CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ilédraulecejeu

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
27 juin 2017 à 14:36:06

Il faudrait peut-être qu'Amplitude revoient un peu leur IA sérieux la... :rire:

Je suis 2ème/4, et il y a le dernier qui me déclare la guerre (Horatio) car il aime pas que je m'étende un peu trop vite sur son territoire... Après quelques tours, et quelques dizaines de ses vaisseaux détruit, il me propose une trêve. Hum.. Laisse moi réfléchir 2 secondes... Non.
Je continue d'étendre mon empire, et les 2 autres factions me déclarent elles aussi la guerre... La je me dis merde, je suis en difficulté Sérieuse, ça risque de devenir chaud maintenant...
Et finalement, la encore, après plusieurs dizaines de vaisseaux ennemis détruit, encore des trêves de proposée... Mais le pire ça restera les Horatios, les premiers à me déclarer la guerre, les premiers détruits. Mais toujours aussi égocentrique hein les mecs, ils m'ont proposé pleins de trêves en mode "Nous vous laissons une chance de vous en sortir si vous déposez les armes". Non seulement, ils ont le courage de se foutent de ma gueule, et en plus de leur trêves, sur leur proposition je dois aussi leur donner de la thune ?! (Et pas une petite somme). Mais, les mecs, vous êtes derniers de la galaxie, je suis passé premier, j'ai 1k de points militaire d'avance sur le 2ème, un seul de mes vaisseaux peut en niquer 10 des votre sans perdre 1/4 de sa vie.... Et vous voulez non seulement que j'arrête d'attaquer parce-que "vous me laissez une chance", et en vous filant la moitié de ma thune ?!

Feuer Frei !!!!

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
27 juin 2017 à 18:38:43

Les actions diplomatiques sont toujours à l'avantage des IA, même si c'est les dernières des m**des.

C'était déjà le cas dans Endless Space 1 et Endless Legend, je suppose que c'est pour évité de profité de l'IA avec des traités trop en faveur du joueurs. Je pense que c'est aussi un aspect assez assez dure à programmer.

De toute façon il y a clairement un problème de difficulté dans se jeu, même Endless l'IA est toujours aussi teubé...

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
27 juin 2017 à 19:04:15

Surtout que c'est complètement con, c'est d'aucune logique !
A force de ne pas accepter les trêves de tout le monde, arriver à un stade si je veux vraiment refuser une trêve je dois carrément payer de mon influence... J'étais premier partout, tout le monde se mettait à genoux devant ma supériorité militaire... Mais je dois payer de mon influence pour donner un avantage aux autres factions en leur apportant une trêve ? C'est le monde à l'envers :sarcastic:

En plus, quand les IA te font des propositions de trêve, c'est souvent une trêve + toi qui doit leur balancer de la thune... En gros, tu les paient pour ne plus pouvoir les attaquer... Une fois j'avais tellement un gros doute que j'ai sauvegardé ma partie juste avant d'accepter une offre.. Pour voir si ce n'était pas moi qui était complètement con et qui n'était pas foutu de comprendre qu'on m'offre de la brume.. Et bien je confirme que non, on doit bien filer de sa thune pour leur offrir une trêve... Fuck the logic ! :fou:

Même les Cravers m'ont proposé des trêves... Messieurs on est des gros méchants pas beau on est né pour la gueguerre blablabla... Mais dès qu'il y a une petite résistance en face on pleure ? :rire: Pas si flippant que ça les Cravers, je les trouvent assez mignons moi :hap:. Je trouve là aussi qu'il s'agit d'un point vraiment pas du tout roleplay... Si les Cravers sont vraiment des militariste, pour moi leur logique se résumerait plus à quelque chose comme étant "Jusqu'à la mort !". Enfin voilà, des entités qui se battent par toutes circonstance pour l'honneur blablabla.. On connait les discourt à la cons des militariste à 2 francs mais l'idée c'est bien ça non ? :fou: Je vous raconte pas comment j'ai bien jubilé quand j'ai reçu cette proposition de trêve de leur part :rire:

Bref, le jeu est vraiment excellent ,et ça fait plaisir de rejouer à un Endless Space au goût du jour, mais putain bossez un peu plus sur l'IA sérieux...

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
27 juin 2017 à 19:42:02

Comme je le disais, tout ce qui est diplomatique est assez compliqué à programmer et honnêtement je trouve l'IA un peu moins débile dans Endless Space 2 que dans Legend, où elle faisait vraiment des choses très improbables. Ici au moins ça reste logique, même si c'est le joueur qui doit payer.

La vidéo du moment