CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de Modération

DébutPage précedente
«1  ... 229230231232233234235236237238239  ... 271»
Page suivanteFin
BrogetaENER-V BrogetaENER-V
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 19:15:56

Le 07 août 2020 à 19:05:54 ]Xicor[ a écrit :

Le 07 août 2020 à 19:04:18 BrogetaENER-V a écrit :

Le 07 août 2020 à 19:01:43 Lion-Heart38 a écrit :

[19:00:09] <pikaneil94>

Le 07 août 2020 à 18:59:11 Lion-Heart38 a écrit :
Et quand il voit que tu réagis, que tu te plains, que tu MP, il continue :)

du coup je ne dois pas le mp ?

En le MPant tu t'attend a quoi comme réponse ? "OK poto ça te dérange alors je supprime mon pseudo"

C'est pourtant ce que Xicor lui a demandé

Me MP, pas lui. La personne va vous rire au nez sinon...

J’ai dit de reglez vos différents en MP mais c’est evident que ça n’aboutira à rien mais de cette façon vous ne polluez pas le forum.

Ah d'accord,ducoup j'ai mal compris.
N'empêche que c'est ambigu,cette histoire.

BrogetaENER-V BrogetaENER-V
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 19:37:58

Le 07 août 2020 à 19:35:34 ]Xicor[ a écrit :
Par contre Brogeta j’ai supprimé ton message car il faut savoir qu’en aucun cas il ne faut citer un message hors-charte même si ça part d’une bonne intention car tu t’exposes à la même sanction que celui qui a écrit ta citation. Privilégie le lien du message (ou à défaut le screnshot) pour t’épargner le plus possible le risque de sanction.

Sinon l’auteur a été sanctionné, merci pour ton signalement !

Pas de quoi,toujours content d'aider la bonne cause. :hap:

D'accord,je retiendrai ça,merci de ta bienveillance ! :ok:

NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 20:02:10

Aya c'est quoi cette merde je me fais ban 10 jours pour un message qui s'affiche même pas, aucune explciation, lien vers un message 410, aucune explciation "ban 10 jours"
En quoi mon ban était mérité alors que c'est 'lautre qui troll avec son topic et lâche des pavé de merde où il insulte :rire:
Ca a changé la modération, d'où je prend un ban pour un sticker avec un graphique et de 10 jours en jours heureusement j'ai 48 comptes

Message édité le 07 août 2020 à 20:02:55 par NotSirius
Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 août 2020 à 20:09:36

"C'est pas moi qui a commencé c'est lui" [[sticker:p/1kl4]]

Vous êtes ban tout les deux, et tout les deux pour insulte, mais vous avez tout les deux 48 comptes donc ça va vous serez pas dépaysé pendant les 10 (et 20) prochains jours.

NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 20:12:37

Le 07 août 2020 à 20:09:36 Lion-Heart38 a écrit :
"C'est pas moi qui a commencé c'est lui" [[sticker:p/1kl4]]

Vous êtes ban tout les deux, et tout les deux pour insulte, mais vous avez tout les deux 48 comptes donc ça va vous serez pas dépaysé pendant les 10 (et 20) prochains jours.

J'ai jamais dis qu'il avait commencé, j'ai pas fait de pavé d'insulte moi :rire:
Je prend sun ban car monsieur s'excite tout seul après avoir été condescendant alors qu'on a répondu clairement a son topic et qu'il continue de rpendre de haut, si le travail avait été fait le topic aurait été lock dès le début vu que la question avait été vite répondue :)

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 août 2020 à 20:16:13

Oui fallait nous le signaler ici, pour les vacances on est pas hyper réactif (et encore Xicor est ultra présent alors qu'il est a l'étranger (moi aussi en fait)). N'hésitez pas a signaler sur ce topic quand il y a des retards ou des oublies, il est fait pour ça (et pas pour humilier pika a longueur de journée :hap: )

Nathan_Sg Nathan_Sg
MP
Niveau 7
07 août 2020 à 20:19:23

Pika qui prend cher à chaque fois https://www.noelshack.com/2020-32-5-1596824360-a6f2bbbbe9c9045e441fc5e1a522b0dc.jpg

NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 20:20:10

Justement vous avez pas suivi en fait j'ai jamais répondu, j'ai mis un message, le mec a fait son pavé, j'ai même pas vu, je reviens je vois le topic a pris plein de page tout le monde est ébahit devant le pavé et j'ai pris 10 jours :)
J'ai pris aucun avertissement au fait non plus, donc arrêtez de mentir

Message édité le 07 août 2020 à 20:21:44 par NotSirius
reptinsel94 reptinsel94
MP
Niveau 5
07 août 2020 à 20:28:38

Pika il a qua pas etre mauvais avec tou le monde aussi :-((

NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 20:44:33

Le 07 août 2020 à 20:30:31 ]Xicor[ a écrit :
Je ne vais pas mentir je suis forcément moins présent avec les vacances même si on essaie de se montrer le plus possible présent. On ne peux pas surveiller le fofo en permanence même à 3. Je n’ai pas suivi toute l’histoire sur le topic non plus. Vous pouvez toujours nous faire un topo en MP ou sur ce topic si vous voulez qu’on intervienne plus rapidement surtout en cette période estivale.

Pour avoir feuilleté le topic plus tard effectivement il y a pleins de messages qui n’avaient pas leur place. Bon l’un de mes collègues est passé donc je n’interviendrais pas dessus. Toutefois si un message nécessitant d’être sanctionné est passé aux mailles du filet prévenez-nous !

Vous pouvez ne pas être d’accord avec la personne mais restez softs, n’essayez pas d’enterrer la personne. Qu’on fasse un peu de chambrage on tolère, mais à rabaisser, et pas juste un montage mais également par exemple de dire l’un des plus bêtes (Atténuation) du forum, le mélange et donc le message posté est excessif

Après si vous respectez la charte vous n’avez rien à craindre
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Seulement quand tu rabaisses trop la personne et l’insulte, tu te fais sanctionner pour ce message car hors-charte.

Cette courbe existe vraiment et le montage ne date pas de moi :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

"L’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance1, est un biais cognitif selon lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence. On peut le rapprocher de l'ultracrépidarianisme."

"la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ;
la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ;
la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ;"

L'op n'arrivait pas a faire le rapprochement entre ce qu'à dit dokkaner, et le leak des battleroad sur la jap qui arrive comme par hasard a cette période + pour la glo les battleroad extrême
On a tenté de lui expliquer qu'il s'agissait bien des même, il à été tétu malgré tout les arguments et à commencé à nous prendre pour des idiots alors que lui est tellement plus intelligent que nous :rire:
Et après il s'est excité quand je lui met sous le nez cette courbe qui reflète parfaitement ce cas

Et je le répète mais mon message ne méritait pas 10 jours, que ça plaise ou pas à la personne vous auriez pu supprimé certes mais 10 jours pour si peu c'est de l'abus c'est même pas une vraie insulte que j'ai dis
Mais bon je retiens que "t'es con" = ban 10 jours je l'écrit dans mon carnet et je vais ctrl f + ddb tout les messages chaque jour avec ceci

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 août 2020 à 20:46:45

Si tu estimes ne pas être en tord alors plains toi à un admin vu que la sanction provient d'eux suite à une DDB d'un membre, ça te sera plus utile que de perdre du temps à faire un long pavé ici alors que nous sommes impuissant face à ta situation.

Message édité le 07 août 2020 à 20:47:37 par Lion-Heart38
NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 20:53:46

Et je fais comment pour me plaindre à un admin ? j'ai un pseudo à mp ?
Je peux faire quoi concrètement parce que le compte est ban donc obligé de passer apr celui là, en plus le message est ridicule

sujet : banni de jvc
message : ban 10 jours
lien vers un message 410

C'est le pire message de ban que j'ai jamais vu. Si moi je prend 10 jours pour un t'es con alors que l'op en prend 20, fin j'aurais du lui insulter tout ses grands morts ça aurait été rentable de perdre le compte au moins :rire:
Fin c'est trop dur de recourir à un ban, quand c'est le bot 9 fois sur 10 c'est "message inopportun" tu fais appel avec le vieux mail claqué, 3 jours après ils répondent "mérité fils de pute" alors que message inopportun = raison poubelle qui peut faire ban n'importe qui du moment qu'on critique quelque chose qu'au moins une personne apprécie et à ddb, impossible de débattre ni rien a cause de ce foutu bot

Franchement j'ai la flemme j'accepte le ban mais sachez juste que c'était pas justifié et que l'admin qui a fait ça est le moins compétant que j'ai vu en plus de 3ans sur le forum jvc tellement y'a 0 explication, que c'est pas mérité, et foireux comme message au point de croire que c'était un prank avec un fake compte bot glados

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
07 août 2020 à 20:57:38

[20:53:46] <NotSirius>
Et je fais comment pour me plaindre à un admin ? j'ai un pseudo à mp ?
Je peux faire quoi concrètement parce que le compte est ban donc obligé de passer apr celui là, en plus le message est ridicule

sujet : banni de jvc
message : ban 10 jours
lien vers un message 410

C'est le pire message de ban que j'ai jamais vu. Si moi je prend 10 jours pour un t'es con alors que l'op en prend 20, fin j'aurais du lui insulter tout ses grands morts ça aurait été rentable de perdre le compte au moins :rire:
Fin c'est trop dur de recourir à un ban, quand c'est le bot 9 fois sur 10 c'est "message inopportun" tu fais appel avec le vieux mail claqué, 3 jours après ils répondent "mérité fils de pute" alors que message inopportun = raison poubelle qui peut faire ban n'importe qui du moment qu'on critique quelque chose qu'au moins une personne apprécie et à ddb, impossible de débattre ni rien a cause de ce foutu bot

Franchement j'ai la flemme j'accepte le ban mais sachez juste que c'était pas justifié et que l'admin qui a fait ça est le moins compétant que j'ai vu en plus de 3ans sur le forum jvc tellement y'a 0 explication, que c'est pas mérité, et foireux comme message au point de croire que c'était un prank avec un fake compte bot glados

D'accord.

La prochaine fois n'oublie pas, pas de taunt, d'insulte et de diffamation peu importe le contexte et les précédents de la discussion.

Message édité le 07 août 2020 à 21:02:28 par Lion-Heart38
NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
07 août 2020 à 21:03:14

Le 07 août 2020 à 20:55:59 ]Xicor[ a écrit :

Le 07 août 2020 à 20:44:33 NotSirius a écrit :

Le 07 août 2020 à 20:30:31 ]Xicor[ a écrit :
Je ne vais pas mentir je suis forcément moins présent avec les vacances même si on essaie de se montrer le plus possible présent. On ne peux pas surveiller le fofo en permanence même à 3. Je n’ai pas suivi toute l’histoire sur le topic non plus. Vous pouvez toujours nous faire un topo en MP ou sur ce topic si vous voulez qu’on intervienne plus rapidement surtout en cette période estivale.

Pour avoir feuilleté le topic plus tard effectivement il y a pleins de messages qui n’avaient pas leur place. Bon l’un de mes collègues est passé donc je n’interviendrais pas dessus. Toutefois si un message nécessitant d’être sanctionné est passé aux mailles du filet prévenez-nous !

Vous pouvez ne pas être d’accord avec la personne mais restez softs, n’essayez pas d’enterrer la personne. Qu’on fasse un peu de chambrage on tolère, mais à rabaisser, et pas juste un montage mais également par exemple de dire l’un des plus bêtes (Atténuation) du forum, le mélange et donc le message posté est excessif

Après si vous respectez la charte vous n’avez rien à craindre
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Seulement quand tu rabaisses trop la personne et l’insulte, tu te fais sanctionner pour ce message car hors-charte.

Cette courbe existe vraiment et le montage ne date pas de moi :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

"L’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance1, est un biais cognitif selon lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence. On peut le rapprocher de l'ultracrépidarianisme."

"la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ;
la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ;
la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ;"

L'op n'arrivait pas a faire le rapprochement entre ce qu'à dit dokkaner, et le leak des battleroad sur la jap qui arrive comme par hasard a cette période + pour la glo les battleroad extrême
On a tenté de lui expliquer qu'il s'agissait bien des même, il à été tétu malgré tout les arguments et à commencé à nous prendre pour des idiots alors que lui est tellement plus intelligent que nous :rire:
Et après il s'est excité quand je lui met sous le nez cette courbe qui reflète parfaitement ce cas

Et je le répète mais mon message ne méritait pas 10 jours, que ça plaise ou pas à la personne vous auriez pu supprimé certes mais 10 jours pour si peu c'est de l'abus c'est même pas une vraie insulte que j'ai dis
Mais bon je retiens que "t'es con" = ban 10 jours je l'écrit dans mon carnet et je vais ctrl f + ddb tout les messages chaque jour avec ceci

En soit le montage seul ne justifie pas un bannissement, après dis-toi que ceux qui traitent les DDB ne connaissent pas forcément cette courbe et peuvent penser que c’est une de tes création (par contre la mention sur l’op vient de toi :hap:)

En ce qui concerne la durée de la sanction ce n’est pas moi qui fixe le tarif... J’ai l’impression que tu as pris un ban manuel, après le traitant a du consulter ton historique pour fixer la durée de la sanction. Si ce n’est pas un ban manuel alors la sanction est proportionnelle au karma. Et si malgré tout tu persistes à contester ce bannissement, alors il faut envoyer un mail au réclam en te défendant, peut-être que tu auras plus d’éclaircissement quand tu recevras une réponse mais on ne peut pas modifier ni annuler un bannissement, seuls les admins en sont capables.

Après si tu veux DDB tous les messages « t’es c** » c’est légitime. Il faut voir le contexte et le message pour observer comment ces mots sont placés mais en tant que tel c’est sanctionné.

Le 07 août 2020 à 20:55:59 ]Xicor[ a écrit :

Le 07 août 2020 à 20:44:33 NotSirius a écrit :

Le 07 août 2020 à 20:30:31 ]Xicor[ a écrit :
Je ne vais pas mentir je suis forcément moins présent avec les vacances même si on essaie de se montrer le plus possible présent. On ne peux pas surveiller le fofo en permanence même à 3. Je n’ai pas suivi toute l’histoire sur le topic non plus. Vous pouvez toujours nous faire un topo en MP ou sur ce topic si vous voulez qu’on intervienne plus rapidement surtout en cette période estivale.

Pour avoir feuilleté le topic plus tard effectivement il y a pleins de messages qui n’avaient pas leur place. Bon l’un de mes collègues est passé donc je n’interviendrais pas dessus. Toutefois si un message nécessitant d’être sanctionné est passé aux mailles du filet prévenez-nous !

Vous pouvez ne pas être d’accord avec la personne mais restez softs, n’essayez pas d’enterrer la personne. Qu’on fasse un peu de chambrage on tolère, mais à rabaisser, et pas juste un montage mais également par exemple de dire l’un des plus bêtes (Atténuation) du forum, le mélange et donc le message posté est excessif

Après si vous respectez la charte vous n’avez rien à craindre
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Seulement quand tu rabaisses trop la personne et l’insulte, tu te fais sanctionner pour ce message car hors-charte.

Cette courbe existe vraiment et le montage ne date pas de moi :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

"L’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance1, est un biais cognitif selon lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence. On peut le rapprocher de l'ultracrépidarianisme."

"la personne incompétente tend à surestimer son niveau de compétence ;
la personne incompétente ne parvient pas à reconnaître la compétence de ceux qui la possèdent véritablement ;
la personne incompétente ne parvient pas à se rendre compte de son degré d’incompétence ;"

L'op n'arrivait pas a faire le rapprochement entre ce qu'à dit dokkaner, et le leak des battleroad sur la jap qui arrive comme par hasard a cette période + pour la glo les battleroad extrême
On a tenté de lui expliquer qu'il s'agissait bien des même, il à été tétu malgré tout les arguments et à commencé à nous prendre pour des idiots alors que lui est tellement plus intelligent que nous :rire:
Et après il s'est excité quand je lui met sous le nez cette courbe qui reflète parfaitement ce cas

Et je le répète mais mon message ne méritait pas 10 jours, que ça plaise ou pas à la personne vous auriez pu supprimé certes mais 10 jours pour si peu c'est de l'abus c'est même pas une vraie insulte que j'ai dis
Mais bon je retiens que "t'es con" = ban 10 jours je l'écrit dans mon carnet et je vais ctrl f + ddb tout les messages chaque jour avec ceci

En soit le montage seul ne justifie pas un bannissement, après dis-toi que ceux qui traitent les DDB ne connaissent pas forcément cette courbe et peuvent penser que c’est une de tes création (par contre la mention sur l’op vient de toi :hap:)

En ce qui concerne la durée de la sanction ce n’est pas moi qui fixe le tarif... J’ai l’impression que tu as pris un ban manuel, après le traitant a du consulter ton historique pour fixer la durée de la sanction. Si ce n’est pas un ban manuel alors la sanction est proportionnelle au karma. Et si malgré tout tu persistes à contester ce bannissement, alors il faut envoyer un mail au réclam en te défendant, peut-être que tu auras plus d’éclaircissement quand tu recevras une réponse mais on ne peut pas modifier ni annuler un bannissement, seuls les admins en sont capables.

Après si tu veux DDB tous les messages « t’es c** » c’est légitime. Il faut voir le contexte et le message pour observer comment ces mots sont placés mais en tant que tel c’est sanctionné.

https://risibank.fr/stickers/190424-other-dunning-kruger-confiance-intelligence-qi-iq

Le stickers ne vient pas de moi il existe déjà et j'aurais eu la flemme de le faire moi même si il n'existait pas, je suis tombé dessus par ahsard, je m'en suis servit c'est tout.
Après oui j'ai bien vu qu'il s'agit d'un ban manuel vu la gueule du message fait a la zeub en 5s sans aucun effort, c'est ça le plus étonnant, quelqu'un à jugé que ça valait 10 jours alors qu'on peut trouver des mecs qui prennent une suppression pour 10x pire qu'un vieux "t'es con" car il répond a quelqu'un qui comprends rien.

Et en plus voir les antécédents du compte ça sert a rien vu que 99% des sanctions que j'ai pris c'était le bot qui trigger sur n'importe quoi et qui ban pour rien.
J'ai déjà pris un ban perma pour apologie de comportement illégaux pour une question sur un truc qui finalement était légal, c'est dire le niveau du bot et les vérifs inexistantes de la modération (et j'avais fais appel ils ont pas répondu)

PireNoel20 PireNoel20
MP
Niveau 5
08 août 2020 à 00:05:19

Je suis ban 1 jour c'est l'heure du scandale

xxkaizoxx xxkaizoxx
MP
Niveau 7
08 août 2020 à 12:16:20

Toi tu devrais être ban à vie tellement tu est un cancer

PireNoel20 PireNoel20
MP
Niveau 5
08 août 2020 à 12:32:57

Le 08 août 2020 à 12:16:20 xxkaizoxx a écrit :
Toi tu devrais être ban à vie tellement tu est un cancer

Tu sais pas écrire issou

reptinsel94 reptinsel94
MP
Niveau 5
08 août 2020 à 16:14:53

Kick de EricZemmour93 il parle des mamans qd même ? :(

NotSirius NotSirius
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 16:43:33

Le 08 août 2020 à 16:33:28 PireNoel20 a écrit :
Tu vas commencer par me parler poliment

Non je ne te respecte pas non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487209767-non-je-ne-te-respecte-pas.png

reptinsel94 reptinsel94
MP
Niveau 5
08 août 2020 à 16:47:20
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment