CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Vôtre avis sur la fin ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
20 novembre 2016 à 03:53:29

Salut a tous

Quel est vôtre avis concernant la fin du jeu ? Et plus particulièrement après le boss lorsque la petite a un oeil qui explose ?

Tt comme la scène devant le tunnel avc son chien ?

Au final on ne sait pas vraiment si le monde redevient normal ensuite ?

Ga-nG Ga-nG
MP
Niveau 8
13 décembre 2016 à 23:45:34

Voici mon interprétation :

Quand la petite fille quitte le tunnel, on voit que le boss vit encore. Je pense qu'il a pris son œil comme sacrifice et comme monnaie d'échange contre la vie de sa sœur.
Lorsque ce moment arrive et que la fillette perd son œil, tout devient noir. Elle perd connaissance et entre dans une sorte de coma/rêve où elle retrouve Poro, qui semble lui laisser un message. Poro étant mort se dirige vers le tunnel, tandis que la petite fille va dans la direction opposée, la vie.

On retrouve ensuite les 2 fillettes, qui se réunissent pour faire le deuil de leur chien.
On ne sait pas si le monde redevient normal, mais on n'oublie pas 2 choses :

  1. Les parents des filles semblent avoir disparus
  2. La grande sœur avait un pendentif ("old charm", que l'on retrouve dans un conteneur) pour se protéger des esprits (qui nous a bien aidé à la fin du jeu). Aussi, elle nous demandait au début de nous cacher, comme si elle savait très bien ce qu'il se passait / avait déjà vécu ça.

Je pense que le monde ne redevient pas normal, qu'il s'était déjà passé des faits similaires dans le passé (pas forcément si lointain), mais qu'il se calme jusqu'au prochain événement majeur (où une personne s'approchera du tunnel de trop près, par exemple)

Ce ne sont que des interprétations.
Yomawari est un excellent jeu qui apporte un peu de fraîcheur.
Je suis très content de l'avoir découvert.

Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
18 décembre 2016 à 17:26:06

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue.

Le seul truc qui m'interpele le plus c'est "es que le monde redevient normal ensuite?" car pendant que les 2 soeurs font le deuil de leur chien l'atmosphère semble moins sombre et glauque...comme ci tt été redevenu normal.

En tt logique vue que le boss final a perdu l'affrontement,celui ci retourne dans les abysse et libére le monde(pour un certain temps)

En ce qui concerne les parents,étant donné qu'a aucun moment on en entend parler je me suis dit qu'elles sont probablement orpheline et que c'est la grande soeur qui gère la petite.

Tt comme toi j'ai adoré ce jeu qui est mon COUP DE COEUR de cette année 2016.
Une très belle surprise et surtout un jeu avc une âme.

karyd karyd
MP
Niveau 7
12 mars 2017 à 23:08:14

J'arrive peut-être un peu tard mais en recherchant sur Daruma, le boss de fin, on comprend un peu mieux cet histoire d'oeil. Je vous met le lien. En gros, quand on achète une statue de daruma, on lui peint un oeil en faisant un voeu. Si il se réalise on lui peint le deuxième. Sinon, on le fait bruler. Le boss n'a qu'un oeil et on le crame à la fin, ou du moins on l'affronte sur une terrain plein de lave. Il y a sans doute à méditer un peu la dessus pour comprendre tout mais ça fait une bonne piste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daruma

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment