CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Iconoclasts
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu plein de fraîcheur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rex_Banner Rex_Banner
MP
Niveau 19
15 janvier 2019 à 20:18:21

Bonsoir,

Je viens d'achever Iconoclasts et j'ai eu envie de lui rendre un petit hommage avec ce thread.
Je m'adresse à ceux qui l'ont terminé et qui passeront par là mais surtout à ceux qui viendront sur ce forum pour se demander si ce jeu vaut la peine d'être joué. Il a été offert par la PS+ et c'est vraiment une bonne pioche.

On n'est clairement pas au niveau d'une grande production vidéoludique mais j'ai trouvé ce jeu rafraîchissant au possible. Le gameplay est excellent et fonctionne à merveille dans toutes les situations. C'est vif, intuitif, parcourir les zones est un vrai plaisir. D'autant plus que l'aspect exploration est bien travaillé et il me manque un certain nombre de coffres à la fin de ma première partie.

Clairement le développeur ne s'est pas foutu de notre gueule et j'ai accroché à un style dont j'étais plutôt réfractaire à la base (l'aspect labyrinthe, allers-retours, etc).
Les combats contre les boss sont également bien dosés, travaillés et agréables. Hormis un ou deux, peut-être, qui sont un peu plus brouillons que les autres.

Un petit coup de coeur, qui me donne encore plus envie de découvrir le monde "indépendant" en profondeur.
Je le recommande chaudement. Un bon bol d'air frais par rapport aux jeux génériques que l'on peut trouver actuellement (open world notamment).

Merci d'avoir lu et bon jeu !

stevos stevos
MP
Niveau 46
19 janvier 2019 à 10:51:52

Je le commencerai la semaine prochaine sur Vita, y jouer dans son lit, le bonheur :oui:
Il est bien en français ?

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
19 janvier 2019 à 20:51:34

Ça dépend des gouts, on vas dire. J'y ai joué en français puis en anglais et je préfère anglais, les dialogues ont plus de sens, en fr la traduction est un peu trop "brut" et à certains moments j'avais l'impression d'essayer de suivre un débat entre profs de philo ^^

stevos stevos
MP
Niveau 46
20 janvier 2019 à 22:21:39

Je l'ai commencé hier, il est vraiment top sur Vita.
La traduction française me gêne pas.
Du tout bon :ok:

opopap opopap
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:31:06

salut

j'ai aussi fait le jeu récemment vu qu'il était gratuit avec le ps+, j'étais extrêmement sceptique, je joue un peu,j'accroche, puis j'y ai joué non stop, mes potes se moquaient de moi vu le nom du jeu et me lâchaient des "azy viens fortnite" "tu joues à des jeux bizarres" :hap: mais non je restais sur le jeu que je trouvais très fun, mais le meilleur moment du jeu pour moi est la fin. J'avais des frissons après avoir battule monstre bizarre et agent black et quand on est allé sur la lune :bave: je crois que c'est le premier jeu qui mefait un truc comme ça, je tremblais tellement j'étais à fond dans le jeu, je m'étais attaché aux personnages, j'étais tellement à fond que j'ai paniqué quandElro refusait d'appuyer sur le bouton puis que Mina lui a tiré dessus.. je me disais putain mais comment on va faire(heureusement que teegan était là :hap:) mais le moment qui m'a fait le plus trembler et presque pleurer c'est dans la fusée quand on avait 3 minutes pour retourner sur terre, qu'on avançait tranquillement, puis le jeu nous oblige a poser Royal... le truc sadique c'est que tu te dis je vais m'en sortir avec royal puis là tu vois le truc qui s'est décroché et t'essaie tout les moyens que tu peux puis tu te rends compte que y a rien à faire...
¨Puisà la fin du jeu tu te bats quand même contre le "dieu" de leur monde.. c'est pas épique ça?, t'es quand même une mécanicienne qui se bat avec une clé à molette et des pistolets
Ah et j'allais oublie Quand tu rentres sur terre et que tucroises mina... ce qu'elle te dit c'est tellement magnifique.. je merappelle plus bien mais c'est un truc du genre "je rentre chez moi voir ma mère et samba.. tout le monde t'aime robin, tu es la meilleure, ne laisse jamais personne t'en dissuader.." et d'autres choses en te faisantun calin... (faut pas oublier qu'on est dans le contexte de fin du monde :hap:) donc là c'est la fin du monde, aller sur la lune a été un échec, on rentre chez nous, elro nous demande de rester avec lui pour mourir ensemble, mais bon robin est clairement pas défaitiste et elle s'en va aller tuer leur dieu pour empêcher cette fin du monde. puis si t'as assez d'amitié avec mina elle te rejoint en disant Robin ! j'étais sûre que tu serais assez folle pour faire un truc pareil puis elle nous aide pendant le combat :bave: tellement beau bref là j'ai carrément fait un récapitulatif du jeu :hap:

jpeux pas décrire ce que j'ai ressenti mais vraiment ce jeu m'a procuré des frissons et des tremblements avec l'histoire si vous en avez l'occasion faites ce jeu il est MAGNIFIQUE

opopap opopap
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 15:32:56

j'ai tellement aimé que j'ai reocmmencé le jeu en mode challenge directement après l'avoir fini :hap:

j'ai du le boucler en 6h

MAICTIEU MAICTIEU
MP
Niveau 6
25 janvier 2019 à 11:42:49

Franchement, comme vous tous ici, je l'ai terminé, depuis un petit moment maintenant déjà, mais j'étais tombé sous le charme de ce jeu, vraiment prenant, côté exploration excellent, les boss sont sympas aussi, et l'histoire / personnages très bons.

A chaque fois que l'on me demande des noms de jeux indé ou genre Metroidvania, c'est souvent celui d'Iconoclasts qui arrive dans les premiers.

stevos stevos
MP
Niveau 46
28 janvier 2019 à 19:46:07

Terminé :ok:
C'est toujours un plaisir de se faire un bon jeu sur Vita, j'y jouerai jusqu'au bout à cette portable :banzai:

-SEB- -SEB-
MP
Niveau 5
10 février 2019 à 01:37:19

Ce jeu est excellent. J'ai du mal à trouver un autre Metroidvania à sa hauteur.

cyberprog cyberprog
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 12:02:18

Pour moi l'un des meilleurs metroidvania sortit à ce jour.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
23 octobre 2021 à 21:20:12

Plus de quatre heures passées à jouer avant de me rendre compte qu'il n'y a pas de Trophée Platine.

Désinstallé aussi sec et super dégouté. Déjà que le gameplay me saoulait (pas de double jump, pas de wall jump, des coéquipiers qu'on ne peut pas jouer, les armes qui sont fades, la clé a écrou qui n'est pas fun à manier,...), j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
23 octobre 2021 à 21:21:18

Cela dit, je vous recommande très fortement Monster Boy.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment