CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Tier-List version Globale.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Twist2b Twist2b
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:05:45

Yo,

Voici la version définitive de cette Tier-List en français pour la version Globale. J'ai apporté quelques changements mineurs, le plus notable était le changement d’appellation pour le Tier 1 qui est désormais God Leader au lieu de God Tier, étant donné que cela entrainait une certaine confusion.

Cette Tier List n'est pas le reflet d'une vérité absolue, elle est une représentation (qui se veut assez fidèle) de la méta du jeu. C'est simplement une grille de lecture qui permet de se faire une idée de l'équilibre entre les unités du jeu. Certains choix feront débat, c'est naturel.

J'espère qu'elle sera utile aux membres de la communauté jvc et aux autres.

Un immense merci à ceux qui ont donné un coup de main pour établir la liste : niicfromlozane, Hadestoast, kaiseinferno et nate94 ; mais aussi à tous ceux qui ont pris de leur temps pour donner un retour ou poster un message d'encouragement, ce fut fort appréciable et apprécié :rouge:

La Tier-List :

https://docs.google.com/document/d/1T8jUxr5nKAMB0mIJTkrR5HpDHGoD3_fYyDzspT0YYSg/edit?usp=sharing

[[sticker:p/1mqx]]
Allprince Allprince
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:11:39

Tu devrais séparé les LR elles sont des cartes hors méta sur la glo et elles sont plus puissantes que les néo gods ceux qui lisent la liste ne se rendront pas compte de leur puissance si tu les affilies aux simple god tiers.

Et oceanus je suis d'accord indispensable en team agi mais seulement car on est obligé ce n'est pas un top tiers juste un titulaire faute de mieux il n'a rien à faire dans la liste aux côtés de ces monstres x)

Je te remercie et te félicite c'est plutôt bien fait et ça a dû te prendre du temps on attend la même pour la jap now :)

Arale68 Arale68
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:13:03

J'aime mais t'as oublié que Black débuff aussi + à la fin thalès y'a une erreur, c'est pas un tank, et quitte à mettre des unités gratuites en tier 3 t'aurais pu mettre super baby 1 qui va venir dans très peu de temps :(

Message édité le 03 juillet 2017 à 16:16:07 par Arale68
Lutece1979 Lutece1979
MP
Niveau 23
03 juillet 2017 à 16:14:06

Sacré boulot :ok:

Twist2b Twist2b
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:18:09

Le 03 juillet 2017 à 16:13:03 arale68 a écrit :
J'aime mais t'as oublié que Black débuff aussi + à la fin thalès y'a une erreur, c'est pas un tank, et quitte à mettre des unités gratuites en tier 3 t'aurais pu mettre super baby 1 qui va venir dans très peu de temps :(

Corrigé les coquilles pour Black et Thalès. En ce qui concerne Baby 1, il sera en effet bientôt dans la tier-list. Mais là le but c'est de donner une image à l'instant T, pas d'anticiper.

La Tier List va beaucoup évoluer dès la semaine prochaine.

-_gokunaruto-_ -_gokunaruto-_
MP
Niveau 11
03 juillet 2017 à 16:18:28

Bon boulot

CanardSpatial CanardSpatial
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:19:16

Juste une question :
Pourquoi Goku SSG : excellent cogneur ? il n'a "que" +75% c'est plutôt "Bon" ou "très bon" d'après ce qui est utilisé pour les autres, non ?

Twist2b Twist2b
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:22:30

Le 03 juillet 2017 à 16:11:39 Allprince a écrit :
Tu devrais séparé les LR elles sont des cartes hors méta sur la glo et elles sont plus puissantes que les néo gods ceux qui lisent la liste ne se rendront pas compte de leur puissance si tu les affilies aux simple god tiers.

Et oceanus je suis d'accord indispensable en team agi mais seulement car on est obligé ce n'est pas un top tiers juste un titulaire faute de mieux il n'a rien à faire dans la liste aux côtés de ces monstres x)

Je te remercie et te félicite c'est plutôt bien fait et ça a dû te prendre du temps on attend la même pour la jap now :)

Pour les LR c'est un point qui m'a déjà été rapporté et c'est une remarque très légitime. J'ai fait le choix de les regrouper dans le même tier tout simplement pour éviter les subdivisions entre les God Leaders, qui selon moi risquent de nuire à la lisibilité de la liste. Mais y'a surement une refonte à faire avec le changement de méta prochain. J'y réfléchis en tout cas :ok:

Pour oceanus par contre je suis pas d'accord du fait du prisme choisi pour organiser cette tier-list : il est top-tier de fait, étant donné qu'il est un titulaire indiscutable dans la team Agi. Même si je t'accorde qu'il fait tâche xD

Merci beaucoup !

Twist2b Twist2b
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:24:39

Le 03 juillet 2017 à 16:19:16 CanardSpatial a écrit :
Juste une question :
Pourquoi Goku SSG : excellent cogneur ? il n'a "que" +75% c'est plutôt "Bon" ou "très bon" d'après ce qui est utilisé pour les autres, non ?

Oui en effet, c'est plus juste. Après tout ça c'est juste à titre indicatif ^^ mais j'ai corrigé :ok:

Tain c'est ouf de passer à côté des coquilles en ayant relu le doc des dizaines de fois, merci encore pour aider à corriger tout ça les amis. C'est l'avantage du google doc :p

CanardSpatial CanardSpatial
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:33:26

Le 03 juillet 2017 à 16:24:39 Twist2b a écrit :
Tain c'est ouf de passer à côté des coquilles en ayant relu le doc des dizaines de fois, merci encore pour aider à corriger tout ça les amis. C'est l'avantage du google doc :p

C'est très dur de se relire soit-même [[sticker:p/1kkn]] En tout cas j'aime bien le format, le document est simple & rapide à parcourir et on a plus de détails en cliquant sur la carte.

Janenba Janenba
MP
Niveau 11
03 juillet 2017 à 16:48:36

A épingler si ce n'est déjà. :ok:

ORODAIKI- ORODAIKI-
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 16:50:05

Goku Black Rosé est également un excellent support l'OP https://www.noelshack.com/2017-27-1-1499079121-1481073202-issou.png

pouimousse pouimousse
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 16:50:37

J'aime beaucoup le format. Bien clair ! Merci énormément

Jeff512 Jeff512
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 17:16:19

Il y aura des mises à jours

Kazu00 Kazu00
MP
Niveau 1
03 juillet 2017 à 17:48:17

Goku super saiyen god a une spé farmable????!!!!

Traum4tiZeD Traum4tiZeD
MP
Niveau 11
03 juillet 2017 à 17:54:47

J'ai regardé vite fait depuis le taf, mais ça a l'air très bien tout ça ! :p

GG Twist (et ça me fait tellement plaisir de lire des guides avec une bonne orthographe)

ORODAIKI- ORODAIKI-
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 17:55:05

Tu peux monter son AS ci tu Dokkan le Goku SSJ SR mais vu qu'on le drop en invocations non elle n'est pas farmables :)

Twist2b Twist2b
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 18:05:16

En effet elle est "semi farmable". J'avais prevu une bordure en pointille pour ces unites, ce que j'ai retire, me suis melange les pinceaux pour le Goku SSG.

Je vais rajouter la bordure pour toutes les spes semi-farmable je pense, ca peut etre utile :)

Merci TrauM4tiZeD ça fait plaisir, merci tout le monde :)

niicfromlozane niicfromlozane
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 19:29:52

Les guides de Twist :

Gage de qualité.

[[sticker:p/1ljr]]
KesTufaisGros KesTufaisGros
MP
Niveau 6
03 juillet 2017 à 19:33:08

le Majin Vegeta TEC est dégueulasse du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg (j'en ai drop 5 mais pas le lr, donc je compte bien l'utiliser)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment