CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hacknet
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Grey Hack, le jeu qui se veut plus "réaliste que Hacknet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dreik Dreik
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 00:11:02

Salut tout le monde,

Le Forum Grey hack n'existant pas sur jv.com, j'ouvre un topic HS pour en parler avec les francophones qui comme moi, sont intéressé par les jeux avec une thématique hacking.

Donc Grey hack qu'est-ce que c'est:

Sur steam il se revendique comme un jeu de simulation de piratage massivement multijoueur.

''Vous êtes un hacker ayant toute la liberté d'agir comme vous le voulez vis à vis d'un vaste réseau d'ordinateurs généré de manière procédurale.

L'interface du jeu est similaire à un système d'exploitation de bureau actuel.

L'explorateur de fichiers, le terminal de commande ou l'éditeur de texte sont quelques-uns des programmes qui seront disponibles dès le début du jeu.

Au fur et à mesure que vous améliorez vos compétences, vous rencontrerez de nouveaux utilitaires que vous pourrez installer et utiliser.

Dans Gray Hack, le terminal a un rôle fondamental, il est également basé sur des commandes Unix réelles et sera donc un outil indispensable pour mener vos actions de piratage avec succès.

Principales caractéristiques de l'accès anticipé:

- Simulateur basé sur de vraies commandes UNIX (Linux)
- Partagez le même monde avec d'autres joueurs en ligne.
- Monde généré procéduralement.
- La persistance des données en ligne, vous permettant de continuer plus tard dans le même monde et avec le même ordinateur après avoir quitté le jeu.''

Le jeu dispose d'un mode solo qui oblige a être connecté en permanence (ça c'est franchement moisie comme idée du dev)
par ailleurs le mode solo ne dispose pas de tuto, du coup il faut se rabattre sur les tutos YouTube et là c'est le drame, car il y en a très peu et ceux qui existent, datent de plusieurs mois et font état de fonctionnalités qui ont été modifiées depuis ou carrément qui n'existent plus.

Il existe néanmoins 2 guides communautaires (en Anglais) sur steam qui sont une aide précieuse pour débuter.

Le mode solo pour moment est très (trop succinct) ce qui me fait me demander s'il n'est pas juste là pour décorer.

Mon avis après un peu plus de 7h sur le solo:

Les plus:

Des mécaniques et un environnement Linux (terminal et commandes) plus réalistes que les jeux du genre y compris le plus récent à savoir hacknet.

Il est par exemple possible de faire de l'ingénierie sociale (ça ne vol pas bien haut, mais cette fonctionnalité a le mérite d'exister et renforce le réalisme).
Une détection entraine un game over et un wipe, du coup ça met bien la pression.
Compromettre une machine demande parfois de se creuser la tête et de bien connaitre la finalité des outils dont on dispose.

Les moins:

- Aucun tuto, alors que le jeu est un peu difficile à prendre en mains, au début.
- Mode solo avec obligation d'être connecté et visiblement pas d'histoire pour le moment (bon en même temps avec un dev qui fait un wipe tous les 2 jours, on a pas le temps d'aller bien loin).
- Wipe beaucoup trop nombreux sur le solo et qui obligent à tout recommencer depuis le début (récréer un utilisateur, un compte mail, un compte en banque, retélécharger les applis) et ça, c'est hyper relou, à tel point que j'ai arrêté de jouer.
- un jeu qui se veut visiblement plus orienté MMO que solo.
- Jeu uniquement en Anglais pour le moment.

Message édité le 10 mai 2018 à 00:12:21 par Dreik
sucresalex sucresalex
MP
Niveau 8
08 décembre 2019 à 14:52:33

Salut je recherche des gens sur ce jeux, pour ceux que sa intéresse je vous invite a me rejoindre.
https://discord.gg/jqgJa6x

Nous pourrions avancer dans le jeu ensemble, et ce partager quelques astuce.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 16:26:10

Salut,

Je viens d'aller faire un tour sur ton discord et je n'ai rien vu qui ait un rapport avec Grey hack. :doute:

Sauf si j'ai loupé un truc,je ne comprends pas trop l'idée derriere ton post.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic qui a plus d'un an et qui n'intéresse manifestement personne.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
PC 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment