CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Riftborn

MR_STG44
MR_STG44
Niveau 6
27 mai 2017 à 12:26:56

Bon je me suis dis que j'allais reassayerles Riftborn mais décidément, cette faction est vraiment plus dure à jouer que les autres (coucou Unfallen :hap: ) donc je voulais savoir si il y a un gars ici qui les gère pas mal parce que si il y a pas de planètes stériles à côté de toi t'es baisé etc...

Bahaloo
Bahaloo
Niveau 6
27 mai 2017 à 15:16:42

Ils ont un début un peu délicat, mais ils sont vite très costaux.
On peut déjà oublier toutes les technologie favorisant la nourriture, ils sont inorganiques, ils se construisent.
J'ai tendance à virer les pops qui ne sont pas de la faille au vue du gros bonus de pop, ce serait dommage d'avoir des slots "pollué". Les convertir en manpower par exemple (puisque la encore, chez les rifthorn ce n'est pas automatique, il faut construire). Construire une nouvelle population apporte +4 en science, production, brume, c'est presque plus intéressant que les bâtiments!
Ils peuvent très vite coloniser les systèmes (pas d'aspiration de nourriture), je les vois bien en conquête/suprématie.
Niveau militaire, il faut gérer la production de vaisseau ET de manpower, par contre les vaisseau intermédiaire sont impressionnants, il y a un sacré nombre d'emplacement pour les armes, je me demande d'ailleurs si ils n'ont pas les vaisseaux les plus puissants.
Sterile apporte +5bonheur, fertile -5, c'est pas extraordinaire comme malus non plus (et assez vite tu peux terraformer pour avoir du sterile). Mais un bon appprt de titane/hyperium est important, pour les vaisseaux, les bâtiments, les singularité, accélérer la colonisation d'un système.

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
27 mai 2017 à 15:28:32

Je suis en train de me faire une faction perso basée justement sur les riftborn, j'étais déjà adepte des Sowers dans ES1, et de la production de masse d'industrie, et la je veux me refaire la même chose pour les Riftborn.
Comme beaucoup de faction de base, tous les points possible à mettre dans une faction ne sont pas utiliser, on peut donc facilement lui rajouter des bonus sans être direct en surplus de points pour la création de faction.

(Je pense poster ma faction perso ici en détails d'ici quelques temps :-))) )

Bahaloo
Bahaloo
Niveau 6
27 mai 2017 à 17:19:55

En jouant unfallen j'ai eu une idée, mais non faisable. Leur influence ne sert pas à grand chose au vu de la masse généré, les civilisations mineures doivent être reliées par les racines du coup je ne m'embête pas trop à les assimiler....et utiliser la voie de l'empereur aurait été...sacrément trop puissant!
Mais les persistant ne sont pas si simple à jouer non plus. Les racines sont top, passer sur une autre faction et devoir repasser sur les vaisseau colon...ça fait drôle. Mais pour conquérir les systèmes pacifiquement, il faut envoyer ses vaisseaux, si la faction adverse n'est pas jouasse, mieux vaut ajouter quelques vaisseaux militaires (pour les pirates d'une part et pour les civilisations agressives style cravers). Tandis qu'avec la sphère d'influence, on avale littéralement les sytèmes (bien envie de tester une faction avec voie de l'empereur et maximiser l'influence).
Ça m'intéresse pas mal d'aiileurs d'avoir des pistes sur les customs, sur endless legend il y avait de quoi faire des factions affreuses (coucou seigneur déchu avec mutation de cellulose!), sur endless space je n'ai pas encore pris le temps de lire toutes les possibilités.

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
28 mai 2017 à 21:33:05

Très facile d'englober les civ mineures , tu mets en escadrille 4 faiseurs de racine , c'est fait en 5 tours[[sticker:p/1kkn]]

Bahaloo
Bahaloo
Niveau 6
28 mai 2017 à 23:39:38

Les civs mineurs aucun soucis en effet. Au début je fais des flotilles de 2 racines et 2 aiguilles, 5 tours au lieu de 10 pour influencer un système c'est déjà pas mal. Quand je m'étends plus j'augmente la taille de la flotille pour faire 4 racines et un peu plus d'armée, au cas où.
Du coup j'arrive à choper les systèmes de civilisations adverses avant qu'elles ne réagissent, mais ça ne fonctionne pas toujours, et demander la paix pour eviter de causer un conflit ou de se faire attaquer ne fonctionne pas avec les cravers.
Ceci dit je prends beaucoup de plaisir à jouer persistant, mes favoris avec les horatio

HommeMasque
HommeMasque
Niveau 10
12 juin 2017 à 03:58:48

J'ai rien compris aux singuilarités, quelqu'un peut m'expliquer à quoi elles servent ?

Et comment on fait pour supprimer une pop ? Car je voudrais n'avoir que des pop de la faille grâce aux bonus de fou (+4 brume industrie et science !!!).

Metaglandos
Metaglandos
Niveau 9
12 juin 2017 à 11:14:42

Une singularité ou anomalie est 1 + ou un - c'est selon ( faut lire la description ), certaines factions mineures donnent un bonus dessus
Normalement il n'est pas prévu de supprimer une pop ( sauf chez les cravers qui font des sacrifices ) ,mais il existe une astuce , tu les envoies vers une planete que tu viens de prendre et tu laisses l'adversaire la reprendre momentanément ,ils meurent dans l'espace sans port d'attache les pauvres ![[sticker:p/1kkn]]
Et bien entendu le joueur avisé ne mettra que des pop de la faille que sur un empire industriel scientifique , sinon c'est la révolution assurée et l'anarchie a terme !:hap:
C'est un jeu de STRATEGIE :sarcastic:

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
12 juin 2017 à 12:29:56

Le 12 juin 2017 à 11:14:42 Metaglandos a écrit :
Une singularité ou anomalie est 1 + ou un - c'est selon ( faut lire la description ), certaines factions mineures donnent un bonus dessus
Normalement il n'est pas prévu de supprimer une pop ( sauf chez les cravers qui font des sacrifices )

Avec les Riftborn tu peux sacrifier une pop pour en faire 300 unités de main d'oeuvre :ok: Mais tu ne choisi pas en revanche la population que tu vas sacrifier, ça doit prendre une pop Riftborn par défaut je pense ^^

La vidéo du moment