CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mauvaise impression du jeu et vous les gars ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thomasestr thomasestr
MP
Niveau 6
19 juillet 2019 à 16:04:28

salut tout le monde,

je voulais savoir vos avis.... y'a que moi qui ait trouvé que le jeu est une catastrophe pas possible en termes de gameplay ? que peu importe l'arme que tu prend (et plus tu prend une arme légère) plus c'est dur mais genre faussement dur ?

principalement le fait que les dégats des enemis soit completement a coté de la plaque (très souvent) quasiement du two shot même avec des vitaboost XL V4 + omni analyse vitale et que y'ait du coup pas réelement d'adversité et pas vraiment d'intéret, enfin le systeme de combat / dégats je le trouve vraiment naze de ouf ?

que les moveset des armes sont completements nazes et pas flexibles ou alors rapides mais tellement peu efficace en termes de dégats ? pareil des implants mais qui sont pas super ouf ? le leveling qui est juste vide en scred y'a pas réelement de stats juste "une puissance du noyau" du coup pas de réele personnalisation ?

la j'arrive vers la fin du jeu dans quelques temps (je viens de passer black cerberus qui m'a grave fait chier en termes de dégats pas tant le reste) et j'ai toujours pas trouvé y'a quoi dans le jeu de "bien" (entre guillemets) a part le systeme de ciblage de membre et les implants qui sont sympa les 2 premières heures de jeu ?

j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose ? enfin le DLC creo world était assez sympa IMO sauf le boss de fin qui pareil a des dégats juste completement a coté de la plaque même en phase 1 mais c'était pas trop mal

du coup je comprend pas soit j'ai pas compris le jeu (pourtant j'en ai fait des jeux de ce type ... DS1 / 2 / 3 / BB / sekiro et bientot nioh) soit vraiment il suit mon impression et c'est vraiment du pur bullshit mais quand même quoi ..... (le pire c'est qu'ils vont oser faire un 2)

et vous comment avez vous vécu le jeu ? parce que la je suis confus ...

Ys6passequoi Ys6passequoi
MP
Niveau 5
29 juillet 2019 à 14:41:18

Pour ma part le plus gros défaut que je peux reprocher au jeu, c'est le système de "familiarité" des armes, ça te pousse à utiliser un seul type d'arme pour tout le jeu, du coup ça manque de variété.

Je suis en NG, je viens de battre le boss Black Cerberus comme toi, j'ai très peu farmé (juste au tout début du jeu pour pouvoir porter l'armure Lynx). J'ai aucun problème... Faut dire que les DLC offrent de très bons implants, genre l'omniboost qui donne énormément de PV + Endu + Energie pour un cout de Core abordable, et en plus je les cumules... Grâce à ça je ne me fais jamais one-shot, et je précise que je joue avec une armure Lynx non upgradé, donc défense très faible...

les moveset des armes sont completements nazes et pas flexibles ou alors rapides mais tellement peu efficace en termes de dégats ?

Le moveset de nos armes, bien qu'il ne soit pas au niveau du jeu NIOH, il reste quand même laaaaaaargement meilleur que les Souls :oui: Tu n'as pas dû exploiter toutes les armes, tous les combos possibles, les coups starter, etc...

Personnellement mon arme favorite est PAX 2.0, je peux te dire que le starter "esquive vers l'avant -> attaque" est extrêmement rapide et puissant, en plus de stun à coup sûr les trashmob... C'est certainement la MEILLEURE attaque DU JEU, rien que ça... Et comme ce premier coup stun l'ennemi, tu peux suivre tranquillement avec les coups verticaux malgré leur lenteur, n'importe quel trashmob sera stun-lock durant tout le combo, et à la fin tu peux démembrer à l'aise. En plus cette arme fait monter l'énergie hyper vite, si tu veux utiliser un drone ou un injectable ou un bonus de haute-énergie... Le seul défaut de cette arme, c'est qu'il est très difficile de viser précisément le bras droit de l'ennemi.

Sinon j'aime beaucoup aussi les bâtons, en particulier le BioMaster. C'est presque aussi rapide que les griffes à deux mains, sauf que y'a plus de dégâts, plus d'impact, plus d'énergie gagnée, et surtout les combos s'enchainent plus vite encore que les griffes je trouve... Cependant, cette arme n'a pas assez d'impact sur certains trashmobs, ce qui fait qu'on doit souvent faire une attaque starter et se replier.

y'a pas réelement de stats juste "une puissance du noyau" du coup pas de réele personnalisation ?

La puissance de noyaux permet de porter des armures lourdes et d'ajouter plus d'implants.

Si tu porte l'armure complète d'un set, tu obtiens un bonus spécial, par exemple la LYNX donne +50% de vitesse d'attaque quand ta santé est élevée... Ajouté à cela les petits bonus de chaque pièces d'armures, comme la consommation d'endurance, l'impact des coups...

Les implants c'est la vie mon gars, des bonus de PV, d'endurance, d'énergie, de puissance, de bouclier, de vitesse d'attaque, entre autre...

Tu peux faire un build dont le but est de garder beaucoup d'énergie, et avoir des tas de bonus de vitesse d'attaque et compagnie quand t'es haut en énergie. Au passage tu peux aussi prendre un soin infini qui consomme de l'énergie. Tu peux aussi faire un build autour des drones en ajoutant de la puissance d'attaque au drone et en réduisant la consommation d'énergie.

j'ai toujours pas trouvé y'a quoi dans le jeu de "bien" (entre guillemets) a part le systeme de ciblage de membre et les implants qui sont sympa les 2 premières heures de jeu ?

Faut être un peu maso pour aimer ce jeu. :noel: Faut aimer la haute difficulté et réfléchir à notre build avec les moyens dont on dispose pour faciliter l'aventure. Faut explorer encore et encore, découvrir des objets à ramasser qui nous aident, débloquer des raccourcis, revenir en arrière quand on débloque des trucs comme un Metroidvania. Faut apprendre tous les coups de notre arme, lesquels sont meilleurs que les autres selon la situation.
Après il reste plus qu'à aimer l'ambiance mecha-zombie.
Le lore, osef complet par contre, je ramasse plus les messages audios et je skip tous les dialogues. :rire:

Perso j'aime bien ce jeu, il est pas ouf mais il comble bien mon manque de souls-like. J'ai hâte de voir ce que donnera le 2ème. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
ONE 11.70€ PS4 16.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment