Pour les pansements, tu peux en acheter dans les distributeurs automatiques.
Je n'ai pas beaucoup de difficultés avec le mode normal, mais je me vois difficilement te donner des conseils si je ne sais pas comment tu joues. J'ai zieuté un certain nombre de Let's Play afin de voir les choix de chacun, mais j'ai très souvent grincé des dents en voyant des personnes bourriner l'entraînement, accumulant erreur d'élevage sur erreur d'élevage. Ou encore ceux qui quittaient le village avec Punimon et Botamon et s'agaçaient, parce qu'ils se faisaient battre par Patamon.
Ce n'est pas un jeu ou tu dois être égoïste. Avance petit à petit, sois attentif à tes Digimons car c'est seulement si tu es attentif qu'il deviendront plus fort. Pour les stats, tu peux, en montant de niveau de Tamers, augmenter la transmission des stats d'un Digimon à sa réincarnation (j'ai eu un bébé Digimon avec plus de 1000 PV dès sa naissance et ce n'était que sa deuxième ou troisième vie). Kabuterimon améliore ton entraînement contre de l'argent, donc tu peux sacrifier quelques jours à pêcher pour revendre le poisson ainsi que revendre les médicaments que te donne Koromon (gardes en 5-6 seulement). Ne néglige aucune stat (je ne dis pas que tu dois avoir des stats équilibrés mais évite d'avoir 600 en force et 100 sur le reste, chaque stat est importante).