CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GLO/JAP] Le Jour des Saiyans 2021 et l’avant-première GLO de mai - Vos attentes et théories.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 52
14 février 2021 à 16:22:07

:salut:

Nous sommes à un mois de cette célébration, « traditionnellement » prévue pour le 18 mars. J’ouvre donc ce topic pour recueillir vos avis et envies quant au(x) personnage(s) à venir. Pour cadrer un peu la réflexion, voici les informations dont nous disposons :

1. Bojack PUI devrait être le personnage suivant l’actuel Gogeta SS4 INT, reprenant donc les sorties de personnages tirés de films puisque nous avons eu Cooler PUI et C-13 AGI.

2. Depuis deux ans, le portail du jour/de la journée des Saiyans nous propose un TUR Festival Dokkan Saiyan Pur de classe Super. Voici les portails de 2019 et 2020 :

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613312060-c2e7556f-9ae9-4424-bb1b-7617920fa949.jpeg https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613312070-7d7ccce2-2817-45f9-94f8-da06a1bde1eb.jpeg

3. Les portails suivants n’ont pas de liens direct.

4. Les avants-premières GLO ne surviennent pas à ce moment-là mais en Mai. En 2020 c’était le Double Festival Dokkan des SS2 suivi de Goku SUI PUI LR, et en 2019 c’était Gohan & Goten LR suivi de Broly LR TEC.

5. Nous savons que cette année nous suivrons le modèle de 2020, avec Paikuhan et Janemba en mai.

Voilà, avec ce bilan ça devrait être un peu plus clair pour tout le monde. Donc, jusqu’à présent, la célébration Saiyan Day n’a jamais été transcendante. Une bonne carte sort, mais elle n’apporte pas de mécanique inédite et n’annonce rien. Par contre en mai, c’est la foire à la saucisse, Akatsuki force le coffre à DS des derniers valeureux qui ont tenu jusqu’aux portes de l’anniversaire.

Du coup, pour le 18 mars, je m’attends à un personnage Saiyan spécial mais pas un instant buy non plus. Et il y aura certainement, comme l’an passé, un LR DF sur le détecteur, donc Goku SSBK & Vegeta SSBE LR END. Voici ce que j’envisage :

1. Broly du film 8 de 1993, « Broly le guerrier millénaire ». Cette version du personnage n’a qu’un seul représentant, le Broly END qui n’avait même pas eu son portail dédié mais servait de sidekick à Super Vegetto AGI. Tous les autres Broly DBZ invocables de Dokkan font référence à l’attardé mental que l’on voit dans « le retour de Broly ». Ce pourrait être un Broly MF et un nouveau Paragus pourrait l’accompagner. Je n’y crois pas trop cependant, car ce Broly est pour le coup une sortie majeure.

2. Goku Super Saiyan Puissance Maximale. Le fameux Goku attendu en LR pour les 300M de téléchargements, celui qui fait son Kaméhaméha téléporté sur Cell. Pourquoi pas ? Enfin un leader Saga de Cell Super et TUR, peut-être aussi un leader TUR pour Kaméhaméha. Il pourrait être accompagné de nombreuses cartes, dont le premier Dendé du jeu puisqu’il a véritablement rejoint la Z-Team au cours de cet arc.

3. Super Vegeta. Lui et, attention, son fameux Final Flash qui avait réussi à esquinter Cell alors qu’à ce moment-là, Végéta n’avait pas la moitié de la puissance de Goku et son Kaméhaméha téléporté, c’est dire la puissance de la technique. On pourrait avoir avoir lui le premier Trunks Daï Ni Dankaï, celui qui affronte Cell 2nd forme :

https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613314660-787cd160-cd68-459c-ac04-bc9bb04ad571.jpeg https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613314666-cf31ebe0-edf8-46d2-9296-fbd2afa6fcf2.jpeg

4. Super Trunks. Avec une transformation en Super Trunks 2. Dans la même ligné que Super Végéta, nous n’avons pas de personnage Festival Dokkan de ce Trunks. Cela dis c’est un métis Saiyan, ce serait donc inédit. Un nouveau Krillin pourrait l’accompagner, même si celui de DBS est récent.

5. Gohan du futur Super Saiyan manchot. On en a pas beaucoup parlé mais le tabou autour de ce personnage a pris fin depuis peu sur Dragon Ball Legends avec une version LF. Son arrivée sur Dokkan Battle est donc de l’ordre du possible, directement en Super Saiyan en remplacement de la version END plutôt qu’en version normale concurrençant l’excellent INT. Une fois encore j’émet des réserves car c’est un métis, mais pourquoi pas. Un Trunks (enfant) (Futur) pourrait l’accompagner.

C’est ce que j’anticipe pour cette célébration. Pour mai, je ne vois que quatre personnages pour l’instant :

- Goku Super Saiyan Pleine Puissance du film « Broly le guerrier millénaire ». C’est celui en qui je crois le plus, car il serait tout désigné pour recevoir la mécanique de Résurrection des 6 ans en avant-première. Il n’est pas directement lié à Paikuhan et Janemba, mais Goku SUI LR n’était pas non plus lié aux SS2, à part le fait que c’était dans les deux cas la première apparition d’une nouvelle transformation ultime de Goku. Là le lien se limite à être un personnage tiré d’un film.

- Goku « faux Super Saiyan » tiré de « La menace de Namek », pour les mêmes raisons que le Goku du film 8.

- Goten (Super Saiyan) et Trunks (Super Saiyan) de « l’attaque du Dragon », avec une Résurrection en Gotenks Super Saiyan 3.

- Super Gogeta. On s’attends à un LR DF bien sûr, mais ça reste possible.

Et vous, qu’espérez-vous/pressentez-vous ?

Message édité le 14 février 2021 à 16:24:29 par GLaDOSX
kanki- kanki-
MP
Niveau 36
14 février 2021 à 16:27:23

Sayan day : broly mf dbs

Exclu glo : aucune idée, gotenks LR (un vrai)

Pseudo supprimé
Niveau 49
14 février 2021 à 16:33:24

Sayan Daty c'est uniquemet,n sang pu.
DOnc tous les Trunks, Gohan, Goten etc. C'est out déjà.

Du coup côté Sang pur :

Côté DF :

Goku :
- Goku kaioken qui ouvrirait sue la saga sayen une fois une de plus
- Goku kid GT transfo SSJ4/SSJ4 FP pour transité" sur DB GT et Gogeta 4 / Omega

Vegeta :
- Vegeta GT transfo Oozau/SSJ4

Broly DBS
- Broly DBS (base) transfo Ikary/SSJ/Berserk

Broly OAV8 :
Broly (base)/SSJ/SSJL

- Kyabe DF
- Kale DF

En LR deuxieme partie :

Je vois tres mal des persos transfos
Du coup :

Radditz LR
Broly DBS SSJ Berseker LR
Kefla LR SSJ

Gomusculambda5 Gomusculambda5
MP
Niveau 24
14 février 2021 à 16:33:59

De mon côté je vois aussi un Broly MF (oav de 93) meme si ca me ferait clairement craquer dans mon stack de DS...

- Broly base forme -> Broly ssj
- Paragus en nouveau TUR à côté de la tête d'affiche.

pikaneil94 pikaneil94
MP
Niveau 12
14 février 2021 à 16:41:06

Sur la glo on risque de ce retaper gg. Akatsuki a bien montré qu'ils préfèrent attendre 1 an pour ressortir un df lr plutôt que 3 mois.

Sinon j'espère bien un kamehameha tp !
Même si un ptit ddf kamehameha tp vs final flash me hyperait plus.

Sinon en LR premium (merci d'avoir stop les lr df d'ailleurs) je verrai bien un vegetto ssj transfo blue un gogeta LR du film fusion pour surf sur le ddf. Après sera t'il re-df ou premium ça aucune idée.

GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 52
14 février 2021 à 16:45:17

Broly a le vent en poupe dirait-on, que ce soit celui de 93 ou celui de 2018. Comme je le disais je le trouve peut-être un peu trop attractif comparativement à ce qu’on a déjà eu, mais nous verront bien.

Et, oui Igniz, je l’ai dis que nous n’avions eu que des Saiyans Purs Super jusqu’à présent, mais ce n’est pas forcément une règle donc j’ai laissé la possibilité à du métis. Et pour les LR deuxième partie je ne sais pas de quoi tu parles, il n’y a pas de deuxième partie ni de LR en Saiyan Day. Si c’est pour la 2e partie de Mai, je vois mal Raditz avec une Résurrection est faire craquer les joueurs avant l’anniversaire. Broly DBS et Kafla, pourquoi pas.

Viizou Viizou
MP
Niveau 40
14 février 2021 à 16:49:36

Je vois bien un Broly aussi pour le sayan day

J'aimerai vraiment que ce soit un broly parce que c'est mon second perso préféré après vegeto et ça serait bien d'en avoir un du niveau des dernières cartes sortie

Pour l'exclu glo pourquoi pas le tant attendu kidbuu ? Comme ça ils nous sorte le fatbuu lr en même temps

Ou alors un Trunks DBZ pas celui de Dragon ball j'en ai marre de le voir et son design lui rend pas hommage

MrRobot-404 MrRobot-404
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 17:11:18

"jour des Saiyans" tu me fais toujours rire à tout franciser comme ça :rire:

Je verrais bien un Broly dbz mf : Base → SSJ → LSSJ

Super Vegeta pourquoi pas (j'adorerais) mais ça aurait largement + de sens / d'impact dans une célébration avec Cell (que ce soit un DDF ou une céleb en 2 parties).

On ne peut en aucun cas être sûr qu'une exclu Glo arrivera en mai. Certes c'était le cas les 2 dernières années mais la célébration n'était pas la même. En 2019 c'était celle de Tanabata, et en 2020 c'était le LR de juin. Après oui il faut quelque chose pour le Goku Day, donc ça reste probable.

Paikuhan / Janemba en mai j'ai un gros doute. Le DDF de Noël (jap) est le seul qui n'a pas de date fixe sur la Glo. En 2019, Gogeta / Broly avaient pop en février. En 2020, c'était effectivement en mai, mais à l'occasion du Goku Day. Paikuhan / Janemba pour le Goku Day ça n'a pas vraiment de sens, y a pas de Goku (ou famille). Je verrais plutôt ce DDF arriver en avril, pour sortir une éventuelle exclu Glo en mai.

Message édité le 14 février 2021 à 17:16:10 par MrRobot-404
GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 52
14 février 2021 à 17:25:15

Le 14 février 2021 à 17:11:18 MrRobot-404 a écrit :
"jour des Saiyans" tu me fais toujours rire à tout franciser comme ça :rire:

Je verrais bien un Broly dbz mf : Base → SSJ → LSSJ

Super Vegeta ou Super Trunks pourquoi pas mais ça aurait largement + de sens / d'impact dans une célébration avec Cell (que ce soit un DDF ou une céleb en 2 parties).

On ne peut en aucun cas être sûr qu'une exclu Glo arrivera en mai. Certes c'était le cas les 2 dernières années mais la célébration n'était pas la même. En 2019 c'était celle de Tanabata, et en 2020 c'était le LR de juin. Après oui il faut quelque chose pour le Goku Day, donc ça reste probable.

Paikuhan / Janemba en mai j'ai un gros doute. Le DDF de Noël (jap) est le seul qui n'a pas de date fixe sur la Glo. En 2019, Gogeta / Broly avaient pop en février. En 2020, c'était effectivement en mai, mais à l'occasion du Goku Day. Paikuhan / Janemba pour le Goku Day ça n'a pas vraiment de sens, y a pas de Goku (ou famille). Je verrais plutôt ce DDF arriver en avril, pour sortir une éventuelle exclu Glo en mai.

Ouais c’est parce que je suis québécois, une habitude de chez nous. :content:
Après il ne me semble pas que la célébration sur la GLO s’appelle « Saiyan Day », donc si c’est pour faire le snob « je parle trop bien english parce que c’est mieux », hein, on se passe volontiers de ton commentaire. :)

Pour la question de l’impact, ben Super Vegeta INT n’est pas sorti lors des 300M mais sur le portail de Vegeta MF par exemple. Donc s’ils veulent sortir une carte à un moment sans rapport particulier ils le font. Là ce qu’on cherche c’est une carte suffisamment spéciale pour créer l’événement à elle seule, sans pour autant être majeure. Vegeta MF, Baddack SS, c’est spécial sans pour autant être incontournable.

J’aurais pu mettre le Goku « faux Super Saiyan » dans la sélection aussi d’ailleurs plutôt qu’en avant-première GLO, c’est un perso spécial de collection mais pas non plus le plus recherché. 🤔

Le 14 février 2021 à 16:49:36 Viizou a écrit :
Je vois bien un Broly aussi pour le sayan day

J'aimerai vraiment que ce soit un broly parce que c'est mon second perso préféré après vegeto et ça serait bien d'en avoir un du niveau des dernières cartes sortie

Pour l'exclu glo pourquoi pas le tant attendu kidbuu ? Comme ça ils nous sorte le fatbuu lr en même temps

Ou alors un Trunks DBZ pas celui de Dragon ball Super j'en ai marre de le voir et son design lui rend pas hommage

Boo en avant-première ? Ça me ferait super mal car je ne pourrai pas le skiper, mais pourquoi pas. Il fait écho à Janemba et serait bien sûr idéal en perso résurrection.

Le 14 février 2021 à 16:41:06 pikaneil94 a écrit :
Sur la glo on risque de ce retaper gg. Akatsuki a bien montré qu'ils préfèrent attendre 1 an pour ressortir un df lr plutôt que 3 mois.

Sinon j'espère bien un kamehameha tp !
Même si un ptit ddf kamehameha tp vs final flash me hyperait plus.

Sinon en LR premium (merci d'avoir stop les lr df d'ailleurs) je verrai bien un vegetto ssj transfo blue un gogeta LR du film fusion pour surf sur le ddf. Après sera t'il re-df ou premium ça aucune idée.

Après qu’il soit revenu sur le portail de Gogeta 4 ? Ça le semble improbable. Mais c’est toujours possible oui, avec ces enflures.

PaulemileUS PaulemileUS
MP
Niveau 40
14 février 2021 à 17:28:24

Un Goku faux SSJ j'aimerais tellement.
Tout comme une "team Slug", mais pas en une seule carte, une team complète.

Sinon un nouveau Broly du film 8 carrément.
J'aime beaucoup aussi l'idée d'un Super Trunks ou Super Vegeta et pourquoi pas un Goku SSJ FP.

Voilà le meilleur moyen d'être déçu :)

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
14 février 2021 à 17:29:39

- Un Goku en duo avec Piccolo contre Radditz

- Goku Kaioken X4 et son « yobai Kamehameha » de la Saga Saiyan - Z aussi (cette carte pourrait par contre sortir pour le Goku Day s’ils décident de le faire disposer d’un revival)

- Goku Super Saiyan qui lance son Kamehameha enragé et qui achève Freezer sur Namek détruite

- Vegeta SSJ avec un Active Skill transformation en Super Vegeta

- Goku SSJ & Vegeta SSJ LR (de l’OAV les « cent mille guerriers de métal »), mais je les verrais plutôt en LR pour Tanabata ou alors pour un portail légendaire classique

- Goku (SSBSS) & Vegeta (SSBSS) LR, de l’OAV Broly (mais idem que la carte du dessus)

- Goku (ange) & Vegeta (ange) END LR —> active skill en Super Gogeta (seulement si le Saiyan Day cette année est un LR, cela pourrait être magnifique)

- Goku « enragé » de l’OAV La menace de Namek

- Broly (forme normale) —> Broly SSJ —> Broly SSJL, du film 1

- Broly (furieux) MF du film DBS

Ça c’est pour la partie Saiyan Day, dont je vois plus l’un des deux Broly faire son arrivée. :oui:

Maintenant pour la partie Goku Day, qui mettra sûrement en avant-première la fonctionnalité « Revival » d’une exclu GLO comme l’a fait Gohan & Goten LR il y a deux années avec l’AS :

- Goku Super Saiyan du film 1 : « Broly le Super Guerrier », son revival lorsque tout le monde lui donne son énergie (et franchement, ce serait pour moi la sortie glo la plus probable »)

- Un Gohan du futur SSJ, avec son propre AS mais également un revival « switch » sur Trunks où la scène décrit Trunks découvrant le corps inanimé de Gohan au sol puis se transforme en Super Saiyan

Voilà. Il y a également Goku SS3 qui lance son Super Genki Dama qu’on attend ainsi que Goku (GT) MF mais ces deux-là je les vois plutôt en DDF versus Boo (petit) et Baby mf :ok:

Message édité le 14 février 2021 à 17:32:14 par Mystry
MrRobot-404 MrRobot-404
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 17:43:06

Le 14 février 2021 à 17:25:15 GLaDOSX a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:11:18 MrRobot-404 a écrit :
"jour des Saiyans" tu me fais toujours rire à tout franciser comme ça :rire:

Je verrais bien un Broly dbz mf : Base → SSJ → LSSJ

Super Vegeta ou Super Trunks pourquoi pas mais ça aurait largement + de sens / d'impact dans une célébration avec Cell (que ce soit un DDF ou une céleb en 2 parties).

On ne peut en aucun cas être sûr qu'une exclu Glo arrivera en mai. Certes c'était le cas les 2 dernières années mais la célébration n'était pas la même. En 2019 c'était celle de Tanabata, et en 2020 c'était le LR de juin. Après oui il faut quelque chose pour le Goku Day, donc ça reste probable.

Paikuhan / Janemba en mai j'ai un gros doute. Le DDF de Noël (jap) est le seul qui n'a pas de date fixe sur la Glo. En 2019, Gogeta / Broly avaient pop en février. En 2020, c'était effectivement en mai, mais à l'occasion du Goku Day. Paikuhan / Janemba pour le Goku Day ça n'a pas vraiment de sens, y a pas de Goku (ou famille). Je verrais plutôt ce DDF arriver en avril, pour sortir une éventuelle exclu Glo en mai.

Ouais c’est parce que je suis québécois, une habitude de chez nous. :content:
Après il ne me semble pas que la célébration sur la GLO s’appelle « Saiyan Day », donc si c’est pour faire le snob « je parle trop bien english parce que c’est mieux », hein, on se passe volontiers de ton commentaire. :)

Pour la question de l’impact, ben Super Vegeta INT n’est pas sorti lors des 300M mais sur le portail de Vegeta MF par exemple. Donc s’ils veulent sortir une carte à un moment sans rapport particulier ils le font. Là ce qu’on cherche c’est une carte suffisamment spéciale pour créer l’événement à elle seule, sans pour autant être majeure. Vegeta MF, Baddack SS, c’est spécial sans pour autant être incontournable.

J’aurais pu mettre le Goku « faux Super Saiyan » dans la sélection aussi d’ailleurs plutôt qu’en avant-première GLO, c’est un perso spécial de collection mais pas non plus le plus recherché. 🤔

Mais j'ai pas dit ça pour critiquer c'est pas la peine de taunt :rire: C'est juste que quasi tout le monde dit "Saiyan Day" et j'avais jamais vu qqun appeler ça "jour des Saiyans" donc ça m'a interpellé, rien de plus.

Super Vegeta INT est une carte secondaire ça n'a aucun sens de comparer avec un DF. Perso je verrais davantage un nouveau Super Vegeta en LR, en partie 2 d'un Cell DF qui atteint sa forme parfaite (ou carrément en DDF). Et dans tous les cas, un Broly dbz c'est hype sans pour autant être "incontournable", même si j'estime que rien n'est incontournable.

Goku SSJ Full Power : pourquoi pas, mais bon, je trouve qu'un Neo LR serait + adapté. Puis des Goku SSJ on en a à la pelle quand même.

Super Trunks : quitte à faire un Trunks dbz, autant faire celui qui affronte Mecha Freezer. Super Trunks est une forme généralement moins appréciée. Pour ce qui est d'un Trunks SSJ, ça serait cool mais d'habitude la Saiyan Day met en avant un saiyan de sang pur.

Mirai Gohan : perso j'imagine un LR en duo (ou switch) avec Trunks. Surtout que Mirai Gohan a un DF récent et que là encore c'est un sang-mêlé.

En tout cas on aura probablement un indice dans les leaks du V-Jump d'ici 3-4 jours :oui:

GLaDOSX GLaDOSX
MP
Niveau 52
14 février 2021 à 17:50:20

Le 14 février 2021 à 17:43:06 MrRobot-404 a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:25:15 GLaDOSX a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:11:18 MrRobot-404 a écrit :
"jour des Saiyans" tu me fais toujours rire à tout franciser comme ça :rire:

Je verrais bien un Broly dbz mf : Base → SSJ → LSSJ

Super Vegeta ou Super Trunks pourquoi pas mais ça aurait largement + de sens / d'impact dans une célébration avec Cell (que ce soit un DDF ou une céleb en 2 parties).

On ne peut en aucun cas être sûr qu'une exclu Glo arrivera en mai. Certes c'était le cas les 2 dernières années mais la célébration n'était pas la même. En 2019 c'était celle de Tanabata, et en 2020 c'était le LR de juin. Après oui il faut quelque chose pour le Goku Day, donc ça reste probable.

Paikuhan / Janemba en mai j'ai un gros doute. Le DDF de Noël (jap) est le seul qui n'a pas de date fixe sur la Glo. En 2019, Gogeta / Broly avaient pop en février. En 2020, c'était effectivement en mai, mais à l'occasion du Goku Day. Paikuhan / Janemba pour le Goku Day ça n'a pas vraiment de sens, y a pas de Goku (ou famille). Je verrais plutôt ce DDF arriver en avril, pour sortir une éventuelle exclu Glo en mai.

Ouais c’est parce que je suis québécois, une habitude de chez nous. :content:
Après il ne me semble pas que la célébration sur la GLO s’appelle « Saiyan Day », donc si c’est pour faire le snob « je parle trop bien english parce que c’est mieux », hein, on se passe volontiers de ton commentaire. :)

Pour la question de l’impact, ben Super Vegeta INT n’est pas sorti lors des 300M mais sur le portail de Vegeta MF par exemple. Donc s’ils veulent sortir une carte à un moment sans rapport particulier ils le font. Là ce qu’on cherche c’est une carte suffisamment spéciale pour créer l’événement à elle seule, sans pour autant être majeure. Vegeta MF, Baddack SS, c’est spécial sans pour autant être incontournable.

J’aurais pu mettre le Goku « faux Super Saiyan » dans la sélection aussi d’ailleurs plutôt qu’en avant-première GLO, c’est un perso spécial de collection mais pas non plus le plus recherché. 🤔

Mais j'ai pas dit ça pour critiquer c'est pas la peine de taunt :rire: C'est juste que quasi tout le monde dit "Saiyan Day" et j'avais jamais vu qqun appeler ça "jour des Saiyans" donc ça m'a interpellé, rien de plus.

Super Vegeta INT est une carte secondaire ça n'a aucun sens de comparer avec un DF. Perso je verrais davantage un nouveau Super Vegeta en LR, en partie 2 d'un Cell DF qui atteint sa forme parfaite (ou carrément en DDF). Et dans tous les cas, un Broly dbz c'est hype sans pour autant être "incontournable", même si j'estime que rien n'est incontournable.

Goku SSJ Full Power : pourquoi pas, mais bon, je trouve qu'un Neo LR serait + adapté. Puis des Goku SSJ on en a à la pelle quand même.

Super Trunks : quitte à faire un Trunks dbz, autant faire celui qui affronte Mecha Freezer. Super Trunks est une forme généralement moins appréciée. Pour ce qui est d'un Trunks SSJ, ça serait cool mais d'habitude la Saiyan Day met en avant un saiyan de sang pur.

Mirai Gohan : perso j'imagine un LR en duo (ou switch) avec Trunks. Surtout que Mirai Gohan a un DF récent et que là encore c'est un sang-mêlé.

En tout cas on aura probablement un indice dans les leaks du V-Jump d'ici 3-4 jours :oui:

Ah pardonne-moi j’avais mal compris, toutes mes excuses ! 😱

Je dis aussi Saiyan Day la plupart du temps, c’est même dans le post. C’est juste que je pense aussi aux nouveaux et joueurs exclusivement GLO. On a tendance à l’oublier mais beaucoup de monde ne suis pas la JAP et ne connait pas les termes US. Je me suis donc dis que ce serait plus parlant pour eux, plus facile aussi pour convertir ensuite en Saiyan Day.

Pour Super Vegeta oui c’était une carte secondaire, ok. On peut aussi parler de Gogéta 4 alors qui aurait pu attendre la célébration GT etc. Le but était de dire que, non, Akatsuki ne sort pas toujours tout dans le cadre d’une thématique forte, il y a des sorties indépendantes. Et le Saiyan Day (ou la Saiyan Day) est une célébration toute indiquée pour ça.

Viizou Viizou
MP
Niveau 40
14 février 2021 à 18:03:34

Je sais bien que ça ferait mal pour le kidbuu
Mais je pense qu'il vont marquer le coup justement pour lui genre un peu la carte oublié de l'année dernière
Et je sent qu'elle sera ultra op

Et comme tu dit ça colle bien avec le janemba, la catégorie, et encore une fois, le fatbuu

MrRobot-404 MrRobot-404
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 18:06:33

Le 14 février 2021 à 17:50:20 GLaDOSX a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:43:06 MrRobot-404 a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:25:15 GLaDOSX a écrit :

Le 14 février 2021 à 17:11:18 MrRobot-404 a écrit :
"jour des Saiyans" tu me fais toujours rire à tout franciser comme ça :rire:

Je verrais bien un Broly dbz mf : Base → SSJ → LSSJ

Super Vegeta ou Super Trunks pourquoi pas mais ça aurait largement + de sens / d'impact dans une célébration avec Cell (que ce soit un DDF ou une céleb en 2 parties).

On ne peut en aucun cas être sûr qu'une exclu Glo arrivera en mai. Certes c'était le cas les 2 dernières années mais la célébration n'était pas la même. En 2019 c'était celle de Tanabata, et en 2020 c'était le LR de juin. Après oui il faut quelque chose pour le Goku Day, donc ça reste probable.

Paikuhan / Janemba en mai j'ai un gros doute. Le DDF de Noël (jap) est le seul qui n'a pas de date fixe sur la Glo. En 2019, Gogeta / Broly avaient pop en février. En 2020, c'était effectivement en mai, mais à l'occasion du Goku Day. Paikuhan / Janemba pour le Goku Day ça n'a pas vraiment de sens, y a pas de Goku (ou famille). Je verrais plutôt ce DDF arriver en avril, pour sortir une éventuelle exclu Glo en mai.

Ouais c’est parce que je suis québécois, une habitude de chez nous. :content:
Après il ne me semble pas que la célébration sur la GLO s’appelle « Saiyan Day », donc si c’est pour faire le snob « je parle trop bien english parce que c’est mieux », hein, on se passe volontiers de ton commentaire. :)

Pour la question de l’impact, ben Super Vegeta INT n’est pas sorti lors des 300M mais sur le portail de Vegeta MF par exemple. Donc s’ils veulent sortir une carte à un moment sans rapport particulier ils le font. Là ce qu’on cherche c’est une carte suffisamment spéciale pour créer l’événement à elle seule, sans pour autant être majeure. Vegeta MF, Baddack SS, c’est spécial sans pour autant être incontournable.

J’aurais pu mettre le Goku « faux Super Saiyan » dans la sélection aussi d’ailleurs plutôt qu’en avant-première GLO, c’est un perso spécial de collection mais pas non plus le plus recherché. 🤔

Mais j'ai pas dit ça pour critiquer c'est pas la peine de taunt :rire: C'est juste que quasi tout le monde dit "Saiyan Day" et j'avais jamais vu qqun appeler ça "jour des Saiyans" donc ça m'a interpellé, rien de plus.

Super Vegeta INT est une carte secondaire ça n'a aucun sens de comparer avec un DF. Perso je verrais davantage un nouveau Super Vegeta en LR, en partie 2 d'un Cell DF qui atteint sa forme parfaite (ou carrément en DDF). Et dans tous les cas, un Broly dbz c'est hype sans pour autant être "incontournable", même si j'estime que rien n'est incontournable.

Goku SSJ Full Power : pourquoi pas, mais bon, je trouve qu'un Neo LR serait + adapté. Puis des Goku SSJ on en a à la pelle quand même.

Super Trunks : quitte à faire un Trunks dbz, autant faire celui qui affronte Mecha Freezer. Super Trunks est une forme généralement moins appréciée. Pour ce qui est d'un Trunks SSJ, ça serait cool mais d'habitude la Saiyan Day met en avant un saiyan de sang pur.

Mirai Gohan : perso j'imagine un LR en duo (ou switch) avec Trunks. Surtout que Mirai Gohan a un DF récent et que là encore c'est un sang-mêlé.

En tout cas on aura probablement un indice dans les leaks du V-Jump d'ici 3-4 jours :oui:

Ah pardonne-moi j’avais mal compris, toutes mes excuses ! 😱

Je dis aussi Saiyan Day la plupart du temps, c’est même dans le post. C’est juste que je pense aussi aux nouveaux et joueurs exclusivement GLO. On a tendance à l’oublier mais beaucoup de monde ne suis pas la JAP et ne connait pas les termes US. Je me suis donc dis que ce serait plus parlant pour eux, plus facile aussi pour convertir ensuite en Saiyan Day.

Pour Super Vegeta oui c’était une carte secondaire, ok. On peut aussi parler de Gogéta 4 alors qui aurait pu attendre la célébration GT etc. Le but était de dire que, non, Akatsuki ne sort pas toujours tout dans le cadre d’une thématique forte, il y a des sorties indépendantes. Et le Saiyan Day (ou la Saiyan Day) est une célébration toute indiquée pour ça.

Bien sûr, mais je veux dire, dans une célébration en une seule partie, autant sortir un perso qui a besoin d'un up et qui n'est pas mis en dualité avec un autre perso.

C'est comme si tu me disais "pour la Saiyan Day je vois un Goku Kaioken". Oui ça peut être pertinent et ça serait hype, mais quid de Vegeta à ce moment-là ? Super Vegeta c'est un peu pareil j'ai l'impression, je vois de + en + souvent les gens parler d'un Cell 2ème forme qui atteint sa forme parfaite. Du coup sortir les 2 dans deux célébrations différentes me paraît assez peu probable (si on part du principe qu'un Super Vegeta et qu'un Cell sont dans leurs projets à court terme). Après je dis pas non à un Super Vegeta hein, ça m'intéresserait largement + qu'un Broly.

Azaaa111 Azaaa111
MP
Niveau 9
14 février 2021 à 18:07:45

Plus kidbuu tarde plus il sera fort. Petite mécanique de résurrection ça ferais plaisir.
Après pourquoi pas en ddf avec un goku ssj3 sinon

MrRobot-404 MrRobot-404
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 18:18:17

Le 14 février 2021 à 18:07:45 Azaaa111 a écrit :
Plus kidbuu tarde plus il sera fort. Petite mécanique de résurrection ça ferais plaisir.
Après pourquoi pas en ddf avec un goku ssj3 sinon

Encore un ddf arc Buu :rire:

Pendant ce temps-là : arc Saiyan aucun ddf, arc Namek aucun ddf, arc Cell un seul ddf :)

Kid Buu faut un Neo LR j'pense. Parmi tous les Neo LR y a aucun Buu c'est pas génial (même si j'aime pas le perso)

_izilife_ _izilife_
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 18:30:07

Alors pour Saiyan day, je vois soit Broly (celui du film 8), soit Goku Kaioken x10, car en vrai je vois vraiment pas akatsuki faire un ddf avec Ginyu, du coup ça pourrait être l'occasion d'en faire un stylé.

Pour l'exclu glo de mai qui amènera la mécanique de revival en avance, j'aime bien l'idée d'un Buu (en même temps, qui mieux que lui pour mettre en avant cette mécanique). Après, autant ça peut être le Buu pur, autant ça peut être le gros Buu qui survit à l'explosion de Vegeta.

Message édité le 14 février 2021 à 18:31:33 par _izilife_
Pseudo supprimé
Niveau 3
14 février 2021 à 18:38:27

Je mets une pièce sur un Broly MF DBZ aussi
J'espère aussi qu'on aura la mécanique de Revival

Message édité le 14 février 2021 à 18:38:54 par
Viizou Viizou
MP
Niveau 40
14 février 2021 à 18:54:38

Arc namek on a le Goku ssj pui

Après oui ça fait léger je suis d'accord
Et j'adorerais voir le début de DBZ revalorisé

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment