CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est bien du coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PingouinGUDU PingouinGUDU
MP
Niveau 4
22 octobre 2015 à 11:45:48

? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:31:00

J'ai joué 41 minutes et franchement pour l'instant il est cool. Je sais pas si la durée de vie sera longue. Il le semble peut etre un peu facile pour l'instant.

L'univers de la serie est très bien respecté, le jeu est super beau.

Je pense qu'il aura un 15/20

PingouinGUDU PingouinGUDU
MP
Niveau 4
23 octobre 2015 à 12:24:08

Oki. Et c'est quel genre de jeu ? Plateforme, énigme ?

Zeuz Zeuz
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 17:15:55

Une fusion entre Rayman et Layton

Thecartmancool Thecartmancool
MP
Niveau 10
23 octobre 2015 à 20:39:26

il est tres bien mais franchement pas long, environ 4h30 pour finir le jeu et 1h de plus pour le 100%

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2015 à 04:58:12

C'est beaucoup plus plateforme qu'autre chose.

Le gameplay vise quand meme les enfants.

Frigow Frigow
MP
Niveau 10
07 novembre 2015 à 21:26:58

Personellement je ne vous le conseille pas du tout. Je m'explique.

Je suis un grand fan de la série, vraiment j'adore. Et du coup je me suis dit " un jeu GF à 30€, franchement ça doit valoir le coup ". Sachez que je l'ai acheté et terminé aujourd'hui même.

Le jeu est déjà court. Bien trop court. Entre 3 et 4 heures pour un joueur lambda, c'est beaucoup, beaucoup trop peu. De plus, en plus d'être extrêmement court, le jeu est très répétitif. Les niveaux se ressemblent tous, les enigmes aussi, et le principe de recolter tous les items d'une zone pour pouvoir avancer est vraiment lassant.
Les ennemis sont trop peu diversifié ( en tout 4-5 ennemis différents dans tout le jeu, sans compter les swap color ), et les 5 boss sont EXACTEMENT les même. Seuls les patterns de leurs attaques changent, mais vraiment très peu.

Le seul point positif à lui accorder c'est les dialogues, qui sont bien écrits et font référence à pas mal d'épisodes de la série. Certaines blagues m'ont bien fait sourire. ( Les dialogues de Mousse valent de l'or. ) Mais on regrettera l'absence presque aberrante de personnages phares de la série. Gideon et Bill ne sont cité qu'une ou deux fois chacun dans des dialogues par exemple. Et évidemment, Ford n’apparaît pas, alors que le jeu se situe après son apparition puisqu'il y a des références à des épisodes où il est présent. Et à part Dipper, Mable, Stan, Mousse, Jeff et McGucket, tous les autres personnages ne servent à rien

Bref, j'ai été vraiment déçu. J'en attendant peut-être trop du jeu, mais même en restant objectif, 30€ pour 3h30 de jeu, c'est à la limite de l'arnaque. A ne donner qu'à des plus jeunes de moins de 10 ans, vraisemblablement le public cible du jeu.

Ah, et Waddles, c'est Dandinou en français, n'est-ce pas l'équipe de traduction...

Milkastomplol Milkastomplol
MP
Niveau 8
15 novembre 2015 à 04:47:39

Je suis plutôt d'accord avec toi. C'est de la plateforme très basique, et le jeu est assez répétitif.

Je ne suis par contre pas tout à fait d'accord en ce qui concerne les dialogues. Il y a d'ailleurs plusieurs fautes, comme des oublis de mot parfois mais le gros problème est que si on ne connait pas du tout la série comme moi, on ne comprendra absolument rien aux petites références qui nous sont proposées sur des personnages non présents dans le jeu car ces derniers n'ont pas du tout été introduits / présentés.

Malgré ça, je pense que le jeu a un réel potentiel. Tout d'abord, l'univers de la série (qui a l'air très drôle soit dit en passant), par rapport à ce que j'ai vu sur youtube, est très bien retranscrit. Les graphismes sont vraiment jolis et très fidèles au dessin animé. Les décors et les arrières plans de chaque niveau sont pour moi d'une grande qualité, avec beaucoup de petits détails très jolis (des personnages en mouvement dans l'arrière plan par exemple). Les musiques quand à elles sont superbes. Toutes sont vraiment agréables à écouter. Un petit bémol cependant, aucune voix, même pas de bruitages, alors que les dialogues sont pourtant NOMBREUX et ne manquent pas d'humour (plus timide que dans les quelques épisodes que j'ai pu voir par contre, dommage).

La complémentarité entre les deux héros est plutôt bien faite sans être particulièrement originale.
Il aurait vraiment fallu que le gameplay se renouvelle, avec un level design qui évolue au fil de l'aventure et propose autre chose que des énigmes simplistes et sans saveur. J'ai acheté le jeu aujourd'hui (enfin hier lol) et l'ai fini dans la nuit donc il y a un problème de ce côté là en effet. 5 heures pour finir le jeu complètement (acheter tous les upgrades et récupérer tous les objets après le boss final), c'est bien maigre.

Bref, tout ça pour dire que le fond est vraiment là, ne manque plus que la forme. Dommage car au final, le jeu a plus l'apparence d'un petit jeu flash sympathique. Un peu cher pour 25 boules mais c'est en encourageant ce genre de projet audacieux qu'on aura peut être un jour, qui sait, une suite plus travaillée et digne de ce nom.

Milkastomplol Milkastomplol
MP
Niveau 8
15 novembre 2015 à 04:51:36

Je rajouterai qu'il n'y a absolument aucun bonus, pas de jukebox, de monde caché, ou de mini-jeux, la rejouabilité est inexistante.

indalcio indalcio
MP
Niveau 11
16 novembre 2015 à 19:39:44

Dommage! du coup moi qui est fan de la série, je vais pas me le prendre...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment