Ils ont un début un peu délicat, mais ils sont vite très costaux.
On peut déjà oublier toutes les technologie favorisant la nourriture, ils sont inorganiques, ils se construisent.
J'ai tendance à virer les pops qui ne sont pas de la faille au vue du gros bonus de pop, ce serait dommage d'avoir des slots "pollué". Les convertir en manpower par exemple (puisque la encore, chez les rifthorn ce n'est pas automatique, il faut construire). Construire une nouvelle population apporte +4 en science, production, brume, c'est presque plus intéressant que les bâtiments!
Ils peuvent très vite coloniser les systèmes (pas d'aspiration de nourriture), je les vois bien en conquête/suprématie.
Niveau militaire, il faut gérer la production de vaisseau ET de manpower, par contre les vaisseau intermédiaire sont impressionnants, il y a un sacré nombre d'emplacement pour les armes, je me demande d'ailleurs si ils n'ont pas les vaisseaux les plus puissants.
Sterile apporte +5bonheur, fertile -5, c'est pas extraordinaire comme malus non plus (et assez vite tu peux terraformer pour avoir du sterile). Mais un bon appprt de titane/hyperium est important, pour les vaisseaux, les bâtiments, les singularité, accélérer la colonisation d'un système.