai un bien meilleur souvenir de ma premiere partie sur Stellaris, avec ma premiere race toussah qu'Endless Space 2. L'aspect Exploration est bien plus grisante. Seulement fatalement la sensation disparait au fur et a mesure des parties.

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
05 décembre 2017 à 14:38:37

Pour avoir jouer à Stellaris et à Endless Space 2, je trouve que ES2 est plus varié (dans stellaris toute les parties se ressemblent),et en plus ES2 est développé par des français, donc cocorico.

PS: je sais le deuxième argument est pas ouf, la preuve david cage est français et les jeux quantic dreams comment dire :malade:

xavier_agassi xavier_agassi
MP
Niveau 9
05 décembre 2017 à 14:47:39

Merci pour vos réponses!
Connaissant un peu EL, j'aime beaucoup leur background lié aux Endless.
Et c'est mon premier jeu de type 4X dans l'espace; J'avais juste la crainte d'être obligé de toujours faire du militaire, et du bourrinage. Donc si on reste assez libre, ça me va :)

Alvaro4071 Alvaro4071
MP
Niveau 9
06 juillet 2018 à 23:58:04

Dans les deux cas t'est très libre mais perso je trouve que Stellaris est plus polyvalent et plus claire que ES2 qui lui a des combats spaciaux et terrestres infiniment mieux, en fait c'est tout le système de guerre qui est bien foutu.

Mathieu722 Mathieu722
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 19:59:33

Je découvre actuellement ES2 ( je commence tout juste et j'suis un peu paumé :hap: ) mais je viens de stellaris.

C'est personnel, mais y'a un truc que je préfère sur Stellaris, c'est que c'est du temps réel :-)

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
08 juillet 2018 à 14:32:39

ES2 a, je trouve, des mécaniques de jeux mieux huilées. Chaque race a vraiment un gameplay différent, il y a des stratégies bien différentes etc.

Après malgré ça, ES2 reste très classique, comme premier 4X spatial c'est ce que je conseillerais, mais un vétéran des 4X spatiaux risque d'en avoir vite fait le tour. D'autant que l'IA est assez débile, même en difficulté max elle n'oppose que peu de résistance.

Stellaris est je trouve plus immersif et a un gameplay un poil plus original, mais reste assez bourrin niveau stratégique (en gros la seule stratégie c'est coloniser / conquérir le plus vite possible).

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 21
04 août 2018 à 08:56:06

Je compte essayer ES 2 en fin de semaine (car il est gratuit sur steam). Mais Stellaris est vraiment un gros coup de coeur pour moi. Il n'y a pas qu'une condition de victoire comme dit plus haut. Et tu peu très bien gagné en étant pacifiste (c'est ce que je fait dans ma partie présentement...). Il n'y a pas de victoire technologie ou financière (en faite c'est justement ce que je déteste des autres 4X, je désactive toujours ça). Mais Il n'y a pas que la guerre et la conquête par la force pour gagné.

Oui au début on doit être bourrin au niveau de l'expansion de notre territoire, mais en faite c'est normal c'est un des principes fondamentaux des 4X. Un coup que chaque empires à son territoire (bon il reste souvent des espaces entres quand même), les choses se complique.

Dire que chaque partie est pareil est vraiment un gros mensonge. En faite il n'y a pas vraiment de différences entre les races, car se sont les trait et type de gouvernement qui feront la différence. Et perso après plus de 200 heures je peu vous assurez qu'aucune parties est pareil. Je joue en difficile avec l'aggresivité au max en Ironman et je peu vous assurer que chaque partie à été différente. Selon mes voisins, leur comportement et tout. J'ai du trahir certain de mes allier de longue date pour survivre, j'ai du faire des alliances douteuse et même joindre une fédération pour atteindre la victoire une fois.

Bref ils ne sont pas con, par exemple dans une partie on était 4 à la fin. Moi et 2 des autres, on était tout 3 similaire au niveau puissance et on avait chacun un pacte de defense l'un avec l'autre (c'est ce pacte qui nous à permit de vaincre l'event de fin de partie en faite...). Le 4ieme empire était un petit empire à coté de moi. Il était très très faible et en lui fessant la guerre je pouvais m'assurer de lui prendre les planètes qui me manquait pour une victoire par domination... Et bin devinez quoi? Les 2 autres ont fait un pacte pour garantir l'indépendance du petit empire.... Eux n'avaient rien à y gagné, en faite c'étais simplement une stratégie pour m'empêcher de grossir et d'être plus fort qu'eux (et en même temps de gagné la partie). Ils savaient que j'aurais pu vaincre dans une guerre 1v1, mais je ne pouvais carrément pas gagné contre ces 2 empires qui étaient déjà équivalente à ma puissance. On peu dire ce qu'on voudra, perso j'ai trouver cette stratégie assez intelligente. Et honnêtement à chaque partie il y a des trucs du genre qui se passe, chaque partie est différente et intéressante. On évolue dans une galaxie et ont doit sans cesse s'adapter et même que maintenant on peu changer d'éthique en adoptant une faction, ce qui change radicalement la partie (en sachant que l'IA peu faire de même). Et on apprend de nos erreurs aussi, surtout en Ironman, certaine décision ne pardonne pas.

mods789 mods789
MP
Niveau 13
04 août 2018 à 19:10:56

Le 07 juillet 2018 à 19:59:33 Mathieu722 a écrit :
Je découvre actuellement ES2 ( je commence tout juste et j'suis un peu paumé :hap: ) mais je viens de stellaris.

C'est personnel, mais y'a un truc que je préfère sur Stellaris, c'est que c'est du temps réel :-)

De même, j'aime bien ES2 mais j'ai une petite préférence pour Stellaris perso :oui:

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 21
05 août 2018 à 09:20:56

Bon je viens de jouer 3 heures à ES 2 et boff... Il y a de bonnes idées, mais je trouve le jeu beaucoup trop linéaire et scripter pour un 4X. Et en plus j'ai eu un bug vraiment chiant, quand ma flotte est arriver dans un système elle a complètement disparu. Elle est dans ma gestion militaire, mais aucun moyen de l'envoyer à quelques part, elle est nul part. Et la mon allier chiale que je l'aide pas tser...

En faite le seul bon point par rapport à Stellaris c'est qu'en menant une guerre avec un allier, il s'attend à ce que tu l'aide (et vice versa j'imagine). Tant dis que dans Stellaris, l'IA peu rien foutre pendant que tu fais tout. Puis j'aime bien les petits cut-scène. Mais franchement c'est tellement trop linéaire comme jeu, il y avait seulement une route possible pour m'étendre. Et bah sur le chemin il y avait 2 autres empire (+ 1 truc pirate). Donc en faite je n'ai pas pu m'étendre et la je suis super faible par rapport aux autres...

La petite cinématique de combat est sympa, mais juste un moment. Pour moi c'est un peu comme les batailles dans un Total War, je les fait au début et je kiff. Mais après quelques fois je met en automatique lol.

En faite je préfère Stellaris sur absolument tout les points. Et qu'on me parle de profondeur, Stellaris semble plus simpliste car il est beaucoup mieux présenté, mais n'a rien à envier au niveau profondeur. La sur ES 2 un empire me demande quelques chose, je ne peu même pas clicker pour voir où il est. J'ai même des demandes du genre si je veux faire une alliance, mais aucun moyen d'accepter. En faite j'ai l'impression que l'IA nous dis qu'ils sont d'accord, mais toute les demande politique doivent venir des joueurs?? Étrange...

Par contre un petit détail que j'ai bien aimer, c'est le fait de pouvoir envoyer un message par le menu politique. Genre au lieu de carrément fermer t'es frontière comme dans Stellaris et que la flotte soit forcé de jumper aléatoirement. Bah la tu lui demande de partir et il a le choix.

Il y a des trucs bien penser, mais c'est le bordel total. En faite j'ai construit tout ce que je voulais et spammer des flottes et tout et sérieux je n'ai jamais eu besoin de regarder mes ressources... Aucune gestion nécessaire, c'est assez mal balancé à ce niveau. Je préfère aussi largement le système de recherche de technologie de Stellaris. Et puis perso avoir des héros dans un jeu ne m'attire vraiment pas... Bon en faite ils semblent être comme les personnalités de Stellaris, mais bref appeler ça un 'Héros' ma fait très peur.

Message édité le 05 août 2018 à 09:23:17 par kidnoff
Pseudo supprimé
Niveau 18
05 août 2018 à 17:29:36

C'est dommage que deux des sujets parmis les plus actifs de ce forum soient consacrés à une comparaison ES2 et Stellaris :-(

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 21
05 août 2018 à 21:06:30

Le 05 août 2018 à 17:29:36 Manu532 a écrit :
C'est dommage que deux des sujets parmis les plus actifs de ce forum soient consacrés à une comparaison ES2 et Stellaris :-(

Pour ma part, ES2 ne mérite pas d'autre sujet que Stellaris...

Pseudo supprimé
Niveau 18
05 août 2018 à 21:34:15

Pourquoi ça ?

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 21
06 août 2018 à 01:46:12

À mon avis Stellaris est supérieur en tout point à ES2. Et quand j'en vois sur d'autre topic dire que Stellaris est bordélique comparé à ES2 franchement sa en dit long sur les joueurs de se forum. Si il y a bien une chose qu'on se rend compte dès les premières secondes c'est que ES2 est franchement bordélique, les fenêtres qui se superposes et font disparaître d'autre truc, les bugs (comme ma flotte qui disparaît subitement), l'économie complètement pourri, on peu spam ce qu'ont veux, aucun problème de ressources dans ce jeu, jeu beaucoup trop linéaire pour un 4X (il y a souvent qu'une seul entré/sortie aux systèmes), beaucoup fantastique comme univers (bon c'est mon goût personnel) etc etc

Bref il est beau et a de bonnes idées. Mais sinon honnêtement c'est pas super. Je n'ai pas essayer de combats terrestre. Ce point est assez basique dans Stellaris, donc j'imagine que c'est surement mieux dans ES2. Mais le jeu est déjà désinstallé et ce studio Boycotter de ma liste après jouer aussi à Endless Legend (qui était quand même franchement moins pire que ES2).

Pseudo supprimé
Niveau 18
07 août 2018 à 13:38:50

Je n'ai pas essayer de combats terrestre

Bon sang, je faisais mon pavé pour te répondre en gros que je pensais que ES2 avait effectivement des défauts mais aussi des qualités, qu'il en était de même pour Stellaris, et puis j'ai vu ça.

Je peux comprendre que tu n'ais pas accroché à ES2, mais de là à boycotter un studio sur la base d'un jeu qu'on a survolé ça me dépasse un peu... Je vais mettre ça sur une utilisation à la légère du mot boycott. :(

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 21
08 août 2018 à 08:43:38

Écoute ce studio à 2 séries : Endless Legend et Endless Space. Et je n'ai aimer ni l'un ni l'autre... Endless Legend était quand même pas si mal, mais trop fantastique à mon goût.

Peu être que le mot Boycott est exagérer, mais je ne crois pas rependre un jeu de ce studio c'est tout. Puis survolé, lol je suis habituer de ce genre de jeu et si ce n'est pas à ça que sa sert un essai gratuit je me demande bien à quoi sa peu servir. Un 4X linéaire comme ça, désolé mais c'est juste inacceptable. Il y avait juste une sortie et 2 IA + pirates sur le chemin. Donc je commence la partie avec un potentiel de 2-3 systèmes (Mais l'IA a été plus rapide que moi pour prendre mon 3ieme potentiel).... WoW GG... Puis dans Stellaris on attend nos ressources, on les gères. Ici bah on spam tout ce qu'on veux, aucune gestion des ressources nécessaire... Bref oui il y a quelques bonnes idées. Mais franchement trop de problème à mon goût. Sans parler du bug chiant que j'ai eu, pour quelqu'un qui survole un jeu, c'est pas normal d'avoir ce genre de bug en partant. Quand Stellaris est sortie, le gros problème était ces combats... Puis dans ES2 les combats sont encore plus automatique lol. Mais effectivement je n'ai pas vu de combats terrestre.

Les systèmes sont beau, la galaxie est belle, les cut-scene sont beau... Mais l'interface est dégueulasse de partout, aucune ergonomie etc etc...

Message édité le 08 août 2018 à 08:45:21 par kidnoff
Pseudo supprimé
Niveau 18
08 août 2018 à 11:38:48

Ah oui j'ai oublié qu'il y avait eu un essai gratuit, d'ou le fait que tu n'ais pas trop eu le temps de le tester. C'est particulièrement con de la part de Steam ou de AS, parce que ce jeu, comme les jeux paradox demande plusieurs heures d'adaptation avant de les comprendre suffisament, je sais pas si t'es un adepte de Crusader Kings II, mais ca a été l'un de mes jeux préférés, et j'aurais surement pas accroché à ce jeu à l'ergonomie dégueulasse si je l'avais testé pendant une période d'essai.

Je trouve pas ce 4x linéaire, pas plus qu'un autre en fait, il y a juste quelques quêtes mais t'es pas obligé de les faire, je vois pas trop en quoi il est linéaire, ça manque peut être de faction à la limite, mais tu peux en créer de nouvelles de A à Z (tu peux juste pas toucher à l'esthétique), je comprends pas trop cette critique honnêtement.
Ensuite, pour le fait que t'as pas pu coloniser plus de 3 systèmes en début de partie, c'est frustrant, mais c'est normal lors de la première partie puisque de base le jeu est réglé sur des paramètres de galaxie avec un petit nombre de grande constellations pour forcer le conflit, mais tu peux modifier ces paramètres pour faire des galaxies plus grandes, ou pour juste être tranquille sur ta constellation tant que les autres factions n'ont pas découvert les boucliers baryonniques (pour se déplacer librement dans l'espace, il y a aussi les trous de vers plus tard). Et puis aussi tu n'as surement pas été assez agressif en début de partie.

Oui c'est pas faux, il y a un problème de ressource, je n'ai moi même jamais été vraiment dans le rouge, seule l'influence m'a manqué en début de partie puis tu construis quelques bâtiments et c'est fini. Les ressources vraiment rares m'ont par contre parfois gravement manquées en fin de partie parfois puisqu'elles sont nécessaires à la victoire par merveilles que je convoitais et dans ce cas précis, on est souvent obligé soit d'aller faire la guerre, soit de mettre de côté tous les bâtiments qui consomment un peu les ressources dont on a besoin, soit de faire un tour au marché, mais à des prix qui vident souvent la trésorerie.
Mais en général oui les ressources arrivent par camion et contrairement à un civilization, on a jamais vraiment à choisir si on doit privilégier telle ou telle ressource, on est vraiment dans l'opulence.
Je trouve pas que Stellaris soit vraiment un exemple dans la gestion de ressource par contre, tu recois les ressources au compte-goute en début de partie, tu dois faire des choix, là c'est bien, j'adore ce moment de la partie, mais passé le cap ou toutes tes planètes sont améliorés, et ça arrive relativement vite, on a littéralement plus rien à faire, on a juste le choix de faire la guerre, ou non. J'adore Stellaris, mais je dois te dire sans mauvaise foi que c'est ce point précis qui m'a fait essayé ES2 : je venais de faire une partie sur Stellaris et durant cette partie, du moment ou j'ai fini les améliorations générales de mes planètes jusqu'à la crise de fin de partie, j'ai passé plus de temps a joué à un autre jeu sur mon portable qu'a passer quelques fois sur stellaris pour mettre le nouveau bâtiment que je débloquais tous les 6 mois, d'autant plus qu'avec les lags de fin de partie, c'était encore plus long.

Perso, dans mon opinion, il y en a pas un pour rattraper l'autre, Stellaris a un défaut qui m'a vraiment forcé à aller voir ailleurs, quant à ES2, je dirais que les défauts sont moins grands, mais plus nombreux, ce qui m'amène à la même conclusion, je me sens un peu cocu par ces 2 4x spaciaux.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 21
10 août 2018 à 08:51:01

Quand je parle de linéaire, bon oui il y a les quêtes qui mon surpris. Mais surtout le fait que je n'avais qu'un seul chemin possible. J'avais mon système principale, avec une seul sortie à gauche (alors j'ai pris ce second système) puis ensuite une seul sortie en bas et ainsi de suite. Les systèmes n'avaient qu'une seul sortie et donc je suis tomber sur l'Ia juste en bas et bah après quelques minutes mon empire est déjà établi lol je ne peu pu rien faire. Au début je ne savais pas trop comment coloniser alors oui l'IA à été plus rapide. Mais en faite je n'avais aucun autre chemin à prendre. Juste en bas il y avait 2 IA + 1 pirates... Genre WTF.

Je me suis allier avec un IA, mais ma flotte à disparu dans un bug et impossible de l'aider pour ces guerres. Pour l'économie, dans Stellaris on doit soigneusement choisir quelle spatioport on veut update, le quel on veut avoir le truc -25% de maintenance aux vaisseaux en orbites. Les guerres coûtes très cher, maintenir nos flottes + nos défenses ne sont pas toujours facile. Je ne sais pas si tu y as jouer depuis les dernières Maj, mais beaucoup chose ont changer (comme par exemple les personnalité qui coûte maintenant des crédits). Je ne dis pas que c'est un méga jeu de gestion, mais quand même vachement mieux que ES2 à ce niveau.

Pour ce qui est de mon temps de jeu, non seulement c'étais un essai gratuit sur Steam, mais genre il finissait le Samedi soir ou dimanche dans la nuit. Bref je n'avais pas beaucoup de temps. J'avais environ une journée, mais j'avais beaucoup de chose à faire ce Samedi IRL, quand c'est ta seul journée de congé bah tu as des commissions et tout... Mais ES1 me tentait et donc je suis content d'avoir eu cet essai pour le 2.

Pseudo supprimé
Niveau 18
10 août 2018 à 22:55:41

Oui j'ai essayé Stellaris depuis la 2.0, c'est surtout le début de partie qui change, faut payer tous les avant-poste pour s'étendre et ça fait cher en minéraux, ça change, certains aiment pas, moi j'aime plutôt. Mais la fin de partie change pas trop : Si on gère bien son Empire on a alors souvent plus grand chose à faire à part la guerre, c'est dommage parce que c'est vraiment un des rares défauts de Stellaris, mais il est lourd de conséquence.
Sinon la linéarité est spécifique à ta partie, c'est normal dans certains 4X de se faire bloquer dès le début de partie (d'ailleurs il y a un sujet là dessus sur le forum de stellaris) Je pense qu'en général tu as vraiment manqué de chance lors de ton essai parce que tu te prends un bug étonnant et tu te fais bloquer dès le début de partie alors que ton essai était très un court, c'est pas une bonne expérience. J'espère que tu auras l'occasion de tester le jeu de nouveau dans de meilleures conditions. En attendant je comprends assez ta déception.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
17 août 2018 à 17:32:19

Le 10 août 2018 à 08:51:01 kidnoff a écrit :
Quand je parle de linéaire, bon oui il y a les quêtes qui mon surpris. Mais surtout le fait que je n'avais qu'un seul chemin possible. J'avais mon système principale, avec une seul sortie à gauche (alors j'ai pris ce second système) puis ensuite une seul sortie en bas et ainsi de suite. Les systèmes n'avaient qu'une seul sortie et donc je suis tomber sur l'Ia juste en bas et bah après quelques minutes mon empire est déjà établi lol je ne peu pu rien faire. Au début je ne savais pas trop comment coloniser alors oui l'IA à été plus rapide. Mais en faite je n'avais aucun autre chemin à prendre. Juste en bas il y avait 2 IA + 1 pirates... Genre WTF.

Je me suis allier avec un IA, mais ma flotte à disparu dans un bug et impossible de l'aider pour ces guerres. Pour l'économie, dans Stellaris on doit soigneusement choisir quelle spatioport on veut update, le quel on veut avoir le truc -25% de maintenance aux vaisseaux en orbites. Les guerres coûtes très cher, maintenir nos flottes + nos défenses ne sont pas toujours facile. Je ne sais pas si tu y as jouer depuis les dernières Maj, mais beaucoup chose ont changer (comme par exemple les personnalité qui coûte maintenant des crédits). Je ne dis pas que c'est un méga jeu de gestion, mais quand même vachement mieux que ES2 à ce niveau.

Pour ce qui est de mon temps de jeu, non seulement c'étais un essai gratuit sur Steam, mais genre il finissait le Samedi soir ou dimanche dans la nuit. Bref je n'avais pas beaucoup de temps. J'avais environ une journée, mais j'avais beaucoup de chose à faire ce Samedi IRL, quand c'est ta seul journée de congé bah tu as des commissions et tout... Mais ES1 me tentait et donc je suis content d'avoir eu cet essai pour le 2.

J'vais pas citer tous tes pavés, mais comme tu le dis t'avais pas le temps et ça se voit.

Déjà je trouve ça complètement débile de juger un 4x sur une pauvre partie, et en plus t'as sûrement dû la faire sur une galaxie à spirale.
Comment je le sais ? T'avais qu'un seul chemin.

Dans ce jeu t'as plusieurs formes de galaxies, et les spirales peuvent vite être horrible - j'ai un ami qui n'a jamais de bol quand on fait aléatoire, car on tombe sur une spirale et lui il est au bout d'un des bras.

Si tu avais pris autre chose, en prenant ce temps que tu n'avais pas (et je ne te blâme pas de ne pas l'avoir eu, juste de juger hâtivement) tu aurais pu tomber sur une planète d'origine en plein milieu de la galaxie avec 4 entrées.
Ensuite, oui tu t'es fait poutré par l'ia qui a su mieux gérer que toi son environnement. Comme tout le monde au début. C'est pas parce que t'as joué à Stellaris avant que tu vas systématiquement finir premier dès ta première partie sur un autre 4x.

Et puis bon, dire que le jeu est linéaire alors que t'as survolé une partie... T'as pas testé toutes les difficultés, je me trompe ? T'as pas testé toutes les races ? Les différents paramètres de parties ? Le nombre de faction ? Les différent types de galaxies ? Les différentes tailles, densités, etc... ? J'en suis à 155h de jeu, j'ai toujours pas fais de faction personnalisée, et il y a même des races que j'ai à peine effleuré (et je commence seulement à bien comprendre comment créer de bons vaisseaux).

Alors oui le jeu a des défauts (le bug des flottes qui disparaissent est connu, la seule solution est de relancer la sauvegarde la plus récente - en général t'as l'autosave à chaque tour), comme l'IA super bizarre qui déclare la guerre pour un rien tout comme elle colonise à tout-va sans jamais réfléchir.

La première fois que j'ai joué au tout premier ES, j'étais perdu, je comprenais rien, j'avais pas assez de pognon, pas assez de ressources, et j'ai fini par me faire poutrer par les Cravers. J'ai arrêté la partie, mais j'ai pas boycotté le jeu, je l'ai repris plus tard plus calmement en faisant bien gaffe à ce que je faisais.

T'as pas eu le temps, certes. Mais déjà tes commentaires du style " Et quand j'en vois sur d'autre topic dire que Stellaris est bordélique comparé à ES2 franchement sa en dit long sur les joueurs de se forum." tu te les gardes pour toi, c'est hautain, impoli, on dirait un adolescent en manque d'action qui rage sur un topic du type Call of Duty, ensuite pour tout le monde ce genre de jeu c'est bordélique au début, c'est normal, quand j'ai testé durant le week-end Endless Legend, même en ayant joué à deux jeux Endless j'ai eu du mal avec tout ce que je devais ré-apprendre. Et oui, certains peuvent mieux se repérer dans ES 2 que dans Stellaris, et ceux qui sont d'accord se sont regroupés pour en parler.

Message édité le 17 août 2018 à 17:33:08 par Azerhan
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment