CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'elle est le gros default du jeux pour vous?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ferdi95140 ferdi95140
MP
Niveau 39
05 février 2017 à 17:37:40

Pour moi c'est d'avoir mis un système a 2 digimons ... fallait garder le système a 1 digimon comme sur psx ...

j'explique , ça nous force du coup a farme double compo c'est qui est chiant , mais surtout il n'y a aucun équilibre entre les 2 , je me tape un ultime avec un rookie xD

malgré le pnj dans ma ville pour donner la vie ça change vraiment pas grand chose...

et pour vous , c'est quoi le gros default ?

l_inexorable l_inexorable
MP
Niveau 9
05 février 2017 à 18:11:51

La difficulté assez mal dosée je trouve.

jeriko59 jeriko59
MP
Niveau 5
05 février 2017 à 18:23:38

J'avoue pour le finir en mode normal chaud patate quand même lol

Orenix Orenix
MP
Niveau 4
05 février 2017 à 18:46:46

Perso j'ai du mal à lui trouver des défauts, un véritable coup de cœur ! Le seul que je lui trouverai c'est le fait que sur certain digimon (ceux de grande taille) on ne voit plus leur bulle info au dessus de leur tête... Mais ce n'est qu'un détail auquel on s'habitue rapidement.

Sinon pour le système à 2 digimons, je trouve ça super sympa, si tu as un disciple et un ultime c'est que tu galère / joue mal... Cependant je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas.

La difficulté est présente en normal et c'est ce qui fait plaisir ! Enfin un jeu qui résiste un tant soi peu !

vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 18:56:45

"j'ai du mal à lui trouver des défauts" ça c'est le fanboy en toi qui parle :rire2: et c'est ton point de vue (qui est très subjectif ), parce-qu'en étant un minimum objectif il a quand même quelques défauts et pas des moindres, j'adore vraiment le jeu mais clairement faut pas se voiler la face, ces plus gros défauts sont : son post-game et son système de combat (dans une moindre mesure et surtout en post-game), j'ai vraiment besoin de développer ou d'argumenter plus ?, et encore j'ai même pas citer le reste (que je considère comme vraiment mineur mais ça reste des défauts), le jeu est bon il n'y a pas à dire mais ignorer ces défauts c'est être de très mauvaise foi x)

Message édité le 05 février 2017 à 18:57:35 par vergil68
GundamDoubleX GundamDoubleX
MP
Niveau 6
05 février 2017 à 19:22:12

quelque defaut je cite =>

pas des masses comme map
trop de doublons de digimon ( virer tout les agumons différent si possible ) et rajouter plein d'autre exemple il a que 4 digimon de frontier alors qu'il en a plein d'autre ou avoir que les digimon que les digi sauveur ont
difficulter trop enorme ( facile = normal / normal = difficile / difficile = infernale )
histoire trop courte
après il a plein d'autre mais la flemme d'écrire

vicci21 vicci21
MP
Niveau 44
05 février 2017 à 19:40:56

Le 05 février 2017 à 19:22:12 GundamDoubleX a écrit :
quelque defaut je cite =>

pas des masses comme map
trop de doublons de digimon ( virer tout les agumons différent si possible ) et rajouter plein d'autre exemple il a que 4 digimon de frontier alors qu'il en a plein d'autre ou avoir que les digimon que les digi sauveur ont
difficulter trop enorme ( facile = normal / normal = difficile / difficile = infernale )
histoire trop courte
après il a plein d'autre mais la flemme d'écrire

La map est pas mal mais c'est vrai que j'aurais pas craché sur un peu plus quand même.

Pour les doublons ça à toujours été comme ça dans tous les jeux Digimons et c'est pas prêt de changer, ça permet de gonfler artificiellement le nombre sans donner trop de travail et puis tu prends l'équation dans le mauvais sens parce que si ils suppriment les formes alternatives, c'est pour ne rien mettre à la place 'faut pas se leurrer, donc les black agumon et compagnie 'faut voir ça comme du bonus.

La difficulté est parfaite je trouve et ça reste clairement beaucoup plus facile dans l'ensemble que le 1 er opus.

L'histoire n'est pas trop courte à moins de rush, et de toutes façons on nous force à aller récupérer des habitants donc rien qu'avec ça on rallonge beaucoup la durée de vie et quand tu compares avec d'autres RPG celui-ci n'as pas à rougir.

J'ai juste été très déçu par le post game personnellement et surtout par le fait de devoir farmer certains composants pour améliorer le village sans pour autant qu'on nous indique où ils se trouvent

Message édité le 05 février 2017 à 19:41:55 par vicci21
vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 19:54:45

La difficulté n'est pas parfaite non... elle n'est pas non plus forcément mauvaise, c'est le calibrage de cette dernière qui est raté et/ou mal foutu.

La durée de vie est correct, mais rallongé de manière artificielle par contre.

Pour les doublons c'est pas tellement gênant, mais il y a des digimon manquant qui aurait pu être ajouter

Concernant les environnements heu... ils sont pauvres faut être honnête en plus d'être vide, mais en soit c'est pas si dérangeant que ça.

vicci21 vicci21
MP
Niveau 44
05 février 2017 à 20:32:21

Le 05 février 2017 à 19:54:45 vergil68 a écrit :
La difficulté n'est pas parfaite non... elle n'est pas non plus forcément mauvaise, c'est le calibrage de cette dernière qui est raté et/ou mal foutu.

La durée de vie est correct, mais rallongé de manière artificielle par contre.

Pour les doublons c'est pas tellement gênant, mais il y a des digimon manquant qui aurait pu être ajouter

Concernant les environnements heu... ils sont pauvres faut être honnête en plus d'être vide, mais en soit c'est pas si dérangeant que ça.

Non, la difficulté est vraiment bien je trouve, c'est sûrement parce que j'ai fait le 1er opus puis celui-ci dos-a-dos que j'en ai ce ressenti, en fait c'est simple, l'histoire comporte de nombreux ennemis qui agissent comme des "murs", tout comme l'épisode PS1 (mais en moins pire) mais tout le reste est très largement facilité comme les évolutions (et l'historique qui est un excellente source d'infos), on se rends également compte que les habitants les plus essentiels sont aussi les plus simples à obtenir et que la ville regorge très vite de possibilités qui facilitent grandement les combats, tu veux passer l'histoire ? Rien de plus simple il suffit de faire quelques générations, d'obtenir la boutique des pierres de DV, de passer un peu de temps à monter certaines valeurs à l'entraînement et pendant les combats de l'histoire de bourrer ton monstre de plug ins et tout les combats passent comme dans du beurre, ,de plus on à davantage de contrôle sur sa bestiole et si l'amitié est bonne entre les 2 on profite aussi de l'EXE qui rends les combats quasi gratuits à moins d'être 20 levels en dessous, au passage je vous rappelle que le mode facile avait fait gueuler les japonais et on comprends pourquoi tant les exploits sont faciles à mettre en place et rentables. En gros selon moi c'est niquel parce qu'on modernise le gameplay et tout ce qui gravite autour tout en gardant cette difficulté improbable et en dents de scie qui à marqué bien des joueurs et moi le premier.

Quant à la durée de vie, si je devais juger chaque jeu sur lequel j'ai passé + de 120H sans l'avoir totalement terminé ni recommencé comme possédant une durée de vie "correcte" je me sentirais pas vraiment à l'aise après il est clair que j'en veux plus mais oui c'est clairement au dessus du simple correct, ce que je déplore par contre c'est la rejouabilité qui est 0.

Après pour le cast c'est vrai qu'il manque pas mal de choses mais les choix qui on été faits sont logiques à 2 ou 3 exceptions près.

Je crois que tu as mal compris le point de la map, moi je parle du monde ouvert qui force à beaucoup revisiter d'endroits et qui au niveau level design et enchaînements des niveaux ou des zones est selon moi très en dessous du 1er opus et il n'y a au final que très peu de zones qui se visitent toutes plutôt rapidement (beaucoup d'endroits comme le marais, le palais de Monzaemon etc... auraient été sympas à revisiter)

vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 20:58:19

Oui concernant les environnements je ne parlais pas de ça mais je suis d'accord concernant ce côté là

Sinon flemme de contre-argumenter pour le reste y'a tellement de chose à dire qui ne sont pas forcément très logique dans ce que tu as dis, mais j'ai pas envie de faire un énorme pavé pour que derrière je dois à nouveau en faire un il n'y aurait aucune fin, mais j'accepte ton avis même si je pense qu'il est biaisé, et ça rien qu'avec le fait de comparé un jeu avec des mécaniques de jeu qui ont presque 20 ans et un jeu d'aujourd'hui qui doit avoir appris de ces erreurs et rectifier les défauts de son prédécesseur (ce que le jeu fait sur de nombreux points c'est évident), après d'autres points n'ont pas été corrigé dont la difficulté et le système de combat, comme je l'ai dis elle n'est pas trop difficile ou trop facile, elle est mal calibré (durant l'aventure ça va je trouve c'est cohérent) mais en post-game c'est juste mal géré.
Après libre à toi de penser que c'est parfait c'est ton point vue évidemment, le plus important c'est ton plaisir de jeu avant le reste ^^

Xpleomax Xpleomax
MP
Niveau 4
05 février 2017 à 21:03:13

Après peut être qu'il vont corriger la difficulté du post game, une foi que beaucoup de monde ce sera plein

vicci21 vicci21
MP
Niveau 44
05 février 2017 à 21:35:29

Le 05 février 2017 à 20:58:19 vergil68 a écrit :
Oui concernant les environnements je ne parlais pas de ça mais je suis d'accord concernant ce côté là

Sinon flemme de contre-argumenter pour le reste y'a tellement de chose à dire qui ne sont pas forcément très logique dans ce que tu as dis, mais j'ai pas envie de faire un énorme pavé pour que derrière je dois à nouveau en faire un il n'y aurait aucune fin, mais j'accepte ton avis même si je pense qu'il est biaisé, et ça rien qu'avec le fait de comparé un jeu avec des mécaniques de jeu qui ont presque 20 ans et un jeu d'aujourd'hui qui doit avoir appris de ces erreurs et rectifier les défauts de son prédécesseur (ce que le jeu fait sur de nombreux points c'est évident), après d'autres points n'ont pas été corrigé dont la difficulté et le système de combat, comme je l'ai dis elle n'est pas trop difficile ou trop facile, elle est mal calibré (durant l'aventure ça va je trouve c'est cohérent) mais en post-game c'est juste mal géré.
Après libre à toi de penser que c'est parfait c'est ton point vue évidemment, le plus important c'est ton plaisir de jeu avant le reste ^^

Non j'ai clairement pas fait des rapprochement illogique (surtout qu'a ce moment là dans le genre de texte que j'ai rédigé on parle de cohérence et non de logique, bref), au contraire j'ai synthétisé au maximum mon texte histoire que ça ait un sens sans se perdre dans de grandes explications qui auraient étaient imbuvables et j'axe ma comparaison sur l’épisode PS1 car c'est sa suite directe et que justement je trouve que le jeu sait garder l'esprit de difficulté type années 90 qui se perds beaucoup de nos jours tout en restant moderne donc la comparaison est très pertinente et naturelle et sert l'argumentation pour mettre en contraste des jeux qui, avec les années ne profitent pas d'une réelle modernisation mais qui se contentent de faciliter simplement les combats sans ne jamais toucher aux mécaniques elles-mêmes, ici la concession n'est pas faite et je trouve ça très bien, de plus en lisant plus attentivement tu verra que mon point de vue est très peu biaisé car au final je trouve beaucoup de défauts au jeu, mais oui avoir dit dans mon premier message que la difficulté est parfaite c'est juste pour faire de l'hyperbole c'est tout, le phrasé correcte aurait été de dire qu'elle est parfaite pour moi, car pour un nouveau joueur sur la licence qui ne comprends pas bien ce que les dév ont essayé de faire elle est effectivement mal dosée (je précise d'ailleurs que quand je parle de la difficulté je ne parle pas une seule fois du post-game dans mes messages précédents car je trouve qu'il ternit le jeu entier à tout les niveaux, difficulté comprise) .

Au niveau système de combat ça reste plus personnel, moi j'aime bien mais je comprends qu'il puisse beaucoup déplaire sans problèmes .

vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
05 février 2017 à 22:02:18

Je parle principalement du post-game pour ma part ^^, puisque comme je l'ai dis dans le reste du jeu ça m'a paru cohérent à ce niveau là et ça ne m'a pas vraiment choqué (même si j'avoue avoir été surpris au début par ce redvegiemon :p) ), mais après si pour nous la difficulté n'a rien d'un problème puisque l'on a l'expérience du premier opus, pour les joueurs non initiés ça peut être un frein et surtout en post-game où c'est vraiment très mal calibré je trouve.
Ça serait dommage de voir le titre descendu et bouder à cause de ça quoi ^^'

Pour le système de combat je n'ai pas dis que je n'aimais pas au contraire, mais il n'en reste pas moins que c'est un des gros défauts du jeu et plus particulièrement en post-game où tu remarque encore plus que c'est un des défauts du jeu ^^
Le fait qu'un jeu ne "fasse pas de concession" et garde ses mécaniques dépassés n'est pas forcément une bonne chose selon moi et il faut savoir évolué (sans exagéré et sans assister totalement le joueur comme beaucoup de jeu aujourd'hui, c'est une pratique qui m'insupporte au plus haut point) et Next Order n'a sur certains points pas assez "osé" selon moi(notamment au niveau du système de combat)

Après j'ai la flemme de mettre des mots sur mes pensées mais sache qu'à aucun moment je ne souhaite discrédité tes propos ^^ je pensais juste que certaines choses que tu as dites étaient un peu maladroite selon mon propre ressenti ^^' (et il se peut que j'ai mal interprété tes propos ^^) je n'ai peut-être pas usé des bons mots ^^' my bad

Après je pense que le jeu est une excellente amélioration du premier c'est une évidence (surtout pour les anciens qui ont côtoyé Numemon et Sukamon [[sticker:p/1kks]] ), le jeu est bien moins frustrant, bien plus agréable et il ne faut pas en oublier ces qualités intrinsèques, mais à côté de ça il a de nombreux petits défauts qui empêche le titre de ce hissé comme un must have (et c'est bien dommage tant le jeu m'a offert du plaisir), bref tout ça pour dire que le post-game c'est de la merde xD

Message édité le 05 février 2017 à 22:04:35 par vergil68
PunPunSenpai PunPunSenpai
MP
Niveau 4
06 février 2017 à 05:02:09

Yop ! Pour le système de combat je le trouve bien moi xD !
Il faut connaitre les attaques de son digimon pour mettre l'encouragement au bon moment ( ok il y en as qui spam comme des débilos ) !
Mettre les parades au bon moment en anticipant les attaques des digimons adverse !
Jouer sur les attaques "support" pour faciliter le combat !
Gérer les focus !
Ordonner les ordres d'attaques pour faire des "double hit".
Pour un jeux de gestion de bêtes excusez moi mais c'est carrément pas mal.
J'ai juste peur qu'en jouant trop bien sur cela le jeux devient trop facile.
J'ai un peu vagabonder avant d'aller voir taomon et j'ai OS ses gardiens...
Enfin bon j'ai aussi 2 ultimes de deuxième génération mais ce ne sont qu'un gros cailloux et une boule avec des points x) (meteormon/mamemon).
Si j'ai un conseil à vous donnez c'est de ne pas vous spoilez les stats requises à la digivolution c'est tellement mieux de pouvoir les découvrir par soi mêmes avec un système qui pour ma part me plait.

Message édité le 06 février 2017 à 05:03:40 par PunPunSenpai
Orenix Orenix
MP
Niveau 4
06 février 2017 à 07:20:04

J'assume totalement mon coté Fanboy (d'ailleurs si tu lis la suite de ma phrase que tu as cité, je dit que c'est un coup de cœur, sous entendu, oui je ne suis pas très objectif) ! :-p

Par contre il est vrai que j'avais oublié de mentionner les doublons / triplons etc... d'agumon/gabumon et toute la bande... Maintenant que tu le dit ça m'a déjà agacée de tomber sur ce genre de digimon... Mais comme les autres nous le font remarquer, il n'y aurait probablement rien à leur place...

La difficulté je la trouve vraiment bien dosé pour le moment (encore une fois, je n'ai pas finit le jeu, fuck my life) et le système de combat à déjà fait un bond en avant par rapport au premier opus ou celui sur psp (pour ceux qui l'ont fait). Ok, on pourrait peut être encore faire mieux, mais je ne voudrai pas non plus perdre le charme de ce système de combat où ton partenaire est livré à lui même. Ou tu intervient seulement aux moments "critiques". Peut être qu'un système de conditions pourrait être aussi sympa comme on peut voir dans certains RPG ? Mais nous ne sommes pas les devs :snif:

Spectre06 Spectre06
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 17:55:39

Il y a si peu de zones? J'en suis pas encore bien loin

vicci21 vicci21
MP
Niveau 44
06 février 2017 à 20:28:19

Pour être franc ceux que je regrette le plus sont Victory Greymon, tout la lignée de doru greymon et Medieval Gallantmon en plus ces salauds nous les mettent en tant que cartes dans le musée (qu'on ne peut pas voir en plein écran ce qui est d'une stupidité sans pareille) juste pour nous narguer :hum:

ratchet35 ratchet35
MP
Niveau 7
06 février 2017 à 20:28:26

Personnellement je jeu me plaie vraiment bien, je ne m'attendais pas a passer au temps de temps dessus, mais il est vrais que certains digimons manque vraiment a être présent surtout quand on les voit dans presque pour ne pas dire tous les derniers jeux qui sont sorti (je pense notamment aux bébé digimon et quelques champions/ultimes/mégas de la série) rendez moi victori greymon et gallantemon x.

Pour les doublons en soit ils ne me pausent pas de problème en soit surtout que certain sont vraiment intégré a l'univers digimon.

Pour ce qui est du système de combat je le trouve vraiment bien retravailler et beaucoup moins frustrant que dans le 1, le système est bien complet, combo, défende, combinaisons, soutien, ... font que les combat sont pas mal et vraiment jouable.

Par contre la gros problème du jeu pour moi c'est la difficulté et je parle pas du jeu qui nous résiste, ce point la ne me pause pas de problème, ce qui me pause problème c'est quand on passe d'une zone ou on finit les digimons en 1 coup a la zone à coté ou c'est nous qui nous faisons ouvrir en 1 coup. La progression des zone est parfois trop brutale je prend l'exemple du cap mod, on passe de disciple lv8 (si je me souvient bien) juste avant a des champion lv 24 et ensuite a des ultimes passer le lv35.

Graphiquement on voit que c'est un portage vita mais c'est pas trop vilain mais bon ça fait un moment que je les regardes plus les graphisme (depuis fallout 3, deviner pourquoi).

L'histoire est sympa quoi qu'un peux courte mais avec le niveau de difficulté du jeu comme on doit farmer beaucoup (ce qui ne me posse pas de problème pour le moment vu que je suis en perpétuelle découverte et/ou avec un objectif en tête) le problème n'est pas en soit apparent.

Le post game je peux pas me prononcer dessus comme je suis dans le chapitre 5.

Point un peux dommage c'est que les autre héros du jeu sont un peux trop mis en arrière, ils n'existeraient pas se serait pareil (hors les héro du 1, gigimon, taomon et vaguement la gamine avec sa poupée numémon je sais plus son nom)

je crois que j'ai fait +/- le tour.

ps : j'ai bien le système de 2 digimons a diriger et trouve dommage de ne pas retrouver plus de son/bruitage qu'on avait dans le premier mais bon là c'est juste ma fibre nostalgie qui me fait vibrer

vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 20:30:05

Moi je regrette l'absence de Flamedramon et Raidramon :'( et y'en a d'autres qui auraient pu/dû être dedans

ratchet35 ratchet35
MP
Niveau 7
06 février 2017 à 20:32:30

je savais pas qu'il existait Medieval Gallantmon, il est pas mal mais je préfère quand même le x.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PS4 23.00€ PS4 29.95€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment