CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Iconoclasts
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode defi

segatasan
segatasan
Niveau 10
09 février 2018 à 01:37:09

Apres avoir terminé une fois le jeu, on debloque le mode defi. Qui consiste a refaire le jeu dans un mode qui... ne donne pas droit a l'erreur (le moindre degat tue instantanément).
J'ai pu avancer jusqu'au 3eme boss sans trop de difficulté mais j'ai du mal sur celui la (l'espece de gros crane apres avoir trouvé le lance grenade et rencontré réal)

Y'a t il des gens qui ont reussi a finir ce mode ?
Quels sont les boss les plus difficiles a tuer dans ce mode ?

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
26 février 2018 à 19:52:12

Salut ça fait un peu de temps, mais si tu te demande toujours :

1 oui, il y as des gens qui ont finis ce mode, moi inclus
2 honnêtement, je te dirais tous ^^, après ça dépend de toi, j'ai réussis a en battre certains du premier coup (quelques uns avec de la chance, d'autre parce je galérait deja sur eux en mode standard donc je savais a quoi m'attendre)

Oh et juste au cas ou, tu meurs aussi direct si ta jauge d'air est vide.

segatasan
segatasan
Niveau 10
26 février 2018 à 21:34:55

Logique pour la jauge d'air. Cela dit je ne compte pas vraiment aller affronter les boss optionnels.

J'ai finit par l'avoir le crane. Ainsi que la suite sans galere. Mais la, j'en suis a la ville sous marine au moment ou je vais chercher la 3eme triniclé et ... c'est LONG et y'a pas de points de save. Du coup c'est super chiant. Je suis attaqué par des robots verts controlés par des especes de controleurs (comme le premier boss) et quand ils s'y mettent a 2 en meme temps je me fais defoncer...

Sinon ouais, le premier boss je l'ai eu du premier coup et j'ai recommencé qu'une fois l'helico. Pour l'ordinateur j'ai tellement galeré la premiere fois que je le connais maintenant par coeur donc ca ira tout seul ^^

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
27 février 2018 à 02:07:44

Je te comprend , moi non plus j'ai pas cherché a affronter les boss optionnels, cela dit j'ai finis ma partie avec 80%, donc je tenterais peut-être de la compléter a 100% un jour (... ou pas ^^' ).

pour les robots, tu peut détruire les contrôleurs avant qu'ils ne les possèdent, mais c'est très difficile, il ont beaucoup de PV, en te concentrant sur un seul tu peut peut-être l'avoir avant. Un autre truc c'est de profiter de la taille de la salle en faisant en sorte qu'ils soient suffisamment isolés l'un de l'autre, et évidemment d'avoir équiper tout les tweaks/modifs avec iron heart/cœur d'acier, indispensable pour le mode défi même sans ivoire.

Comme j'avais dit pour les boss ça dépend de toi, j'ai mis plusieurs essais - au moins un dizaine - pour battre le 1er boss (le controller) mais j'ai battu chrome (l’hélico) du premier coup sans même prendre un dégât.
Par contre, de quel boss tu parles quand tu dit l'ordinateur ? Je vois vraiment pas la.

segatasan
segatasan
Niveau 10
27 février 2018 à 08:54:49

Celui que t'affrontes en duo avec la fille au fusil a pompe (me rappelle plus son nom)

Pour les pourcentages, seuls les coffres comptent (et peut etre les plans mais c'est tout donc fitzroy est vraiment optionnel)

a quoi servent les 3 coeurs d'acier ? J'en ai que 2 pour le moment mais ca sert a rien en mode defi non ?

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
27 février 2018 à 15:44:38

Ah oui je vois, c'est inti je crois (pas sur du tout...)

Les coffres et les schémas, oui. Ensuite Fitzroy est le plus simple des 2, c'est les Mother's corners/bras de Mère qui sont un problème (je les aient jamais battues sans prendre des dégâts énormes)

Chaque cœur d'acier protège d'un dégât, avec tous équipés t'as le droit a 3 "seconde chances" avant de mourir, et oui ils fonctionnent en mode défi (encore heureux), mais puisqu'on ne récupère pas d'ivoire dans le jeu, s'ils sont utilisés tu ne peut les régénères qu'avec une statue de sauvegarde ou en dormant sur un lit, en mode défi ça régénère les tweaks/modifs au lieu de ta santé.

segatasan
segatasan
Niveau 10
27 février 2018 à 17:56:11

bizarre, j'ai 2 coeurs d'acier et j'ai testé en me disant que ca me protegerait : et non, je suis mort au premier coup.

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
27 février 2018 à 20:06:03

bizarre en effet, je m'en suis servis toute ma partie challenge/défi et ça fonctionnait (heureusement sinon j'aurais jamais passé certains boss).

segatasan
segatasan
Niveau 10
28 février 2018 à 23:46:43

ok, j'ai pigé !

les coeurs d'acier ne fonctionnent que quand ils sont placés sur le slot le plus a droite (en gros, il n'est actif que s'il est le prochain a degager)
je suis passé de "je meurs en 1 coup" a "je meurs en 3 coups", puis 4 suite a la decouverte rapide du 3eme tweak.
et du coup, le jeu est soudainement devenu beaucoup plus facile ^^. j'en suis au sauvetage de samba (revenu au village de depart et l'espece de cosmonaute vaincu (avec le gamin emprisonné dans le bloc de verre)

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
01 mars 2018 à 06:47:47

Ah oui ^^ moi aussi je me suis fait avoir par le sens d'activation pendant ma première partie, il m'as fallu "quelques" coups pour comprendre.

Ensuite, je sais pas pour toi mais perso j'ai jamais trop de problème face a carver (la foreuse), par contre bonne chance pour les combats face au silver watchman/veilleur d'argent, si t'as besoins j'ai une petite astuce utile contre lui (surtout pour le 2eme combat).

Oh, et bon courage aussi pour la séquence avec Mina, tu vas en avoir besoin.

segatasan
segatasan
Niveau 10
01 mars 2018 à 17:03:51

Je verrai surement ce soir pour carver (le boss le plus epic du jeu ^^)

Mais ouais, y'a que robin qui a acces aux coeurs d'acier (je me suis fait avoir par le boss a faire en duo)
Je verrai bien de toute facons.

segatasan
segatasan
Niveau 10
03 mars 2018 à 22:58:56

Bon bin je l'ai fini en mode defi.
Mais j'ai du recommencer certains boss 30 fois avant d'y arriver.
Mendemeiev : la fille aux cheveux violets qu'affronte Mina
Noire : un cauchemard ! 3 boss a faire a la suite avec beaucoup trop de facons de crever independantes du pattern du boss (ces salopperies de trucs blancs volants)
Et le combat final. Heureusement que le jeu fait une save state entre chaqub des 3 combats sinon j'etait foutu.

En tout cas c'etait un sacré challenge ^^

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
04 mars 2018 à 20:04:22

bien joué!

Pareil que toi j'ai du faire certains boss en boucle avant de pouvoir les battre (mais j'ai pas compté ^^)
Mendeleiev/Mendeleev : c'est vrai même en utilisant la strategie de rester prés d'elle sur le plateformes en hauteur, c'est difficile de le battre sans subir de dégâts.
De mon coté, un autre qui m'as bien donné du fil a retordre c'est Lawrence (celui qu'on affronte avec Elro), le timing m'as eut plusieurs fois, surtout sur son couteau tournoyant.
black/Noire : ah oui, les "pissenlits"(ça y ressemble non ? ^^) et aussi les "cosses", celle qui font parfois apparaitre des fleurs ennemies. Cela dit cauchemar peut-être mais aussi excellent, l'un des meilleurs boss du jeu.
Pour le combat final, C'est pas un bon boss de fin si tu t'en vois pas "un peu" pour le battre, non ? ^^

Je te l'ai pas demande plus tôt, mais tu avais pensé a faire les chois de dialogue pour pacifier les "ombres" (1ere phase du boss final) ?

segatasan
segatasan
Niveau 10
05 mars 2018 à 09:23:44

Heu... non ?
Les choix de dialogue ont une influence ?

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
05 mars 2018 à 16:55:29

Oh oui.
:d) http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1313240260

En répondant de cette manière a certains dialogues (peut-être encore moins que ceux cités, au debout il y en avait le double), les ombres sont entourées de tournesols (et sont donc pacifiées) ce qui fait qu'a part la première qui t'attaques si tu te tiens trop prés d'elle, aucune autre n'attaqueras

segatasan
segatasan
Niveau 10
06 mars 2018 à 01:36:13

interessant. j'ignorais.

j'ai vu aussi que mina debarquais au boss final pour aider... du coup faut que je recommence ! ^^
...
mais en NG+ sur la partie normale cette fois ^^'

y'a aussi apparement plein de details qui changent la fin aussi, comme la presence de certains soldats en fonction des dialogues. je vais surement attendre un wiki complet avec toutes les infos importantes quand la caumunauté aura tout pigé ^^

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
06 mars 2018 à 20:27:52

Je me doute bien que tu vas pas retenter tout de suite une partie en mode défi/challenge ^^

Pour Mina, en effet si tu fais les bon choix elle te rejoint pendant le combat final (pas pour tout), sauf erreur c'est en rapport avec les choix des dialogues, donc si l'ombre qui lui correspond est pacifiée, elle arrivera.

En effet des détails changes dans le générique, pour les soldats (Alistair et Hannibal), il doit falloir assister a toute leurs conversations, la 1ere est inratable puisqu'elle a lieu devant le centre communautaire juste après s'en être évadé (l'un des deux parle "d'ivonet"), pour les autres voila un indice : elle sont toutes liées a des coffres cachés.
Il y a aussi Michi, la mécanicienne de shockwood/boischoc a qui tu peut amener les pâtisseries de zinaida, je t'en dit pas plus (pour l'instant).

En plus des scènes supplémentaires/modifiées du générique, tu peut aussi parler a certains personnages après avoir finir la tour et midway, si tu veut je te dit qui et ou.

Il y as peut-être encore d'autre trucs, avec un peu de chance la communauté finiras trouveras de nouveau trucs (j'adorerais une autre fin pour joel et laurie, et aussi sauver royal)

segatasan
segatasan
Niveau 10
06 mars 2018 à 21:55:07

le pire c'est qu'il existe un moyen logique de sauver réal/royal (depend de l'humeur du traducteur on dirait ^^)
j'ai direct pensé : poser réal devant le bouton, aller a l'autre bouton, et utiliser le swapper... j'etais tout fier et ... non, ca marche pas (j'etais deg ^^')
en plus ils donnent 3 full minutes de rab pour le sauver, je pige pas pourquoi on peut pas.

pour les coffres et les plans, a priori, j'ai tout eu donc la quete de zinaida, les lettres de joel et laurie, et laeticia, c'est fait.

non je vais attendre que tous les secrets du jeu soient decouverts, il y a apparemment encore une scene "vide" dans la cinematique de fin qui necessite certainement de faire une action specifique.

y'a quand meme un truc qui me perturbe : l'image de fin avec le temps et les pourcentages de coffres/tweaks debloqués, a l'air de changer en fonction de certains trucs, mais j'ai trouvé personne qui en parle. j'en ai vu 3 différents en arpentant le net : un gros plan de robin, Mina et Samba ensemble, et Noire "en mode vener". y'en a t il d'autres ?

bon cela dit, j'ai d'autres jeux bien addictifs sur lequels perdre mon temps ("Crypt of the Necrodancer", et "Enter the Gungeon") donc je pense que je referai Iconoclasts dans quelques mois, sur ma Vita (pour changer)

darkFL65
darkFL65
Niveau 7
07 mars 2018 à 01:19:15

Complétement d'accord avec toi pour Royal, il doit y avoir (peut-être) un moyen de le sauver, j'ai moi aussi essayé plusieurs trucs, le permuteur/usurper, attaquer la porte, chercher un moyen, une action a faire avant Midway et rien... Mais tu as raison, un timer de 3 minutes (3:30 même je crois) c'est beaucoup, surtout pour juste marcher vers la gauche et sauter quelques caisses, dans ma partie défi/challenge, j'ai fait Midway d'une traite et il me restait encore environ 1:50 avant d'entrer dans la capsule, c'est vraiment bizarre (même suspect), affaire a suivre ?

Pour le reste, si tu te sent de faire une dernière partie avant de passer a autre chose voila les "secrets" dont je te parlait, si la scène vide dont tu parles est celle du télé-porteur regarde.

- Pour les coffres, ce que je voulais dire c'est que Hannibal et Alistair apparaissent dans les salles ou se trouve certains coffres cachés, par exemple dans le désert le coffre caché juste avant de rencontrer Royal, si tu vas récupérer le coffre a ce moment tu verras une conversation entre les deux.

- Pour Zinaida et Michi, tu peut en fait finir la quête de 2 façons différentes : soit tu donne a Michi la cream horn (la 2eme pâtisserie, je me rappelle plus du nom français), elle se fâche mais te donne le schéma (scène que tu as eut je suppose), soit tu refuse lorsque Zinaida te la propose et tu refuse de nouveau en lui parlant, elle te donneras alors un strange ticket (en fait un white ticket/ticket blanc) que tu pourras ensuite donner a Michi qui en sera très heureuse et te donneras en remerciement le schéma, en faisant comme ça, tu pourras retrouver et parler a Michi a settlement/colonie 17 après être revenu de Midway et Michi apparaitras a coté du télé-porteur dans le générique.

- Pour les dialogues "cachés" (en plus de Michi dont j'ai deja parlé), si tu as complété la quête tu pourras retrouver joel la ou tu as battu Ash, et sinon après la tour (et la montagne évidemment) tu peut voir M. Andress la ou se trouvait le scooter de Mina. A Isilugar une femme se tiendras devant la statue a coté du vaisseau ancestral, et aussi samba qui est assise a coté de la fleur de Royal (pas celle du désert hein)

Sinon pour les écrans de fin, je n'ai vu que ceux de Robin et de Mina, mais je dirais que c'est comme pour Metroid ça doit être lié a la complétion du jeu et peut-être aussi au temps (mais j'en doute), de là a savoir s'il y en a d'autre... aucune idée.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation. @+

PariPassu
PariPassu
Niveau 5
15 mai 2018 à 21:54:38

Je suis en train de faire le mode défi et je ne me suis pas sentie en difficulté jusqu'à ce que j'arrive à Mendeleiev , il m'a fallu 1 heure avant de la battre! :rire:

Et là je suis au moment où il faut battre Noir, c'est juste horrible, la première phase est relativement simple, les patterns ne sont pas trop vilains, mais comme il n'y a pas de checkpoint entre les 3 combats, la moindre erreur est fatale. Au bout de la quarantième fois j'ai commencé à faire n'importe quoi et à mourir en boucle sur des trucs tout bêtes, je retenterai demain, je garde espoir !
Cela reste un de mes combats de boss préféré du jeu (dans le mode standard en tout cas :rire2: )

Sinon je n'ai pas peur du boss de fin puisque je le bats très facilement sans prendre un seul coup, donc même dans ce mode ça devrait aller. Encore faut-il que je réussisse à battre Noir avant. :mort:

Message édité le 15 mai 2018 à 21:58:48 par PariPassu
La vidéo du moment