Le 25 mai 2017 à 09:47:05 Metaglandos a écrit :
Stellaris est un caca dans le monde du 4x4,celui ci un must hélas pas localisé en audio Français erreur que ne ferait pas civilization qui ne doit pas en vendre plus d'exemplaires alors épargnez moi la fausse raison du prix de la chose !
La raison c'est la ladrerie ,preuve en est qu'il n'existe même pas un manuel Français pour un jeu Français , c'est la triste réalité du néo libéralisme !
J'ai encore un manuel papier de civilization qui faisait 130 pages, compris dans la version STANDARD bien sûr !
Mais ca c'était au temps ou les concepteurs de jeux se considéraient encore comme des artistes ,pas comme des caisses enregistreuses !![[[sticker:p/1jnj]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnj)
A quel moment tu réponds aux questions de jogn_6 ?
Ca fait beaucoup de texte pour pas grand chose
, juste pour nous expliquer à quel point tu es deg de ne plus avoir de manuel papier dans les jeux, même si j'trouve aussi que ça avait son charme, ce n'est pas le sujet là 
Sinon, j'ai po joué des masses à Stellaris, car il ne m'a pas plus tenté que ça, mais de sources sûre, il s'agit d'un très bon jeu pour la plupart des personnes
. Personnellement, je préfère largement Endless Space, car je trouve l'aspect gestion bien plus poussé que Stellaris, et le tour par tour renforce bien ce côté je trouve, rendant les premiers tours vraiment décisif.
Pour ce qui est des combats dans ES2, ils sont vraiment magnifique à voir, mais tu n'auras là qu'une prise sur eux avant le combat, tu sélectionne en gros la trajectoire des vaisseaux, tu as un aperçu global des forces de ta flotte et de celle de l'adversaire... Tu choisi tout ce que tu veux, après tu lance le combat, et tu regardes. Et perso je ne trouve pas ça vraiment dérangeant, si je veux un jeu de combat spatial je ne choisirai pas ES... Mais si je veux de la gestion, qui se passe dans l'espace, ce jeu est tout trouvé 
Après, ES2 ou Stellaris, ce n'est pas vraiment 2 jeux comparable je trouve dans le sens ou les 2 n'ont carrément pas du tout le même gameplay... Après ce n'est qu'une histoire de préférence, si tu préfères vraiment l'aspect gestion que l'aspect gameplay en temps réel, ES est fait pour toi