CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos premiers retours sur ce jeu !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kalameeterrant Kalameeterrant
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 15:23:03

Oui je sais bien, j'utilisais le mot "mauvais" à titre d'exemple. :)
Dans le sens, un joueur n'est pas l'autre.

Kalameeterrant Kalameeterrant
MP
Niveau 6
10 mai 2017 à 15:23:59

Oui je sais bien, j'utilisais le mot "mauvais" à titre d'exemple. :)
Dans le sens, un joueur n'est pas l'autre.

ShermanFirefly ShermanFirefly
MP
Niveau 14
12 mai 2017 à 15:03:21

Je me demande si le jeu s’arrête au ng++ comme LotF ou si ça continue un Souls :(

haxe06 haxe06
MP
Niveau 7
12 mai 2017 à 17:50:22

Je viens d'y jouer 3h et franchement c'est plutôt sympas ! Petite question a ceux qu'y ont le jeu, je comprend pas trop a quoi sert la barre d’énergie ? merci ;)

patrick000 patrick000
MP
Niveau 20
12 mai 2017 à 18:51:59

Bonjour, est t'il aussi dure qu'un dark souls ? donc j'imagine qu'il n'y a pas de niveaux de difficultée ? vraiment dommage.....

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
12 mai 2017 à 21:57:00

J édite micro le pensais aujourd iut avec la boîte létale,J ai pas aimé lors of thé fallen pour ses combat trop lent , mais j aime bien les dark soul , bloodborn et nioh ,celui la a un univers avec cyborg et mecha qui m attire bien mais j aimerais pas l acheter et le laisser en plan commes LOF

-Nadir -Nadir
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 11:56:31

Le jeu n'a pas l'air ultra dur, mais y a toujours le coté punitif.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 54
13 mai 2017 à 15:35:25

La première zone c'est plutôt bien passée même le premier boss, mais là je commence la deuxième zone et ben purée je me fait laminer.
Je suis un habitué des dark soul like pourtant (en plus j'ai finis DS3 il y a même pas un mois), mais les combats sont vraiment dur.

Sinon le jeu en lui même je dirai que c'est un bon AA comme Lords of the fallen, mais bon je n'en suis qu'au début.

Mox1980 Mox1980
MP
Niveau 2
13 mai 2017 à 18:28:21

Moi ce qui m'a surpris c'est la taille du jeu tout petit 5,8 go
Sinon après 3h de jeu c'est du très bon un souls robotique.

yodis yodis
MP
Niveau 9
13 mai 2017 à 20:06:06

bon bah j'ai que 2h de jeux mais ma foi c'est pas mal... bon c'est pas du from soft ni meme du nioh mais c'est cool, y'a un coté kitch, nanar et bidon dans la DA, histoire... mais le gameplay est la.
par contre aussi bien l'ambiance que graphiquement je trouve ça très froid et sans âme pour l'instant.... cela dit seul plusieurs heure de jeu révéleront une vrai profondeur de gameplay ou non... un vrai level design ou pas, une vrai histoire ou pas (bon la j'ai des doutes... des GROS doutes!!!) :ok:

magicalaurina magicalaurina
MP
Niveau 13
16 mai 2017 à 01:22:02

je l'ai pas encore mais ça ne serait tarder ^^

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
16 mai 2017 à 08:25:19

Perso j'y ai joué deux heures et je suis pas déçu.

Petit bonus: le jeu a l'air convenablement optimisé. J'ai une bonne config et ça m'a mis cash en 2,5k et toutes options au max, 60 fps stables. Je testerai en 4k ce soir.

M3ursault M3ursault
MP
Niveau 8
16 mai 2017 à 09:52:57

The Surge fait mieux que la série des Souls sur pas mal de point, mais la série des Souls, c'est la quiche de maman qu'on peut pas juger objectivement, on la sacralise en occultant ses nombreux défauts.

Les + de The Surge ;

Ses mécaniques de combat, bien plus abouti que Bloodborne, la façon dont évoluent les combos selon la progression du personnage

L'aspect farming, ici, si l'on veut une objet, une jambière par exemple, il suffit de la démembrer sur l'ennemi qui la porte, ainsi on en récupère le plan et on continue de trancher des jambes chez d'autres ennemis pour récupérer la matière première et fabriquer l'objet en question.
C'est beaucoup moins redondant, beaucoup moins que de farmer le même ennemi pendant des heures avec des items pour augmenter sa découverte d'objet

Là où The Surge fait moins bien ;

Son histoire, plate, manichéenne. Là où la quiche de maman présente une histoire où le mal et le bien n'existe pas, où seul existe des conflits d'intérêts, The Surge se contente de présenter une histoire cliché et inintéressante

Ses mécaniques de combat, qui certes rendent le jeu jouissif lorsque l'on combat seul à seul, se retrouve assez hasardeuse face à plusieurs ennemies.

Là où The Surge est différent ;

La gestion de la difficulté. La quiche de maman, c'est une série de jeu qui se centre plus sur les boss plutôt que les mobs. Avec un peu d'expérience, Bloodborne par exemple ne présente de difficultés que lors des combat de boss et on roule aisément sur les trash mobs.

The Surge, c'est l'opposé total, les trash mobs sont monstrueux, les boss eux, sont peu nombreux et anecdotique

Ainsi, si le gros de l'expérience d'un jeu de From, c'est les boss, le gros de l'expérience de The Surge réside dans l'exploration des zones et les combats contre les trash mobs

Bref, The Surge est globalement un bon jeu, très intéressant mais pas inoubliable non plus.

Message édité le 16 mai 2017 à 09:55:00 par M3ursault
Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 20
17 mai 2017 à 02:47:53

Donc, en gros, le jeu fait pas mieux que la série des Souls sur "pas mal de points" en lisant ton post. En tout cas j'trouve pas que les mécaniques de combat sont plus aboutit que Bloodborne, au contraire j'me suis juste retrouvé a spammer R1 puis appuyer sur Carré. Le bon point c'est surtout le système de démembrement pour avoir du stuff, mais la encore ça rend le lock totalement a chier et on se retrouve a mourir pour rien a cause de ça a certains moments.
Hormis ça la difficulté est mal dosé ce qui rend le jeu rageant et chiant a certains endroits. Dans tout les cas je le trouve quand même mieux que Lord of the Fallen.

MaaaO MaaaO
MP
Niveau 1
17 mai 2017 à 03:16:55

Salut a tous !

Je n'ai pas jouer a Lord of Fallen donc je ne sais pas si le studio progresse ou pas et ce que proposez deja LOF.
Mais comme beaucoup, j'ai fumer la serie des Souls ( et plusieurs manette ceci dit ... ) donc la difficulté, j'aime ! :D

M'enfin ! Apres 8 - 10h de game, je peut laissez un petit avis de mon ressenti.

Déjà, d'entrer, l'IA a était travailler de façon un peu 'imprévisible", ce qui des fois donnent des actions ou l'on croit que le mob a fini son move car on a "suffisamment" look son pattern MAIS non, un coup part ou un enchaînement du futur qui va te finir ^^ Ou tu fight contre 2 mob puis un troisième s'invite a la fête car on est passe dans on champ de vision sans faire gaffe car il était cacher derrière une porte ou autres ...

Sinon le system de fight est plutôt bien pensez, cohérent avec le system de farm sur les découpe du corps, ce qui nous donne envie d'allez plus loin et on prend plaisir a découper tout ce qui passe pour ce stuff et puis les fights sont vifs ( plus vif que dans les Souls en tout cas, sauf pour le 3 peut êtres et encore ."je trouve". )

Le farm / craft est propre ! Bien pensez et totalement cohérent avec l'univers qui entour le personnage du coup on va chercher ce dont on a besoin sans trop en "avoir marre", dans tout les cas, faut farm, craft, pas le choix si on veux avancez et on sent vraiment la puissance qu'on prend ;)

Ensuite, l'histoire baaaaaaaaaaaaaah ... Ques qui sort du "deja vu" de nos jours ... ? Pas grand chose, donc oui sa sent le réchauffer un peu :) Mais sa reste correct !

Niveau environnement, ect, on est sur des décors de type industriel (logique, on est dans une usine ^^)
C'est assez froid, perso, j'aime bien justement, et puis ce n'est pas moche non plus, certe a coter d'une version pc en Ultra y'as une grosse différence mais pour de la XOne, sa reste largement correct et puis c'est fluide ! Pour l'instant je n'ai pas vu de baisse de framerate qui ma gene et encor moins en plein fight.

Du coup pour résumer:

Je dirais que The Surge est plus punitif et technique sur les fights en général que les Souls car même si on connais le pattern, y peu toujours avoir un coup ou enchaînement qui n'était pas prévus.
Graphiquement, c'est joli, assez travailler et puis on aime bien ce promener, récupérer un peu tout ce qui est cacher.
Pour l'histoire ils auraient pu creuser un peu plus, sa n'aurai pas fait de mal !
De mon avis, y mérite bien son 15-16/20 !

En gros, The Surge, pour moi est un bon jeux, plaisant a jouer et a explorer ! Et qui reste discret, ce qui est dommage car y vaux le coup d’êtres connus ! Et son prix reste honnête !
Comparer a certain triple A (qu'on paye 70e + le saison pass ou DLC) qui sont patchs 26x avant la sortie car le jeu pas propre et y t'en balance tout les mois et y'as toujours un soucis ... The Surge reste relativement correct :)

En espérant avoir aider :)

Bye

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2017 à 08:16:23

Très bon jeu (En tout cas ça peu pas être pire que Nioh Caca) c'est un Lord of the Fallen en bien mieux fini :-)

Le gameplay est très bon surtout le système de découpage de membre :ok: on ressent bien la lourdeur de l'exosquelette ( comme dans LoF avec l'armure) contrairement à un DS3 ou Chevalier en armure Lourde = Ninja

yodis yodis
MP
Niveau 9
17 mai 2017 à 09:41:59

ou la VDD, chacun ses goûts, pour moi NIOH fume littéralement the surge et j'adore the surge... quand a la remarque:

contrairement à un DS3 ou Chevalier en armure Lourde = Ninja

no comment, a tu joué a dark souls???

Message édité le 17 mai 2017 à 09:44:13 par yodis
Paggan Paggan
MP
Niveau 10
17 mai 2017 à 10:51:32

Pour ma part je le trouve excellent, une vrai difficulté, beaucoup d'exploration, un panel de combinaison et en plus 5go !!

Je n'ai pas eu un seul bug pour le moment, le jeu est vraiment bien optimiser sur cela qu'on aime le jeu ou non les dev on fait un travail d'optimisation niquel, bien des AAA devraient en prendre exemple.

Et le prix franchement quant t on se tape des jeux hors de prix qui sont vraiment fait à la ramasse, on a un jeu bien fichu qui apporte un peu de nouveau à un prix plus que correcte.

Le jeu ce veut technique, peut être pas contre les boss mais le moindre mob peut punir si on fait n'importe quoi ^^

Cherrymoon2 Cherrymoon2
MP
Niveau 9
18 mai 2017 à 09:37:03

J'ai kiffe dark. Soul 3 lui arrivé au 2eme boss jai supprimé le jeu trop de truc chiant mal fait pas fini...

Rysing-Snake Rysing-Snake
MP
Niveau 10
18 mai 2017 à 18:22:40

Bonjours amis gamer :play: avant de me prononcer sur l'avis global du jeux , je vous explique ma note qui est de 5/20 c'est tous simple c'est la note que mérite un jeux que je n'est pas pus finir (La cause : un bug récurent qui vous oblige à refaire un run).
Passons aux divers points du jeux :

:d) Le scénario : Très franchement il ne se passe pas grand chose, le début du jeux soulève des interrogations qui mérité d'être approfondi je pence au héros qui arrive en fauteuil roulant à la sauce Avatar pourquoi est il comme ça ? que lui est-il arriver ? une fois qu'il a enfilé l'exosquelette que ressent-il ? bref les joueurs qui on mis les mains sur la bêtes comprendrons ma frustration je pence.
Sinon le jeux vous donne l’occasion de ramasser des collectible pour en apprendre plus sur cette univers mais bon même avec ça on apprend pas grand chose....Alors oui j'était à 90% du jeux je n'est pas vue la fin, le dénouement final à tous ça donc j'arrête la pour le scénario même si au final il n'y a pas grand chose.

:d) Graphiquement : Je suis sur PS4 alors oui c'est jolie mais j'ai franchement vue mieux, le jeux est propre hein je ne le blâme pas au contraire :) par contre le décors, les choix artistique, la direction de la construction de l'univers est juste immonde ...pour faire court utilisé un bon moteur graphique pour représenté une décharge en bordel ça sera jolie mais cela restera un bordel ! exp : Nous somme à un moment dans une usine de production et je me demande encore si une telle usine peut existé ? La photographie à t'elle été utilisé pour le jeux ou tous ceci à t'il crée de toute pièce par un enfant ?Bref pour moi c'est le bordel ce n'est pas le jeux de l'année pour c'est talent artistique.

:d) Le gameplay : Que c'est bon de pouvoirs démembré c'est ennemies :cool: le fait de pouvoirs choisir qu'elle partie du corps trancher est une très bonne idée ! vous couper récupérer les pièces manquantes vous allez à votre établie vous crafté votre armure et c'est repartie comme en 40 ! ou presque .... alors oui vous avez un grand choix d'arme et d'armure et le jeux repose sur une très bonne difficulté mais... oui il y a un mais, à l'instar de Dark Soul, Bloodborne ou encore il y a peux Nioh, ou quand vous mourrez vous savez que c'est de votre fautes ( un mauvais choix de gestion du staff, un mauvais timing ect...) la non quand tu meurt et (No rage de ma part ) c'est de la faute du jeux , je m'explique une caméra dégueulasse par moment et je pence au combat contre les robot Pax de la zone de sécurité contre SPOIL ou encore un mauvais choix de changement d’ennemie, ou encore la garde qui malheureusement malgré les explication ne sert à rien (elle est mal scripté et souvent inutilisable ). Mais sa c'est rien attention voila mon coup de gueule, tous comme Lord of Fallen du même éditeur ou DS, Bloodborn, Nioh Question : C'EST QUOI VOTRE FUCKING PROBLÈME AVEC LES STATS ÉQUIPEMENTS VS ENNEMIE ? Sa fais des années qu'on gueule sur le même sujet pourquoi passe t'on autant de temps à amélioré notre armure (et pour ma part j'était à 30 heures de jeux ) pour que au final le première ennemies du jeux que l'on croise nous batte en un coup ? sérieux je suis revenue dans la première zone avec tous mon stuff au niveau 4 j'ai recroisé se con et il me la mais profond !!! A ce niveau c'est plus de l'amusement :diable: tous le jeux perd sa crédibilité c'est comme si pendant 30 heures je n'avais rien foutus et il n'y à rien de mieux pour vous dégoutter d'un jeux ! Sérieux les dév je me pause la question depuis longtemps pourquoi vous faites ça ?c'est quoi l’intérêt ? car à part me dégoutté du jeux vous faites rien d'autres.

:d) Au final: J'ai donc eu se bug vers la fin du jeux, je devais ramasser un objet pour continuer ma route SPOIL mais voila miracle la touche n’apparaît pas pour ramasser l'objet... :fou: je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul toucher par ce problème et comme le jeux n'a que des save auto vous êtes bon pour la nouvelle partie, certain on le courage de recommencer perso c'est sans moi de même que d'attendre un patch c'est mort je compte pas garder le jeux 6mois.

:d) Conclusion : je ne conseille pas ce jeux, même à mon pire ennemies.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
ONE 11.70€ PS4 16.39€ PS4 66.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment